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407

systeme anti-pollution défaillant peugeot 407 1.6 hdi


pk73

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Bonjour a tous;

comme beaucoup d'entre vous, j'ai un problème avec ma 407 qui a le fameux voyant orange qui s'allume en me marquant " système anti-pollution défaillant " mais je me suis rendu compte que quand le moteur dépassait les 90°c ou alors si je dépasse les trois mille tours, je perds de la puissance et parfois même le moteur cale !!!

Au moment ou le moteur s’engouffre et que la voiture bip pour dire qu'il y a un défaut, il s'affiche sur l'ordinateur de bord " pression d'huile insuffisante ", alors que le niveau est bon !!!

Est-ce quelqu'un a eu ce souci ? si oui avez vous la solution ? je pensé soit au manocontact de pression d'huile ou peut être même à la pompe à huile !

Mais je me trompe peut etre car je ne suis pas un expert en mécanique.

Merci de m'aider

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Invité §fra735yf

Quand as tu fait ta derniere vidange? C'est le concessionnaire ou toi qui a fait la vidange? Qu'elle est la référence et la marque de l'huile moteur que tu as mis? Ta voiture fume t'elle de temps en temps? Le turbo fait il un drôle de bruit?

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Invité §oul767Da

Bonjour a tous;

comme beaucoup d'entre vous, j'ai un problème avec ma 407 qui a le fameux voyant orange qui s'allume en me marquant " système anti-pollution défaillant " mais je me suis rendu compte que quand le moteur dépassait les 90°c ou alors si je dépasse les trois mille tours, je perds de la puissance et parfois même le moteur cale !!!

Au moment ou le moteur s’engouffre et que la voiture bip pour dire qu'il y a un défaut, il s'affiche sur l'ordinateur de bord " pression d'huile insuffisante ", alors que le niveau est bon !!!

Est-ce quelqu'un a eu ce souci ? si oui avez vous la solution ? je pensé soit au manocontact de pression d'huile ou peut être même à la pompe à huile !

Mais je me trompe peut etre car je ne suis pas un expert en mécanique.

Merci de m'aider

 

Quel modele? Quelle année? Quel kilométrage? A t'elle un FAP? :??:

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Invité §fra735yf

Déjà tu prends ton bidon d'huile et tu regardes si c'est "spécial FAP!!" si nÉgatif alors vidange et tu mets de la Total activa ineo cse en 5w30 important pour ton moteur et surtout pour ton FAP.49,95€ chez noraut...commence par ça avant de démonter ton moteur

 

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Invité §fra735yf

Si c'est une FAP bien-sur!! si ce n'est pas une FAP peut être la pompe à huile voir la crépine souillé.pour ça il faut démonter le Carter d'huile .peut etre que Mr oulianov a une idée ?pour ça il faut lui répondre a ces question!!!

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Invité §502231kZ

Salut

Pour moi j'examinerais le problème différemment

Tu as une anomalie antipollution qui fait caler ton moteur et à ce moment tu une anomalie de pression d'huile qui apparait, pour moi je commencerais par essayer de résoudre ce problème d'antipollution, parce que si tu avais réellement un problème de pression tu aurais ce message en permanence ( surtout au ralenti)

a+

 

Edit: Mais bon depuis le temps, il a du aller au garage ou alors il a coulé le moteur

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Invité §fra735yf

Regardes aussi si le Carter d'huile n'est pas enfoncé car les dos-d'âne sont assez mortel!!!! Si enfoncement la crépine et trop en contact avec le Carter d'huile ,et donc pas assez d'huile dans le circuit moteur.le moteur s'arrête a cause de défaillance d'huile provoquant des messages sympathique merci Peugeot " défaillance pression d'huile"," défaillance anti-pollution " ...ect

achetes l'interface ELM327 USB ça coûte moins de 45€ sur eBay ,pour visualiser les codes pannes.Voilà c'est juste une idée !!! Je ne suis pas du métier malheureusement!!!

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Invité §oul767Da

Regardes aussi si le Carter d'huile n'est pas enfoncé car les dos-d'âne sont assez mortel!!!! Si enfoncement la crépine et trop en contact avec le Carter d'huile ,et donc pas assez d'huile dans le circuit moteur.le moteur s'arrête a cause de défaillance d'huile provoquant des messages sympathique merci Peugeot " défaillance pression d'huile"," défaillance anti-pollution " ...ect

achetes l'interface ELM327 USB ça coûte moins de 45€ sur eBay ,pour visualiser les codes pannes.Voilà c'est juste une idée !!! Je ne suis pas du métier malheureusement!!!

C'est possible, mais il faut qu'il nous donne plus d'éléments en fonction de mes questions.

 

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Invité §fra735yf

C'est possible, mais il faut qu'il nous donne plus d'éléments en fonction de mes questions.

 

Ben il est trop occupé a démonter sa belle 407!!!

Non, je plaisante! Enfin si tu démontes le FAP , la vanne EGR, L'event électrovanne , le plein de cerine , la vidange,les différents capteurs a verifier, moi je dis gros boulot!!je compatis . Et j'espère qu'il nous donnera son diagnostique. Je lui souhaite bon courage.

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Invité §spe666Bw

Bonjour,

hier je suis tombée en panne avec ma 407, quelques secousses, plus de direction et elle a calé, je suis allée chez mon garagiste qui a passé la valise et m'a dit qu'il fallait commencé par changer le capteur du bouchon à essence, 220€ au total, je ne vois pas le rapport, est ce que ça vous ai déja arrivé, je n'y connait rien et j'en ai marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait !!!!

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Déjà tu prends ton bidon d'huile et tu regardes si c'est "spécial FAP!!" si nÉgatif alors vidange et tu mets de la Total activa ineo cse en 5w30 important pour ton moteur et surtout pour ton FAP.49,95€ chez noraut...commence par ça avant de démonter ton moteur

C'est pas forcément l'huile....

 

QUand j'ai eu ma 206 1.6 HDI FAP en 2004 elle n'existait pas cette huile...

 

Elle à fait 93000km à la 5w40 sans soucis ;)

 

mais en effet, maintenant, elle existe c'est mieux :D

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