Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

CONTROLE TECHNIQUE ECHAPPEMENT GROUPE N


Invité §sii750CK

Messages recommandés

Invité §sii750CK

Bonjour a tous! Alors voila mon probleme je viens d'acquérir une 106 XSI 1.6 montée avec une ligne groupe N et silencieux groupe N et je voudrais savoir si au controle technique sa passera ou pas? Ma voiture est de 1994 si sa a une incidence!

Merci de me donner des réponse car si je dois racheter ne ligne origine il faut que je m'en occupe rapidement!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sii750CK

aye elle est pas cata mais son ancien proprio (qui est un ami) l'as deja passer 2 fois avec le groupe N et elle est passer niquel mais j'ai peur que moi il passe pas!

Un ami m'as di que puisqu'elle est de 1994 elle avais beaucoup de chance de passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata obligatoire sur tous les véhicules de - de 2 l de cylindrée au 01/01/93. D'origine, ta 106 est forcément catalysée puisque peugeot avait modifié sa gamme à partir du 01/07/92 pour anticiper cette contrainte.

Si ton pote l'a déjà passée comme ça au CT avec succès, demande-lui l'adresse du centre car le gars qui la contrôle fait manifestement preuve d'une légèreté incontestable.

 

Un contrôleur qui fait son travail de façon consciencieuse te la refusera à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sii750CK

d'accord merci bien je vais essayer de remettre une ligne d'origine mais c'est pas donner!

et j'aimerais connaitre toutes les modifications a effectuer pour la passer en phase 2?(avant et arriere!)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci bien je vais essayer de remettre une ligne d'origine mais c'est pas donner!

et j'aimerais connaitre toutes les modifications a effectuer pour la passer en phase 2?(avant et arriere!)

merci!

 

 

Pour la ligne, tu peux toujours tenter de la passer comme ça. Si elle passe, ce dont je doute fort, tant mieux, dans le cas contraire, tu disposes de deux mois (délai max avant contre-visite) pour en chercher une d'occaz.

 

Sinon, le passage en phase 2 nécessite un boulot monstre et le budget qui va avec:

 

- pour l'avant: changement capot, ailes, phares, traverses, pare choc et déplacement du crochet de remorquage

 

- pour l'arrière: changement du coffre, des feux et du pare choc

 

Et comme tu le remarqueras très vite, il faudra aussi remplacer les baguettes latérales pour la continuité avec le pare choc AR ainsi que les portières qui ne sont pas les mêmes sur les ph.2.

 

Enfin, après tous ces changements, tu auras un bagnole de clown bariolée qu'il faudra repeindre intégralement.

 

Bilan de l'opération, ces modifs te coûteront au moins le double du prix de ta XSI.

 

A ta place, je la laisserais comme telle si elle est en bon état car les Ph.1 potables se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la ligne, tu peux toujours tenter de la passer comme ça. Si elle passe, ce dont je doute fort, tant mieux, dans le cas contraire, tu disposes de deux mois (délai max avant contre-visite) pour en chercher une d'occaz.

 

Sinon, le passage en phase 2 nécessite un boulot monstre et le budget qui va avec:

 

- pour l'avant: changement capot, ailes, phares, traverses, pare choc et déplacement du crochet de remorquage

 

- pour l'arrière: changement du coffre, des feux et du pare choc

 

Et comme tu le remarqueras très vite, il faudra aussi remplacer les baguettes latérales pour la continuité avec le pare choc AR ainsi que les portières qui ne sont pas les mêmes sur les ph.2.

 

Enfin, après tous ces changements, tu auras un bagnole de clown bariolée qu'il faudra repeindre intégralement.

 

Bilan de l'opération, ces modifs te coûteront au moins le double du prix de ta XSI.

 

A ta place, je la laisserais comme telle si elle est en bon état car les Ph.1 potables se font rares.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...