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405 Essence Joint de culasse

 

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405 Essence Joint de culasse

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JMB21xd
Invité
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  1. Posté le 14/10/2011 à 15:43:00  
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Bonjour,
Ma 405 essence modèle 04/1990 a été diagnostiquée JDC endommagé. J'ai acheté un produit Bar-Leak pour essayer de corriger le problème. J'ai fait un test sur route et pas de signal particulier fumée blanche par exemple.
Ce qui m'ennuie c'est que moteur froid il y a avait de la pression dans le vase d’expansion et c'est mauvais signe même si la durite n'est pas dure.
Je n'ai pas l'intention de refaire le JDC : je n'ai pas les compétences.(sinon cela coute ~900€ ++)
J'ai la possibilité de faire reprendre ma voiture pour 500€ ce qui réglerait la question.
Mais je viens de faire pour environ 600 € de dépenses dessus entre les freins et les pneus.
Je dois passer le contrôle technique le mois prochain.
Question puis je rouler avec cette voiture en faisant des ajouts d'eau ou recommandez vous de je la vendre?
J'ai fait un nouvel essai de mise à la température du moteur . Arrêt après que le moteur soit monté  en température.
J'ai attendu quelques heures pour le refroidissement:
Légère pression quand j'ouvre le bouchon du radiateur mais le niveau d'eau est resté identique.
Si je conserve cette voiture ce sera plus en dépannage mais si c'est pour tomber en panne et ne pas pouvoir compter dessus je n'en vois pas l'intérêt.
Je dois prendre ma décision au plus tard lundi.
Merci de vos avis.

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Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
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  1. Posté le 14/10/2011 à 15:51:42  
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Salut,

Si le niveau de LDR ne bouge pas, je vois mal comment le JDC a pu etre diagnostiqué....


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Invité
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  1. Posté le 14/10/2011 à 21:31:22  
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peut etre le ventilo qui fonctionne pas

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 15/10/2011 à 20:08:10  
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salut ! pour voir si joint de culasse ou pas, il suffit à froid de regarder le niveau si correcte ou pas, ensuite on met le bouchon, on met le moteur en marche pendant 30s à peu prés et on ouvre, si ça pousse ou qu'il y a un bon pshitt à l'ouverture, il y a des chances pour qu'effectivement le joint de culasse soit h/s, sinon, il y a encore un autre moyen, on met en charge le circuit avec un bocal exprés(ils ont ça dans les garages) ou avec une bouteille d'eau gazeuse retournée et dont on fait l'étanchéité avec du shaterton au goulot, et on maintient un peu de liquide dans la bouteille et on met en route, si des bulles remontent en permanence, c'est que le joint de culasse est h/s, mais si ça remonte que de temps en temps, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, et là, il faut faire une purge pour s'en débarasser, car si il y a de l'air dans le circuit d'eau, ça merde un max !!!


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