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406

Conseils pour achat 406 coupé 2.0 :)


Invité §tho136yf

Messages recommandés

Invité §tho136yf

Salut à tous anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif !

 

J'envisage l'achat d'une 406 coupé 2.0 :rs:, comme voiture principale et unique, donc trajet maison-boulot-maison, soit 80km par jour, plus départs en weekend, etc. pour environ 30 000km par an !

 

Quels sont les points auxquels je vais devoir faire attention ? Des années à éviter ? Des détails particuliers à inspecter ? :??:

 

Voila les critères que je me suis fixé, vous en pensez quoi ? :

-2.0 16v : je vis en Belgique a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif, donc taxes en fonction de la cylindrée, et ce sera ma première voiture assurée à mon nom, même si je peux justifier de 5 ans d'assurance sur un véhicule sans accidents kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif.

-finition Pack : pour le cuir, il était dispo en option sur la finition normale ?

-post-1999 pour avoir un EW à la place du XU10, que je connais mais que je trouve peu communicatif stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

-150 000km maxi

-état impeccable, tout d'origine et pas d'accidents ou d'historique peu clair.

-ph.1

-boite manuelle, je connais l'auto-adaptative de la voiture de ma mère, pour celle là c'est bien, mais pour une 406 coupé, niet alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

-5000€ max. Ca suffit ?

 

Devrais-je fixer d'autres limites ?

 

Aussi, comment reconnaitre une 406 coupé 2.0 XU10 et une EW10 ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose avec le compte-tours, mais je suis pas sûr

 

Dernière question :p. Y avait-il une option toit ouvrant ?

 

Voilà, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses :)

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Salut,

 

Je ne pourrais pas répondre à toute tes questions, mais en tout cas, le EW n'existe pas en ph1 d'après mes souvenir, il n'existe qu'en ph2 (taableau de bord restylé, à partir de fin 1999).

 

Pour le cuir: soit il est en option sur le version de base (sans siège électrique) soit il est de série sur la version pack (avec siège électrique, chauffant, son JBL, lave phare....).

 

Sur les pack en ph2, les seules option était boite auto, toit ouvrant (donc oui, l'option existe), GPS et peinture métal.

 

Par contre je ne connais pas en détail la différence entre les 2 moteurs, surement sur le numéro de la voiture, mais je préfère laisser un expert répondre.

 

:jap:

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Invité §tru765oL

Salut,

 

Je ne pourrais pas répondre à toute tes questions, mais en tout cas, le EW n'existe pas en ph1 d'après mes souvenir, il n'existe qu'en ph2 (taableau de bord restylé, à partir de fin 1999).

 

Pour le cuir: soit il est en option sur le version de base (sans siège électrique) soit il est de série sur la version pack (avec siège électrique, chauffant, son JBL, lave phare....).

 

Sur les pack en ph2, les seules option était boite auto, toit ouvrant (donc oui, l'option existe), GPS et peinture métal.

 

Par contre je ne connais pas en détail la différence entre les 2 moteurs, surement sur le numéro de la voiture, mais je préfère laisser un expert répondre.

 

:jap:

 

 

attention, pour le coupé, le changement de phase n'est pas à assimiler au restylage du tableau de bord. c'est au changement du pare chocs avant. ;-)

 

sinon côté moteur le XU fait 135ch et le EW 137 puis 138, perforrmence quasi identique mais consommation moindre sur le EW.

 

pour les différencier de l'intérieur, le XU 135ch aura un autoradio Philips tandis que l'EW aura un Clarion.

 

sinon le cuir est effectivement en option sur une version base, il sera d’ailleurs à réglage manuel.

 

option toit ouvrant oui, mais pas courant.

 

et pour ton budget tu devrais trouver sans problèmes.

 

 

 

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Invité §Jej208sX
attention, pour le coupé, le changement de phase n'est pas à assimiler au restylage du tableau de bord. c'est au changement du pare chocs avant. ;-)

 

sinon côté moteur le XU fait 135ch et le EW 137 puis 138, perforrmence quasi identique mais consommation moindre sur le EW.

