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Partner HDI 1.6 90cv 2006 casse turbo


Invité §reg181Jn

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Invité §reg181Jn

Bonjour,

Suite à la casse du turbo (124000km), défaut de lubrification ?

le garage suivant les recommandations Peugeot doit changer de nombreuses pièces et notemment le carter dhuiles ,des crépines etc,...

j'en conclue qu'il doit y avoir à l'origine un défaut dans le circuit de lubrification du turbo.

Je pense demander à Peugeot une prise en charge d'une partie de la réparation.

Quequ'un a-t'il l'adresse à qui adresser cete demande ?

Par avance ,merci

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Invité §reg181Jn

Bonjour,Merci pour l'idée "Auto plus",dans un premier temps j'écris à Peugeot,et suivant la réponse,on verra!!!!

A priori c'est une panne connue sur le moteur 1.6 HDI PSA!!!!

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Bonjour,Merci pour l'idée "Auto plus",dans un premier temps j'écris à Peugeot,et suivant la réponse,on verra!!!!

A priori c'est une panne connue sur le moteur 1.6 HDI PSA!!!!

 

laisse tomber auto plus , va plutot a l'ufc que choisir ;

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Invité §ced848ET

oui c'est encore la crépine sur la lub du turbo qui s'est bouchée, dans la doc d'atelier, il est écrit noir sur blanc qu'il faut l'enlever, mais les concessions souvent refuse de le faire, il préfére vendre des turbos!!!!

 

en plus c'est simple à faire et en trés peu de temps ;)

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Invité §tor808yn

salut ! ce probléme est souvent consécutif à la fuite de compressions à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, les gaz d'échappements passent dans l'huile au travers de la double culasse, et ça pollue l'huile moteur et ça encrasse la crépine de la pompe à huile + celle du tuyau de lubrification du turbo, c'est bien connu chez p-s-a- !!! donc il y a une méthode trés précise à suivre pour faire ça si on veux que la garantie fonctionne, ça comprend même pusieurs rinçages du circuit de lubrification avec un additif spécial et changement du filtre à huile !!!

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faut changer aussi la jauge a huile etc ,

se moteur a aussi connu un vis sur certaine version tel que la mienne et celle mon pere , il y a un soucis avec le galet tendeur et il faut changer le kit distri complet et sa aussi ils s'en cache , je suis en train de me battre pour qu'il le prennent en charge sous garantie , ensuite la tole qui couvre le turbo(c'est plus rare) peu avoir une patte qui cede c'est 50 eur mais faut le faire car les vibrations peuvent casser l'echangeur eau/huile , se probleme je l'ai aussi ,

sa fait 2 mois que je l'ai et je commence a comprendre pourquoi l'ancien proprio l'avait changé , je l'adore cette caisse c'est ma deuxieme , et la aussi a froid elle fume blanc et a chaud elle me noirsie le pare choc , la semaine prochaine elle va au garage vive la garantie !

il est excellent se moteur sur tout rapport , peut etre un peu trop pointu !

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Invité §reg181Jn

salut ! ce probléme est souvent consécutif à la fuite de compressions à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, les gaz d'échappements passent dans l'huile au travers de la double culasse, et ça pollue l'huile moteur et ça encrasse la crépine de la pompe à huile + celle du tuyau de lubrification du turbo, c'est bien connu chez p-s-a- !!! donc il y a une méthode trés précise à suivre pour faire ça si on veux que la garantie fonctionne, ça comprend même pusieurs rinçages du circuit de lubrification avec un additif spécial et changement du filtre à huile !!!

 

Bonjour ,

Merci pour les précisions, c'est ce qu'il s'est passé ,il y avait une fuite sur un injecteur.

j'ai acheté ce véhicule d'occasion ,il était révisé et garanti (le vendeur m'ayant assuré que les joints d'injecteurs étaient changés).Peut- être un mauvais montage sur un des injecteurs, je n'ai fait que 3400 km.Surtout si vous sentez les gaz d''échappement dans l'habitacle , nattendez pas!!.

La garantie prend en charge le turbo (moins vetusté) mais propose un autre fournisseur que Peugeot qui le vend 2 fois plus cher.

Comme je n'ai pas le temps pour me lancer dans des procedures interminables ,j'ai fait effectuer la réparation ( avec les modif Peugeot),et accepter

la somme allouée en garantie.

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais auparavent un partner 2l HDI de 200000 km ,et tout le monde me dit que j'aurais dû le garder!!!

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Invité §tot034rW

S'il y avait une fuite sur un injecteur, les joints n'ont pas du être remplacés.

La fuite y était déjà avant l'achat ou après l'achat du véhicule.

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pour moi c'est bon la garantie marche et elle est au garage , donc idem si vous entendez un ptit couinement au ralentit a froid comme a chaud , c est leger un bruit de poulie a couroie , sa viens de la distri , de se que je sais les 2008 sont conçerné , mais controlez les votres !

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Invité §dua100vi

Bonsoir

 

Même problème pour moi mais sur une ford fiesta . C'est le même moteur a part que chez ford on l'appelle tdci

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Invité §JFX115xV

oui c'est encore la crépine sur la lub du turbo qui s'est bouchée, dans la doc d'atelier, il est écrit noir sur blanc qu'il faut l'enlever, mais les concessions souvent refuse de le faire, il préfére vendre des turbos!!!!

 

en plus c'est simple à faire et en trés peu de temps ;)

 

 

Bonjour

J'ai un Berlingo 1.6 HDI, 6 ans, 173000 Km.

Le turbo fait un sifflement léger.

Un mécano m'a conseillé de retirer la crépine.

Je pense la retirer mais je me demandais comment retirer la tôle devant le moteur.

Faut-il retirer le radiateur ?

 

On m'a aussi conseillé de mettre plus d'huile et mettre la jauge orange.

J'ai demandé l'avis au garage Citroën, on m'a dit qu'on changeait la jauge uniquement quand on mettait un carter plus grand (après casse de turbo).

Dois-je changer la jauge ?

Merci d'avance

 

JF

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