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607

Quel kilométrage a votre Peugeot 607


Invité §cle766qt

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Invité §pep060QV

Les 16 poussoirs à 32€ pièces ca va aller :buzz:

 

24 pour toi :cyp:

 

 

 

Sur le V6 ils ne changent pas les poussoirs, ce sont les poulies qu'il faut changer, et çà doit être chiadé comme système pour te les facturer 750€ hors pose!! :p

 

Mon père vient de faire la distrib+ poulies de vtc sur mon ancienne V6 BA4, çà lui a couté dans les 2500€!! (et il ne veut pas me payer la mienne!? :ange: )

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Invité §seb857rx

slt a tous je vois vos conso moi j arrive pas a descendre en dessous de 14l au 100 en ville pour info 607 2.2 16v bva essence

pensez vous qu il y a un prob

et pourtant le roule super cool sans forcer

il lui arrive meme de monter j usqu a 16

je trouve ca enorme j ais meme penser a le revendre

merci

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bonsoir,

Une twingo 1,2l essence consomme 10l en ville. Il ne me parait pas choquant qu'un 2,2l BVA dans un véhicule qui dépasse 1,5 tonnes réclame 14 à 16l dans les mêmes conditions.

il serait nécessaire de connaître les consommations en usage autoroutier pour se faire une opinion.

D'autre membres du forum possèdent des 2,2l essence BVA, il serait probablement opportun qu'ils donnent leur point de vue.

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Invité §pep060QV

slt a tous je vois vos conso moi j arrive pas a descendre en dessous de 14l au 100 en ville pour info 607 2.2 16v bva essence

pensez vous qu il y a un prob

et pourtant le roule super cool sans forcer

il lui arrive meme de monter j usqu a 16

je trouve ca enorme j ais meme penser a le revendre

merci

 

 

Salut,

 

Je faisais moins de 12L avec mon ancienne 607 V6 essence BA4, mon père fait 10 ou 11L maintenant avec, mais il a 80 berges et le pied très léger!! :p

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slt a tous je vois vos conso moi j arrive pas a descendre en dessous de 14l au 100 en ville pour info 607 2.2 16v bva essence

pensez vous qu il y a un prob

et pourtant le roule super cool sans forcer

il lui arrive meme de monter j usqu a 16

je trouve ca enorme j ais meme penser a le revendre

merci

 

Bonsoir,

 

ma femme fait 12/13L (selon la saison et le dosage d'E85 :cyp: )

 

Vos bougies/filtre à air, Filtre à essence sont récent ? Votre sonde lambda est elle ok (pollution au CT ? )

 

Vous la décrassez de temps en temps sur route ?

 

un petit nettoyant injecteur peut faire du bien :bien:

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Invité §pep060QV

Bonsoir,

 

ma femme fait 12/13L (selon la saison et le dosage d'E85 :cyp: )

 

Vos bougies/filtre à air, Filtre à essence sont récent ? Votre sonde lambda est elle ok (pollution au CT ? )

 

Vous la décrassez de temps en temps sur route ?

 

un petit nettoyant injecteur peut faire du bien :bien:

 

 

 

Moi je parlais de la conso sp95 pour la boite auto! Au E85, il faut rajouter 2 litres, on faisait environ 13/14 L ! :p

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Invité §seb857rx

slt a tous alors bougie filtre tout est ok pollution je pense ok ct il y a 2 mois et vierge

pour le decrassage je l ais pas depuis longtemps je l ais pousse 1 ou 2 fois sur 5 kms elle a comme dis seulement 58000 kms en 10 ans c est pas beaucoup je trouve

enfin la conso sur autoraute et a peu pres de 9l au 100

c est en ville tout petit trajet que ca decolle coté conso

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Invité §cle766qt

Les BVA ont tendances à consommer + en ville que les BVM et d'aileurs ya pas qu'en ville.

Rien que la mienne une conso moyenne de 7.1/100 que sur route 70km/j alors que les allemandes sont capables de faire 6l grand maximum.

