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RCZ

Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm
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Invité §oli123bq

Un beau coupé sport en motorisation diesel c est comme la porsche à 5 portes ...

 

 

Donc celui qui fait 30000 kms par an, il doit forcément le faire en compacte ? Il a pas le droit selon toi d'avoir un beau coupé en mazout ?

N'importes quoi, vous êtes graves les gars avec vos préjugés à 2 balles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Donc celui qui fait 30000 kms par an, il doit forcément le faire en compacte ? Il a pas le droit selon toi d'avoir un beau coupé en mazout ?

N'importes quoi, vous êtes graves les gars avec vos préjugés à 2 balles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Un grand classique !

Perso, j'ai acheté ma RCZ hdi 163ch après plusieurs Mégane RS.

Bien évidemment, le plaisir de conduite est moins au rendez-vous et la puissance nettement inférieure, pourtant j'ai été agréablement surpris par le moteur hdi de 163ch !

Très peu de vibrations, très discret, excellentes perfs, franchement depuis 18 mois j'en suis ravi !

Je fais environ 30.000km/an, et comme tu le soulignes Olive, je ne vois pas pourquoi je les ferais en Scénic...

L'économie de carburant est énorme et le plaisir de conduite toujours présent bien.gif.71df66cb1731c680cea1fc54027a0ad8.gif

D'ailleurs, elle a même été élue "sportive diesel de l'année" 3 années consécutives en Angleterre tourne.gif.a305f1d74095577bb112f5b16a04d04b.gif

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/peugeot-rcz-recompensee/6712.html

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Invité §sir858df

Moi le seul truc que je trouve charmant, c'est le gros nuage noire qui sort de l échappement lors de grosses accélération.

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Invité §Tom583bI

 

Donc celui qui fait 30000 kms par an, il doit forcément le faire en compacte ? Il a pas le droit selon toi d'avoir un beau coupé en mazout ?

N'importes quoi, vous êtes graves les gars avec vos préjugés à 2 balles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et celui qui fait 30000kms par ans doit forcément les faire en diesel? :D En tout cas pour moi c'est psychologique, j'ai tellement de mépris envers ces machins qui font claclaclac au feu rouge et qui dégagent une odeur nauséabonde (he oui malgré tout le progrès qu'on a pu faire, sa pue toujours...) que je préfère rouler avec un petit essence qu'un "gros" diesel...

 

Chacun son point de vue hein... Je ne défend pas pour autant le THP 156 car pour avoir eu l'occasion d'essayer une RCZ avec ce moteur durant un we il m'a franchement déçu, comme le reste de la voiture d'ailleurs (hormis le look... Mais ça c'est secondaire pour moi)

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En 1997, a la sortie du coupe 406, mon pere en revait ... mais voila, il faisait 50 a 65'000 a l annee qu il partageait, suivant ses humeurs, entre la 605 SRdt et la 306 d turbo ... a chaque vidange de ses caisses, quoi pas toutes car on en faisait aussi, il demandait "et ce coupe, bientot en mazout ?", reponse pas prevu ... resultat il a fini par craquer pour un Bleu Byzance, Cuir Abricot, Toe, en EW10 fin 1999 ... repris par peugeot pour le meme, en DW12 en mai 2001, l ew10 avait 65'000 bornes, car il lui arrivait aussi d alterner avec 605 ou 306 ...

 

Le dw12 est plus performant que l ew10, pour des puissances similaires, 136 contre 137, est moins bruyant, consomme deux bons litres de moins, 6,4 contre 8.4 ...

 

Et ce diesel n est absolulent pas une injure au coupe ... le rcz est plus puissant, plus leger, et le hdi163 s accomode tres bien de cette carrosserie, je l ai essaye en 19"

 

Que tu preferes les essence, je le concois et le respecte, mais faut arreter les a priori ...

 

Pour la petite histoire, mais tu dois la savoir, ce coupe dw12 a ete vole dans la cc a 4 mois et 15000kms, ila ete remplace par le meme, en bleu hyperion, ... toujours en activite, avec 323'000kms ...