 

pour les différencier de l'intérieur, le XU 135ch aura un autoradio Philips tandis que l'EW aura un Clarion.

 

sinon le cuir est effectivement en option sur une version base, il sera d’ailleurs à réglage manuel.

 

option toit ouvrant oui, mais pas courant.

 

et pour ton budget tu devrais trouver sans problèmes.

 

La phase 2 apparait bien lors de la mise en place du nouveau tableau de bord,le nouveau pare choc signifie la ph 3 ou 2.3. La ph 2 est sorti en avril 99 en meme temps que le restylage de la berline. Aucune différence estéthique entre le coupé ph1 et ph2 hormis les répétiteurs latéraux qui deviennent blanc sur la ph2 (orange sur la ph1),les différences se situant au niveau de la planche de bord (afficheur plus grand,nouvel autoradio,nouveau volant,nouveau dessin des compteurs et nouvel commande de clim),les différences sont aussi mécanique avec l'apparition du moteur EW pour remplacer le XU et nouveau V6 210 ch fin 2000 sur la settant'ani et enfin apparition d'une nouvel architécture semi-mux (puis full mux courant 2001). Pour le cuir,comme il a été dit,il était possible de l'avoir en option sur la finition de base mais une pack est tout de meme bien plus sympa et ajoute des équipements et gadgets en plus (sièges éléctriques,hi-fi JBL,lave phares,rétro intérieur électrochrome,régulateur de vitesses et rétro extérieurs rabatable électriquement).

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Invité §tru765oL

 

La phase 2 apparait bien lors de la mise en place du nouveau tableau de bord,le nouveau pare choc signifie la ph 3 ou 2.3. La ph 2 est sorti en avril 99 en meme temps que le restylage de la berline. Aucune différence estéthique entre le coupé ph1 et ph2 hormis les répétiteurs latéraux qui deviennent blanc sur la ph2 (orange sur la ph1),les différences se situant au niveau de la planche de bord (afficheur plus grand,nouvel autoradio,nouveau volant,nouveau dessin des compteurs et nouvel commande de clim),les différences sont aussi mécanique avec l'apparition du moteur EW pour remplacer le XU et nouveau V6 210 ch fin 2000 sur la settant'ani et enfin apparition d'une nouvel architécture semi-mux (puis full mux courant 2001). Pour le cuir,comme il a été dit,il était possible de l'avoir en option sur la finition de base mais une pack est tout de meme bien plus sympa et ajoute des équipements et gadgets en plus (sièges éléctriques,hi-fi JBL,lave phares,rétro intérieur électrochrome,régulateur de vitesses et rétro extérieurs rabatable électriquement).

 

 

et non, l’amalgame est souvent faite, c'est un peu comme sur la peugeot 306, tous les monde dit qu'il y 3 phases, demandes aux connaisseurs, il y en à que 2.

 

pour le coupé c'est pareil, demandes aux connaisseurs, il y en a bien que 2.

 

sur le coupé c'est :

 

phase 1

phase 1 restylée (ce que tu veux appeler phase 2)

phase 2 ( ce que tu veux appeler phase 3 ou 2.3)

 

vérifies tes sources. :jap:

 

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Invité §tho136yf

Merci pour vos réponses :jap: !

 

Quand je disais pas de phase 2, je pensais bel et bien à la version restylée extérieurement (pare-chocs "grande bouche"), la version à tableau de bord restylé me conviendrait très bien ^^

 

J'ai regardé ces vidéos sur youtube, et on voit certains coupés 2.0 avec compte-tours gradués jusqu'à 7000 tours, d'autres avec compte-tours gradués jusqu'à 8000 tours (ZR à 6500 dans les deux cas ;) ), ca correspondrait donc au changement du tableau de bord, et donc aussi au changement de mécanique ?

Reste à savoir quel compte-tours correspond à quel moteur ! Enfin au pire je demanderais au vendeur une photo de l'autoradio :).

