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307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
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Invité §Bas748fj

La mienne atteint ses 322.000 demain ! :D

Elle devrai finir l'été aux alentours de 330.000, je pense la vendre après...

J'ai eu la résistance de ventilation cette semaine, petite panne à 65€, ce qui fais officiellement passer les frais d'entretien à + de 2000€ en 2 ans en 48.000 km, plutôt content :D

 

@Yanou56 : Des durites sciée ? Ou la pompe à eau qui est fatigué ? bonne chance en tout cas :)

 

@TW-C70D3 : Magnifique ! Tu diras bravo à ton mécano

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Invité §Yan885Ts

La mienne atteint ses 322.000 demain ! :D

Elle devrai finir l'été aux alentours de 330.000, je pense la vendre après...

J'ai eu la résistance de ventilation cette semaine, petite panne à 65€, ce qui fais officiellement passer les frais d'entretien à + de 2000€ en 2 ans en 48.000 km, plutôt content :D

 

@Yanou56 : Des durites sciée ? Ou la pompe à eau qui est fatigué ? bonne chance en tout cas :)

 

@TW-C70D3 : Magnifique ! Tu diras bravo à ton mécano

 

Je pensais à une durite aussi. Par contre dis moi en plus pour la pompe à eau ??? Parce que cette perte de liquide de refroidissement a commencée en décembre 2016 juste après avoir fait ma distri et donc le changement de cette pompe à eau... En tout cas j'espère bien arriver aux 300000 avec moi aussi :D

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Invité §Bas748fj

Regarde en dessous s'il y a de l'eau qui suinte sous la distri, tu pourrais peut être voir si ta pompe à eau fuit. Peut être qu'ils ont mal serré un raccord...

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@TW-C70D3 : Magnifique ! Tu diras bravo à ton mécano

 

 

Transmis :jap:

Le nettoyage du moteur et du dessous de la voiture a été fait par un pro, aucun souci.

Dans quelques jours, même chose pour ma Volvo, je mettrai des photos du résultat ;-)

 

 

 

Détail et photo dans la partie Volvo C70 :)

 

 

detail entretien annuel c70 d3 2012

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Invité §aut562KC

195000 kms et jai l'embrayage le volant moteur et la distri à faire mais bon étant du métier je le fait moi même looooool

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Invité §sim081dE

Salut à tous : :coucou:

 

Postez ici les kilométrages de vos 307 :)

 

 

Alors moi je suis à 98100 km pour une 307 Hdi 90 de 2008 :o

c est une bonne idée icon15.gif?v=1476798070 la mienne 307. 2l HDI de 2004 321000km

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Invité §Yan885Ts

Regarde en dessous s'il y a de l'eau qui suinte sous la distri, tu pourrais peut être voir si ta pompe à eau fuit. Peut être qu'ils ont mal serré un raccord...

 

 

Salut :coucou:

 

Bonne Nouvelle concernant cette fameuse fuite, après une petite visite au garage aujourd'hui c'est bien un joint défectueux au niveau de la pompe à eau qui est en cause, demain j'ai rdv pour le remplacement de ce joint et le tout pris en charge par le garage ! :sol:

 

Merci pour l'aide :jap:

195000 kms et jai l'embrayage le volant moteur et la distri à faire mais bon étant du métier je le fait moi même looooool

 

Une fois remplacé ce sera reparti pour de nombreux km ! :)

c est une bonne idée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 la mienne 307. 2l HDI de 2004 321000km

 

321000 km ça commence à faire pas mal du tout !

 

Des que j'aurais le temps je referais un tableau avec les kilométrage de chacun pour voir un peu l'évolution :D

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Invité §Chr054jm

Salut à tous : :coucou:

bjr moi g 307 hdi 1.6 16s 90 au compteur 86590 elle de 2007

Postez ici les kilométrages de vos 307 :)

 

 

Alors moi je suis à 98100 km pour une 307 Hdi 90 de 2008 :o

 

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Invité §Yan885Ts

Hou là, tu as foiré ta citation ! :Donc

 

2007 pour 87000 km ? Elle a très peu roulé ! :beuh:

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Invité §Bas748fj

Pourquoi ta boite est morte ? Les BE4L sont relativement résistante (la mienne est d'origine pour 335.000km).

Voiture achetée neuve ou d'occasion ? Que c'est il passé ??

 

Et passer à une allemande ne changera rien sur la durée de vie d'une boite (bien au contraire des fois)

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Invité §Bas748fj

J'imagine qu'elle n'était pas toute jeune, la boite avait-elle déjà été vidangé ? Tu avais du jeu dans le levier ?

