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407

perte puissance 407sw 2.2 HDI 170cv


Invité §leo007el
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Invité §leo007el

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème

j'ai une 407sw 2.2 HDI 170 cv sport pack qui totalise actuellement 118000kms, je l'ai acheté d'occasion il y a 5mois maintenant.

au bout d'un mois, je sentais que j'avais une perte de puissance à l'accélération, beaucoup de mal à bas régime de monter dans les tours et vers 3000trs environ elle repartait. Quand ce problème apparaissait, quand je mettais le régulateur ou limiteur j'avais le point d'exclamation + le message "régulateur défaillant" donc je ne pouvais pas m'en servir. Quand je coupais le contact (au moins 5 à 10mn) je redémarre et plus de défaut et plus de perte de puissance, et de temps en temps ça revenait.

Prise de rdv au garage, et trouve rien. Je voudrais dire que je fais pleinement confiance à ce garage, celui-ci est très bien et ils essayent de tout faire pour trouver la panne. Donc ils effacent tous les codes défauts, et quelques jours plus tard, ça recommence. Je vais donc voir sur différents forum, et constate que certains possesseurs de ce type de véhicule rencontrent le même problème. La majorité, voir l'ensemble des personnes me disent que c'est un problème d'électrovannes qui pilotent les turbos (2 électrovannes par TURBO, puisque le 2.2 est un bi-turbo). Je reprend donc RDV au garage en expliquant que ce serait certainement du aux électrovannes, et après recherche, il s'aperçoit qu'en mettant sa valise, que la pression réelle turbo est différente que celui du calculateur, il trouve une électrovanne défaillante et la remplace (électrovanne 3V montant 42euros hors taxe). en 1,5mois plus de défaut et voiture marche nickel. Je pars en vacances cet été (1000kms aller et 1000 retour) et là perte puissance et défaut réapparaissent et ceci tous les jours après avoir roulé une trentaine de kilomètres. Nouveau RDV au garage, fait appel à la plateforme, et change une pièce vanne "WASTE GATE". Je reprend la voiture, et en mettant le contact sans la démarrer, j'ai le dessin du pot qui s'affiche + message qui dit niveau additif faible, je fais constater au garage et me dit qu'effectivement vu le kilométrage que j'avais, il fallait penser à faire le remplacement de l'additif du FAP (donné à 120000kms, donc logique). Je pars donc avec ma voiture, et là c'est pire qu'avant, plus aucune pêche que ce soit à bas régime que en haut régime, elle monte dans les tours linéairement mais impression d'avoir 50cv sous le capot, de plus je n'entendais plus tellement le sifflement du 1er turbo comme avant.

Reprise RDV au garage, qui me dit que c'est certainement du au fait que le niveau d'additif est bas car la voiture ce met en mode dégradé. Il fait donc la vidange et remet de l'additif (car celui-ci était vraiment bas) contrôle par la même occasion l'état du FAP (qui est à 60%, donc dans un état tout à fait normal), et quand je reviens chercher ma voiture, il me dit que ma voiture ne fonctionne pas comme devrait fonctionner une 2.2, qu'elle manque de patates dans les tours, et qu'il fallait que je revienne pour qu'il s'oriente sur les électrovannes du 2ème turbo. Effectivement je l'a reprend, plus aucun code défaut, mais pas de puissance.

 

Tout le monde me dit qu'il faut changer ces foutus 4 électrovannes des turbos, alors pourquoi avoir changé le waste gate, ça n'a rien à voir, qu'en dites vous ?

D'après vous c'est quoi, j'en peu plus moi, ça va finir par me coûter combien tout ça, car pour l'instant je n'ai rien payé hormis la première électrovanne 3V

 

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis

merci, et dans l'attente de vous lire

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Invité §leo007el

merci pour l'aide, je me suis débrouillé tout seul

d'autre forum existe avec des personnes qui répondent, heureusement

bonne route tout de même à tous

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Invité §Gil706hn

Je viens de lire ton message, que d'ennuis. Peux-tu me donner le lien du forum où on t'as répondu ? Merci

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Invité §ced848ET

c'est sur que ce sont les électrovannes de dépression, c'est une maladie connue, tu changes les 4 et finis les emmerdes

 

y'en a en tout pour 200 euros avec la pose ;)

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Invité §Ano817Sq

merci pour l'aide, je me suis débrouillé tout seul

d'autre forum existe avec des personnes qui répondent, heureusement

bonne route tout de même à tous[/quotemsg

 

Salut visiblement personne pour t aider ...

j ai le même soucis peux tu m inguiller ?

