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407

probleme antipollution ??


Invité §dtr431qH

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Invité §dtr431qH

salut

 

voila il y a 15 jours , j'ais fais le plein de gasoil et 200 metres plus loing bip voyant dianostic au tdb et message systeme antipolution défaillant .

 

la voiture roule parfaitement et rien a changer .

 

le mecano de mon coin a brancher la valise et le code defaut dit niveau aditif trop élevé ??

 

la valise efface tout ,mais 10 secondes plus sa revient ?

 

j'ais fais faire le plein d'aditif et regeneré la fap il y a 4 mois .

 

auriez vous une idée de quoi cela peut venir ??

 

merci .

 

 

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Invité §fra735yf

Tu as le résultat du diagnostique trop plein de cerine.Poses lui la question si c'est dans le réservoir d'eolys dont le plein est trop important ou le mélange avec le gazoil trop riche en cerine (additif).Vérifies ton réservoir d'additif que se trouve arriere gauche pour voir le niveau. Le mieux aussi c'est d'aller voir le concessionnaire qui vous a fait le plein de cérine.

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Invité §502231kZ

Salut

C'est simplement qu'il faut remettre le compteur " quantité totale d'additif injecté dans le fap" à zéro ( à faire avec la valoche), mais si tu vas chez peugeot, tu as 9 chances sur 10 qu'ils te disent qu'il faut changer ton fap, alors qu'il peut attendre encore

Au fait, elle a combien de kilomètre ta voiture?

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Invité §dtr431qH

elle a 185 kilometres et elle est de 2004 , apres le plein d'aditif tout avait etait mis a jour .

 

"" le garage peugeot ou je suis aller il ne change pas les fap il est regenere .""

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Invité §502231kZ
apres le plein d'aditif tout avait etait mis a jour

[/quotemsg]

Il n'y a pas de mise a jour a faire après.

 

Sur ces modèles il y a deux compteurs:

 

-quantité totale d'additif injecté dans le réservoir:

C'est lui qui mesure la quantité d'additif restant dans le réservoir d'additif, par un systeme de soustraction, en gros, il sait que le réservoir d’additif faire x litres et qu'a chaque plein il injecte dans le réservoir a gasoil tant de ml

Il fait sont calcul et t’avertit lorsque le réservoir est presque vide "niveau d'additif mini" là il faut faire le plein d'additif et remettre ce compteur a zéro

-quantité totale d'additif injecté dans le fap:

Celui-ci mesure la quantité d'additif déposé dans le fap, car il sait que dans un plein de gasoil, il y a " x " mg d'additif.

Une grande partie de cette additif restera dans le fap et ne sera pas detruite pas le régénération, donc par un systeme d'addition il sait qu'a chaque litre de carburant consommé, il y a tant d'additif déposé dans le fap.

Seulement, des ingé, ont determiné qu'au bout de " x grammes" le filtre serait surchargé et qu'il indiquerait un message du genre du tien " quantité d'additif trop élevé (ou maxi ou un truc dans le genre)" et qu'il faudrait changer le fap, ce que fait la majorité des garages.

La réalité en est tout autre, en fait, on peux remettre ce compteur a zéro ou a une quantité inférieur et rouler encore pas mal de kilomètres sans se soucier de débourser 500€ voir plus

 

Voila donc je pense que quand tu as fait le plein d'additif, ils ont remis le premier compteur a zero mais aujourd'hui il est temps de remettre le deuxième a zero

Tiens nous au courant.

a+

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Invité §dtr431qH

je te remerçi de tout tes renseignements

 

aujourd'hui j'ais fais 70 kilometres et au bout de 25 kils , elle a u des trous , et par moment comme des petits coups accelerations ??

je me suis areté 1h et fais 35 kils et elle roulais normalement !!

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Invité §502231kZ

Il faut résoudre les problèmes un par un.

Trouves quelqu'un pour te remettre ton deuxième compteur a zéro afin d'effacer le défaut, car tant que n'auras pas fais cela, tu n'auras plus de régénération du fap et ça peut te causer d'autres problèmes, donc chaque chose en son temps, lecture code défaut,raz compteur "quantité total d'additif dans le fap",puis raz code défaut, rouler un peu et si il y a toujours un mauvais fonctionnement, alors il faudra refaire une lecture de code défaut

a+

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Invité §AlS441Ey

@dtr33 :

 

Salut. je ne sais pas si ça a un rapport avec ton souci mais j ai une amie qui a la meme gene que toi. son probleme à elle est d avoir mis du gasoil dans un centre commercial (réputé de moins bonne qualité que les enseignes premium). Environ 10km plus tard son vehicule broutait énormément. elle a tout de meme (avec un mal de chien) réussi à l emmener chez le Lion. resultat des courses : (attention ne riez pas) Présence de nombreuses bulles d'air dans le circuit d'injection.

