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508

Distribution du 2.2 HDI 204 ch: chaine ou courroie ?!


Invité §gli358bY

Messages recommandés

Invité §gli358bY

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que qq'un peut m'éclairer sur ce sujet de distribution, car franchement, je ne suis pas très fan de la courroie :q

 

Sinon, bonne mécanique sur cette 508 2.2 hdi 204ch ;)

 

Bonne route.

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Invité §cre403uT

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que qq'un peut m'éclairer sur ce sujet de distribution, car franchement, je ne suis pas très fan de la courroie :q

 

Sinon, bonne mécanique sur cette 508 2.2 hdi 204ch ;)

 

Bonne route.

 

je crois que c'est une courroie

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Invité §gli358bY

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos réponses ;) En tout cas, pour moi c'est du n'importe quoi de mettre une courroie sur une distribution d'une mécanique assez puissante :q Sur certains modèles de chez Renault (ex. Laguna GT 180 ch) la distribution est par chaîne,donc plus costaud...

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:coucou:

 

:bah: un taliban commercial chez Renault qui n'a pas trouvé mieux que de venir critiquer que ce DW12 soit à courroie et non pas à chaîne ....

 

Ceci étant, 240000 km ou 10 ans, ce n'est pas très contraignant ...

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Ben va le dire aux possesseurs des premiers 1.6 THP150 ;)

 

Ceci étant, je trouve beaucoup moins con une Chaîne de Distribution qu'une courroie d'autant plus pour les véhicules anciens que j'affectionne ... pour exemple, notre ancienne 205 Sacré Numéro Turbo D qui a pris sa (pré :??: ) retraite, courroie de distribution faite un peu avant son "arrêt" il y a un peu plus de 3 ans, ben en théorie, malgré le faible kilométrage réalisé depuis (même pas 1'000 kms !! ), normalement il faudrait que nous la changiâmes incessament sous peu (deux ou trois ans) et il est fort probable que nous le faisiâmes point aussi fréquement, ... avec donc un risque de péter la courroie un jour ...

 

Pour les véhicules de collection roulant peu, je trouve qu'une distribution par courroie est très génante :jap:

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Invité §aut538uu

courroie, dommage que les françaises ne font pas de chaîne c'est une chose qu'il faudrait faire vu qu'ils veulent se mettre au niveau des allemandes de nos jours, mais il y aura trop d'argent à perdre donc ca va jamais se faire je pense.

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Invité §oli123bq

Maintenant, dans la gamme PSA, les courroies c'est 10 ans/240000kms, ce n'est quand même plus très contraignant.

 

Même si je suis d'accord qu'une distribution par chaine est plus "rassurante", mais pas forcément exempte de défaut ;)

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courroie, dommage que les françaises ne font pas de chaîne c'est une chose qu'il faudrait faire vu qu'ils veulent se mettre au niveau des allemandes de nos jours, mais il y aura trop d'argent à perdre donc ca va jamais se faire je pense.

 

 

Sauf que les chaînes ne sont pas là "à vie" comme tout le monde le croit, mais qu'il faut passer au changement en général aux alentours de 250'000 km. bah.gif.c778a01ee8191845531fa6dbf10e8711.gif

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Les allemandes ne sont pas toutes à chaînes, j'ai eu une Audi A6 V6 tdi, changement de courroie à 120.000 km seulement...et 2.000 € de factures !

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Invité §tot686Cd

Les moteurs 1.4 VTI et 1.6 VTI ont une chaine.

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Invité §Pti621RH

C'est normal ils sont issu de la coopération avec BMW, comme le thp.

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Invité §tot686Cd

Les futurs 1.0 VTI et 1.2 VTI, je pense qu'ils doivent avoir une chaine.

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Ben ils sont pas futurs, ils existent déjà sous les capots de la toute récente 208 ... par contre, je ne sais même répondre à cette question ... d'autres auront la réponse très rapidement, j'en suis convaincu, alors je ne m'emmerde pas à faire des recherches ;)

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Invité §tot686Cd

En tout cas un futur 1.2 VTI turbocompressé est prévue.

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Invité §oli123bq

Les futurs 1.0 VTI et 1.2 VTI, je pense qu'ils doivent avoir une chaine.

 

 

Non, pas de chaine, c'est une courroie humide. C'est à dire une courroie qui tourne en bain d'huile, comme une chaine.

C'est la solution qui offre le moins de frottement.

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Invité §che021eA

Plus de fuites d'huiles sur les moteurs avec chaine qu'avec courroie

 

Tout les mécanos vous le diront tifoutifou.gif.7706788d3192cabc00913bbf7be78cf9.gif

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Invité §fox034zj

il y en a autant voir + de fuites

 

une chaine est plus bruyante, surtout quand les patins ou le tendeur commencent a etre usés

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Invité §mom114IN

juste pour remonter le topic.

 

La distribution c'est bien 180 000 sur le 2.2hdi 204cv ?

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Invité §mac015GT

juste histoire de développer le débat, sur 508gt (dw12c) c'est une courroie + une chaine :jap:

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juste histoire de développer le débat, sur 508gt (dw12c) c'est une courroie + une chaine :jap:

 

 

C'est une chaîne entre les deux arbres à cames, oui. Cette même chaîne avait posé problème début 2000 sur les versions 100 kW ( soucis de casse ) pour la petite histoire. ;)

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Invité §mac015GT

ouais, mais pas avant les 200 000kms

il y a eu quand même des évolutions sur le dw12, bien que quand je ferais la distri la chaine y passera aussi

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ouais, mais pas avant les 200 000kms

il y a eu quand même des évolutions sur le dw12, bien que quand je ferais la distri la chaine y passera aussi

 

 

Elle cassait bien avant les 200'000. Et mon propos était anecdotique avant tout. En principe, pas besoin d'entretien sur cette chaîne.

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Invité §rap177pp

bonsoir a tous

Allors du coup pour la 508 SW GT c'est courroie ou chaine? ( ou les 2?)

Et c"est quand que il faut les changer svp?

(dw12) c'est quoi?

Merci d'avance

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Invité §oli123bq

Courroie. Et une petite chaine entre les 2 AAC, mais ça on s'en occupe pas.

 

Périodicité 180000 kms/10 ans.

 

DW12 c'est le type du moteur.

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