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405
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Ma peugeot 405 1.9 TD remise à niveau.

 

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 Sujet :

Ma peugeot 405 1.9 TD remise à niveau.

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mr 27lr
Invité
  1. Posté le 06/09/2011 à 11:24:48  
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Messieurs, Dames, Bonjour.

  Je me presente, Kaze, 23 ans dans 5 ou 6 jours, adorateur de belles sportives a 2 ou 4 roues (surtout 2 hein ^^) et presentement comblé par un tas de tôle que l'on nomerais Peugeot 405  :love:

Pour comprendre cet attachement, il faut remonter 4 mois en arrière. Lorsque je l'ai acheté, elle étais plutôt mal en point:

  Vidange pas faite depuis X temps,
  Pneus avants plus que morts,
  Un anti brouillard sur 2 fonctionnais,
  La garniture de porte (très) mal fixée,
  Porte de couleur légèrement différente que la caisse avec le barillet mort,
  Rétros abimés,
  Distrib a faire, et
  GROS probleme de frein qui d'ailleurs, je le souligne, a été résolu en farfouillant des jours sur le forum sans poster de sujet  :lol: . Pour la petite histoire,J'avais changé maître cylindre et fait 4 purges complètes du système de freinage sans succès, la pédale restait dure et obligé de se mettre debout sur les freins pour avoir vraiment du mordant (et encore). Le servo-frein était en cause.

Depuis, j'ai fait la vidange (avec de la 5W40 et TOUT les filtres sont de qualité) , et oh miracle on m'as changé mon moteur pendant la nuit ou quoi ? Et le turbo ? Il est bien la ! Ah oui oui il est la  :D
J'ai également changé les pneus, réglé l'histoire de l'anti brouillard (cosse rouillé, un coup de brosse métallique et hop!), La garniture a été refixée en attendant de trouver une porte de couleur plus claire.

A force me dis t on, elle va être neuve cette 405! Eh oui, j'éspere bien qu'elle va l'etre, et qu'elle va bouffer des bornes aussi  :sol:

Je vous met quelques photos histoire d'illustrer tout ça et surtout en attendant de faire toutes les autres réparations:

DSC0153

DSC0119

DSC0120

DSC0121

J'ai viré les autocollants sur la malle arrière depuis, c'est plus fluide  :lol: , elle totalise a ce jour 251 000 km et dispose de toutes les options sauf la clim.
Message édité par mr 27lr le 06/09/2011 à 12:46:47
Sujets relatif
fane de 405
Profil : Nouveau membre
  1. config
lolo36400
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:01:08  
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bonjour kaze tu as la une très belle 405 en plus un td 1.9 j'en ai une et j'en suis ravie mise a par quelle pisse l'huile de direction mais rien de grave en tout cas je te souhaite bon courage et fait nous parvenir des photos dès que tu aura fini de la refaire sa fera plaisir
a+

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 07/09/2011 à 15:10:00  
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Sympa, une Style, ce n'est juste pas une toute option, il y avait la Signature au dessus ... sans parler de la STD Turbo ...

Ceci étant, la Style était bien équipée ... pour l'époque ...

Je te souhaite plein de bonheur avec ta 405, elle est de quand :??: 1994 :??:

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Invité
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:31:52  
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Merci pour elle  :)

Alors oui c'est bien une style et oui elle est loin d'avoir toute les options, je me suis trompé dans mon 1e post, elle est de 1995 et dispose de VE, FC, DA, et les warning  :D

J'ai vu un collègue aujourd'hui qui pourrais m'avoir 4 autres jantes + pneus neufs et 2 retros pour le prix de ... rien  :sol:

Des que le boulot avance un peu, j'vous fais signe  :jap:
Message édité par mr 27lr le 07/09/2011 à 15:36:26
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 07:36:18  
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Salut,

C'est une super voiture! J'en ai eu une pendant 2 ans (SRDT de 90) et que de très bons souvenirs, surtout sa conso de chameau!
Si tu l'entretien correctement et que tu ne la matraque pas surtout à froid, elle fera le double sans aucuns soucis!
En revanche, 5W40 c'est un peu fluide pour ce moteur de la 10W40, moins chère lui irait mieux... Fais tes 10000kms avec et refais une vidange + filtre.