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Invité §4sa185De

salut Dtr33!

 

Déjà, ce que je peux te dire pour l'avoir lu souvent, il faut éviter le gazole excellium, trop d'additifs dedans, pas bon pour les moteurs récents et fapés, ensuite également éviter le gazole de grande surface (info de mon concess) trop "pourrit"!

 

:jap:

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Invité §502231kZ

quand tu dis le deuxieme compteur , de quoi tu veus parler ??

 

-quantité totale d'additif injecté dans le fap:

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Invité §dtr431qH

ce matin j'ais etait posé la question chez peugeot !!

 

il a pas pu me la mettre sur le banc , il peut demain .

 

d'apres lui , vu le message "systeme antipollution défaillant" et a valise du garagiste qui dit niveau additif trop élevé .

 

lui il pense a la pompe additif qui est hs , quel envoi envoi en continu de l'additif !!!

 

j'en serais plus demain

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Invité §502231kZ

Demande lui le code défaut avant de changer quoique ce soit.

Si le code défaut est P1445 "Seuil maxi additif dans le FAP"alors c'est exactement ce que j'ai explique plus haut.

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Invité §dtr431qH

alors de ce que j'ais compris le message voulait dire qu'il fallait changer le fap

 

et il a fait un controle du fap avec la valise et il est pas encrassé ,donc il a programé comme si il avait mis un fap neuf et tout est rentré dans l'ordre .

 

merci a vous tous pour votre aide

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Invité §502231kZ
alors de ce que j'ais compris le message voulait dire qu'il fallait changer le fap

[/quotemsg]

Ça c'est ce que psa veut nous faire croire chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

donc il a programé comme si il avait mis un fap neuf et tout est rentré dans l'ordre .

 

merci a vous tous pour votre aide

[/quotemsg]

tu n'auras pas besoin d'aller chez lui tetanos-46.gif.d362613dce3bde46cce88b9b41058859.gif pour le moment

clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

a+

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Invité §Mou485Ud

SYSTEME ANTI POLLUTION MOTEUR DEFAILLANT

 

 

Pas d'inquiétude !!!! pas de panique !!! sa peut être tout et rien ...

Je suis propriétaire d'une 407 coupé Full option la féline (78000km)... et lorsque j'ai mon tableau de bord qui m'a indiqué ce message j'ai eu peur surtout sur le coup des réparations ! Alors je me suis renseigné comme vous sur le net , j'ai contacté des amis connaisseur dans le milieu auto mobile et j'ai eu le droit à toutes les supposition possible de réparation !

On s'est qu'il s'agit d'une panne liée à un défaut du constructeur et que cela peut être financé par le constructeur ( trouvé celui qui sera honnête car il y en a qui profite de l'occasion )

Mais moi mon garage Peugeot à Soisy sous Montmorency au 3 avenue de Paris a l'esprit de service et de loyauté face à ces clients ! j'ai déposé mon véhicule pour un changement en pneumatique , plaquettes de freins et vidange + le FAP !! le devis était établi pour l'ensemble des réparation sauf le fap qui devait être diagnostiqué pour en connaitre le coût !

Figurez vous qu'il ne s'agissait que d'une reprogrammation moteur avec la valise et sur les conseils du responsable du garage je devais faire de temps en temps des longs trajets car la 407 coupé est une berline qui a besoin de pousser son moteur pour libérer les particules dans la pompe !!! effectivement en ne consacrant que des cours trajets j'ai obstruer certains conduits qui se sont encrasser !!

Sur ces conseils je prendrais le temps de pousser ma voiture car elle a besoin de liberté sur la route et d'une vitesse de croisière raisonnable de 110km/h et ce afin de garantir une bonne gestion de mon FAP !

 

Conclusion : La 407 est comme un toutou qui a besoin de faire ces besoin dans un grand parc et pas juste en bas de chez vous ou dans la ville il faut la balader lui faire faire de la route et mieux elle se portera !

 

A bon entendeur salut....

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Invité §Alu560jk

c'est pas seulement la 407, tous les diesel on besoin de faire de la route pour évité l'encrassement, et c'est encore plus valable avec les diesel ressent a cause des nouvelle norme anti polution .

 

mon coupé a 160 000 kms, au aucun soucie anti pollution, ;)

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