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107

probleme boite 2 tronic 107


Invité §pig317zX
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Invité §pig317zX

Bonjour,l'embrayage de la 107 2 tronic vient de lâcher à 130.000 km mon fils étant mécano on a entreprit de le changer nous même mais après remontage pas moyen de passer les vitesse marche arrière craque comme ci on embrayais pas et marche avant rien, quelqu'un sait-il si il faut refaire une programmation de la boite après changement d'embrayage.

Merci à tous.

Guy

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Une reprogrammation non, mais je pense qu'il peut y avoir un câble mal rebranché sur un des robots.

Si il y a un souci informatique, un voyant devrait s'allumer sur l'instrumentation.

Faire un diagnostic permet de savoir si le calculateur du robot est OK ou non et qu'il puisse "dire" ce qui ne va pas.

En attendant, la raison la plus plausible, est un défaut de remontage (un capteur, un câble ou bêtement une pièce de mécanique).

130'000km : beau score :D (comme moi).

 

j'ai aussi appris à mes dépends (même si ça n'a pas grand chose à voir avec le problème décrit) que l'huile qu'on y met a de l'importance. Le garage m'avait mis "la même huile qu'une 207" ... et mes vitesses n'arrêtaient pas de craquer à froid.

Je suis passé à de la SAE 75W90 100% synthétique Motul Gear 300 correspondant aux spécificités de la RTA, et depuis, c'est le jour et la nuit ...

C'est peut être une piste à déblayer aussi ?! (un mixte entre un souci de remontage mineur et une huile hors specs ?)

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Invité §pig317zX

Bonjour et merci jr-107 mais nous avons 3 fois fait un démontage remontage et toujours le même problème et ai oublier de dire que quand on met la marche avant elle bip-bip et le témoin du neutre clignote on a déjà tout vérifier et c'est la seule solution a la quelle je pensais.

 

merci

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Bonjour et merci jr-107 mais nous avons 3 fois fait un démontage remontage et toujours le même problème et ai oublier de dire que quand on met la marche avant elle bip-bip et le témoin du neutre clignote on a déjà tout vérifier et c'est la seule solution a la quelle je pensais.

 

merci

 

 

ah, c'est déjà une piste ...ça veut dire qu'elle essaie de passer la première, pour une raison qu'on ignore, elle ne passe pas, et comme la confirmation du passage n'arrive pas, elle se met en erreur en indiquant qu'elle est restée en Neutre.

 

diagnostic informatique obligatoire ... il y a peut être un "calibrage" ou une "séquence d'initialisation" à faire ... Je regarde sur la RTA ce soir.

 

jr

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Invité §oul767Da

Une reprogrammation non, mais je pense qu'il peut y avoir un câble mal rebranché sur un des robots.

Si il y a un souci informatique, un voyant devrait s'allumer sur l'instrumentation.

Faire un diagnostic permet de savoir si le calculateur du robot est OK ou non et qu'il puisse "dire" ce qui ne va pas.

En attendant, la raison la plus plausible, est un défaut de remontage (un capteur, un câble ou bêtement une pièce de mécanique).

130'000km : beau score :D (comme moi).

 

j'ai aussi appris à mes dépends (même si ça n'a pas grand chose à voir avec le problème décrit) que l'huile qu'on y met a de l'importance. Le garage m'avait mis "la même huile qu'une 207" ... et mes vitesses n'arrêtaient pas de craquer à froid.

Je suis passé à de la SAE 75W90 100% synthétique Motul Gear 300 correspondant aux spécificités de la RTA, et depuis, c'est le jour et la nuit ...

C'est peut être une piste à déblayer aussi ?! (un mixte entre un souci de remontage mineur et une huile hors specs ?)

Oui bien vérifier les comptabilités d'huile de boite avec les préconisations du constructeur. Tres important!

 

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Bon, il y a effectivement une séquence de réinitialisation et d'apprentissage pour le nouvel embrayage.

 

* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès.

