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307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
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Invité §Ano811zX

Salut la jeunesse!!

 

307 SW 2.0L HDI 90cv de 2003, avec 210.000 kms et aucun souci majeur! ;)

 

Ma petite mémère 307 hdi 90cv de 2003 totalise 250 milles kilometres et question carrosserie elle paraît neuve. Je vais bien en prendre soin encore 5 à 10 ans si elle veut bien. 25 fevrier 2018

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Invité §Yan885Ts

Bonjour amis 307istes :coucou:

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma bonne vieille Peugeot 307 break 1,6 HDI 90 :D

 

Elle a fêtée ses 10 ans de circulation le 11/02/2018, titine totalise ses 245 400 km et se porte comme un charme ! Toujours prête à avaler le bitume comme au premier jour :)

 

Contrôle technique passé vendredi dernier, quelques défaut sans contre visite heureusement.

 

Seulement voilà, j'ai appris que deux de ces défauts seront avec contre visite après la réforme.

 

L'éclairage trop bas du feu AVG (ce que je peux comprendre) mais là vous allez halluciner. L'ABSENCE DE PROTECTION SOUS MOTEUR / PARBOUE SERA SOUMISE À CONTRE VISITE :mouais:

 

Alors là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

 

Donc là j'appelle les casses auto alentours mais impossible de trouver cette fameuse pièce :sic:

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Bonjour amis 307istes :coucou:

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma bonne vieille Peugeot 307 break 1,6 HDI 90 :D

 

Elle a fêtée ses 10 ans de circulation le 11/02/2018, titine totalise ses 245 400 km et se porte comme un charme ! Toujours prête à avaler le bitume comme au premier jour :)

 

Contrôle technique passé vendredi dernier, quelques défaut sans contre visite heureusement.

 

Seulement voilà, j'ai appris que deux de ces défauts seront avec contre visite après la réforme.

 

L'éclairage trop bas du feu AVG (ce que je peux comprendre) mais là vous allez halluciner. L'ABSENCE DE PROTECTION SOUS MOTEUR / PARBOUE SERA SOUMISE À CONTRE VISITE :mouais:

 

Alors là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

 

Donc là j'appelle les casses auto alentours mais impossible de trouver cette fameuse pièce :sic:

 

 

Et je crois qu'elle est en NFP chez Peugeot...

Donc si un cache moteur passe en contre-visite, y a beaucoup de chose qui vont aller en contre-visite...

Voir défaut critique...

Mais il est clair que si tu l'avais réellement de marqué, en 2 mois t'aurais pas le temps de trouver la pièce à moins de ratisser loin...

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Invité §Yan885Ts

ha merde, je suis mal barré, je n'en ai plus sur mes deux voitures!

 

par contre, d'où tiens-tu cette information ?

 

 

Du mec qui a passé le CT sur ma 307 vendredi drenier et d'une des casses que j'ai appelé aujourd'hui...

 

On va bien se faire baiser avec ces nouvelles réglementations.

 

 

Et je crois qu'elle est en NFP chez Peugeot...

Donc si un cache moteur passe en contre-visite, y a beaucoup de chose qui vont aller en contre-visite...

Voir défaut critique...

Mais il est clair que si tu l'avais réellement de marqué, en 2 mois t'aurais pas le temps de trouver la pièce à moins de ratisser loin...

 

Ce sera impossible à trouver.

J'ai appelé 5 grosses casses auto aujourd'hui et rien de dispo.

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Invité §Yan885Ts

Puis le mec qui en aura pas ira se servir sur chez les autres, dans la rue... je le vois arriver gros comme une maison :buzz:

 

Sur Amazon je trouve les deux caches à vendre pour 75€...

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Puis le mec qui en aura pas ira se servir sur chez les autres, dans la rue... je le vois arriver gros comme une maison :buzz:

 

Sur Amazon je trouve les deux caches à vendre pour 75€...