 

Pour le cuir, je demandais parce que je suis VRAIMENT pas fan des sièges électriques, ca fait beaucoup de poids et de complexité pour un gain que j'ai jamais trouvé évident ! Ils sont à mémoire ? Parce que là ca pourrait servir ^^

 

Je vais continuer mes recherches, j'ai vu quelques très beaux exemplaires dans les 5000€, par contre j'irais le chercher en France ! Ici en Belgique, y'a pas grand chose..

 

Dommage que le T.O. soit pas courant, c'est vraiment un plus !

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Invité §tho136yf

Tant que j'y suis, j'ai encore deux questions :

 

-L'EW est-il vraiment meilleur que le XU ? Je vois beaucoup de très beaux exemplaires en XU10, et pour pas cher, donc je me demande...

-Quid de la fiabilité ? Je vois beaucoup d'exemplaires entres 150 000 et 220 000km, à éviter ?

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Invité §tru765oL

Tant que j'y suis, j'ai encore deux questions :

 

-L'EW est-il vraiment meilleur que le XU ? Je vois beaucoup de très beaux exemplaires en XU10, et pour pas cher, donc je me demande...

-Quid de la fiabilité ? Je vois beaucoup d'exemplaires entres 150 000 et 220 000km, à éviter ?

 

 

en performance c'est quasi identique, après le XU fait 10CV je ne sais pas si c'est pris en compte chez toi en Belgique ? l'EW en fait 9CV

et l'EW est donné pour consommer un peu moins, après tout dépend de la conduite.

 

après c'est une histoire de gout mais le XU aura un intérieur plus "vieillot" que l'EW.

 

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Invité §tho136yf

Ok, je pense que je vais faire les choses bien et essayer de trouver une EW alors !

 

Pour les 9 vs 10cv, pas de différence. Cependant, c'est bizzare, la Xantia XU10 BVA de ma mère fait 9cv ...

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attention, pour le coupé, le changement de phase n'est pas à assimiler au restylage du tableau de bord. c'est au changement du pare chocs avant. ;-)

 

sinon côté moteur le XU fait 135ch et le EW 137 puis 138, perforrmence quasi identique mais consommation moindre sur le EW.

 

pour les différencier de l'intérieur, le XU 135ch aura un autoradio Philips tandis que l'EW aura un Clarion.

 

sinon le cuir est effectivement en option sur une version base, il sera d’ailleurs à réglage manuel.

 

option toit ouvrant oui, mais pas courant.

 

et pour ton budget tu devrais trouver sans problèmes.

 

La phase 2 apparait bien lors de la mise en place du nouveau tableau de bord,le nouveau pare choc signifie la ph 3 ou 2.3. La ph 2 est sorti en avril 99 en meme temps que le restylage de la berline. Aucune différence estéthique entre le coupé ph1 et ph2 hormis les répétiteurs latéraux qui deviennent blanc sur la ph2 (orange sur la ph1),les différences se situant au niveau de la planche de bord (afficheur plus grand,nouvel autoradio,nouveau volant,nouveau dessin des compteurs et nouvel commande de clim),les différences sont aussi mécanique avec l'apparition du moteur EW pour remplacer le XU et nouveau V6 210 ch fin 2000 sur la settant'ani et enfin apparition d'une nouvel architécture semi-mux (puis full mux courant 2001). Pour le cuir,comme il a été dit,il était possible de l'avoir en option sur la finition de base mais une pack est tout de meme bien plus sympa et ajoute des équipements et gadgets en plus (sièges éléctriques,hi-fi JBL,lave phares,rétro intérieur électrochrome,régulateur de vitesses et rétro extérieurs rabatable électriquement).

 

 

 

Et pour être tout à fait complet, les restylée de 1999 ont effectivement les clignotants qui passent de l'orange au blanc, mais les vitres sont peintes en noir au niveau des montant pour cacher le joint. De plus, le V6 210 ch n'est pas sortie sur le settant'ani, mais il est sortie en janvier 2000 (la mienne est de mai 2000 et a le 210 ch).