* il faut réinitialiser la boîte de vitesse :

- mettre en position 'N'

- couper le contact

- il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

diagnostic

- attendre 10 secondes minimum

- mettre le contact

- enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes

- un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s

- avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein.

initialisation de l'ECU :

N E M - M - M - M - E N

initialisation de l'embrayage :

N E M + M - M + M - E N

initialisation de la boîte de vitesse :

N E M - M - M + M + E N

 

- relâcher le frein

- enfoncer le frein une fois

- le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque

réglage ou initialisation).

 

initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s

initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s

initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s

 

Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact.

 

- pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s

- deux bips espacés de 0.25s retentissent

- couper le contact et attendre 10s

- débrancher le shunt

 

A SUIVRE ...

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* APPRENTISSAGE :

 

- mettre le levier en position N

- couper le contact

- mettre le contact

- attendre 40s minimum

- enfoncer la pédale de frein, démarrer le moteur.

- le N clignote

- attendre 10s : apprentissage terminé.

 

 

Pour le calibrage : il faut passer les rapports en conduisant normalement en mode M aux vitesses suivantes :

 

1->2 : entre 25 et 45km/h

2->3 : entre 46 et 85km/h

3->4 : entre 67 et 125km/h

4->5 : entre 85 et 150km/h

 

rétrogradage de 2ème en 1ere entre 25 et 40km/h

 

 

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Invité §pig317zX

un grand merci pour l'info mais j'ai un pot de mon fils travaillant chez Peugeot qui passe samedi pour la passer au diag ce qui sera a mon avis plus facile encore un grand merci pour ton aide te tiens au courant .

Guy

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Invité §pig317zX

Bonsoir,voilà la voiture a été passée a la valise mais il y a un problème elle ne débraye pas a la fin de la sequance on a beau chercher mais on ne sait pas pourquoi si quelqu'un a déjà eu le cas cela serai le bienvenu.

merci

 

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Invité §pau658tw

Bonjour, quand tu change un embrayage sur une boite robotisée tu dois réaprendre au calculateur de la boite auto les points de léchage pour la butée de l'embrayage et sont actionneur ainsi que le passage des vitesses, pour cela il faut mettre l 'auto sur le pc diagnostique chez peugeot, cela prend maximum 30 minutes et ton auto ira comme une neuve, ne traine pas a rouler comme cela car tu peux endommager les actionneurs de la boite et réendommager ton nouvel embrayage...

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euh ... la boîte 2-tronic de la 107 n'est pas une peugeot, c'est bien une Aisin (MMT) ... le réapprentissage est une manipulation qu'on déclenche soit même et qui est dans la revue technique ... pas besoin de brancher une "valise" pour ça, la voiture a ce qu'il faut pour le faire elle même !

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Invité §jfc137ck

En espérant que ça aide ...

 

Je ne peux que recommander l'achat de la RTA !!

 

 

votre description de la procédure de reprogrammation est dificile à comprendre.

je comprends qu'elle est tirée d'une RTA

laquelle ?

amitiés

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Invité §jfc137ck

la RTA des C1/Aygo/107.

Qu'est-ce qui te paraît difficile à comprendre ?

 

 

où sont ces prises qu'il faut shunter ?

que signifie la séquence NEM-M-M-M-EN ?

 

par ailleurs savez-vous si la séquence d'initiation de l'embrayage joue sur la progressivité de celui-ci ?

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On doit a priori parler de la prise ODB qui se trouve sous le tableau de bord à gauche de la console.

 

la séquence décrit les positions successives que doit prendre le levier comme une sorte de "code" ...

NEM-M-M-M-EN

signifie

 

levier en position N

puis en E

puis en M

puis sur '-'

puis sur M

...

ainsi de suite.

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Invité §jfc137ck

merci

je vais aller à la recherche de la prise "ODB"

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Invité §jfc137ck

Bonsoir,voilà la voiture a été passée a la valise mais il y a un problème elle ne débraye pas a la fin de la sequance on a beau chercher mais on ne sait pas pourquoi si quelqu'un a déjà eu le cas cela serai le bienvenu.

merci

 

des nouvelles ?

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Invité §tro341rV

Bonjour

 

Je rencontre exactement le même problème après avoir changé mon embrayage.

Qu'elle est la suite du sujet et surtout la résolution du problème si quelqu'un le sait.

 

J'ai donné ma voiture après échange de l'embrayage à un agent Peugeot mais ils n'arrivent pas à reprogrammer la boite et embrayage.merci

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Je rencontre exactement le même problème après avoir changé mon embrayage.