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Invité §Tom583bI

Je ne parles pas d'apriori, mais de faitsjap.gif.a0c5c60fba4d8b8f0aeeb716d96e3150.gif faisant la majorité de mes trajets quotidiens à pieds ou à vélo, on peut pas nier que les mazout nous pourrissent les bronches en ville

Moins bruyant peut être, mais c'est pas le même bruit... Pour les perfs c'est également discutable, l'essence doit être largué en reprise sur les derniers rapports, mais elle doit se rattraper à l'accélération

 

Après pour la différence d'appétit, c'est indéniable, quoi que peut être moins marquée sur un moteur turbal (ma 2LTurbo, de tout de même 26 ans de conception reste sans problèmes sous les 8L de moyenne tout parcours confondu et ça ne l'empêche pas d'abattre le 80-120 en 5eme en à peine 8s 1/2... ou en la moitié de ce temps en 3eange.gif.a57760010260987c9cedc83ca2458339.gif)

 

Je ne connais pas les DW, mais pour posséder un EW j'ajoute que ces moulins sont très simples d’entretien, ma révision annuelle ne dépasse pas le prix de la moitié d'un plein ;)

 

Mais bon on s’égare, je n'ai aucune idée de la fiabilité des THP, ni du temps qu'il faut pour rentabiliser le fioul...

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Invité §bbk515iC

Bon ok, ca choque moins qu'avant un coupé Diesel... je vais donc regarder de prêt...

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Invité §cup842pu

je regarde de pret le rcz,mais je n arrive pas a faire mon choix ,entre le hdi ou thp 156!

 

j ai essayé le hdi,je trouve que la boite est assez souple et que le couple est present!

mais ,je n ai pas encore essayé le thppfff.gif.bdd73ef1530428121b51dc9c8f2c8909.gif

 

je fait 20000kms par an,je pense m orienter vers le hdi,mais je prefere l essence,taxe moins chere,assurance,entretient,et surtout l achat,quand je vois que l on peut trouver le thp a moins de 18000e avec seulement 25mkms!!!

 

pourquoi autant de rcz en vente,avec peux de kilomètre?

 

c est 1 voiture que je garderais max 3ans,ma fille fait 135cm actuellement,et je doute quelle puisse rentrer derrière d ici 3ans?

 

la différence de conso entre le hdi et le thp est de combien?

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Invité §sir858df

 

pourquoi autant de rcz en vente,avec peux de kilomètre?

 

 

 

Ahhhhhh enfin la vrai question a se poser, enfin...

Ben moi je vais te le dire, j ai une amie qui en a acheté un de rcz, le premier entretien elle a faillit faire un arrêt cardiaque.

Rien que le changement de pneu a l arrière, ca fait peur

Elle en avait pour 500 ou 600 euros de mémoire. cry.gif.b596a4c534a2a1cc92f63a9cd0abb48c.gif

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Ahhhhhh enfin la vrai question a se poser, enfin...

Ben moi je vais te le dire, j ai une amie qui en a acheté un de rcz, le premier entretien elle a faillit faire un arrêt cardiaque.

Rien que le changement de pneu a l arrière, ca fait peur

Elle en avait pour 500 ou 600 euros de mémoire. cry.gif.24d1c07e7b20c64931a172e2eadfd827.gif

 

 

 

:W :W :W

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je regarde de pret le rcz,mais je n arrive pas a faire mon choix ,entre le hdi ou thp 156!

 

j ai essayé le hdi,je trouve que la boite est assez souple et que le couple est present!

mais ,je n ai pas encore essayé le thppfff.gif.2be00b6d5f908e050ef93b62486f9b20.gif

 

je fait 20000kms par an,je pense m orienter vers le hdi,mais je prefere l essence,taxe moins chere,assurance,entretient,et surtout l achat,quand je vois que l on peut trouver le thp a moins de 18000e avec seulement 25mkms!!!

 

pourquoi autant de rcz en vente,avec peux de kilomètre?

 

c est 1 voiture que je garderais max 3ans,ma fille fait 135cm actuellement,et je doute quelle puisse rentrer derrière d ici 3ans?

 

la différence de conso entre le hdi et le thp est de combien?

 

 

20.000km/an, la question pourrait se poser si, en effet, il n'y avait pas d'aussi bonnes affaires à réaliser avec les versions essence 156ch !

 

Beaucoup de celles que je vois à des prix planchers sont parmi les premières à avoir été immatriculées, ce sont les modèles reçus en avril 2010 par les concessions pour l'expo et les essais, toutes en Gris Sidobre avec option pack confort et jantes 19' Sortilège gris alu, config toute simple mais superbe bien.gif.81b00f2ef73c08183282d0b16f5d8b5e.gif

 

S'il y en a autant à vendre, je crois que c'est surtout parce que c'est une voiture plaisir, pas très pratique puisque les places arrières sont vraiment là pour dépanner.

