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307

Problème turbo 307 SW 2L HDI 136


Invité §TAG837rB

Messages recommandés

Invité §ral226En

 

 

Bonjour

j'ai une 307 XS 2. HDI 136 d'octobre 2004

et au bout de 2 ans (encore sous garanti) j'ai eu une anomalie antipollution qui depuis ne s'eteint plus malgré

le changement de la vanne OGR

le telechargement du claculateur

changement de 3 capteurs pression turbo electrovanne

et changement du capteur de la pip d'admission

 

ça fait un an que je ne cesse d'aller chez le garagiste et maintenant il me dit qu'il faut changer le turbo

jusqu'a présent je n'ai rien payé de toute les réparations effectuées mais pour le turbo la il faut que je paye 1200 € HT

j'ai demandé un geste commerciale au prés du service client et il me prenne a 40 % les frais et a ma charge 750 €HT soit 900€ TTC

Pour une panne qui est arrivée encore sous garantie ça me semble bien chère

je n'ai pas envie d'en rester là et compte bien contacter des services de conso surtout qu'il semblerait qu'il y ai un vice caché de la part du constructeur

est ce quelqu'un a réussi a obtenir gain de cause ?

 

merci de me tenir informé à flodelaune@hotmail.com

 

merci

 

 

Salut

 

Le dysfonctionnement étant apparu sur ta voiture alors que celle ci était encore sous garantie, Peugeot a une obligation de résultat et doit satisfaire à l'ensemble des interventions jusqu'à obtenir une solution au problème constaté ! Il ne faut donc pas accepter de débourser le moindre centime pur le changement du turbo et si le garagiste et le service clientèle de peugeot font la sourde oreille , il faut les menacer d'ouvrir un dossier contentieux via ta protection juridique tout en transmettant un dossier à la Répression des Fraudes via une association de défense des consommateurs et à la presse spécialisée !

 

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  • Réponses 115
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Invité §TIM642Ve

Encore et toujours des casses turbos sur 307 HDI 136cv phase 1!!!!

 

Chaque semaine de nouveaux cas!!

 

Je cherche à évaluer le rapport de casse tubo sur nos modèles 136cv!!

 

A l'heure actuelle je suis à un taux de 38%!! C'est énorme!

 

En fait je fait un sondage sur le forum dédié au 307! Si ça vous dit d'y participer!! facile à trouver avec n'importe quel moteur de recherche!

 

Je pense que UFC que choisir sera intéressé par le résultat! Et ceci pourrait les incités à défendre le cas qui nous préoccupe!!

 

Alors si vous étes ou que vous connaissez un proprio de 307 HDI 136cv entre fin 2003 et mi-2005, venez apporter votre voix au sondage que ce soit par un oui ou un non!!

 

Forum auto nous mais en relation, il faut en profiter pour s'unir et faire valoir nos droits et les devoirs du fabricant!!

 

 

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Invité §ral226En

 

(c'est qui ce con qui parle de son lecteur de CD, alors que le sujet du topic est le turbocompresseur ?)

 

Perso, problème de turbo sur un 1.6 HDI 110cv

 

 

Ce n'est pas une raison pour être vulgaire !! :pfff:

 

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Invité §inv122St

C'est qui ce con qui vient parler de son 1.6 110 alors que le topic est consacré au 2.0 136 hi hi hi.... Boum.

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Invité §ral226En

C'est qui ce con qui vient parler de son 1.6 110 alors que le topic est consacré au 2.0 136 hi hi hi.... Boum.

 

 

Ah, voici le Backclio avec déguisement mais toujours aussi vulgaire !! CQFD ! :pfff:

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Invité §inv217ga

salut a tous,à titre d'information j'ai fait changé le turbo(1000 euros de ma poche) il y a 3 semaines.Ma 307 est retournée au garage.Cette fois changement des disques et plaquettes arrieres :360euros!!!! merci peugeot !!!!!!!si d'autres ont eu ce problème ,mon garagiste ne sais pas d'où ça vient.

