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306

306 1.9D de 1995?


Invité §Wod165ZO

Messages recommandés

Invité §Wod165ZO

Bonsoir à tous!

 

Voila, je vais faire l'acquisition d'une 306 1.9D de 1995 ayant 120.000 km sous peu, pour la somme de 800€. Je l’achète à une collègue à ma mère. (j’espère donc m'attendre à un minimum de fiabilité)

 

J'aurais voulu savoir les points forts et faibles de cette voiture?

Si c'est un bon investissement comme première tuture?

 

Merci à vous!

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Invité §ORC382Wm

Bonjour,

 

J'ai la même que la tienne (XND de 1995), par contre avec le triple de kilomètres (351.000 kms aujourd'hui), donc tu as de la marge. Pour 800€, tu as fait une bonne affaire.

 

Qualités: Moteur très fiable, excellente tenue de route, faible conso (5 litres/100), confortable, coût d'entretien très raisonnable (surtout si tu le fais toi même: c'est un jeu).

Défauts: bruyante, direction dure pour les manoeuvres (si pas d'assistance), pas d'ABS ni d'air-bag, freinage pas assez mordant. Certains lui reprochent aussi un moteur anémique, ce n'est pas mon cas, les performances suffisent largement pour rouler aux vitesses autorisées (il semble que les moteurs atmosphériques catalysés sortis plus tard soient vraiement anémiques).

 

Avant l'achat, jette quand même un petit coup d'oeil dans le vase d'expension du radiateur d'eau voir s'il a d'huile, et sur le bouchon de remplissage d'huile s'il y a de la "mayonnaise" (signe de joint de culasse H.S.).

Demande aussi à la propiétaire quand la courroie de distribution a été changée (moi je la change tous les 80.000 kms + pompe à eau 1 fois sur 2), ainsi que les plaquettes de freins (çà te donnera une idée du kilométrage que tu peux faire sans gros fais), enfin avec le résultat du contrôle technique de la voiture, tu sauras s'il y a du jeu dans le train avant, si les freins et les amortisseurs sont en état etc.....

Très bon choix pour une première voiture, en plus l'assurance n'est pas chère.

Bonne route.

 

ORCA

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Invité §Wod165ZO

Merci Orca pour l'intention prêté à ma question. J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le moteur d'origine, d'où le peu de kilométrage par rapport a l'année.

 

Merci pour tes conseils sur l'entretien, je poste les photos histoire de:

http://img153.imageshack.us/img153/6969/photo0031tz.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/6435/photo0032p.jpg

 

 

Ah oui, sais tu également ou je pourrais trouver un becquet pour la 306, je trouve que sa fait assez jolie avec.

De se style:

http://img233.imageshack.us/img233/6185/becquet2.gif

 

 

 

merci

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Invité §vis048mK

Bonsoir.

Pour ce qui est du moteur 1.9D, comme dit ci dessus ORCA56, très bon moteur. La 306 a aussi une bonne tenue de route.

Par contre, moi je la possède avec le moteur DW8 donc catalysé, et en comparaison pour avoir conduit un xud9, il n'y a pas grandes différence, mais bon c'est sur que sa se traine sur autoroute.

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Invité §Wod165ZO

Bonsoir vistanet,

 

Quand vous dites que sa traine un peu, sa vitesse max est de combien a peut pret? enfin sans faire 200km de route pour y arriver.

 

De plus, est-il possible de repeindre les bandes noires a la bombe?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai la même que la tienne (XND de 1995), par contre avec le triple de kilomètres (351.000 kms aujourd'hui), donc tu as de la marge. Pour 800€, tu as fait une bonne affaire.

 

Qualités: Moteur très fiable, excellente tenue de route, faible conso (5 litres/100), confortable, coût d'entretien très raisonnable (surtout si tu le fais toi même: c'est un jeu).