 

ça arrive, va dans une casse, récupère une boite et refait rouler ta 307, ça te couteras bien moins cher que racheter une voiture :) (et l'entretien d'une peugeot c'est bien moins cher que d'une allemande mais chut, faut pas le dire :D )

 

EDIT : tu es sur que c'est la boite et non la butée qui est morte ? Les autres vitesse ne passent plus non plus ?

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Invité §Bas748fj

Faut faire quelques recherches sur ta panne avant de dire que ta voiture est morte, et avoir de plus grosses pannes avant de croire qu'elle n'est plus fiable :)

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Bonjour à tous :)

Pour le topic des kilométrages, je vais un peu déroger à la règle, beaucoup d'entre vous ont dépassé les 300k, moi je n'ai que 137500 km...

J'espère en arriver aussi loin que vous, en espérant que les 2.0 essence ont réellement une aussi bonne réputation qu'on le dit :)

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Je vous bas de peu @M.Peugeot . 142700km avec un 1.6 16v essence. Je n'ai fait "que" 50000km avec en 4 ans pile poil. ;)

 

 

Vous n'êtes pas loin, il est encore possible pour moi de vous rattraper ! :bounce:

Le 1.6 16V est fiable aussi, vous avez de la marge.

Sur ce forum une personne a dépassé les 360k avec ! :eek:

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Invité §The428Mw

Ça dépend, je fais 15000km par an en ce moment. 360000, je pensais pas qu'il était aussi endurant.

Je l'atteindrais jamais. ;)

Dire que dans la petite sportive C2, c'est le moteur qu'ils ont choisi de mettre, dans la lourde 307 il est pas hyper pêchu.

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Ça dépend, je fais 15000km par an en ce moment. 360000, je pensais pas qu'il était aussi endurant.

Je l'atteindrais jamais. ;)

Dire que dans la petite sportive C2, c'est le moteur qu'ils ont choisi de mettre, dans la lourde 307 il est pas hyper pêchu.

 

 

Pour ça que j'ai pris le 180 ch xD

Je te cache qu'il boit un peu, mais qu'elle bonheur à conduire.

Moi j'espère les atteindre, j'ai acheté cette voiture dans le but de ne jamais la revendre :)

J'espère pouvoir en témoigner ici dans 10 ans :):bounce:

Et encore je te dis 360k mais le gars a changé le moteur pour un moins kilomètré, mais il tournait toujours aussi bien :)

Il est à plus de 400k si je me rappelle bien :)

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Invité §The428Mw

Je vous le souhaite mais la route est encore très longue pour une auto de cet âge là.

 

Ça doit être sympa en effet 180ch.

La mienne fait entre 7L et 7,5L au 100km.

 

Pourquoi changer de moteur quand il marche encore ?

 

143000km dépassé mais une bricole chiante à faire pour la contre visite du contrôle technique. Une fuite d'air au joint catalyseur-silencieux que j'avais moi même changé mais le joint neuf n'était pas le bon.

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Oui, effectivement...

Apres je suis à 20k par an rien que pour aller au boulot, donc trajet vacances et autres, ça fait du 25k je dirais, voir plus...

Une voiture est faite pour rouler, donc bon autant la faire rouler :)

Ça marche bien, pour le poids de la bête, c'est très sécurisant !

Le revers de la médaille c'est qu'en mixte, je suis à 10l tout rond, mais je suis pas tendre avec la pédale de droite... :W:cyp:

Effectivement 7l c'est pas mal !

Après le 110 même si il rame un peu est bien moins gourmand que les 2.0...

Surtout vous qui avez la berline... Sur le cabriolet, le 1.6 est trop limite à mon goût.

Je compte pas changer le mien, je vous rassure :)

Il a signé pour aller au bout avec moi :)

Moi aussi, quelques bricoles puisque je l'ai acheté récemment, mais j'ai tout détaillé dans ma présentation :)

Le problème c'est que l'ancien propriétaire, l'entretenait presque chez Peugeot...

Donc au final, la par exemple pour les bougies à 120k, je sais pas si elles ont été faite puisque Peugeot ne l'a pas fait sous la demande de l'ancien proprio...

La vidange oui apparemment...

Mais je vais passer en entretien sévérisé, ça lui fera pas de mal, et ça coûte pas énormément de la faire soit-même...

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Invité §The428Mw

Ah oui, vous consommez comme un V6, en même temps le moulin en a la puissance. Moi je vise une Rover 75 V6 177cv (juste moins) mais je pense garder la 307 quand même. Je pense que je conduis en mode éco-conduite aussi. ;)

 

En tout cas un beau collector qui se fait déjà rare, pas trop de bruit d'air une fois le toit fermé ?

 

Ça doit pas être compliqué de changé les bougies soit même et c'est pas très cher en effet. Depuis 4 ans j'ai tout fait moi même sauf le changement du silencieux d'échappement. Du coup elle m'a coûté très peu cher.

