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problème antipolution

 

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problème antipolution

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lap99dh
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  1. Posté le 29/05/2007 à 21:38:15  
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j'ai acheté une 307 xt prènium d'ocasion l'anné dernière elle est de 2003 elle a maintenant 49000 hms et dimanche quand je roulai avec le voyant du diagnostique moteur c'est alumé et un message "anomalie antipolution" est aparut sur le tableau de bord a partir ce se moment la elle na plus de puissance est elle ne dépasse plus les 2800 trs minute . depuis dimanche je  lai pris tou les jours et elle continue a faire pareil alors si quelqu'un connais ce problème pourai t'il me le dire et surtout que dois je faire pour remédier a ce problème a moindre cout bien entendu merci a tous ceux qui voudrons bien répondre et suout n'essité pas a me demandé des complèments d'information pour ciblé plus le problème

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  1. Posté le 30/05/2007 à 02:33:53  
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salut a toi deja si tu ces pas d'ou peut provenir le probleme evite de rouler avec un conseil parceque le defaut de psa se que leur anomalie antipolution s'affiche pour n'importe quel probleme donc suivant la panne tu peut rouler mais dans certain cas y a des risques. bon on va essayer de d'aider , quel moteur a tu? et es que la voiture te fais sa tt le temp ou par moment? sinon la valise diag c 90e comme sa tu sera fixee sur le probleme!!!

Invité
  1. Posté le 30/05/2007 à 20:06:25  
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c'est une hdi 110 je roule encore tout les jours avec et elle fait ce problème en permanence (je la met en route et 2 seconde après elle bip un coup et le message s'afiche et le voyant orange reste allumé )
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ralphi
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  1. Posté le 30/05/2007 à 22:35:42  
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lap99dh a écrit :
c'est une hdi 110 je roule encore tout les jours avec et elle fait ce problème en permanence (je la met en route et 2 seconde après elle bip un coup et le message s'afiche et le voyant orange reste allumé )
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1) Reprogrammation du BSI

2) Nettoyage vanne EGR + canelure

3) Traitement curatif avec injexion5 ou Ecotec 1111



Invité
  1. Posté le 30/05/2007 à 22:38:39  
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plusieurs cas :
Si tu a pertes de puissances ou des accoup moteur : ca peut etre vanne EGR , vanne de pression de turbo d encrasser ou l'extreme le turbo HS

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Invité
  1. Posté le 03/06/2007 à 07:25:35  
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Bonjour a tous, ma belle mere a aussi une 307 hdi 110 est lorsqu'elle roule environ 1/2h apres le voyant anomalie antipolution s'allume et la voiture est comme qui dirait bridé. Le garage peugeot nous a dit que c'etait une usure prematuré de l'injecteur haute pression qui etait recouvert de limaille de fer. C'est un probleme de beaucoup de 307 hdi a ce qui parait. Un expert est  passé voir la voiture et il a direct regardé dans le filtre a diesel est la on a trouvé aussi de la limaille de fer au fond. Voila ça peut peut etre t'aider. En tout bon courage a toi et ta 307.

Invité
  1. Posté le 06/06/2007 à 23:22:01  
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bonjour,

j'ai eu le meme probleme en vacances l'été passé mais de facon intermitente.
sur le chemin du retour, à 450 km de l'arrivée, le problème a resurgi et ce de facon continue (donc 100 km/h sur autoroute en 5eme bien élancé)
Le lundi matin direction chez peugeot qui m'affirme que le problème est purement informatique et sera réglé dans la journée.
vers 16 h 30 je m'en vais donc chercher ma voiture à la concession et le commercial mécanique (et oui il y a des commerciaux vente véhicule et des commerciaux mécanique, ca pullule chez peugeot apparemment) il m'annonce qu'il a fait un devis pour ma panne car c'est plus sérieux que prévus.
devis avec réparation de 860 euros en rentrant de vacances c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai encore la facture et en gros je ne détaille pas tout  mais c'est
-depose pose rampe d'alimentation des injecteurs
-echange de 4 tuyaux d'alimentation
-rampe injecteurs
-et tubulures-essai etc etc etc etc......................

et bien voila et ceci à 80000 kms et toujours révisé chez peugeot après 3 ans de services (et déjà un bloc altérnateur changé)

Un conseil : PIQUER UNE GUEULANTE dans les règles QUAND  des clients sont présents pour l'achat d'un véhicule neuf : résultat 80 % de réduction sur la facture après 30 minutes de discussion sachant très bien que cette concession se sera fait rembourser 100 % auprès de peugeot france mais bon

maintenant ja fais mes révisions (en remerciement) chez un concurrent

Invité
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  1. Posté le 14/06/2007 à 11:03:14  
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Pour ne pas avoir de probleme vec le fap il faut rouler 1 fois par mois a plus de 3000tr/min pendant 15 min.
Car sur mon ex 407hdi je roulais pas assez vite et il a rendu l'ame.