 

D'ailleurs, les 6 premiers mois de 2000, il a eu des "mix" dans les détails entre les ph1 et ph 1 restylée. Par exmple, la mienne a le tblx de bors restylé, le V6 210ch, mais toujours la sellerie cuir abricot avec les sièges perforé et les contre porte lisse, comme les ph1.

 

Enfin oui, le cuir sur la version pack inclu aussi les mémoires pour les sièges et les rétro extérieurs.

 

:jap:

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j'ai un 2.0 ew sur mon coupé en finition base avec cuir abricot

et regulateur en option

le seul gros soucis de ce moteur c'est son ralenti instable due a l'actuateur qui deconne meme en le nettoyant

80 eur chez peugeot

 

ensuite ecoute bien le moteur a froid il peut y avoir des pb poussoirs hydraulique sur les premiers modeles si ça fait un bruit de diesel c'est pas trop grave mais autant ne pas la prendre

et ecoute bien la ligne d'echappement si le cata tremble pas comme une casserole

 

apres le ew et mieux que le XU sur par mal de pts

 

plus performants meme si c'est leger, plus silencieux et plus sobre

 

moi je fais du 8,0 tout parcours confondu

 

et la ligne :love: et la tenue de route :love:

 

 

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Invité §tho136yf

Merci pour toutes vos précisions ! :jap: Je vais d'autant plus continer a chercher une 406 coupé :rs: ^^

 

Williams77176, tu pourrais me dire à combien tourne ton moteur à 130 ? Niveau sonore a 130, c'est comment ?

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Merci pour toutes vos précisions ! :jap: Je vais d'autant plus continer a chercher une 406 coupé :rs: ^^

 

Williams77176, tu pourrais me dire à combien tourne ton moteur à 130 ? Niveau sonore a 130, c'est comment ?

 

 

A 130 tu es a 4000 rpm, ça gueule pas mal malheureusement … si en plus tu as pas mis d’échappement Peugeot car moi j’ai mis du Midas (bosal) c’est pire que quand j’avais l’origine c’est plus rauque … en plus mon cata est percé donc en ce moment c’est pas terrible niveau sonorité …

 

Le 2.2 160 cv est mieux sur ce pts car la boite est plus longue, on contrepartie les reprises sont légèrement moins bonne …

 

Les bruits de roulement sont bien étouffé par contre et les suspensions absorbe bien les bosses …

 

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Invité §tho136yf

Ah ouais, c'est comme ma 206 :/. Je vais voir si je peux essayer une 406 coupé pour me faire une idée, parce que c'est le point qui me saoule le plus sur la 206 ^^.

Aussi, le 2.2 HDI, il existe en BV5 et BV6 ?

 

Comme vous le voyez, ici y'en a qui sont optimistes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=179337890

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Invité §tru765oL

Aussi, le 2.2 HDI, il existe en BV5 et BV6 ?

 

 

non, pas de boite 6 sur coupé 406.

 

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Ah ouais, c'est comme ma 206 :/. Je vais voir si je peux essayer une 406 coupé pour me faire une idée, parce que c'est le point qui me saoule le plus sur la 206 ^^.

Aussi, le 2.2 HDI, il existe en BV5 et BV6 ?

 

Comme vous le voyez, ici y'en a qui sont optimistes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=179337890

 

 

si il la vend ce prix là, je vais direct en belgique vendre la mienne 12000 eur avec le peu de kilometre que j'ai :D

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Invité §tho136yf

 

si il la vend ce prix là, je vais direct en belgique vendre la mienne 12000 eur avec le peu de kilometre que j'ai :D

 

 

Bon il la vendra pas, la deuxième plus chère 2.0 d'autoscout est à 5900€, donc beaucoup moins chère !

 

J'ai regardé l'assurance pour une V6, on oublie cette idée ! puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

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Invité §MrN241lo

 

en performance c'est quasi identique, après le XU fait 10CV je ne sais pas si c'est pris en compte chez toi en Belgique ? l'EW en fait 9CV

et l'EW est donné pour consommer un peu moins, après tout dépend de la conduite.

 

après c'est une histoire de gout mais le XU aura un intérieur plus "vieillot" que l'EW.

