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407

407 hdi 136ch System antipollution défaillant


Invité §san535Rr

Messages recommandés

Invité §san535Rr

bonjour

voila mon soucis j'ai une 407 hdi 136 ch et j'ai un voyant orange comme une pompe qui s'allume et l'ordinateur me dit 2 défaut :

 

-System antipollution défaillant-

-System controle vitesse défaillant-

 

je suis allez chez peugeot ils ont passez la valise et mon dit que je n'avais rien (vu que le voyant c'est éteint) , je les ramené avec le voyant allumé et la il mon dit que c'était le filtre a gazole, il l'on changé et au bout de 200km sa c'est rallumé, je ramène a peugeot et me dise que c'est peut être le filtre a air donc je le change et au bout de 50 km il se rallume, donc je retourne a peugeot et me dise que c'est rien surement une sonde qui déconne mais rien de grave et 1h aprés il me dise que la pompe HP et les INJINCTEUR sont a testé que pour les testé il me demande 900€ je trouve sa un peut dur alors que a la basse il mon dit que c'était rien de grave et il rajoute une couche en me disant que j'ai le volant moteur et l'embrayage HS sur la voiture alors que je ne sans rien a se niveau ..

 

le voyant orange qui s'allume ne reste pas allumé il s’éteint, s'allume donc j'aimerai avoir votre avis,j'ai vu plein de personne avoir se même problème mais tous avec des solution différente style une c'était:

-la vanne egr-

-sonde lambda-

-sonde ou capteur du fap-

-débimétre-

-sonde de témpérature pot -

-capteur de pression vanne egr-

 

donc malheureusement je ne c'est pas comment identifié le problème et je trouve que peugeot va loin dans tous se qu'il veule me faire changer sachant que pour testé les injecteur et la pompe haute pression il me demande 900€ mais si il faut changer il me demande 1000€ de + ..

Se que je ne comprend pas c'est que peugeot avec la valise n'arrive pas a localisé exactement le problème ils mon dit que peut être sa venais de la, donc c'est même pas sur

 

donc si quelqu'un aurai une solution je prend avec plaisir

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Invité §fre688Hx

J'ai eu le même cas, 3 garagistes et 3 fois la même panne :

- le premier... faut décrasser elle a du s'encrasser...

- le deuxième turbo à changer.... défaut d'un capteur, pas de pièce dans les délais

- le 3eme pompe de gavage...remplacement en 2h en "urgence" ...nickel

La voiture était sous garantie... Après je ne sais pas comment tu peux définir exactement...

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Invité §san535Rr

merci de ta réponse

donc ils sont des system pour diagnostiqué et limite il faut tous changer je trouve sa dingue quand même ,donc toi sa venais de la pompe de gavage c'est sa ? et c'est peugeot qui te la changer ?

merci

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Invité §fre688Hx

En fait leur valise, leur indique un peu plus d'informations que les voyants. Mais en dehors d'un système complétement en défaut et l'indiquant ils n'ont pas de solution...directe... il faut beaucoup d’expérience... en plus chez moi la panne était intermittente, j’étais en vacances et j'avais un planning très précis...

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Invité §san535Rr

bonjour

on ma dit qu'a 120 000km il faut faire une remplissage de cerine sa vous dit quelque chose, j'ai regardé sur google et oui sa se fait .

quand pensez-vous?

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Invité §san535Rr

merci pour vos réponse

je vais faire nettoyé la vanne egr et nettoyé la fap et faire le plein de cérine ..

je vous tien informé de la suite

merci encore

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Invité §car351Su

bonjour

on ma dit qu'a 120 000km il faut faire une remplissage de cerine sa vous dit quelque chose, j'ai regardé sur google et oui sa se fait .

quand pensez-vous?

 

 

 

ouais mais quand il manque de la cérine, le message est différent.

 

j'ai eu plusieurs fois le même cas et résolu par le remplacement du filtre à gazole (il avait 60 000 km).

 

là ca semble etre plus grave

 

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Invité §san535Rr

bonjour a tous donc voila les conclusions

donc j'ai amené ma voiture a plusieurs mécano avec des avis différent et la je suis allez voir un autre PEUGEOT a VANDARGUES (31) , et la les mécanos très sympa me fond rentré dans l’atelier, je leur explique le soucis et la conclusion du PEUGEOT de ma ville et la le mécano se met a rire et me dit je pense pas qu'il faut ou demonté ou changer les (injecteur ou la pompe HP) d'après lui vu que la voiture va avoir 120 000km il me dit qu'il pense que c'est le FAP mais a testé bien sur.

donc il branche la voiture sur leur ordinateur il fond des teste sur 2 sondes et la 1h30 après il me dise qu'il y a 2 sondes a changé celle du radiateur et celle de l'électrovanne et dans les mois a venir les bougies voila donc 2 sondes pour 130€ et les bougies et plus de soucis

merci peugeot et j'oublié le diagnostique gratuit en + MERCI

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Invité §chr841Hp

salut ,

j'ai eut le meme souci a un moment voyant plus système anti pollution défaillant . pensant au fap je l'ai pousser quelques minutes a fond de troisième pour dire de décrasser un peut et depuis plus rien