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Invité §bur137Ds

Bjr.A part les problemes de turbo,je voudrai savoir quels autres pannes ont les 307 2.0 hdi 136cv et quelles annees faut evite

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Invité §inv122St

Ralphi??? Heu, t'as rien compris à mon post ou quoi? J'appuyais justement ta remarque sur l'autre boulet!!! Je le prenais à son propre piège, quoi.... Relis.

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Invité §ral226En

Bjr.A part les problemes de turbo,je voudrai savoir quels autres pannes ont les 307 2.0 hdi 136cv et quelles annees faut evite

 

 

Fiable à partir de 2006 car nouveaux équipements côté vanne EGR Siemens, injection piézo électrique Siemens, distribution plus performante

, FAP moins capricieux et moins gourmand en cérine, ... mais bon, la voiture 0 défaut n'existe pas encore ! ;)

 

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Invité §ral226En

Ralphi??? Heu, t'as rien compris à mon post ou quoi? J'appuyais justement ta remarque sur l'autre boulet!!! Je le prenais à son propre piège, quoi.... Relis.

 

 

Ah bon ? OK OK !

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Invité §inv122St

Ben heu, oui, c'était évident quand même! Il traite de con le gars qui parle de lecteur CD alors que ce n'est pas le sujet, du coup je le prends à son propre piège en le traitant de con parce qu'il parle son 110 alors qu'on parle de 136! C'est tout. Et puis si j'avais été Backclio, ça serait revenu à me traiter moi-même de con!!?? Donc? Je te laisse conclure.

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Invité §kpo240aq

Encore et toujours des casses turbos sur 307 HDI 136cv phase 1!!!!

 

Chaque semaine de nouveaux cas!!

 

Je cherche à évaluer le rapport de casse tubo sur nos modèles 136cv!!

 

A l'heure actuelle je suis à un taux de 38%!! C'est énorme!

 

En fait je fait un sondage sur le forum dédié au 307! Si ça vous dit d'y participer!! facile à trouver avec n'importe quel moteur de recherche!

 

Je pense que UFC que choisir sera intéressé par le résultat! Et ceci pourrait les incités à défendre le cas qui nous préoccupe!!

 

Alors si vous étes ou que vous connaissez un proprio de 307 HDI 136cv entre fin 2003 et mi-2005, venez apporter votre voix au sondage que ce soit par un oui ou un non!!

 

Forum auto nous mais en relation, il faut en profiter pour s'unir et faire valoir nos droits et les devoirs du fabricant!!

 

 

 

Bjr à ts

 

Pour vos stats, .3

 

 

j'ai une 307HDI 136 SW de 07/2004.

A 27000KM (12/2005), fuite de joint spi

=> chgt d'embrayage 800€ s/s garantie

a 53000KM (12/2006) butee d'embrayage

=> chgt embrayage 800€ participation Peugeot 75% avant frais de location de voiture de remplacement reste donc 300€ pour moi malgré la réparation faite moins de 12 mois avant.

a 71400Km 28/7/2007 coupure d'alimentation, mise en mode dégradé voyant anomalie antipol°

=> premier passage peugeot - valise RTL (oups Peugeot)!! 72€ RAS

a 72400 KM 27/9/2007 microcoupure/acoup à regime stable+ bruit de frottement + voyant antipol° retour au bercail

=> valise je rale pour les 72€=> remise à 0 gratis mais c'est le turbo, on fait une demande de prise en charge , reprenez la vous ne risquez rien au pire un mode dégradé, on vous appelle.

Attente 15 Jours sans aucune nouvelle

J'appelle ! ... le technicien conseil voudrait la revoir SVP

a 74400 km 24/10/2007 3eme passage pour cette panne

=> finalement on a posé un raccord en T + bouchon 40 €, c'est bon

a 77600KM 19/12/2007 idem retour chez Peugeot ,

=> c'est la vanne EGR, on vous fait la revision de 80000 en meme temps, ca vous evitera de revenir cette année? 361€ dont 250€ pour la vanne

je reprend la voiture, 100M après mêmes symptomes

je la ramène le lendemain matin, il faut prendre un nouveau RDV sur 2 jours

a 79000KM le 7/1/2008 dépot de la voiture chez Peugeot pret d'un courtoisie pour 2 jours gratuits merci au concessionnaire

=> c'est bien le turbo, on fait une demande à Peugeot on vous appelle dans la semaine

aujourdhui sans nouvelle j'appelle

peugeot donnait 20%, on a insisté pour vous, 30%.