Défauts: bruyante, direction dure pour les manoeuvres (si pas d'assistance), pas d'ABS ni d'air-bag, freinage pas assez mordant. Certains lui reprochent aussi un moteur anémique, ce n'est pas mon cas, les performances suffisent largement pour rouler aux vitesses autorisées (il semble que les moteurs atmosphériques catalysés sortis plus tard soient vraiement anémiques).

 

Avant l'achat, jette quand même un petit coup d'oeil dans le vase d'expension du radiateur d'eau voir s'il a d'huile, et sur le bouchon de remplissage d'huile s'il y a de la "mayonnaise" (signe de joint de culasse H.S.).

Demande aussi à la propiétaire quand la courroie de distribution a été changée (moi je la change tous les 80.000 kms + pompe à eau 1 fois sur 2), ainsi que les plaquettes de freins (çà te donnera une idée du kilométrage que tu peux faire sans gros fais), enfin avec le résultat du contrôle technique de la voiture, tu sauras s'il y a du jeu dans le train avant, si les freins et les amortisseurs sont en état etc.....

Très bon choix pour une première voiture, en plus l'assurance n'est pas chère.

Bonne route.

 

ORCA

 

*

 

 

D'accord sur tous les points sauf 1: la conso. Même en conduite hyper cool, c'est à dire à 90 sur nationale, il est impossible d'être à 5 litres. Le minimum que j'avais en conso, et c'était rare c'était 5.7l. En moyenne plus souvent à 6.3l 6.4l. Ce moteur consomme vraiment beaucoup. C'est son seul point noir

 

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Merci Orca pour l'intention prêté à ma question. J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le moteur d'origine, d'où le peu de kilométrage par rapport a l'année.

 

Merci pour tes conseils sur l'entretien, je poste les photos histoire de:

http://img153.imageshack.us/img153/6969/photo0031tz.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/6435/photo0032p.jpg

 

 

Ah oui, sais tu également ou je pourrais trouver un becquet pour la 306, je trouve que sa fait assez jolie avec.

De se style:

http://img233.imageshack.us/img233/6185/becquet2.gif

 

 

 

merci

 

 

120000km le moteur, et la caisse ?

Sinon, ça va faire immonde un becquet sur ce genre de voiture 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif garde plutôt ton argent pour l'entretien de la voiture ...

 

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Bonsoir vistanet,

 

Quand vous dites que sa traine un peu, sa vitesse max est de combien a peut pret? enfin sans faire 200km de route pour y arriver.

 

De plus, est-il possible de repeindre les bandes noires a la bombe?

 

Merci

 

 

Ca va monter à 140-150km/h dans un vacarme absolue, donc vaut mieux rester à 110-120 max pour plus de confort.

Les reprises font être absolument calamiteuse aussi.

Bref, une voiture pour rouler cool maximum, un bon déplaçoir pour 800€ qui va bien dépanner.

Un conseil, ne dépense surtout pas de l'argent pour des choses tuning ou autre, dépense juste ton argent pour la garder en état de rouler et économise pour passer a autre chose plus tard :jap:

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Invité §Wod165ZO

Merci de vos conseil et j'en prend note,

 

Je vais économiser une année pour pouvoir me faire un peu plus plaisir plus tard.

 

 

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Merci de vos conseil et j'en prend note,

 

Je vais économiser une année pour pouvoir me faire un peu plus plaisir plus tard.

 

 

Sage décision :jap:

Tu as la voiture pour ça, inutile d'aller la massacrer elle n'est pas faite pour ça

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Invité §vis048mK

Oui comme dit jln, c'est à peut près sa la vitesse max. Mais tu sais, tu peux faire du 130 KM/H pendant 300 kms, le moteur ne vas pas lacher, ni chauffer ^^.

 

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Oui comme dit jln, c'est à peut près sa la vitesse max. Mais tu sais, tu peux faire du 130 KM/H pendant 300 kms, le moteur ne vas pas lacher, ni chauffer ^^.

