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Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm
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Invité §pep060QV

si tu moteur diesel ne roule pas assez il s'encrasse et la facture est très salé. :D

Arrête tes aneries, si un moteur diesel ne fait que 50 km par semaine, mais en une fois, il ne s'encrasse pas, fini les arguments à deux balles!! :lol:

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si tu moteur diesel ne roule pas assez il s'encrasse et la facture est très salé. :D

Arrête tes aneries, si un moteur diesel ne fait que 50 km par semaine, mais en une fois, il ne s'encrasse pas, fini les arguments à deux balles!! :lol:

en une fois oui mais a raison de 10 km par jour. En gros un trajet domicile et lieu de travail c'est ce que font la majorité des gens. Le fioul n'a pas le temps de monter en températures et a force le petit voyant diagnostic moteur se met en route et la surprise FAP bon a changer :lol:

 

Je raconte cela car c'est du vécu actuellement par un ami. Petit passage hier chez volkwagen, pour régler ce souci de voyant et le mécano lui demande sa fait combien de temps qu'il est allumer? Mon pote lui dit 2 mois le mécano a failli s'étouffer.

Au final sa fait pas 2 mois mais 6 mois minimum exactement que le voyant est allumer. Je imagine même pas sa réaction si on lui aurai dit que sa fait 6 mois :lol: .

Je croît qu'il aurait fait une attaque. Facture 2000euro de FAP c'est sur et certain. Voilà ce qui arrive a rouler au fioul et de multiplier les petits trajets.

Faut réfléchir en fonction de son utilisation et pas seulement sur le coût d'un plein a la pompe

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Invité §oli123bq

Oui, il faut voir en fonction de ses besoins. Et justement, petit rouleur ne veut pas forcément dire petit trajet :bah:

 

Il y a autant de cas, que de gens.

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Ceci dit, avec les voitures modernes, le moteur chauffe plutôt très vite grâce au système qui empêche l'eau de circuler au début. Donc même au bout de 2 km, l'aiguille de l'eau est déjà bien montée. L'huile monte moins vite, c'est vrai.

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Invité §pep060QV

Ceci dit, avec les voitures modernes, le moteur chauffe plutôt très vite grâce au système qui empêche l'eau de circuler au début. Donc même au bout de 2 km, l'aiguille de l'eau est déjà bien montée. L'huile monte moins vite, c'est vrai.

:lol:

 

Voitures modernes?? Le calorstat existait déjà dans ma 403, je ne crois pas qu'il aie beaucoup évolué, ouverture du clapet à la température réglé, entre 85 et 100 degrés selon les autos!! ;)

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Invité §oli123bq

Détrompes toi, celà a bien évolué. Alexandr- ne voulait pas parler du calorstat, mais plutôt des systèmes qui tendent à se généraliser : pompe à eau débrayable (pour avoir 0 débit et donc une chauffe plus rapide, en plus du calorstat évidemment), circuits doubles (un pour la culasse, un pour le bloc), etc...

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Exact, je ne connais pas bien la technique, mais je sais que l'eau ne circule pas au début pour favoriser une chauffe rapide et limiter les émissions, et mes gros V6 (3.5 et 3.6) sont presque à température en 2 km. C'était pareil sur ma Clio 1.2 de 1996 (le système était nouveau à l'époque) et mon Scenic 2.0T. Pas sur ma 406 Coupé V6 (2.9) de 1998 par contre.

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quand t'as pas le choix :bah:

 

 

Ah mais je suis bien d'accord, c'est juste un constat. J'ai flingué deux échappements comme ça, sur une ancienne 205 et sur la 306. Et en pas longtemps.....

Ceci dit, avec les voitures modernes, le moteur chauffe plutôt très vite grâce au système qui empêche l'eau de circuler au début. Donc même au bout de 2 km, l'aiguille de l'eau est déjà bien montée. L'huile monte moins vite, c'est vrai.

 

 

Pb, j'ai pas de T° d'huile sur mes voitures...... Ca m'emmerde, d'ailleurs, surtout sur la GT, avec le turbo, tout ça.

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Invité §pep060QV

Détrompes toi, celà a bien évolué. Alexandr- ne voulait pas parler du calorstat, mais plutôt des systèmes qui tendent à se généraliser : pompe à eau débrayable (pour avoir 0 débit et donc une chauffe plus rapide, en plus du calorstat évidemment), circuits doubles (un pour la culasse, un pour le bloc), etc...

:jap:

 

Merci pour les infos, olive, je ne savais pas, et méa culpa pour avoir chambré alexandr-!! ;) Désolé camarade!!! :p

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Ah mais je suis bien d'accord, c'est juste un constat. J'ai flingué deux échappements comme ça, sur une ancienne 205 et sur la 306. Et en pas longtemps.....

 

 

Pb, j'ai pas de T° d'huile sur mes voitures...... Ca m'emmerde, d'ailleurs, surtout sur la GT, avec le turbo, tout ça.

 

pareil sur la S3, la T° D'huile est dans un menu de l'odb...