Sur autoroute je fais quasi 9l aussi avec un 2.2 hdi

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Invité §pep060QV

Cet été avec un mélange 50L de485 pour 22L de SP95 j'ai fait du 10,3L/100 sur autoroute :jap:

 

Le plein pour 75€ :cyp:

 

 

 

Nouveau carburant ?? :p

 

Plaisanterie mise à part, il y a deux litres d'écart de consommation entre la 607 V6 BA4 et la même en boite manuelle, E85 ou pas!! ;)

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Nouveau carburant ?? :p

 

Plaisanterie mise à part, il y a deux litres d'écart de consommation entre la 607 V6 BA4 et la même en boite manuelle, E85 ou pas!! ;)

 

oui, le 2.2i en BVM doit être bien plus sobre et performant :D

 

J'aimerai vraiment voir les perfs et la conso d'un V6 phase 2 BVA6... :)

 

cette BVA6 sur le 2.2i aurait été top .... :bah:

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Invité §pep060QV

oui, le 2.2i en BVM doit être bien plus sobre et performant :D

 

J'aimerai vraiment voir les perfs et la conso d'un V6 phase 2 BVA6... :)

 

cette BVA6 sur le 2.2i aurait été top .... :bah:

 

 

Plus sobre, je n'en doute pas, plus performant, là je ne sais pas, mais logiquement non!! :D

Si ma première avait eu la BA6, je l'aurais toujours!! :p Ca doit être super confortable à conduire!! ;)

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Les BVA ont tendances à consommer + en ville que les BVM et d'aileurs ya pas qu'en ville.

Rien que la mienne une conso moyenne de 7.1/100 que sur route 70km/j alors que les allemandes sont capables de faire 6l grand maximum.

Sur autoroute je fais quasi 9l aussi avec un 2.2 hdi

 

 

9l sur autoroute, c'est nettement plus qu'avec un V6 2.7l qui est lui aussi équipé d'une BVA, à 6 rapports il est vrai. A 130 km/h au compteur, le V6 tourne à 2200 trs/mn en 6ème. Probablement le 2.2 l HDI a-t-il une vitesse de rotation plus élevée (en 4ème) à cette vitesse là?

 

En ce qui concerne le surcroit de consommation avec une BVA, il est bien réel quelle que soit la marque (y compris sur les allemandes). L'écrt est généralement compris entre 0.5l et 1.5l/100.

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Invité §pep060QV

 

9l sur autoroute, c'est nettement plus qu'avec un V6 2.7l qui est lui aussi équipé d'une BVA, à 6 rapports il est vrai. A 130 km/h au compteur, le V6 tourne à 2200 trs/mn en 6ème. Probablement le 2.2 l HDI a-t-il une vitesse de rotation plus élevée (en 4ème) à cette vitesse là?

 

En ce qui concerne le surcroit de consommation avec une BVA, il est bien réel quelle que soit la marque (y compris sur les allemandes). L'écrt est généralement compris entre 0.5l et 1.5l/100.

 

 

On est bien d'accord, pour la boite auto 6 rapports beaucoup plus économique que la 4, et pour la surconso par rapport à une boite manuelle, mais en boite auto 6 c'est vraiment le pied à conduire, et tant pis pour les 2 litres de plus au cent!! :p

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9l sur autoroute, c'est nettement plus qu'avec un V6 2.7l qui est lui aussi équipé d'une BVA, à 6 rapports il est vrai. A 130 km/h au compteur, le V6 tourne à 2200 trs/mn en 6ème. Probablement le 2.2 l HDI a-t-il une vitesse de rotation plus élevée (en 4ème) à cette vitesse là?

 

En ce qui concerne le surcroit de consommation avec une BVA, il est bien réel quelle que soit la marque (y compris sur les allemandes). L'écrt est généralement compris entre 0.5l et 1.5l/100.