 

 

Attention j'ai un coupé 2L16S climatisé non pack (interieur velours) avec moteur XU10J4R. Contrairement à ce que tu dis et à ce que je croyais aussi au départ c'est bel et bien un 9CV et il a le même intérieur que les EW de la même année.

Il semble que Peugeot a dû finir son stock de XU sur la mienne :)

En effet bien que de 1 ere immat en Juin 1999 en consultant les infos de son VIN il a ete en fait fabriqué en Mars 1999 c'est qui explique donc peut être cela.

La conso 10l ville / 9l route est en effet plus elevée que sur le EW (presque 1l de moins)

Cela dit ce moteur semble très robuste, le mien totalise à ce jour 193.000 Kms et se porte comme au premier jour.

Je pense que dans le budget de 5000 on peut s'offrir sans difficultées un modele de 2000 en version pack cuir et bien sur moteur EW.

Les points à surveiller :

Parechoc Av = 1200 €

Pare choc Ar = 900 €

Les carrossiers n'aiment pas "réparer" ces parechocs donc être intraitable la dessus.

Distribution doit être faite, a 100.000 Kms sinon prévoir 700 € en concession.

Pour les reste une essai s'impose, embrayage, transmission, trains roulant etc...

Bonne chance.

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Invité §tho136yf

 

Attention j'ai un coupé 2L16S climatisé non pack (interieur velours) avec moteur XU10J4R. Contrairement à ce que tu dis et à ce que je croyais aussi au départ c'est bel et bien un 9CV et il a le même intérieur que les EW de la même année.

Il semble que Peugeot a dû finir son stock de XU sur la mienne :)

En effet bien que de 1 ere immat en Juin 1999 en consultant les infos de son VIN il a ete en fait fabriqué en Mars 1999 c'est qui explique donc peut être cela.

La conso 10l ville / 9l route est en effet plus elevée que sur le EW (presque 1l de moins)

Cela dit ce moteur semble très robuste, le mien totalise à ce jour 193.000 Kms et se porte comme au premier jour.

Je pense que dans le budget de 5000 on peut s'offrir sans difficultées un modele de 2000 en version pack cuir et bien sur moteur EW.

Les points à surveiller :

Parechoc Av = 1200 €

Pare choc Ar = 900 €

Les carrossiers n'aiment pas "réparer" ces parechocs donc être intraitable la dessus.

Distribution doit être faite, a 100.000 Kms sinon prévoir 700 € en concession.

Pour les reste une essai s'impose, embrayage, transmission, trains roulant etc...

Bonne chance.

 

 

Merci de ton avis, surtout pour les pare-chocs, je m'en serais pas douté et j'ai justement vu des modèles avec des petites réparations à faire sur les pare-chocs !

 

En terme de hauteur sous toit, y'a de la place ? Je fais 1m87, et l'Alfa GT m'avait laissé sur ma faim ..

Visuellement, c'est facile de différencier un XU d'un EW ?

 

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Invité §MrN241lo

Je mesure 1,83 et aucun problème d'espace, justement c'est un des avantages de ce coupé qui offre 4 vrai places et un grand coffre.

Pour les moteurs tu trouveras tout sur ce lien http://www.coupe406.com/site/Pages/moteurs.htm

Le XU10J4R est nommé 2.0e 135ch et le EW est nommé 2.0e 137ch.

Ils ne se ressemblent pas du tout ces 2 moteurs tu ne pourras donc pas te tromper.

 

 

 

 

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Invité §tru765oL

Attention j'ai un coupé 2L16S climatisé non pack (interieur velours) avec moteur XU10J4R. Contrairement à ce que tu dis et à ce que je croyais aussi au départ c'est bel et bien un 9CV et il a le même intérieur que les EW de la même année.

Il semble que Peugeot a dû finir son stock de XU sur la mienne :)

 

 

ah oui tu as un coupé pas banal, un des rares dans ce cas de figure, comme quoi, l’exception qui confirme la règle.

au passage j'ai cherché des photos de ton coupé sur le forum 406 mais pas trouvé.