 

mais je sais que quand l'eau est à 90°c l'huile est à 80° dans les 2min... ;)

J'avais les 2 sur ma 406 Coupé (5 cadrans), et effectivement, l'huile est pas loin derrière. Je regrette le temps où les voitures avaient pression du turbo, pression d'huile, température d'eau, comme sur la R25 V6 Turbo. Maintenant, faut se balader dans les menus, c'est nul. Et encore, quand t'as le menu...

 

:jap:

 

Merci pour les infos, olive, je ne savais pas, et méa culpa pour avoir chambré alexandr-!! ;) Désolé camarade!!! :p

Pas grave... ;) Je ne suis pas du genre susceptible.

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Salut, je reviens sur votre débat RCZ diesel ou pas.

Je ne vais pas me faire des amis mais honnêtement, les préjugés sur les diesels il y en a marre ...

ça fume noire ? J'ai une focus de 10 ans et ça ne fume pas avec le TDCI 115

ça revient cher ? ah bon ? Je fais une petite vidange par an et en faisant 35 000 par an avec une consommation de 5 litres je suis gagnant.

Niveau plaisir de conduite, quand tu as du couple et bien c'est super plaisant !

 

Je pense que chacun à ses envies et qu'il ne faut pas interdire une motorisation sur une voiture sous prétexte que ça ne correspond pas aux attentes des "puristes".

 

Une essence me ferait vraiment envie mais niveau frais il n'y a pas photo ... c'est plus cher pour les kilométrage supérieur à 30 000 km/an ...

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Invité §pep060QV

Salut, je reviens sur votre débat RCZ diesel ou pas.

Je ne vais pas me faire des amis mais honnêtement, les préjugés sur les diesels il y en a marre ...

ça fume noire ? J'ai une focus de 10 ans et ça ne fume pas avec le TDCI 115

ça revient cher ? ah bon ? Je fais une petite vidange par an et en faisant 35 000 par an avec une consommation de 5 litres je suis gagnant.

Niveau plaisir de conduite, quand tu as du couple et bien c'est super plaisant !

 

Je pense que chacun à ses envies et qu'il ne faut pas interdire une motorisation sur une voiture sous prétexte que ça ne correspond pas aux attentes des "puristes".

 

Une essence me ferait vraiment envie mais niveau frais il n'y a pas photo ... c'est plus cher pour les kilométrage supérieur à 30 000 km/an ...

Je ne relance pas le débat, juste que là, c'est plus cher en carburant certes, mais aligne les egr, les turbos et les injecteurs des diesels des années 2000 et la facture va grimper vite pour les poêles à fuel!! :D

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Invité §Gol001XN

Tout à fait d'accord avec Furax58, et quand je soutiens que le plaisir de conduite est équivalent voir supérieur à une 205gti... S'ils n'ont pas suffisamment de culture auto pour comprentre: http://www.zeperfs.com/duel279-3296.htm

 

Le tout pour une conso de moins de 5 litres aux 100 quand on fait 80km par jour !

 

Le truc C est que beaucoup ont des apprioris sur le diese et comparent avec une culture auto + que limité sans même parfois nj essayer ce véhicule, ni d'autres pour avoir des bases de comparaison !

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il ne faut pas utiliser un diesel pour moins de 20000km par an.

 

je prends mon exemple j ai un diesel et je faisais 13000km par an. résultat j ai ru que des merdes avec. car elle s encrassait donc je suis repasser en essence pour faire mes pauvres 10 000km par an

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Je ne sais pas comment tu utilisais ton diesel, Tout ceux que j'ai eu non jamais eu de souci de Fap, de turbo ou de vanne egr.

Une xsara avec 60 000 km en 10 ans en 2.0 hdi, aucun souci non plus. Ce n'est pas systématique, ça dépend de la conduite.

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Invité §pep060QV

pour 30 000km par an je trouve logique de prendre un diesel

 

Bien sur, même pour moins de km, le problème n'est pas là, je dis juste qu'il ne faut pas regarder QUE le prix du carburant, sur un diesel l'entretien est plus cher, et les pannes plus fréquentes, sinon no problèmo, je suis bien d'accord pour dire que chacun achète ce qui lui plait!! ;)

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Invité §pep060QV

il ne faut pas utiliser un diesel pour moins de 20000km par an.

 

je prends mon exemple j ai un diesel et je faisais 13000km par an. résultat j ai ru que des merdes avec. car elle s encrassait donc je suis repasser en essence pour faire mes pauvres 10 000km par an

 

Tu mélanges tout, comme déjà dit le nombre de km par an n'a rien à voir, ce qui compte c'est que la voiture fasse un minimum d'une trentaine de km après chaque démarrage, sinon elle s'encrassera, et là je suis d'accord avec furax, si ton diesel s'encrasse ce n'est certainement pas à cause de tes 13.000km, mais de la façon dont tu les fais!! :ange:

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il ne faut pas utiliser un diesel pour moins de 20000km par an.

