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407

colmatage FAP


Invité §squ242eM

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Invité §squ242eM

Bjr à tous,que faire quand le message d erreur "risque de colmatage fap" s affiche sur l ordinateur de bord d une 407 1.6l hdi (125 000 km)

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  • Réponses 181
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tu montes sur l'autoroute et tu fait une grosses demi heure a grande vitesse pour qu'il se regénere naturellement , ne lui tire pas sur les rapports c'est comme sa que tu le colmate , dans tout les cas faut qu'elle tourne !

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Invité §squ242eM

je viens de faire ce que tu ma dis ,mais le message est toujours là.

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Invité §squ242eM

Est-ce-qu'il existe un niveau min et maxi sur le réservoir d'additifs (cérine).

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Le réservoir de cérine est en principe suffisant pour 160.000 kms, mais pas impossible qu'il soit vide ou presque.

 

A 90 à l'heure, tu n'es pas en régime suffisant pour lancer le processus de régénération à moins d'être en 3ème.

 

Ma femme fait plus ou moins le même type de route avec la 307CC et je la prends une fois par mois (la voiture :D ) pour la faire rouler en mode Loeb 10-15 minutes avec chaque passage de rapports entre 3.500 et 4.000.

 

Ceci dit, il semble bien que le FAP pose beaucoup plus de soucis sur le 1.6 que sur le 2.0.

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Invité §squ242eM

Depuis le fameux message, la régénération se fait quand même. Je me suis aperçu que le niveau de cêrine (sans aucun démontage ) était visible,que pensez-vous.

 

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en principe en concession la cerine se recharge a 120000 , c'est pour allegé la facture lors du remplacement du fap , tout le monde ne le fait pas , mais pour la cerine deja on fait jamais de demi plein mais toujours des plein entier ensuite rouler comme un bourin avec un fap ne sert a rien sauf que de l'encrasser inutilement vu que tu vas faire fumer le moteur , la regeneration naturelle se fait a partir de 80km/h et l'ideal c'est un bon trajet sur autoroute ou tout monte correctement en temperature pend

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Invité §squ242eM

Merci encore à tous pour vos réponse, je résume le message risque de colmatage fap c'est allumé à 123000 km (comme si l'ordinateur de bord était programmé pour s'allumé à ce kilomètrage). Aujourd'hui je roule avec ce message depuis un mois. Je n'ai pas constaté de différence si se n'ai que la régénération se fait un peu moin qu'avant. J'ai fait comme vous m'avait dis ,j'ai roulé sur l'autoroute mais le message est toujours présent .Je me suis penché sous la voiture, et j'ai aperçu l'additif (cérine) sans aucun démontage de garniture ,comment savoir si le niveau est suffisant. je fait prosséder dans un premier temps à un nettoyage du fap au karcher et faire le plein de cérine avant de la passer à la valise. J'attend vos avis, merci par avance.

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ou peut-on se procurer de la cérine

 

nettoyer le fap au karcher deja tu as une chance sur 2 pour que sa marche et en meme temps balancer sa dans la nature frachement c'est limite et la perso je ne coutionne pas du tout , faut pas faire n'importe quoi !!!

debranche voir ta batterie pour voir et passer le karcher dans ton fap n'effacera pas la memoire du bsi

faut pas rouler des voiture comme sa si c'est pour ne pas avoir les moyens de réparer correctement , désolé je quitte se topic !

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Invité §oul767Da

en principe en concession la cerine se recharge a 120000 , c'est pour allegé la facture lors du remplacement du fap , tout le monde ne le fait pas , mais pour la cerine deja on fait jamais de demi plein mais toujours des plein entier ensuite rouler comme un bourin avec un fap ne sert a rien sauf que de l'encrasser inutilement vu que tu vas faire fumer le moteur , la regeneration naturelle se fait a partir de 80km/h et l'ideal c'est un bon trajet sur autoroute ou tout monte correctement en temperature pend

C'est exactement cela qu'il faut faire. Il est anormal que ni le constructeur ni le réseau n'en informe leur clientèle! :pfff:

 

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Invité §oul767Da

pour le nettoyage au karsher, meme la concession citroen a cote de chez moi le fait, un des mecanos me la confirme.

A toi de voir.

 

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c'etait juste pour dire que certains concessionnaires le font. le mien a l'air de fonctionner pour l'instant. sinon il y a des pros qui vident le fap et desactivent la fonction (vu sur ce meme site)

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Invité §oul767Da

c'etait juste pour dire que certains concessionnaires le font. le mien a l'air de fonctionner pour l'instant. sinon il y a des pros qui vident le fap et desactivent la fonction (vu sur ce meme site)

Il faudra remettre tout cela en ordre sous peine de se voir recaler au CT. :D

 

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pas sûr car differentes personnes l'ont fait (dont un sur une laguna) et les voitures sont passees au ct, d'apres ce que j'ai pu lire sur differents posts. maintenant, le mien, est toujours la donc je ne peux confirmer.

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moi j'avais ete me renseigner chez fiat et ils en vendaient, d'apres ce que j'ai deja pu lire citroen vendrait aussi. attention, sur mon ulysse (= 807), il y a deux types d'additif, selon la date de fabrication, sur la 407 je ne sais pas, renseignes toi bien. idem d'apres ce que j'ai pu lire , produit tres dangereux a utiliser avec gants, lunettes etc...

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Invité §oul767Da

Chez Peugeot y en a pas :??:

Regarde les Topics sur la 407 dans FA. Sinon fais une recherche sur Google. Perso je déconseille l'opération pour un non pro. :ange:

 

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pour le nettoyage au karsher, meme la concession citroen a cote de chez moi le fait, un des mecanos me la confirme.

 

je bosse dans le ferraillage , on desossent des autos et on est tres controlé niveau depolution pour etre agrée vhu , de plus on a plusieurs garage et je peu te dire que t'a interet a faire attention a se que tu dis et a qui , car s'il se fait chopper il ferme la boutique et ton copain se retrouve au chomdu avec un proces pour diffamation , sa s'appelle du dol faire payer une prestation pour un fap remplacé et par derriere nettoyer au karsher et faire raquer plein pot car je ne vois pas comment il justifie sa sur la facture , autant faire sa vidange et balancer sa dans la nature , nous on paye et d'autre font sa et franchement pour une concession j'y crois pas il n'on rien a y gagner a le faire au contraire ,

c'etait juste pour dire que certains concessionnaires le font. le mien a l'air de fonctionner pour l'instant. sinon il y a des pros qui vident le fap et desactivent la fonction (vu sur ce meme site)

 

tu peux defapper a condition d'avoir une bsi bosch et non siemens ,

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le mecano n'est pas un de mes copains, je lui avais demande si cela fonctionnait (suite a ce j'avais lu sur les differents posts) et lui m'a confirme que eux le faisaient, maintenant j'espere qu'ils ne facturent pas un remplacement de fap. de plus ce n'est pas un petit garage mais un concessionnaire chez qui j'etais alle pour avoir le cd de mise a jour de mon rt3. pour le defappage, je me fie a ce que tu dis , j'avais juste vu ca dans la categorie reprog diesel, en premiere page il me semble, un garagiste du nord.

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