Qu'elle est la suite du sujet et surtout la résolution du problème si quelqu'un le sait.

 

J'ai donné ma voiture après échange de l'embrayage à un agent Peugeot mais ils n'arrivent pas à reprogrammer la boite et embrayage.merci

Que ton agent se débrouille! Il a une obligation légale de résultat. Si il te ballade , tu fais agir le service client du Constructeur. :jap:

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Invité §tro341rV

oui effectivement mais cela fait dix jours qu'ils ont ma poubelle.

Moi je voudrai qu'elle roule cette poub, le reste .....service client etc......c'est long mais effectivement si personne ne connait ce problème, ils devront le régler.

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Invité §oul767Da

oui effectivement mais cela fait dix jours qu'ils ont ma poubelle.

Moi je voudrai qu'elle roule cette poub, le reste .....service client etc......c'est long mais effectivement si personne ne connait ce problème, ils devront le régler.

Commence par contacter la concession dont dépend l'agent. Ils l'aideront à résoudre le souci.

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Invité §oul767Da

Les concessions disposent d'une base de données permettant de résoudre certaines situations. Ton agent au lieu de pédaler dans la choucroute aurait du les contacter .

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Invité §gou556qg

normalement il faut faire une réinitialisation du réglage d'embrayage avant le démontage de la boite .

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Invité §gou556qg

Bon, il y a effectivement une séquence de réinitialisation et d'apprentissage pour le nouvel embrayage.

 

* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès.

* il faut réinitialiser la boîte de vitesse :

- mettre en position 'N'

- couper le contact

- il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

diagnostic

- attendre 10 secondes minimum

- mettre le contact

- enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes

- un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s

- avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein.

initialisation de l'ECU :

N E M - M - M - M - E N

initialisation de l'embrayage :

N E M + M - M + M - E N

initialisation de la boîte de vitesse :

N E M - M - M + M + E N

 

- relâcher le frein

- enfoncer le frein une fois

- le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque

réglage ou initialisation).

 

initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s

initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s

initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s

 

Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact.

 

- pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s

- deux bips espacés de 0.25s retentissent

- couper le contact et attendre 10s

- débrancher le shunt

 

A SUIVRE ...

normalement il faut faire un réglage de la position d'embrayage avant le démontage de la boite . idem que ci dessus

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Invité §Ano326sN

Bonjour,l'embrayage de la 107 2 tronic vient de lâcher à 130.000 km mon fils étant mécano on a entreprit de le changer nous même mais après remontage pas moyen de passer les vitesse marche arrière craque comme ci on embrayais pas et marche avant rien, quelqu'un sait-il si il faut refaire une programmation de la boite après changement d'embrayage.

Merci à tous.

Guy

 

 

Bonjour j'ai eu exactement le même problème sur ma 107 automatique,

Avez-vous trouvé la solution help svp, merci d'avance

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Invité §Ano326sN

Bonjour et merci jr-107 mais nous avons 3 fois fait un démontage remontage et toujours le même problème et ai oublier de dire que quand on met la marche avant elle bip-bip et le témoin du neutre clignote on a déjà tout vérifier et c'est la seule solution a la quelle je pensais.

 

merci

 

 

Bonjour j'ai eu le même problème, rien avoir avec la programmation c'est tout simplement que l'embrayage de chez m..... auto n'est pas le bon le luk n'a pas la bonne buté d'embrayage

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Invité §Ano585sa

ok merci j'attend ta réponse de ce qui disent dans le rta

 

Guy

elle avait quoi au final....

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Invité §Ano585sa

Bonjour et merci jr-107 mais nous avons 3 fois fait un démontage remontage et toujours le même problème et ai oublier de dire que quand on met la marche avant elle bip-bip et le témoin du neutre clignote on a déjà tout vérifier et c'est la seule solution a la quelle je pensais.

 

merci

bonjour comment tu a resolue ce probleme ... merci

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Invité §Ano084ju

bonjour à tout le monde le problème de la 107 boîte auto quand tu change l’embrayage il faut jamais oublier le Robot qui sur la boîte il y a un Réglages

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