 

J'ai demandé à ce que l'on me faxe la proposition Peugeot. impossible

faxez moi le devis, SVP Ok

si je ne l'ai pas demain, Vendredi matin je fais une descente.

et de toute manière, je donne le dossier à mon assistance juridique

 

Pour ceux qui voudrait me contacter => envoyez moi vos coordonées par fax au 01 58 47 17 37

 

 

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Invité §kpo240aq

comment peut on imprimer l'ensemble des message sur le sujet pour constituer un dossier pour l'assurance ?

 

Merci

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Invité §liv564Xs

comment peut on imprimer l'ensemble des message sur le sujet pour constituer un dossier pour l'assurance ?

 

Merci

 

dans auto plus il y a deux semaines,le probléme est bien connu :jap:

img18.jpg.21824faee8e75847cab496b67127c848.jpg

bon courage il va t'en falloir ;)

bonne route.

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Invité §kpo240aq

dans auto plus il y a deux semaines,le probléme est bien connu :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306531/img18.jpg

bon courage il va t'en falloir ;)

bonne route.

 

 

Merci

 

première étape : courrier à peugeot avec un peu de doc

seconde étape : dossier à l'assureur pour expertise et resolution du probleme

 

on verra ce que cela donne

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Invité §Chr411nH

Hors de prix! Ma 307 hdi 2l 136 cv a 58000 kilomètres, date de première mise en circulation 19 janvier 2005.... et un turbo à changer! La vrai tuile surtout que sur l'île de la Réunion où je suis , le concessionnaire me demande pas moins de 1826,29 euros HT pour la pièce et 309,93 euros HT pour la main d'oeuvre !!! Je voudrais savoir quelle prise en charge je peut demander à Peugeot france et surout quel est le tarif REEL de cette réparation en métropole pour confronter ces tarifs à mon concessionnaire.

Merci de vos réponses.

 

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Invité §pat608YN

Si je poursuis en justice, vais avoir besoin de vous pour préparer un super dossier.

Je voudrais faire un petit listing de propriétaires de 307 ayant eu ce problème de turbo avec obligation de le changer ( kilométrage, pourcentage prise en charge , date , concession etc...) .Je compte sur vous .MERCI D'AVANCE.

 

JE je rentre malheureusement au club ce WK j'ai une 307 136CV de septembre 2004 avec 49500km et le turbo HS

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Invité §pat608YN

bonjour à tous

je rentre ce WK malheuresement au club des 307 136 CV avec le turbo HS soit disant car je pense que c'est juste le capteur de recopie mais mon concessionnaire me présente une facture de 2000 euros pour un véhicule de septembre 2004 et 49500 km

ma question est :

1 que puis-je faire contre Peugeot (participation financière)

2 est-ce que le turbo à une durée de vie déterminée

3 que me conseillez vous

MERCI DE VOTRE AIDE

 

2

 

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Invité §pat608YN

Deuxième volet de ma petite affaire: Passage chez un dieseliste indépendant --> ne trouve pas la cause de ma panne.

Je vais en vacances et en profite pour mettre ma peugeot dans une concession peugeot --> me confirme turbo HS. Plus précisement, que le turbo ne se remet pas en position initiale suite à une solicitation.

Alors question: le turbo est il à géométrie variable? Si oui , parle-t-il du mecanisme d'ouverture et de fermeture des palles? Et un WASTEGATE défectueux, ca donne quoi en symptome?