 

En tous cas, j'ai fait 40.000km avec la mienne, version hdi, aucun pépin, révision des 30.000km environ 300€ avec filtre gasoil et habitacle.

 

Les pneus, quel que soit le modèle de voiture, ils sont au même prix et la RCZ ne mange pas spécialement de gomme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

edit : ma conso sur les 40.000km, 20% ville, 40% routes, 40% autoroute : 6.5 :oui:

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Invité §cup842pu

je doit tabler vers 8.5L pour le thp?

on parle beaucoup du probleme de decalage de la courroie,sur le thp,mais pour le hdi,cela la concerne?

 

quoi que se soit,une petite reprog sera la bienvenue!ange.gif.883c27f50d34d249c40e8b2f9f52c1cb.gif

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Le THP 156ch est très sobre, table sur une conso moyenne de 7.5 en roulant sans trop t'embêter bien.gif.b3e3a600bd397c56c1b8f6eeb41694c6.gif

 

Le hdi et (étonnement car c'est le même moteur) la version 200ch ne sont pas concernés par le problème de décalage de courroie et normalement désormais les versions 156ch ont été retouchées en concession. Avant d'acheter une RCZ 156, va en concession avec son immatriculation ou mieux son n° de série pour vérifier cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fab254Rw

Surtout que les THP n'ont pas de courroie... mais une chaîne !!!

Même bloc que sur une Mini cooper S !

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Surtout que les THP n'ont pas de courroie... mais une chaîne !!!

Même bloc que sur une Mini cooper S !

 

 

Tu as raison de le préciser, mais ça ne change rien, chaîne ou courroie, le problème vient du décalage ddr.gif.15ff781247dd8a6142e5b23c4fd0b7c1.gif

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Invité §oli123bq

 

Ahhhhhh enfin la vrai question a se poser, enfin...

Ben moi je vais te le dire, j ai une amie qui en a acheté un de rcz, le premier entretien elle a faillit faire un arrêt cardiaque.

Rien que le changement de pneu a l arrière, ca fait peur

Elle en avait pour 500 ou 600 euros de mémoire. cry.gif.b02a468784b9d6241438372487a57864.gif

 

 

C'est ça d'acheter une voiture sans se renseigner bah.gif.c5c6ee0c3f17c40b8c2cee9bc3229813.gif

 

On doit quand même bien se douter qu'avec des pneus pareil, ça coute plus cher que sur une Super 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je parie que dans quelques années, on en verra plein avec des pneus "pas cher", et après ils finiront sur le toit oui.gif.aaf2f488e318d464a266074421bdffcb.gif

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2 pneus, pas un seul, ou est ce que tu as vu que l on changeait qu un seul pneu sur une voiture sans roue de secours, ou au mieux avec une galette ?

 

Ensuite si cette personne a fait le changement de pneu chez un concess pigeot, ce sera effectivement deux fois plus cher qu en centre auto style feu vert, norauto ou speedy midas .... qui eux, sont 30% plus cher que sur internet ...

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Invité §Alu560jk

 

Il n'y a incohérence que dans la tête des gens.

 

 

Mais clairement oui!!

 

Alors je veux me faire plaisir, j'ai acheter une 407 coupé V6, mais comme le diesel a pas sa place dans un coupé sport j'aurai du acheter un V6 essence qui consomme 12l/100km en sachant que je fait entre 30 et 35 000 kms par an? lol, bah désolé pour vous, mais j'ai une 407 coupé monter avec un 2.7 HDI

 

Dans ce cas, peugeot va pas vendre beaucoup de coupé, déjà qu'il n'en vendent plus beaucoup <_<

 

Une personne na pas droit d'avoir un coupé sport en diesel si il roule beaucoup?

 

surtout que les mec, faut vous réveillez, une diesel qui roule beaucoup, environ 30 000 kms par ans, les 30 000 son pas fait uniquement en ville, donc aucun problème de FAP; Mon FAP a 154 000 kms, et il ne ma jamais posé de probléme, et j'ai pas de nuage noir qui me suit a chaque accélération -_-

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ta bien raison de prendre un diesel si tu roule beaucoup et même dans un coupé sportif.

 

sa me gonfle de voir la plupart des francais qui font genre 15000km par an et roule en diesel. quel est l'utilité.

 

ils sont juste content de payer moins cher a la pompe

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Invité §Alu560jk

euh ... un 4 cylindre essence par rapport a un 6 cylindre diesel de puissance équivalente , ta monté en régime tu repassera hein :p

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