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Invité §oul767Da

salut ,

j'ai eut le meme souci a un moment voyant plus système anti pollution défaillant . pensant au fap je l'ai pousser quelques minutes a fond de troisième pour dire de décrasser un peut et depuis plus rien

Oui. J'ai eu les memes problemes avec ce modèle. Le FAP a tendance a s'encrasser sur des petits trajets. 9 fois sur 10 il suffit de pousser un peu les intermédiaires en faisant un parcours routier, sinon valisette et plein de cérine.

 

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bonjour a tous donc voila les conclusions

donc j'ai amené ma voiture a plusieurs mécano avec des avis différent et la je suis allez voir un autre PEUGEOT a VANDARGUES (31) , et la les mécanos très sympa me fond rentré dans l’atelier, je leur explique le soucis et la conclusion du PEUGEOT de ma ville et la le mécano se met a rire et me dit je pense pas qu'il faut ou demonté ou changer les (injecteur ou la pompe HP) d'après lui vu que la voiture va avoir 120 000km il me dit qu'il pense que c'est le FAP mais a testé bien sur.

donc il branche la voiture sur leur ordinateur il fond des teste sur 2 sondes et la 1h30 après il me dise qu'il y a 2 sondes a changé celle du radiateur et celle de l'électrovanne et dans les mois a venir les bougies voila donc 2 sondes pour 130€ et les bougies et plus de soucis

merci peugeot et j'oublié le diagnostique gratuit en + MERCI

 

lesquels sondes ?

 

celle du radiateur ? l'échangeur pour le turbo je suppose ?

 

celle de l'électrovanne ? l'électrovanne de quoi ?

 

merci

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Invité §Bet421hu

Si mon expérience peut vous être utile, la seule fois que le voyant autodiagnostique moteur s'est allumé (je crois que c'est le même voyant que système antipollution défaillant), c'est lorsque la sonde qui mesure la température de sortie des gaz était HS. C'est rapidement changé.

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bonjour a tous ! je suis tout nouveau inscrit car ce site m'a bien aidé sur au moins un problème et d'ailleurs merci !!

Moi aussi j'ai ce fameux voyant d'allumé et quasiment tout le temps !

Et quand elle se met vraiment a déconner je ne peux pas pousser les rapports pour la décrasser car elle s’arrête et je suis même obligé de stopper la voiture afin de pouvoir redémarrer !!

quelqu'un aurait-il les valeurs (à température ambiante) des différentes sondes qui peuvent être misent en cause pour ce soucis ?

Car ce problème est vraiment très chiant !!!

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Invité §Fab003tk

Bonjour j'ai le même souci sur ma 407,sof quelle ne démarre plus sof quand je la pousse,d'où sa peux venir merci de vau réponse

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Invité §Ben326kb

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma 407 hdi 2.0 136ch, j'ai le voyant anti pollution deffayant, je l'ai amené chez mon mécano qui m'a vérifié les injecteurs et la pompe sans résultat (donc bon) 400€ pour rien, après j'ai voulu faire des teste moi même car pas trop de budget a y mettre dedans, donc j'ai branché directement sans passé par le filtre a gas-oil comme on m'a dit de faire, la elle tourne bien mais des que je repasse par le filtre elle veut rien savoir, on m'a dit que j'avais peut être une micro fissure sur le porte filtre que j'ai donc changé et la elle démarre mais ne tient pas dans les tours sauf si je pompe avec la pompette d’amorçage dès que j'arrête de pomper elle monte dans les tours et redescend a 800/tm

Donc ma question est ce qu'il est possible que se soit ma pompette qui ne marche pas comme il faut et est ce que je suis obligé si c'est ça de changé la pompette avec la durite car j'ai vu sur certain forum qu'on pouvait juste changer la pompette.

Merci de vos reponses

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Invité §Céd885wD

Bonjour G les 3 premier rapport qui sont moux e elle a 150000 vous pensez que sa peu être le FAP ki es encrassé ?

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Invité §Ano302Al

Pour le FAP regardez le petit tuyau qui sort de la sonde, sur le FAP, s'il est aplati redonner lui de " la rondeur" pour que le passage se fasse;

L'ESP qui s"était allumé en même temps s"est éteint aussi!

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Invité §Ano657Nc

Les garages des marques n'y connaissent rien.. dans les 3/4 des cas ils savent même pas à quoi le problème est dû.

C'est mieux un petit garage auquel on à confiance.

Du moins c'est pas tout le temps comme ça mais bien souvent et il faut faire attention..

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Invité §Lil283VZ

@Lili74 . Bonjour je suis à la recherch ou ce citu sur le moteur 407 Peugeot le capteur de pression fap ??? Merci

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