Sinon nouveau courrier à la maison mère Peugeot Paris avec menace de poursuite de l'affaire devant les tribunaux si pas meilleurprise en charge de leur part pour le remplacement du turbo. Mais surtout je voudrais bien savoir qu'elle partie du turbo est HS. A+ pour la suite.

 

JE pense fortement que c"est le capteur de recopie qui se trouve à l'intérieur du turbo

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Invité §LAB378eU

Pour ceux qui non pas encore changé leur turbo soyez un peu patient si votre vehicule roule,le vrai probleme de ces turbo provient effectivement du capteur de position de recopie turbo qui par un phenomene de capilarité prend l'eau,et ou le probleme se pose et que se capteur ne se détaille pas chez le fournisseur notament garett donc pas de pieces de rechange pour peugeot d'ou rempl de l'emsemble turbo capteur,mais cela devrai changé dans peu de temps avec enfin un capteur vendu au détail d'ou un cout moindre d'intervention,désolé pour ceux ou l'intervention a était realisé.

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Invité §Chr411nH

Pour ceux qui non pas encore changé leur turbo soyez un peu patient si votre vehicule roule,le vrai probleme de ces turbo provient effectivement du capteur de position de recopie turbo qui par un phenomene de capilarité prend l'eau,et ou le probleme se pose et que se capteur ne se détaille pas chez le fournisseur notament garett donc pas de pieces de rechange pour peugeot d'ou rempl de l'emsemble turbo capteur,mais cela devrai changé dans peu de temps avec enfin un capteur vendu au détail d'ou un cout moindre d'intervention,désolé pour ceux ou l'intervention a était realisé.

 

 

Bonjour à tous

 

Labricole, tes infos m'intéressent sur le capteur vendu au détail, où peut-on se renseigner ? Le Turbo sur ma 307 hdi 2litres 136ch est HS , (voiture à 3 ans et 58900 kilomètres).

 

Le prix des pièces est super élevé, le garage Peugeot me demande 1826,29 euros HT pour la pièce et 309,93 euros HT pour la main d'oeuvre (soit 5,9 heures de travail).

 

Je suis preneur d'infos par rapport à la prise en charge de Peugeot, pour le moment, il me proposent 30 %, si on ne peut changer que le capteur, ça pourrait le faire.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §liv564Xs

Quand même :pfff: sa fait deux ans que le problème existe chez peugeot!quelle réactivité.....maintenant va falloir se pencher sur le 1.6 110 cv touché lui aussi par des soucis de turbo :o

 

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Invité §inv334Zh

Bonjour à tous,

 

Je viens de vous lire sur les problèmes moteur de 307 SW 2L HDI 136 ch et vous informe que je suis bien évidemment dans le même cas que vous mais mes soucis ne se sont pas traduit de la même manière que vous. Je m'explique :

 

Petit historique :

307SW 2L HDI 136ch acheté en novembre 2005 (véhicule collaborateur avec 13 000 km datant d'octobre 2004)

Au bout de 3-4 mois, je m'aperçois d'accoups moteur. A 1800-2000 tr/min que je sois en 4e ou 5e, la voiture se met à brouter, comme si j'allais caler, comme avec une voiture essence en sous-régime. Direction Peugeot Niort (79) pour ne pas les citer.

Evidemment, ils ne savent pas ce que c'est. Changement d'un filtre de je ne sais quoi (pour info, je suis une bille en mécanique... chacun son métier). Je récupère la voiture, à nouveau le problème, donc retour chez Peugeot, changement de la vanne EGR. Pas de souci pendant 3-4 mois.

Mais rebelote, accoups moteur. Direction le garage, branchement valise, reprogrammation calculateur. Mais je commence à m'énerver. "On garde la voiture et revenez en fin de semaine".

Fin de semaine arrivée, "on l'a essayé, 3 conducteurs différents, plus de problème". Je la prend, décide de faire une course mais pas trop loin du garage. 200 mètres de fait, accoups moteur !!!