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ralphi
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  1. Posté le 15/06/2007 à 06:44:56  
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Jac45te a écrit :
Pour ne pas avoir de probleme vec le fap il faut rouler 1 fois par mois a plus de 3000tr/min pendant 15 min.
Car sur mon ex 407hdi je roulais pas assez vite et il a rendu l'ame.
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Ben plutôt que de rouler à + de 3000tr/mn donc soit en surrégime, soit à une vitesse interdite par la loi, il suffit de rouler avec du gazole de qualité car vaut mieux prévenir que guérir !  :jap:

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gwemon
  1. Posté le 15/08/2007 à 17:47:37  
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ralphi a écrit :
Ben plutôt que de rouler à + de 3000tr/mn donc soit en surrégime, soit à une vitesse interdite par la loi, il suffit de rouler avec du gazole de qualité car vaut mieux prévenir que guérir !  :jap:
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Ben si faut acheter du gazole special course à 1.20 le litre autant rouler au SP.

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Invité
  1. Posté le 15/03/2008 à 10:52:53  
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bonjour , j'ai une petite question .
j'ai un 307 2.0hdi xsi de 2002 avec 115000 km .
ma question est ...peut on remplacé un injecteur soi meme???.
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ralphi
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  1. Posté le 15/03/2008 à 16:31:33  
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gwemon a écrit :

Ben si faut acheter du gazole special course à 1.20 le litre autant rouler au SP.
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Le gazole ELF Evolution n'est pas du gazole spécial course ! De plus il est pas + cher qu'un gazole de grande surface (voire souvent moins cher) et il est reconnu comme étant ce qu'il y a de mieux, en dehors des gazoles dits premium !  ;)

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  1. Posté le 16/03/2008 à 03:13:16  
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vir69rp a écrit :
bonjour , j'ai une petite question .
j'ai un 307 2.0hdi xsi de 2002 avec 115000 km .
ma question est ...peut on remplacé un injecteur soi meme???.
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salut.oui tu peux changer un injecteur mais il y a qq précautions a prendre
netoie bien l'environnement de ton injecteur pour eviter de faire tomber des saletes dans ton cylindre.
tu démonté t tuyaux haute pression, ta rampe de retour (petits tuyaux au sommet des injecteurs) puis ton injecteur (il peux etre unpeu dur a sortir. dans ce cas le tourner de droite a gauche pour le faire venir). au bout il doit y avoir une rondelle en cuivre. si elle n'y ai pas c quelle est restée dans le trou d'injecteur.pour l'enlever perso je prend une cle torx de 45 il me semble (juste la taille du trou interieur de la rondelle) je l'enfonce dans la rondelle et je sors le tou.remettre une rondelle neuve, remettre l'injecteur neuf. normalement peugeot préconise de cahnger les tuyaux haute pression (les rigides) a chaque démontage. les serrer correctement (pas comme un bourrin non plus) car il y a pres de 1500 bars de pression. la moindre fuite te ferai un trou dans lamain a cette pression. a savoir que serrer trop fort déforme les tuyaux. il sagit de bien bloquer le tuyaux simplement.tu rebranche la rampe de retour (attention au petits clip qui tienne les raccord de la rampe il ont facilement tendance a échapper des doigts et a finir on ne sait ou dans le moteur)tu rebranche le connecteur. et hop. mais si t'as le moindre doute, revue technique ou garage, faut pas risquer de faire des dégats sur ton moteur si tu te sens pas capable. woila:-)

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 03:11:41  
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[#0000ffSalut a tous je viens de m'inscrire a l'instant sur ce forum qui a l'air très sympa!
Je souhaitais juste apporter un élément de réponse en ce qui concerne le message d'erreur "EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE A GASOIL (FAP)"
car c'est souvent celui la qui apparait sur les 2.0litre Hdi 110ch (car il ont un fap contrairement au modèle 90ch).
En ce qui me concerne je viens de récupérer ma 307(58000kms)  avant hier justement qui avait ce problème ce message dès qu'il apparaissait plus du tout de puissance la voiture ce met en sécurité pour pas abimer encore plus.
Conclusion j'ai un fap tout neuf avec une sonde toute neuve maintenant le 110ch il foctionne nikel (pris sous garantie).
Le mécano à qui j'ai parlé voulait d'abord déboucher le fap par un procédé à eux ce n'étais pas possible en fait la sonde était HS ce qui déterioré le fap voilà l'origine de mon problème.
Pour info ce message peut venir également d'un manque de liquide au niveau du fap
Attention chez Peugeot ils veulent tout changer à peine la voiture vu allez chez les petits garage peugeot qui peuvent remettre a niveau le produit du fap.
Voilà désolé d'avoir été si long mais j'espère avoir donné de bonnes explications.
Ciao
Message édité par 30707zw le 22/03/2008 à 03:14:04
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