 

 

La seule chose qui peut lâcher au dela de 120km/h, c'est les oreilles du conducteur badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §vis048mK

MDR c'est clair qu'elle est très bruyante à cette vitesse, mais y a pire tout de même. L'autre jour, j'étais dans dans une 206 1.1 essence, et à 130, un raffut pas possible aussi ^^

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Invité §Wod165ZO

sa fait pas si énorme que sa pourtant 120km/h... enfin bon vue que je prendrai jamais l'autoroute, sa me gene pas. Reste a voir si elle a une accélération correcte

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sa fait pas si énorme que sa pourtant 120km/h... enfin bon vue que je prendrai jamais l'autoroute, sa me gene pas. Reste a voir si elle a une accélération correcte

 

 

Sur les 3 premiers rapports, ça reste honnête, en 4 et en 5, plus rien .

 

J'ai conduis une 306 1.9D 71cv et une 306 1.4i 75cv (même année, STYLE toute les deux).

La version 1.4i 75cv est un missile sol sol à côté badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif elle monte à 160 sans donner l'impression d'agoniser (contrairement au 1.9D ou dés 120, t'en veut plus)

C'est juste un bon moteur pour une bonne besogne, point barre

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Invité §Wod165ZO

Arrétez de lui dire du mal :(

Meme si je l'ai pas encore, je sent qu'on sera heureux ensemble :love:

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Invité §nar755HV

ma grand mere a exactement la meme depuis 1995...

 

jamais tombée en panne depuis,juste de l'entretient courant

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Invité §vis048mK

Bonsoir

Moi aussi côté moteur je n'ai vraiment pas à me plaindre, il tourne vraiment comme une horloge. Mais bon, à 130 km/h, environ 3000 trs/min, sa va, c'est pas pire que le 1.4 HDI de la 206.

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Invité §nar755HV

1.4 HDI ou essence sur 206 c'est le meme :lol: tes sourd a l'arrivée

 

sinon dans sa jeunesse un bon 140 n'etait pas une mission impossible loin de la

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Invité §Wod165ZO

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir, on peu faire une longue distance avec cette voiture sans l'endommager ou même quel arrive sur les rotules?

 

Un grand trajet comme Normandie > Alpes maritimes

 

Même si la vitesse n'est pas son atout, c'est histoire de savoir si se trajet est concevable et sans risque pour la voiture.

 

Merci

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Invité §nar755HV

ba une voiture diesel est faite pour rouler... un bon entretient et sa devrai bien aller,la notre roule bien depuis 8mois avec un embrayage HS (90km/h max)

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Bonsoir,

 

J'aimerai savoir, on peu faire une longue distance avec cette voiture sans l'endommager ou même quel arrive sur les rotules?

 

Un grand trajet comme Normandie > Alpes maritimes

 

Même si la vitesse n'est pas son atout, c'est histoire de savoir si se trajet est concevable et sans risque pour la voiture.

 

Merci

 

 

Avec la mienne j'ai fait 35.000Km en 4 Mois, en enchaînant les A/R La Rochelle Paris ou La Rochelle Lille. Ca fait un boucan d'enfer, mais la mécanique tient. Jamais de surchauffe

 

 

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Invité §Wod165ZO

Vous me faite peur a me dire qu'il y a un boucan du diable...

Va falloir une sacrée sono pour masquer le bruit

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Invité §gas355wt

Insonorise les panneaux de portes sinon ça va trembler et c'est pas le top non plus :lol:

C'est vrai que le moteur et son niveau sonore...même mon TD est bruyant surtout en hiver quand je démarre à froid tracteur inside :D

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Invité §Wod165ZO

tracteur inside :ml: on verra bien hein, si sa se trouve j'aurai THA perle rare qui monte a 250km/h, sans le moindre vibrement, avec une motorisation des plus insonorisée!

 

J'ai la foi !

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Invité §mic705PF

tu la poussé jusqu'a combien ta 306 TD gasytsyvery et pendant combien de temp ?!?!

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