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Je consomme autant, et c'est pas un V6 xD

J'aimerais bien testé un V6 un jour, soit les vieux PRV, soit le V6 194 ou 210 sur 406 Coupé... :)

 

C'est une belle voiture, très classe avec un moteur noble :)

Elle me fait un peu pensé à une Jaguar mais j'ai pas le nom en tête, l'avant est un peu similaire :)

L'assurance n'est pas trop cher pour ce type de voiture un peu "exotique" entre guillemets ?

En mode éco-conduite, sur route, je descend à 8l... :)

Après j'ai jamais pu vraiment testé y a toujours une grande partie d'autoroute...

Et sur 600 bornes, y a toujours un mec pour m'énerver ou quelqu'un qui veux jouer un peu...

Je vais pas me laisser faire... :ange:

 

Un beau collector, je l'espère à l'avenir...

Rare, je sais pas, dans ma région j'en croise déjà 2 en phase 2 pas loin de chez moi et aussi bien optionné voir mieux que la mienne, une grise et une bleu clair, magnifique ce bleu, et une autre à 2 pas de chez moi, mais en phase 1...

Franchement non, ça m'a vachement étonné, niveau bruit d'air, par rapport à mon ancien break c'est pareil voir mieux...

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est le moteur, une 6ème lui aurait pas fait de mal, sur autoroute il tourne à 4400 tours à 135...

C'est un peu bruyant, et je te parle même pas si tu allumes un peu sur autoroute, le bruit est vraiment trop présent, mais après ça dépassé 140-150 c'est un peu prêt toute les voitures qui sont un peu bruyante...

Les bougies non, je compte le faire moi, mon ancienne 207 s'était en garage, fallait une clé 12 pans spéciale et longue pour les changer...

Mais la 307 je le ferais moi, en plus de la vidange et de la durite d'admission d'air...

Je récupère celle ci lundi à Peugeot :)

Vivement que je l'a change, j'ai l'impression d'avoir un turbo à chaque grosse accélération xD

Et encore même le silencieux d'echappement, c'est faisable faut juste une fosse pour être à l'aise quoi...

A la rigueur avec quelques conseils d'un ami qui s'y connais :)

Après c'est un vieux moteur essence généralement ça coûte pas cher à l'entretien, c'est fiable et c'est solide :)

Que demander de plus ? :)

Et c'est pas encore trop complexe, donc tu peux faire l'entretien toi même...

Quand je vois les nouveaux diesels avec l'ADblue, même la vidange ça devient vite compliqué... :redface:

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Invité §hak810gm

Hello 199800km pour ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 :) juste le FAP qui a été changé à 135000 km le reste d'origine :)

 

Par contre le volant bimasse commence à siffler legerement... :/

 

Je compte le changer par le kit embrayage+volant monomasse VALEO

 

Peace

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Invité §The428Mw

Après peut-être qu tu aimes bien allé au dessus des 3000 tours/minutes. Moi j'évite.

 

Oui ça ressemble à une Jaguar. J'adore les chromes qui brillent. J'en avais une en ligne de mire mais elle s'est vendu avant que j'y aille ce week.

 

Oui l'absence de 6ème est bien préjudiciable en autoroute. Le moteur commence à hurler sévère (vous devez avoir le même étagement de boite que moi). Pour les bruits d'air c'est vrai que la 307 est plutôt pas mal pour l'époque, et même avec votre toi ça à l'air pas mal. Génial.

 

C'est sur, c'est une excellente voiture qui ne mérite pas la mauvaise réputation en fiabilité qu'elle se paye. Faut dire que les diesels sont un peu capricieuses avec les volants moteurs. Sur les essences c'était que des soucis de jeunesse électronique ce qu'il fait qu'on est tranquille.

 

 

Bon changement du kit d'embrayage+volant Hakim.

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Invité §Bas748fj

Pour les volants moteurs, il suffit juste de prendre la bonne motorisation *sifflote*

 

C'est vrai qu'une 6ème ne ferai pas de mal sur les modèles essences...

Les bleu "clairs", c'est les Neysha et Récif (y'a un 3ème bleu mais il est bien plus foncé).

 

Sinon la mienne va atteindre les 339.000km prochainement (manque une centaine de km)

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Bonjour, :)

 

@Thermophis, je comprends mieux pourquoi tu l'a trouves molle...