J'y retourne, le gars de Peugeot, responasble atelier, complètement perdu. "C'est pas possible, je l'ai essayé, ça le fait plus". Il appelle un mécano, petit jeune super sympa. Il prend le volant, fait 5 mètres et accoups moteur en seconde. On retourne au garage, le petit jeune "si, si, y a toujours le problème".

Responsable Peugeot complèment abattu.

Ils l'ont gardé à nouveau, ils ont soit-disant fait des mises à jour de calculateurs et le problème est réglé.

Sauf que ça a duré 6 mois (quand même). Et depuis toujours le problème mais j'y fait plus trop gaffe donc ça peut aller.

 

Le petit historique étant terminé, depuis 2 mois, j'ai un nouveau problème.

Lorsque je demande de la puissance à la voiture, en 4e ou 5e, pour doubler par exemple, le moteur se met à tourner, comme si j'avais le pied sur l'embrayage, mais ça dure pas longtemps et puis la puissance arrive.

J'en discute avec mon garagiste indépendant qui est devenu agent Peugeot depuis peu, (RAS LE BOL des grandes concessions Peugeot, que des incompétents!) et après recherche mais pas au support technique Peugeot, ça serait un problème hydrolique de l'embrayage. Il va purger le circuit pour voir si ça change qqch.

 

Mais au vu de tous vos post, je commence à me demander si c'est pas le turbo, comme beaucoup d'entre-vous.

 

Cependant, j'aimerais savoir si vous avez eu ces symptomes avec vos 307SW 2L HDI 136ch.

 

Merci.

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Invité §ral226En

Quand même :pfff: sa fait deux ans que le problème existe chez peugeot!quelle réactivité.....maintenant va falloir se pencher sur le 1.6 110 cv touché lui aussi par des soucis de turbo :o

 

 

Lu dans la presse automoble :

 

On dénombre plusieurs casses de turbo à l'approche des 60 000km, principalement sur les citroën mais égalment les Ford et Peugeot.

A ce kilométrage, le constructeur doit assumer 60% minimum de la facture.

 

Par ailleurs, concernant le 2.0Hdi 136, il semblerait que depuis le millésime 2006, le problème de casse de turbo soit une affaire réglé !

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Invité §inv776dk

bonjour pour continuer dans votre sens je viens de rejoindre votre club des casses de turbo mais cette fois ci avec une 307 HDI 1L6 comme quoi peugeot a bien des soucis car ma voiture a 80000km et ils prennent en charge la totalité des frais.Beau geste de leur part qui doit cacher quelque chose!!!

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Invité §sea668uq

Bjr,

 

J ai vu votre sujet sur le forum auto sur le pb de turbo hs.( le voyant anti pollution rete allumer)

Et donc, j ai le meme pb que vous . Peugeot à pris en charge 40% et le reste de ma poche: 1040 euros ca fait mal.

Pourriez vous m aider à obtenir gains de cause de la prise en charge totale des reparations..

Cordialement

 

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Invité §le 456mL

Pour ceux qui non pas encore changé leur turbo soyez un peu patient si votre vehicule roule,le vrai probleme de ces turbo provient effectivement du capteur de position de recopie turbo qui par un phenomene de capilarité prend l'eau,et ou le probleme se pose et que se capteur ne se détaille pas chez le fournisseur notament garett donc pas de pieces de rechange pour peugeot d'ou rempl de l'emsemble turbo capteur,mais cela devrai changé dans peu de temps avec enfin un capteur vendu au détail d'ou un cout moindre d'intervention,désolé pour ceux ou l'intervention a était realisé.

 

 

 

salut. chez peugeot, il va bientot etre dispo un kit réparation comprenant la vanne de régulation turbo ainsi que le capteur de recopie qui va avec.

enfin :) sinon, j'ai entendu dire que le capteur se détaille chez Ford. a vérifier ...

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Invité §Med838IC

Salut

 

Pour moi meme souci : 307 SW 136CH (modele mars 2005) . vanne EGR changée aprés 6 mois (no comments) et depuis début 2008 allez-retour au garage Pigeot pour un probleme de voyant "anomalie antipollution".

