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3008

Pneus 4 Saisons


Invité §lol837fR

Messages recommandés

Invité §lol837fR

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un 3008 HDI 150 Premium Pack, je suis actuellement en réflexion sur mon futur changement de pneus (les 4 en même temps). Vu le tarif des boudins et compte tenu de mes prochains séjours en montagne, je me demande s'il est intéressant d'opter pour des pneux M+S type GOOD YEAR Vector 4 seasons au lieu de prévoir un train hiver sachant qu'étant dans le Gard, on ne voit pas beaucoup la neige.....

J'aimerais avoir un retour d'expérience si vous avez déjà utilisé ce type de pneu (efficacité, usure, bruit...) et sinon avoir votre point de vue.

 

Merci d'avance

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Invité §dah346AB

Bonjour

 

C'est évident qu'habitant dans le Gard, 4 pneus neige c'est peut être légèrement disproportionné :W

 

Mais 4 pneus toutes saisons, est ce vraiment cohérent avec le temps passé en montagne ?

 

Il existe

soit les chaines à neige (toujours avec modération alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

soit les "chaussettes"

http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/autosock.jpg

qui peuvent dépanner à titre occasionnel.

 

Sinon, si tu montes plusieurs fois dans l'année, autant prévoir deux pneus neige sur l'essieu moteur (et deux ça peut suffire, parole de savoyard :p )

 

Bonne route :coucou:

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Invité §Sha101Qj

on avait mis des pneus 4 saisons ( uniroyale ) , a partir de 90 km/h ça fessai un bruit , vrai désagréable sur voix rapide

 

je serais plus de l'avis de dahu74

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Invité §lol837fR

Merci pour vos retours!!!!

 

Je vais y réfléchir à 2 fois....

 

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Invité §El 317sp

Bonjour,

Nous avons le 3008 hdi 110.

 

Nous habitons en Haute-Savoie.

MAIS nous avons pris une optino que tu n'as peut-être pas prise: le grip control.

 

Nous l'avons utilisé avec les 4 pneus 4 saisons qui avaient à peu près 20 000 kil en Nov dernier d'origine (véhicule neuf en Feb 2011).

 

Conclusion: avec ce systême là, qui n'est pourtant poas nu 4 Roues Motrices, on ne s'est jamais retrouvés coincés, et les pentes sont franchies sans soucis. Evidemment, le freinage sur le sec doit êtrep lus anticipé et l'adhérence sur neige sur autoroute à 130 est plous précaire qu'avec des Pneus hiver, mais nous en avons été très content.

 

Ma femme fait beaucoup d'autoroute et ca compense le couple du diesel qui niq*e les trains avants, donc leur usure au bout de 50 000 kil (maintenant): train avant à changer, arrière peut encore nu peu tenir.

 

Toujours moins cher donc que d'avoir eu à acheter un train de neige en plus AV + AR (mettre que sur le train directionnel = une grosse erreur) + une pose / Dépose tous les 5-6 mois pour passer du neige à été.

 

:bah:

 

Ah, j'ajoute qu'on avait acheté des chaussettes à neige, par précaution au cas où on monterait pas nos pentes enneigées à 10% (15% la pente de mon garage :/ ), elles n'ont jamais servies pour l'instant, malgré les we au ski et les fortes quantités de neige tombées en Q4 2010.

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Invité §lol837fR

Bonjour El Nino74100,

 

Je te remercie pour ton retour. Je n'ai effectivement pas le GP mais je pense que la tenue de route est suffisante avec des pneus 4 saisons, au pire je mettrai des chaussettes. Je me posais aussi la question pour l'été et le confort surtout en terme de bruit. Pour le freinage et l'adhérence je roule plutôt cool donc ça devrait aller.

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Invité §El 317sp

Bonjour El Nino74100,

 

Je te remercie pour ton retour. Je n'ai effectivement pas le GP mais je pense que la tenue de route est suffisante avec des pneus 4 saisons, au pire je mettrai des chaussettes. Je me posais aussi la question pour l'été et le confort surtout en terme de bruit. Pour le freinage et l'adhérence je roule plutôt cool donc ça devrait aller.

 

 

 

Disons que nous n'avons pas de comprabilité, sur le 3008 nous avons d'origine des pneus 4 saisons, et ce qui m'embête ce n'est pas le bruit de roulement, mais le bruit du moteur. :D

 

Sinon, dans l'absolu, c'est tout à fait acceptable et on peut discuter peinard, il est bien insonorisé.

 

PAr contre, effectivement, les pneus 4 saisons sont un compromis, et tu n'auras pas le grip au freinage d'un pneu été sur sec, et no plus l'adhérence d'un pneu hiver sur neige.

 

 

MAIS les routes chez nous sont rarement enneigées au point d'être impraticables, vu le nombre de Français qui considèrent qu'il est inutile de s'équiper en pneus neige. :buzz:

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