Tu as un moteur atmosphérique qui a toute sa capacité, son couple à 4000 tours, en dessous il sera mou :)

Se sont des anciens moteurs essence c'est le strict opposé d'une Turbo Diesel qui lui se conduit sur le couple à bas régime, ce type de moteur essence, il faut aller les chercher les chevaux, il se mérite ! :)

Pour ma part oui, je dépasse allègrement les 3000, sauf à froid évidemment ou je passe généralement les vitesses à 2500 tours :)

Par contre à chaud si l'envie m'en prend, ça m'arrive régulièrement de passer les rapports après 7000 tours... XD

Mais j'évite, rapport à mon permis, la seconde à 110, pas bien prudent xD :W

D'où le fait que je consomme un peu, l'envie me prend souvent... :cyp:

 

Pour l'étagement de boîte, non il est différent vu que pas le même moteur, la mienne est encore plus haut dans les tours sur autoroute puisque le couple arrive encore plus tard...

Donc encore plus bruyant...

Et que ma 5ème doit servir de 25 km/h à 225 km/h, d'où l'absence de 6ème encore plus sensible sur ce moteur...

Après sur le vôtre, la 6ème aurait abaissé le régime moteur, donc le bruit, la consommation aussi mais une voiture plus molle en relance...

Sur la mienne aussi d'ailleurs...

C'est le petit inconvénients de ses moteurs qui répondent bien que dans les tours...

Pour la Rover, patience :)

Tout vient à point à qui sais attendre :)

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Invité §The428Mw

Je pratique l'éco-conduite (mon record 800km, soit 6.8L/100km avec un plein). Je préserve la mécanique. Toujours entre 2200 et 2800 tours pour les changement de rapport, alors c'est vrai c'est mou le 1.6L du coup. Mon ancien 1.2 16v Renault dans une Clio 2 était beaucoup plus énergique en bas régime et reprenait même à 1500t/min sans broncher. dans un silence très plaisant. Là en dessous de 1800 le Peugeot 307 1.6 vibre et en dessous de 1500 elle tremble à l'accélération. C'est vraiment une caractéristique. :)

 

La 5ème n'aime pas du tout en dessous de 40km/h.

C'est vrai que quand je suis allé au dessus de 4000 tours elle devient un peu joueuse avec une sonorité plus sympa mais je préfère le silence et le couple, c'est pour ça que la Rover 75 V6 m'intéresse. Accès luxe et insonorisation.

En tout cas je n'ai jamais essayé les 7000 tours. ;)

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Je pratique l'éco-conduite. Je préserve la mécanique. Toujours entre 2200 et 2800 tours pour les changement de rapport, alors c'est vrai c'est mou le 1.6L du coup. Mon ancien 1.2 16v Renault dans une Clio 2 était beaucoup plus énergique en bas régime et reprenait même à 1500t/min sans broncher. dans un silence très plaisant. Là en dessous de 1800 le Peugeot ratatouille. C'est vraiment une caractéristique. :)

 

La 5ème n'aime pas du tout en dessous de 40km/h.

C'est vrai que quand je suis allé au dessus de 4000 tours elle devient joueuse mais je préfère le silence et le couple, c'est pour ça que la Rover 75 V6 m'intéresse. Accès luxe et insonorisation.

En tout cas je n'ai jamais essayé les 7000 tours. ;)

 

 

Ah oui, vous avez raison d'un côté, ou ça use moins la mécanique, mais ça l'encrasse...

J'ai déjà acheté une voiture qui a toujours été conduit calme en ville, mon ancienne voiture, j'en n'ai parlé dans la présentation de ma 307...

Et après l'avoir décrassé c'était le jour et la nuit...

Le moteur avait jamais du dépasser 4000 tours en 8 ans de vie avant que j'en prenne possession...

La Clio était beaucoup plus légère, ça facilite la relance...

Le rapport poids-puissance est important dans le milieu automobile :)

1500 tours, moi aussi ça y va, ça relance, mais c'est sur que ça rame pas mal...

Mais je l'a trouve assez souple la mienne quand même...

Justement avec ce type de moteur difficile d'avoir les 2...

L'idéal étant un turbo essence assez puissant pour avoir du silence et du couple :)

Évitez les 7000 tours avec le votre étant donné que le régime maximum est de 6500 tours xD

Mais si tout fonctionne normalement et que rien n'est bidouillé, il vous est impossible de les dépasser, le rupteur va couper l'injection d'essence pour pas que le moteur aille plus haut et ne s'abîme :)

Le 180 est différent, il a été prévu justement pour dépasser les 7000 tours, pour gagner en puissance, Lotus à accélérer la rotation du moteur...

Et certains ont en plus déplacé le rupteur à 7500 tours pour gagner un peu plus de plage d'utilisation...

Moi je préfère éviter de dépasser les limites, c'est déjà bien suffisant comme ça comme puissance :)

Ça manque juste un peu de souplesse à bas régime mais on s'y fait...

J'ai failli acheter une 307 en 110 cv comme vous au début, une noir 3 portes, en T6 par contre, mais trop compliqué à trouver avec pas mal d'options :)

Mais en JC l'assurance à pas aimer les 110 cv :spamafote:

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