 

 

 

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Invité §tho136yf

Bon, j'ai fait des calculs, et je me retrouve, si j'achète cette voiture, avec un budget caisse de 580€ par mois, taxes, dépréciation, carburant, et assurance compris !

Ca fait peur, mais à titre de comparaison, une HDI bien plus chère à acheter et entretenir m'économiserait seulement 30€ par mois au bout de 3 ans.. Et ma 206 (1.1 :D) me coûterait dans les 420€ par mois sur cette même période.

 

Quelqu'un ici peut m'aider à mettre ces chiffres en perspective ? Quels sont vos budgets ?

 

EDIT : et y'a eu des coupés au GPL ?

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Invité §MrN241lo

l

ah oui tu as un coupé pas banal, un des rares dans ce cas de figure, comme quoi, l’exception qui confirme la règle.

au passage j'ai cherché des photos de ton coupé sur le forum 406 mais pas trouvé.

 

 

Certaines photos sont déjà sur le forum 406 je vais bientôt completer mon album.

En attendant en voici quelques unes qui datent de ce Week-end

 

http://img217.imageshack.us/img217/6820/mrnegre.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/9991/406loiret15.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/259/dsc08669v.jpg

 

Il est full stock sauf Jantes 16" BBS.

 

Il est d'ailleurs en vente en ce moment.

 

 

 

 

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Invité §MrN241lo

Bon, j'ai fait des calculs, et je me retrouve, si j'achète cette voiture, avec un budget caisse de 580€ par mois, taxes, dépréciation, carburant, et assurance compris !

Ca fait peur, mais à titre de comparaison, une HDI bien plus chère à acheter et entretenir m'économiserait seulement 30€ par mois au bout de 3 ans.. Et ma 206 (1.1 :D) me coûterait dans les 420€ par mois sur cette même période.

 

Quelqu'un ici peut m'aider à mettre ces chiffres en perspective ? Quels sont vos budgets ?

 

EDIT : et y'a eu des coupés au GPL ?

 

 

Déjà la dépréciation est moindre sur ce type de voiture de + de 10 ans que sur une 206 1.1 sans compter que ça se compare même pas c'est insipide un 1.1 :pfff:

Les HDI trop chers ne se justifient coté budget que pour les gros rouleurs sans coté le désagrément audito olfactif du gazout :non:

Non crois moi ce Coupé c'est soit V6 24S soit 2L 16S.

Si je vends le mien d'ailleurs c'est pour passer au V6.

J'ai rencontré ce week-end sur une sortie du Forum 406 Coupé un membre qui avait monté son V6 au GPL, sa voiture marche très fort, il fait plus de 1100 kms avec le plein GPL + SP. mais il n'a plus de roue de secours :lol:

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Invité §tru765oL

Mrnegre je ne comprends pas.

Un peu plus haut tu dis avoir un coupé XU donc 135ch de 99 avec un intérieur restylé (donc semi mux) comme les moteurs EW (137 138) et avec la photo que tu montres c'est bien tout le contraire ...

 

tu as bien un XU, 135ch avec intérieur non mux, rien d'anormal donc.

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l

 

 

 

Certaines photos sont déjà sur le forum 406 je vais bientôt completer mon album.

En attendant en voici quelques unes qui datent de ce Week-end

 

http://img217.imageshack.us/img217/6820/mrnegre.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/9991/406loiret15.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/259/dsc08669v.jpg

 

Il est full stock sauf Jantes 16" BBS.

 

 

Il est d'ailleurs en vente en ce moment.

 

 

 

 

 

Ta 406 n est pas une phase 2 avec le xu mais bien une phase 1 avec le xu . J ai une phase 2 et on a pas la même console centrale :bah:

 

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Invité §Vav281GR

Bon, j'ai fait des calculs, et je me retrouve, si j'achète cette voiture, avec un budget caisse de 580€ par mois, taxes, dépréciation, carburant, et assurance compris !

Ca fait peur, mais à titre de comparaison, une HDI bien plus chère à acheter et entretenir m'économiserait seulement 30€ par mois au bout de 3 ans.. Et ma 206 (1.1 :D) me coûterait dans les 420€ par mois sur cette même période.

