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Probleme BVA sur 407 Hdi

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Invité
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  1. Posté le 03/10/2012 à 00:03:39  
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Reprise du message précédent :

pa212qp a écrit :

je voulais en acheter un annèe 2007 62000km 15400£, est ce intèressant?
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EN BVA? quel motorisation? si 2.7, alors essai minimum 2008

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Invité
  1. Posté le 04/10/2013 à 14:47:07  
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Sauf erreur, les boîtes automatiques des Peugeot 407 sont allemandes, fabriquées à Friedrischshaffen par ZF (Zahnrad Fabrik)
De plus, les BMW et pratiquement toutes les voitures européennes en sont équipées.

Invité
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  1. Posté le 04/10/2013 à 14:52:26  
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Euh... t'as pas l'impression de déterrer les fossiles là ???

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Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 09/07/2015 à 16:54:45  
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On ne connait pas la finalité du problème initial...

D'ou vient le pb sur cette boite ? Par ex. chez Mercedes les pb apparaissent après 200.000 si la boite n'est pas vidangée régulièrement.

Est-ce la même chose sur les boites Peugeot ou est-ce tout simplement du fait que la boite est de mauvaise qualité ?

Profil : Membre confirmé
zingilingiling
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  1. Posté le 09/01/2017 à 13:30:24  
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La boite AM6 est de bonne qualité , c'est Peugeot qui a foutu la merde dans cette boite à vitesse en indiquant a leurs clients que cette BVA n'a pas besoin de vidange n'y d'entretient , alors que chez les autres constructeurs qui utilise la même boite n'ont pas ce problème .

Ensuite après 2008 ou 2009 le bloque hydraulique a été modifier et normalement plus de problème avec .


---------------
Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

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Invité
  1. Posté le 16/06/2017 à 12:51:43  
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Bonjour,

Pour ajouter juste une ligne j'ai aussi le même problème de boite de vitesse. Le moteur monte dans les tours avant de passer la vitesse.
J'ai fait faire la vidange de la BVA, très légère amélioration mais le problème persiste.

En gros ca confirme le problème du bloc hydraulique. Y a t-il moyen de faire un remplacement par soi-même ? à quel coût ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 10:05:09  
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Anonyme-MareK-UM a écrit :

Bonjour,

Pour ajouter juste une ligne j'ai aussi le même problème de boite de vitesse. Le moteur monte dans les tours avant de passer la vitesse.
J'ai fait faire la vidange de la BVA, très légère amélioration mais le problème persiste.

En gros ca confirme le problème du bloc hydraulique. Y a t-il moyen de faire un remplacement par soi-même ? à quel coût ?
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Bonjour j'ai le même soucis, si quelqu'un sait où on peut trouver ce bloc hydraulique ça serait super car en casse je ne trouve pas de bva.

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 19:50:55  
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Bonjour,
J'ai une 407sw 1l6 hdi
Année 2005
qui fait du bruit terrible des je passe la première pour avancer et des sa monte même en première imposible donc je crois cetais le gardan car l'étais couper en deux et u e Foix mit le cardan neuf avec de huile de boîte toujour pareil...
Je ne cet plus quoi faire... Sa peut ve it de la buter? Ou quoi.

Merci

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 19:50:56  
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Bonjour,
J'ai une 407sw 1l6 hdi
Année 2005
qui fait du bruit terrible des je passe la première pour avancer et des sa monte même en première imposible donc je crois cetais le gardan car l'étais couper en deux et u e Foix mit le cardan neuf avec de huile de boîte toujour pareil...
Je ne cet plus quoi faire... Sa peut ve it de la buter? Ou quoi.

Merci

Invité
  1. Posté le 06/07/2019 à 11:19:31  
  2. answer
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Bonjour j’ai une 407 2.0l BVA je l’es depuis plus de 10k de km elle est actuellement à 132k de km
Quand j’appuie sur le bouton S sur la boîte auto hélas ce dernier de s’actionne je sais pas d’où ça peux venir..
je me dit que si ça agit sur les amortisseurs ces peut être qu’il sont à changer ? Car quand je passe les 160 elle vibre pas mal ..
cdlt

Profil : Nouveau membre
guysmo2006
  1. Posté le 18/10/2019 à 10:29:49  
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Alu81xm a écrit :

de la 2 a la 3 ? c'est un trés violant ac-coup ou alors tu ressent juste légèrement le passage du rapport? parce que moi selon comment je sollicite la boite et le moteur je ressent légèrement le passage de la 2 eme a la 3 eme, apparemment, ce serai un problème qui a toujours existé et que peugeot na jamais su solutionné
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Moi, pour l'heure j'ai un problème inverse, la voiture a du mal à rétrograder et elle n'avance pas.
En mode séquence manuelle, elle va très bien mais en automatique il y a un dis fonctionnement. Elle monte à 4000 entre la 1 et la 2,ensuite 3000 pour la 3ème et quand je freine elle ne redescend pas en seconde vitesse et mets un temps fou à se relancer.

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