 

Le 2.2i à 130 est à 3250tr :jap:

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Invité §ced848ET

oui le pour le 2.2 i,

moi, en 2.2 HDI BVA4 conso moyenne sur les 2000 derniers kms = 6.5 et je précise la mienne n'a plus de FAP ni d'egr (en fait l'egr est présente sur l'auto mais son fonctionnement est bloqué) et à 130, je suis à 2600 tours environ

 

avant avec le FAP, je faisait environ 7.5 sur les memes trajets et avec la meme conduite ;)

 

CQFD

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Invité §ew1051iP

au passage si des membres ont besoin, je posséde une valise de diag peugeot et je suis sur blois (41) la semaine et à coté du parc astérix le week end

 

et je connais le 2.2 HDI par coeur, j'ai tellement passé de temps sur la mienne :lol:

 

 

 

Bon à savoir qu'un Blaisois comme moi à une valise sous la main. Merci.

 

Sinon la mienne à 118000km, acheté à 95000km il y a 10 mois.

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Consommer 1 l de moins en supprimant FAP et EGR paraît crédible. En effet, le système EGR consiste à réinjecter des gaz brulés afin de dégrader la qualité de la combustion, ce qui permet de générer moins de NOX (oxydes d'azote). En contrepartie, cette opération favorise la production de suies qu'il faut traiter. Supprimer les deux permet d'améliorer le rendement et de diminuer la contrepression à l'échappement, d'où moins de CO2, mais beaucoup plus de NOX.

Les écologistes ne savent toujours pas s'ils veulent diminuer les émissions de CO2 ou les émissions de NOX. Il faudra bien choisir un jour!

Si l'objectif majeur est de diminuer le CO2: il faut supprimer les EGR et FAP; si l'objectif prioritaire est de lutter contre les émissions de NOX, il faut les conserver.

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Invité §ced848ET

 

 

Bon à savoir qu'un Blaisois comme moi à une valise sous la main. Merci.

 

Sinon la mienne à 118000km, acheté à 95000km il y a 10 mois.

 

 

 

 

pas de soucis si besoin, je bosses sur l'aérodrome ;) et je te donnes mon phone si tu veux

 

c'est quoi comme moteur et boite? phase 1 ou 2?

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Invité §ced848ET

Consommer 1 l de moins en supprimant FAP et EGR paraît crédible. En effet, le système EGR consiste à réinjecter des gaz brulés afin de dégrader la qualité de la combustion, ce qui permet de générer moins de NOX (oxydes d'azote). En contrepartie, cette opération favorise la production de suies qu'il faut traiter. Supprimer les deux permet d'améliorer le rendement et de diminuer la contrepression à l'échappement, d'où moins de CO2, mais beaucoup plus de NOX.

Les écologistes ne savent toujours pas s'ils veulent diminuer les émissions de CO2 ou les émissions de NOX. Il faudra bien choisir un jour!

Si l'objectif majeur est de diminuer le CO2: il faut supprimer les EGR et FAP; si l'objectif prioritaire est de lutter contre les émissions de NOX, il faut les conserver.

 

 

 

 

CQFD :jap:

 

 

et quelle merde en plus ces fap de premiére générations, entretien tous les 80000 (= en moyenne 700 euros en cc), et en plus tu peux etre sur que la deuxiéme fois le réservoir d'additif est HS, soit la pompe, soit la jauge (soit environ 1000euros)

 

c'est pire que les pneus!!!! :lol:

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pas de soucis si besoin, je bosses sur l'aérodrome ;) et je te donnes mon phone si tu veux

 

c'est quoi comme moteur et boite? phase 1 ou 2?

 

2.2i de 2002 Pseudo et signature :D

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Invité §chr808Am

au passage si des membres ont besoin, je posséde une valise de diag peugeot et je suis sur blois (41) la semaine et à coté du parc astérix le week end

 

et je connais le 2.2 HDI par coeur, j'ai tellement passé de temps sur la mienne :lol:

 

salut a toi j,ai un petit claquement au ralenti sur mon 2.2hdi j,ai changè la courroie distrib plus les gallets ,

cela a commencè quand j,ai branchè un boitier additionnel le moteur ne demarrer plus donc j,ai tout rebranchè a l,origine mais depuis claquement,

bizarre non?