 

Quelqu'un ici peut m'aider à mettre ces chiffres en perspective ? Quels sont vos budgets ?

 

EDIT : et y'a eu des coupés au GPL ?

 

 

C'est quoi tes chiffres concernant le diesel stp?

 

Non parce que 30000 km par an, un mazout commence à se justifier...

A ce kilométrage, ok pour l'essence, mais faut pas compter ses sous.

 

 

 

 

 

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Invité §tho136yf

 

C'est quoi tes chiffres concernant le diesel stp?

 

Non parce que 30000 km par an, un mazout commence à se justifier...

A ce kilométrage, ok pour l'essence, mais faut pas compter ses sous.

 

 

Pour l'estimation, j'ai pris en compte :

-devis d'assurance

-la taxe de circulation annuelle

-budget carburant (30000km x 1.3 pour le Diesel et 1.5 pour l'essence x 8.5 l/100 pour l'essence et 7l/100 pour le Diesel)

-dépréciation (diesel acheté 7000 pour une valeur de 3500 au bout de 3 ans, essence achetée 5000 pour une valeur de 2500 au bout de 3 ans)

-entretien : 1200€ par an pour l'essence, 1500€ par an pour le HDI

 

Ca me donne 578€ par mois pour un 2.0 essence, 552€ par mois pour le HDI !

 

.. Et 421 € par moi pour mon actuelle vaillante 206 1.1 :D. 1124 Cm3 de pure puissance anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §MrN241lo

Mrnegre je ne comprends pas.

Un peu plus haut tu dis avoir un coupé XU donc 135ch de 99 avec un intérieur restylé (donc semi mux) comme les moteurs EW (137 138) et avec la photo que tu montres c'est bien tout le contraire ...

 

tu as bien un XU, 135ch avec intérieur non mux, rien d'anormal donc.

 

 

Ok pour moi les anciens interieur c'etait ceux avec du coté passager le decoupage airbag apparent.

Et pour les 09CV c'est normal sur le XU ?

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Invité §tho136yf

sur autoroute le hdi est bien plus agreable ...

 

 

J'ai jamais conduit de diesel sur autoroute, à part une corolla dont je me souviens plus trop, c'est beaucoup plus silencieux qu'une essence ?

Tu penses quoi du budget que j'ai mis, ca te semble réaliste ?

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Invité §tho136yf

 

Ok pour moi les anciens interieur c'etait ceux avec du coté passager le decoupage airbag apparent.

Et pour les 09CV c'est normal sur le XU ?

 

 

Les intérieurs phase 2 ont un panneau de contrôle de la ventilation différent, et une disposition des commodos au dessus de la ventilation différente. Aussi, je crois que le compte-tours n'est plus gradué que jusqu'à 7000 tours ;)

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J'ai jamais conduit de diesel sur autoroute, à part une corolla dont je me souviens plus trop, c'est beaucoup plus silencieux qu'une essence ?

Tu penses quoi du budget que j'ai mis, ca te semble réaliste ?

 

 

le diesel est plus silencieux, quand a ton budget je pense vraiment que tu dois prendre un hdi

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Les intérieurs phase 2 ont un panneau de contrôle de la ventilation différent, et une disposition des commodos au dessus de la ventilation différente. Aussi, je crois que le compte-tours n'est plus gradué que jusqu'à 7000 tours ;)

 

 

les phases 2 sur coupé n'ont plus la clim manuel mais automatique avec grand ecran pour l'odb c'est aussi simple que ça

photoer.jpg.b428ee959461c06d6c70ab2f1758df2a.jpg

 

 

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Invité §tru765oL

 

les phases 2 sur coupé n'ont plus la clim manuel mais automatique avec grand ecran pour l'odb c'est aussi simple que ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79122/photoer.jpg

 

 

 

 

aie, ça confond toujours phase 1, phase 1 restylée, et phase 2

william si c'est une photo de l'intérieur de ton coupé, tu as un phase 1 restylé

 

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