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405
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probleme de freinage

 

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 Sujet :

probleme de freinage

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tienamen59
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tienamen59
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  1. Posté le 16/08/2011 à 20:28:18  
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Voila le probleme, quand je freine, la voiture a du mal a s'arreter a grande vitesse surtout avec une remorque derriere (meme vide). A petite vitesse, elle freine nikel.
 
Quand je pile, j'ai l'impression que la pedale est dur.
 
Les disque de frein et plaquettes ont environ 8000 kms.
 
quelqu'un aurait-il une idee de ou cela peux venir ?
 
Merci

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Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
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columbo-1er
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  1. Posté le 16/08/2011 à 22:25:41  
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As-tu effectue un rodage des disques et plaquettes correct? Ca me fait penser a des plaquettes glacees suite a un freinage un peu trop appuye pendant la periode de rodage.


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Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
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columbo-1er
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  1. Posté le 16/08/2011 à 22:26:48  
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A moins que tu n'ait monte des pieces a pas cher de marque inconnue...


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tienamen59
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  1. Posté le 17/08/2011 à 07:51:15  
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Oui j'ai bien efectué le rodage des frein et plaquettes....

Les pièces sont d'origine peugeot

Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
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columbo-1er
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  1. Posté le 17/08/2011 à 13:25:58  
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Mastervac ou maitre cylindre qui commence a montrer des signes de fatigue? Si c'est un diesel, la pompe a vide peut aussi etre en cause.


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Profil : Membre
tienamen59
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  1. Posté le 17/08/2011 à 20:45:37  
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Ok demain je fais un test de la pompe a vide

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bern95
  1. Posté le 18/08/2011 à 13:46:52  
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Le manque de puissance de freinage au dessus d'une certaine vitesse ou avec une remorque peut venir aussi d'un problème sur tes freins arrières, on s'habitue à freiner à des vitesses pas très élevées et la puissance de freinage diminue dans le temps. Cela peut venir du compensateur(correcteur) de freinage qui est devenu progressivement inefficace.
Sur un de mes véhicules, c'est le banc du Contrôle technique qui a décelé une absence totale de freinage sur l'arrière, le compensateur de charge était bloqué et ne laissait plus passer le liquide de frein, j'avais remarqué que cela freinait moins bien.
En plus, avec ta remorque et donc un peu plus de charge sur l'essieu arrière, cet appareil augmente légèrement la puissance de freinage, il compense, c'est son rôle.
Par contre, le frein à main doit fonctionner normalement.


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Bern95
Profil : Membre
tienamen59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 20:14:52  
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ok. Pour colombo 1er : comment fait-on pour controler la pompe a vide ?

Pour Bern95 : Ou se situe le compensateur et comment fait-on pour le controler ??

Merci pour votre aide

Profil : Membre
tienamen59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2011 à 20:15:44  
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J'ai oublier, le frein a main fonctionne correctement.
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Profil : Nouveau membre
  1. config
bern95
  1. Posté le 28/08/2011 à 18:48:40  
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tienamen59 a écrit :
J'ai oublier, le frein a main fonctionne correctement.
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Pour le compensateur, c'est simple, les tuyaux qui alimentent tes freins arrières viennent du compensateur.
Je pense que toutes les 405 ont un compensateur mais je n'en suis pas sûr, quelques fois, la limitation de freinage se fait directement dans les pistons.
Le compensateur est fixé au niveau de l'essieu arrière, il est en alu et il possède un ressort de rappel extérieur bien visible.
Si tu veux gagner du temps et savoir si ça vient de cet appareil, vas au contrôle technique, pour 5 ou 10€ ou même rien si tu es client, il vont te la passer au banc de freinage et tu vas savoir de suite si il fonctionne correctement avant de t'attaquer à sa dépose pour rien car il coûte 136€.

Message cité 1 fois

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Bern95
Profil : Membre
tienamen59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2011 à 20:10:47  
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Ok merci j'irais voir cette semaine au CT.

Profil : Vétéran
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marcel_r
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  1. Posté le 29/08/2011 à 05:45:37  
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bern95 a écrit :

Pour le compensateur, c'est simple, les tuyaux qui alimentent tes freins arrières viennent du compensateur.
Je pense que toutes les 405 ont un compensateur mais je n'en suis pas sûr, quelques fois, la limitation de freinage se fait directement dans les pistons.
Le compensateur est fixé au niveau de l'essieu arrière, il est en alu et il possède un ressort de rappel extérieur bien visible.
Si tu veux gagner du temps et savoir si ça vient de cet appareil, vas au contrôle technique, pour 5 ou 10€ ou même rien si tu es client, il vont te la passer au banc de freinage et tu vas savoir de suite si il fonctionne correctement avant de t'attaquer à sa dépose pour rien car il coûte 136€.
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Seulement sur les freins à disques : le compensateur a pour but d'éviter le blocage des freins arrières.

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Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 29/08/2011 à 08:09:06  
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marcel_r a écrit :


Seulement sur les freins à disques : le compensateur a pour but d'éviter le blocage des freins arrières.
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 [:maaah] il existe bien pour les freins a tambour comme par exemple sur les R 19 phase 2 quand 1.9 TD.

Sinon il n'est pas present sur toute les 405 malheureusement elle son plutot rare a l'avoir ce compensateur est dur a trouver en casse auto par exemple.


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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2011 à 15:44:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que les 405 à freins tambours soient équipés de compensateur, mais bon je peux me tromper. Cela étant il est disponible en neuf sur sites de pièces détachées. Enfin, à moins qu'il ne soit complètement grippé/rouillé il est réparable : il faut le déposer proprement et non "à l'arrache"

Profil : Membre
tienamen59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2011 à 22:00:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai changé ma pompe a vide et la nikel j'ai du freinage.
Merci pour vos conseil et vos reponses

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