Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 trou d'accélération - callage et pb au démarage


Invité §oua217rO

Messages recommandés

Invité §oua217rO

bonjour tt le monde,

je vous consulte pour un problème récurent et intermitant.

 

Mon modèle : 106 XN 1.0 L de 92, 4 vitesses essence de 220 000 km

 

Mon PB : Trou d'accélération à toutes les vitesses ou rapports sachant que plus j'appuie sur la pédale d'accélération et moins elle accélère. Difficulté à démarrer et fumée +/- blanche et qui pue l'essence. Ceci arrive surtout lorsque le temps est à la pluie.

 

Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème (sans résultat): Nettoyage du carbu avec une bombe spéciale, changement des joints carbu du floteur carbu, changement filtre à air filtre essence, changement complet du système d'allumage (bougie, tête de delco avec retore, bobonie, module, joint entre système d'allumage et bloc moteur), changement de la batterie, changement démarreur).

 

Je pense que cela peut venir soit de la pompe à essence (est-ce que c'est cher et est-ce facile à changer sois-même), soit du mélange air+essence mal réglé (peut-on le régler soi-même ?), soit comme certains disent sur le forum d'une prise d'air dans un tuyau :??: (capteur de dépression? et là je sais pas ce que c'est) ???

 

Alors d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua217rO

bon, ça n'inspire personne à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Pas évident ton problème il faut dire mais avec tout ce que tu as changer dessus rechete une voiture ca te coutera mon cher surtout pour une 106 de 220 000km. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage quand meme je suivrais ton sujet tien moi au courant si tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua217rO

en faite non, quand je calcule ce que j'ai changé (et non ce que j'ai fait changer) avec en partie des pièces d'occase je m'en tire plutôt bien en comparaison avec un rachat. Maintenant que j'ai fait ces frais, ce serait bête de s'arrêter là...et je suis d'un naturel obstiné. ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Oui je comprend tres bien pas de souci. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua217rO

Bon je vais relancer le sujet avec une question précise alors :D :

 

J'ai lu dans de vieux sujets de discussion dans ce forum, qu'il existait un tuyaux de dépression qui part du carburateur. Sauriez vous ce que c'est et à quoi il sert ? Avez vous tout simplement un schéma détaillé du carbu et/ou du moteur ? Ca m'aiderait je pense. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl548tX

Bonjour,

 

j'ai egalement une 106 XN de 1992 (100 000km) achetée il y a peu.

Et j'ai le même probleme de "trous d'air" à l'accélération à faible vitesse, ainsi que des bruits qui pètent (un peu comme une mobylète qui a trop d'avance)

 

Hier soir, je démonte les bougies pour les nettoyer, je remonte le tout (de la bonne manière), la 106 redémarre et il y avait beaucoup de mieux... Je suis tombé en panne 10kms plus loin... plus de pêche, impossible de redémarrer.

 

Je précise d'après les factures que j'ai que le carburateur a été nettoyé il y a peu, la tête de delco changée et je viens de remplacer les bougies par des neuves.

L'essence arrive (durite démontée) et il y a de l'étincelle aux bougies.

 

J'ai pensé à la bobine... pensez vous que cela vienne de là ?

J'ai entendu parler de "sonde lambda", de "calculateur" "amplificateur", relais double" etc. Ai je ce genre de pièce sur mon vieux modèle ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua217rO

Moi aussi j'ai un bruit, mais ça vient pas du moteur, ça vient du pot et c'est en décélération, elle fait ça depuis longtemps et ça doit pas être lié au trou d'accélération. Mais p-ê que c'est ton cas ?

Bon sinon, les gens ne répondent pas trop, les trous d'accélérations n'inspirent personne :D , faudra p-ê qu'on se démerde tout seul.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capsule de depression, Filtre a Air, filtre essence, pompe a essence, prise d'aire au niveau de la calle de carbu; carbu voilé...

 

Plein de petites choses comme ça qui crées des trous d'air...

 

Sinon tes cables d'alumage, si plus de 40000kms.. Penses a les changer, ainsi que bougies (15000kms)

 

Et la durite de dépression, moi elle etait coudée (derriere le carbu) et avec le temps c'est percé, la changer a été bien... Mais attention, le prix chez Peugeot, c'est pour les initié a la sodomie, moi c'etait ma premiere fois j'ai eu mal :lol: tiens si tu veux voir.. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=141299#141299

 

Voila les soluces que je peux te filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deo670Kn

Bonjour,

j'ai le même souci sur ma 106 que celui qu'a signalé "chlurps". A de faibles rapports, il ya des trous d'air (ie plus on accélère , plus la 106 a l'air de ne pas pouvoir accélérer, avec des à-coups et un brout-brout au niveau du pot d'échappement). PAr contre la voiture ne cale que rarement.

C'est arrivé d'un coup sur la voiture la semaine dernière, avant absolument aucun problème et tout à coup souci.

Ma 106 est du modèle kid.

Qui aurait su régler un problème similaire sur sa 106?

Merci d'avance pour cotre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi371mv

Avez-vous trouvé la cause ? J'ai exactement le même problème sur ma 106 kid de 96 (1.0l, injection monopoint) : le changements des bougies, du filtre à escence, du filtre à air, ainsi que le nettoyant injecteur, la mise à air libre du réservoir n'a rien fait ! je commence à sécher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi371mv

Info intéressante : Finalement mon problème de gros trous à l'accélération a été résolu, par l'une de ces 2 actions (malheureusement je ne sais pas laquelle a corrigé le problème x) :

- j'ai débranché et rebranché le calculateur plusieurs fois pour bien nettoyer les contacts

- j'ai pressé sur le bouton noir à côté du réservoir de liquide de frein (quelqu'un sait-il à quoi sert ce bouton ? J'ai pensé que c'était peut être un réarmement de quelquechose style arrivée d'escence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...