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Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 08:50:58  
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Ah oui ? Pourrais tu m'en expliquer la raison ? Je pensais que plus l'huile était fluide, mieux elle lubrifiais les "entrailles" du moteur  :??:

Je vous mets des photos toutes fraiches pour les amateurs  :)

DSC0162

DSC0164

DSC0163




Message cité 3 fois
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
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  1. Posté le 08/09/2011 à 18:43:17  
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mr 27lr a écrit :
Ah oui ? Pourrais tu m'en expliquer la raison ? Je pensais que plus l'huile était fluide, mieux elle lubrifiais les "entrailles" du moteur  :??:

Je vous mets des photos toutes fraiches pour les amateurs  :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SC0162.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SC0164.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SC0163.jpg




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Au fil des kilomètres, ton moteur s'use et il a tendance à consommer un peu d'huile. Ton moteur n'est pas de conception très récente et vu les kilomètres, il est inutile d'y mettre de la 5W40 qui te coutera plus cher sans te procurer le moindre bénéfice.
Cette huile est plutôt destinée aux diesels récents style HDI, TDI, TDCI, DCI, etc...

De la 10W40 est plus adaptée (c'est la fluidité recommandée par le constructeur à l'origine), elle lubrifiera de la même manière et protègera davantage les organes internes du moteur. J'ai eu pendant 4 ans et 100000 km une ZX break TD et j'ai toujours fait mes vidanges avec de la 10W40. Je l'ai revendue avec un peu + de 200000 km et le gars qui me l'a acheté a roulé encore de très nombreux kilomètres avec le même type d'huile.


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Invité
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:26:42  
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D'accooord, donc lié a la conception ... J'me coucherais moins con ce soir merci  :jap:

Bon ben les prochaines vidanges vont se faire a la 10W40 dans ce cas  :sol:

Invité
  1. Posté le 09/09/2011 à 13:35:52  
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Bonjour, bonjour

ce matin, le facteur a sonné tot et qu'est ce qu'il apporte ?

DSC0166

Tadaaaa! Ma chère et tendre va recevoir une greffe de poumon on dirais  :D
Allez hop on perds pas de temps on démonte TOUT  :lol:

AVANT:

DSC0165
C'est gros, moche, rouge -> ça dégage

PENDANT:

DSC0168
J'ai récupéré la lamelle en ferraille qui maintenais la grosse durite d'air en plastoc dur (qui a viré aussi) afin de pour fixer la boiboite en carbone avec et surprise, ça tiens NI-KEL.

APRES:

DSC0167
Ah ben c'est quand même plus présentable  :sol:

Le bruit, parlons en du bruit, disons qu'en conduisant cette voiture j'ai eu droit a 3 sonorités differente:

- La 1e lorsque la vidange n'avais pas été faite (bruit déguelasse de vieux diesel)

- La 2nd lorsque j'ai éffectué la vidange (bruit plus "net" et plus "linéaire" je sais pas comment expliquer)

- La dernière  :D  absolument parfaite, c'est rauque, lourd et le turbo s'éxprime comme il le devrais (ou pas  :lol: ).

Voila, voila, encore une fois cela s'adresse aux amateurs, je ne suis ni macgyver, ni un grand mécano, j'me débrouille quoi  :jap:

ENCORE ?!

Bon ok, le pommeau de vitesse d'origine était mort (a croire que l'ancien proprio le bouffais) donc je l'ai changé pour un modèle de base, look at this:

DSC0169

Et voilaaaa, a plus tard pour de nouvelles aventures  :jap:
Message édité par mr 27lr le 09/09/2011 à 13:38:26
Invité
  1. Posté le 18/09/2011 à 00:54:15  
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Slt Kaze

Pas mal ta 405, et sympa ton pommeau  :D

Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 18:32:05  
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Bon ben de toutes manieres, elle est en vente ^^ avis aux intéressés ;)

Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
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  1. Posté le 08/10/2011 à 22:41:16  
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Déjà???? Et pourquoi?


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