Le garagiste (ami) m'a pour l'instant remplacé le capteur de recopie (non sans difficulté apparemment) et également une nouvelle fois la vanne EGR

 

mais malheur le turbo a l'air d'avoir des trous à 1800 trs / min

 

Je vais tester sur autoroute ces vacances mais il est hors de question que je paye pour un défaut avéré de conception

 

Ma voiture avait moins de 60000 km quand le probleme s'est manifesté!

 

Quelles démarches pour obtenir gain de cause?

 

Bonne nuit

 

PS: il va sans dire que le bleu blanc rouge c'est fini et bjr les nippones!

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Invité §mas721BX

bonjour,

 

je viens de lire votre message et cela ne m'a point etonné qu'une autre personne soit plumée encore par peugeot sans que la reparation ne soit effectuée . en effet j'i eu le meme probleme et ces conards m'ont sorti et la pompe injection et le turbo et et et et je t'en passe. ils m'on changé un tas de chose y compris les disques qui n'avaient rien à avoir avec la perte de puissance de la voiture .j'ai du laché l'affaire et prendre mon mal en patience . auj j'ai toujours le meme soucis et je continu à chercher . j'ai tellement gueuler de ce fait qu'ils m'ont fait les dernieres reparations gratuitement mais j 'y suis jamais retourné. je serai pret au cas ou vous auriez besoin de ma contribution afin de monter un dossier solide à l'encotre de ces couillons qui inventent et qui vendent mais qui ne savent pas honorer leurs engagements. contacter moi sur mon adresse msn . robrtwiliampdro@hotmail.fr [/b].

 

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Invité §lem350uk

ba bon ton lecteur cd

j'ai eu le pb, mon garagiste m'a dit de ne pas mettre de cd copié dedans , ou bien de mettre du marqueur noir su la tranche des cd, pour éviter que le lecteur repositionne le cd ou que le laser n'endommage la lentille...il m'a changé mon lecteur...50e pour un échange il a été bien sympa et depuis que je met des cd originaux ou avec le feutre, pas de pb de lecture, pas de pb de lecteur.

 

puis maintenant on a l'usb ou la prise auxillaire :p

 

 

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Invité §inv807ko

Bonjour

 

Je viens de voir vos problèmes sur le turbo, je crois que moi aussi j'ai un problème.

Ma 307 2l 136 FAP sport est de Juin 2004 et je l'ai acheté d'occasion en septembre 2006 elle avait 47000 Kms et maintenant je suis à 87000 Kms.

Hier soir sur l'autoroute j'ai le voyant antipollution anomalie qui c'est allumé et à un moment donné à 110 KM/h j'étais en 5ème et en appuyant sur l'accélérateur je n'avais pas de puissance. Ce voyant c'est déjà allumé l'année dernière toujours en periode froide mais pas de perte de puissance mais maintenant oui.

Que dois je faire ?

Merci

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Invité §lem350uk

tu n'as plus qu'à aller voir ton garagiste.

Sans doute le capteur de FAP qui déconne. La perte de puissnce c'est souvent une protection moteur pour éviter la casse au cas ou il y aurait un pb.

 

j'ai eu 2 pb de fap ; le premier a cause d'une durite pas bien fixée .. réparé en 2 secondes. gratos évidement

et le deuxème , un capteur de rien du tout, panne connue chez peugeot et dont tout garagiste a la pièce dispo normalement.

 

de toutes facon faut bien aller les voir pour réparer :s

 

 

 

 

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Invité §inv121eK

Merci

 

Demain je vais voir le garagiste et après on verra, mais je ne vais pas chez Peugeot .

Et je te dirais si c'est ça.

Ciao

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Invité §lem350uk

pourquoi pas chez peugeot? :D

 

Fréquentant 2 garagistes peugeot (une concession et un p'tit garage en face du boulot) il est vrai que selon ma demande je ne vais pas voir les memes.

 

Révision classique je vais en concession, et petits de rien du tout , je vais au garage.

 

tien nous au courant stp merci

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