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Invité §cle766qt

 

9l sur autoroute, c'est nettement plus qu'avec un V6 2.7l qui est lui aussi équipé d'une BVA, à 6 rapports il est vrai. A 130 km/h au compteur, le V6 tourne à 2200 trs/mn en 6ème. Probablement le 2.2 l HDI a-t-il une vitesse de rotation plus élevée (en 4ème) à cette vitesse là?

 

En ce qui concerne le surcroit de consommation avec une BVA, il est bien réel quelle que soit la marque (y compris sur les allemandes). L'écrt est généralement compris entre 0.5l et 1.5l/100.

 

à 150km/h sur autoroute 3000tr/min avec BVA4 2.2 hdi

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Invité §pep060QV

salut a toi j,ai un petit claquement au ralenti sur mon 2.2hdi j,ai changè la courroie distrib plus les gallets ,

cela a commencè quand j,ai branchè un boitier additionnel le moteur ne demarrer plus donc j,ai tout rebranchè a l,origine mais depuis claquement,

bizarre non?

 

 

 

Si tu n'as pas roulé beaucoup depuis, laisse le temps à ton calculateur de reprendre ses valeurs d'origine!

Tu l'as perturbé en lui collant un boitier qu'il n'a pas aimé et qui a dû l'emmener au delà de ses limites de richesse, du coup çà clarine un peu, et il lui faudra une bonne centaine de kms pour qu'il retrouve ses réglages grace aux capteurs et à la sonde lambda!! ;)

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Invité §ced848ET

salut a toi j,ai un petit claquement au ralenti sur mon 2.2hdi j,ai changè la courroie distrib plus les gallets ,

cela a commencè quand j,ai branchè un boitier additionnel le moteur ne demarrer plus donc j,ai tout rebranchè a l,origine mais depuis claquement,

bizarre non?

 

 

 

 

oui mais il faudrai que j'entendes ton bruit pour t'aider, pas facile comme ça, ça peut etre tout, vérifies notamment le support moteur au dessus de la distrib, il est un peu fragile, et as pu etre mal remonté lors dur emplacement de ta distrib ;)

 

tu habites ou?

peux tu enregistrer ton bruit? si oui, tu le met ensuite sur youtube et tu nous donnes le lien ;)

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Invité §ew1051iP

2.2i de 2002 Pseudo et signature :D

 

 

Bon bah Taisnej a répondu à ma place ;)

 

Edit : c'est une boite méca que j'ai.

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Invité §ced848ET

ok, ben pas de soucis, si tu as besoin, ce sera avec plaisir, par contre l'essence, c'est moins mon domaine :o

la BVM, pas de soucis spécifique, normalement ;)

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Invité §ew1051iP

Le moteur pas de soucis, c'est plus les problèmes électroniques et la c'est commun au deux type de motorisation.

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Invité §chr808Am

salut a tous ma titine totalise 185000km c,est un 2.2hdi de 2002 pas de problèmes particulier

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Invité §chr808Am

 

 

 

oui mais il faudrai que j'entendes ton bruit pour t'aider, pas facile comme ça, ça peut etre tout, vérifies notamment le support moteur au dessus de la distrib, il est un peu fragile, et as pu etre mal remonté lors dur emplacement de ta distrib ;)

 

tu habites ou?

peux tu enregistrer ton bruit? si oui, tu le met ensuite sur youtube et tu nous donnes le lien ;)

 

bonjour le claquement etait là avant le changement de la courroie j,ai aussi changè la poulie damper qui etait nase

mais toujours ce petit claquement au ralenti comme un roulement

j,habite dans la somme a cotè de rosières en ce moment je travaille a senlis on pourrait se voir la semaine prochaine?

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