 

je prends mon exemple j ai un diesel et je faisais 13000km par an. résultat j ai ru que des merdes avec. car elle s encrassait donc je suis repasser en essence pour faire mes pauvres 10 000km par an

 

Tu mélanges tout, comme déjà dit le nombre de km par an n'a rien à voir, ce qui compte c'est que la voiture fasse un minimum d'une trentaine de km après chaque démarrage, sinon elle s'encrassera, et là je suis d'accord avec furax, si ton diesel s'encrasse ce n'est certainement pas à cause de tes 13.000km, mais de la façon dont tu les fais!! :ange:

10 km et hop je coupais le moteur. Je multiples que les petits trajets et le diesel le vie mal

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Invité §Gol001XN

Une trentaine de kilomètres après chaque demarrage... Faut pas non plus exagérer... Ce qu'il faut C est au moins de faire une dizaine de kilomètre de temps en temps genre toute les 2 à 3 semaines à au moins 3000 tours minutes moteur bien chaud, voir même en 5e au lieu de la 6e sur national pour décrasser le FAP !

 

Après prendre une voiture essence même pour 2km C est autant une ineptie ! Le moteur n'a même pas le temps de monter en température, les pièces ne sont pas à leur dilatation optimale et s usent prématurément, de la condensation se met à faire diminuer le pouvoir lubrifiant de l'huile !

 

Et je ne parle même pas des moteurs essence avec turbo genre THP !

 

Alors dans 3/4 des temps

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Invité §Gol001XN

Alors dans trois quart du temps, essence ou diesel C est kif kif !

Faut arrêter de s imaginer que l essence, surtout avec turbo sur des sportives, ça serait fait pour les petites distances. Sans compter que la plus part des essences sportives ont autant d accessoires que les Diesels: turbo, pot catalytique, volant moteur bi masse... (et j en passe)

 

Sans compter vu le peu ou même le prix largement plus avantageux pour le diesel en occase !

 

Entre les faux arguments les pseudo decrieurs diesel pro essence, ceux qui n ont apparemment pas seulement suffisamment de culture auto pour se faire de vrais comparaisons mais aussi d objectivité et de connaissances...

 

A la limite ce que je veux bien entendre, en terme d'avantage, C est l'engin economisé sur le poids d'un moteur essence bloc alu face à un moteur diesel fonte... Et une différence d étagement de boîte entre un bloc alu et fonte.

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Invité §gou856fB

Et les gaz d'échappements diesel cancérogène, c'est bien?

 

Enfin je dis ça, juste parce que tout le monde (constructeurs et utilisateurs) semble l'oublier.

L'impact sur la santé est-il négligeable vis à vis de celui sur le portefeuille?

 

 

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Invité §pep060QV

Et les gaz d'échappements diesel cancérogène, c'est bien?

 

Enfin je dis ça, juste parce que tout le monde (constructeurs et utilisateurs) semble l'oublier.

L'impact sur la santé est-il négligeable vis à vis de celui sur le portefeuille?

 

 

Laisse tomber goulouk! :jap:

Ce sont des talibans fuel, ton avis ils s'en foutent, et n'ont même pas remarqué que j'étais en partie d'accord avec eux, je viens de voir qu'on a déjà eu ces conversations avec certains un peu plus haut, aucun intérêt de polémiquer avec çà!! :D

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Invité §Gol001XN

Parce que le super Ça respire bon la rose ? 50% des pompistes aux Us ont ses cancers du sang causés par le benzène contenu dans le super ! Sans compter comme déjà indiqué que le super et le gasoil sont des co produits comme indiqué précédemment !

 

Les seuls talibans présents sont ceux qui n'arrivant plus à trouver d arguments fallacieux contre les sportives Diesels, se voient à nous parler des gazs d échappement mis au devant de la scène par les médias et les politicards en mal de visibilité en faisant mine que le super serait moins nocifs...

 

Mdr...

 

Alors que nous nous ne faisons que dire que c'est kif kif, bien loin de tout talibanisme !

 

Bref... Quand y a plus d argument, faut toujours trouver un truc contre ceux qui roulent en diesel et ne crachent sur aucune technologie !

 

Vous êtes tout simplement à court d arguments !

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idem, le plaisir de conduire n'est pas réservé a l'essence

 

on peut très bien avoir la banane avec la rcz hdi et meme comme je l'ai déjà écris ridiculisé certaine sportive

 

Il y a une chose que le diesel n'aura jamais, c'est l'aiguille qui monte a 6000 ou 7000 et le son. Donc pour ma part, ca reste moins plaisant. Pour le reste, je suis d'accord, le chassis du RCZ HDi suffit a se faire plaisir au volant.

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Invité §Gol001XN

Oui... Même ça C est assez subjectif... Ce qui compte C est l étagement de boîte parce qu avoir une essence à 7000trs/min avec une boîte trop longue ou un diesel avec une boîte trop courte... Au secours ! Ce qu il faut C est une boîte que l on soit diesel ou essence qui exploite au mieux la courbe de puissance

 

... Si c'était has been, il n y aurait pas ça: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Audi_R10

 

Pour moi c est ni plus ni moins une question de goût et de couleur...

après les decrieurs de ci ou de ça... Qu'ils restent dans leurs mondes respectifs. Moi j aime les deux et choisis en fonction des opportunités. Point barre et tant pis pour les autres !

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