Merci à toi

[/quotemsg]

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Invité §Ano318LS

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème

j'ai une 407sw 2.2 HDI 170 cv sport pack qui totalise actuellement 118000kms, je l'ai acheté d'occasion il y a 5mois maintenant.

au bout d'un mois, je sentais que j'avais une perte de puissance à l'accélération, beaucoup de mal à bas régime de monter dans les tours et vers 3000trs environ elle repartait. Quand ce problème apparaissait, quand je mettais le régulateur ou limiteur j'avais le point d'exclamation + le message "régulateur défaillant" donc je ne pouvais pas m'en servir. Quand je coupais le contact (au moins 5 à 10mn) je redémarre et plus de défaut et plus de perte de puissance, et de temps en temps ça revenait.

Prise de rdv au garage, et trouve rien. Je voudrais dire que je fais pleinement confiance à ce garage, celui-ci est très bien et ils essayent de tout faire pour trouver la panne. Donc ils effacent tous les codes défauts, et quelques jours plus tard, ça recommence. Je vais donc voir sur différents forum, et constate que certains possesseurs de ce type de véhicule rencontrent le même problème. La majorité, voir l'ensemble des personnes me disent que c'est un problème d'électrovannes qui pilotent les turbos (2 électrovannes par TURBO, puisque le 2.2 est un bi-turbo). Je reprend donc RDV au garage en expliquant que ce serait certainement du aux électrovannes, et après recherche, il s'aperçoit qu'en mettant sa valise, que la pression réelle turbo est différente que celui du calculateur, il trouve une électrovanne défaillante et la remplace (électrovanne 3V montant 42euros hors taxe). en 1,5mois plus de défaut et voiture marche nickel. Je pars en vacances cet été (1000kms aller et 1000 retour) et là perte puissance et défaut réapparaissent et ceci tous les jours après avoir roulé une trentaine de kilomètres. Nouveau RDV au garage, fait appel à la plateforme, et change une pièce vanne "WASTE GATE". Je reprend la voiture, et en mettant le contact sans la démarrer, j'ai le dessin du pot qui s'affiche + message qui dit niveau additif faible, je fais constater au garage et me dit qu'effectivement vu le kilométrage que j'avais, il fallait penser à faire le remplacement de l'additif du FAP (donné à 120000kms, donc logique). Je pars donc avec ma voiture, et là c'est pire qu'avant, plus aucune pêche que ce soit à bas régime que en haut régime, elle monte dans les tours linéairement mais impression d'avoir 50cv sous le capot, de plus je n'entendais plus tellement le sifflement du 1er turbo comme avant.

Reprise RDV au garage, qui me dit que c'est certainement du au fait que le niveau d'additif est bas car la voiture ce met en mode dégradé. Il fait donc la vidange et remet de l'additif (car celui-ci était vraiment bas) contrôle par la même occasion l'état du FAP (qui est à 60%, donc dans un état tout à fait normal), et quand je reviens chercher ma voiture, il me dit que ma voiture ne fonctionne pas comme devrait fonctionner une 2.2, qu'elle manque de patates dans les tours, et qu'il fallait que je revienne pour qu'il s'oriente sur les électrovannes du 2ème turbo. Effectivement je l'a reprend, plus aucun code défaut, mais pas de puissance.

 

Tout le monde me dit qu'il faut changer ces foutus 4 électrovannes des turbos, alors pourquoi avoir changé le waste gate, ça n'a rien à voir, qu'en dites vous ?

D'après vous c'est quoi, j'en peu plus moi, ça va finir par me coûter combien tout ça, car pour l'instant je n'ai rien payé hormis la première électrovanne 3V

 

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis

merci, et dans l'attente de vous lire

 

slt j'ai le mémé problème sur ma 407 2.2 170cv

 

 

âpre avoir remplacer le debimetre le filtre a gazole et le capteur de pression du turbo la serine, toujours le mémé problème vous avez une ide

 

 

merci d'avance pour une solution

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J'ai aussi des pertes de puissance subites sur ma C6 170 BVA, comme si le moteur devenait atmo, sans voyant au tableau de bord, mais avec mise en rideau du régulateur. La conso affichée devient énorme.

En coupant le contact cela repart normalement.

La voiture a 120 000km. Cela m'était déjà arrivé dans le passé et l'agent Citroën avait changé la paire de turbos.

 

En lisant ce thread (qui est le plus proche de mon souci) je me demande les EV de dépression peuvent expliquer le comportement car cela ressemble furieusement à un faux contact.

J'ai d'ailleurs lu un autre topic ( https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200384-Retour-d-expérience-perte-puissance-2-2hdi-170-BVA ) où un propriétaire de C8 170ch explique avoir résolu son souci de perte de puissance en nettoyant le connecteur du capteur de température de gas oil au WD40. Il avait un défaut p0183. 

Modifié par kgw
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