 

 

Non pour ma part, mais c'est clair que si on me fou en contre-visite pour une connerie tel que ça, plutôt que d'aller piquer sur la bagnole d'un autre (C'est mal, mais y en n'a plusieurs que ça ne va pas dérangé malheureusement), je préfère autant rouler avec un contrôle technique non valide le temps de faire réparer...

C'est pas une pièce importante du tout ce cache, à part atténuer un peu le bruit sur les HDi...

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Invité §Yan885Ts

J'aimerais me procurer ces nouveaux points de contrôles et surtout ceux qui seront soumis à contre visite.

 

Pourquoi ce cache serait soumis à contre visite ? Bruit ? Pollution ?

 

Le but final dans tout n'est il pas de rendre économiquement non viable les plus "vieux" véhicules ? Je le pense sérieusement...

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J'aimerais me procurer ces nouveaux points de contrôles et surtout ceux qui seront soumis à contre visite.

 

Pourquoi ce cache serait soumis à contre visite ? Bruit ? Pollution ?

 

Le but final dans tout n'est il pas de rendre économiquement non viable les plus "vieux" véhicules ? Je le pense sérieusement...

 

 

À la base c'est pour armoniser avec l'Europe...

Mais si réellement y a même le cache moteur en contre-visite, c'est juste pour faire payer les gens et éradiquer une grande majorité du parcs auto...

C'est con, parce que c'est de la pollution indirecte si tout le monde fou sa voiture en casse...

En tous cas, si certains ici tombent sur une liste détaillée de ce qui va être en défaut soumis à contre-visite, ce qui sera en défaut critique, ça serait sympa de faire passer :)

Parce que j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de liste clair avec tous les points...

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Invité §Bas748fj

Les cobayes arrivent ahah, le cache sous moteur est soumis à une contre-visite car en plus "d'améliorer le CX" (selon nos dirigeants), il permet surtout d’éviter d’accrocher quelque chose au carter ou à la courroie accessoire

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Les cobayes arrivent ahah, le cache sous moteur est soumis à une contre-visite car en plus "d'améliorer le CX" (selon nos dirigeants), il permet surtout d’éviter d’accrocher quelque chose au carter ou à la courroie accessoire

 

 

Sans déconner, ils veulent qu'on accroche quoi ? XD

Ils sont malin les mecs, comme si on faisait du cross avec nos 307 xD

Et les voitures un peu baroudeuse généralement c'est une tôle en métal qui protège, avant de l'éclater comme du plastique, y a le temps...

D'y noter sur le rapport, à la rigueur si il veulent gâcher de l'encre d'accord, mais de la à y mettre en contre-visite !

Et pour améliorer le Cx, d'accord mais à ce compte là, autant faire un plancher plat sur toute la voiture et pas que grâce à un cache moteur...

C'est vraiment bidon les arguments des dirigeants xD

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Invité §Yan885Ts

Combien de voitures roulent sans leur protection sous moteur ? Énormément :W

 

Au fil du temps les plastiques vibrent, craquent et cassent, les constructeurs n'avaient certainement pas prévu qu'un jour l'absence de cette pièce futile soit sanctionnée par une contre visite.

 

Pour une fois le constructeur n''est pas responsable d'obsolescence programmée, mais l'état et l'Europe oui.

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Invité §Yan885Ts

Screenshot_2018-03-10-13-05-21.png

 

J'ai trouvé ça d'intéressant concernant l'attelage.

 

Désormais un attelage qui masquera l'immatriculation du véhicule sera en contre visite. (Logique)

 

Plus bas il y a une référence sur toute anomalie de fixation d'un élément de carrosserie.

La protection sous moteur pourrait être inclue la dedans :??:

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Screenshot_2018-03-10-13-05-21.png

 

J'ai trouvé ça d'intéressant concernant l'attelage.

 

Désormais un attelage qui masquera l'immatriculation du véhicule sera en contre visite. (Logique)

 

Plus bas il y a une référence sur toute anomalie de fixation d'un élément de carrosserie.

La protection sous moteur pourrait être inclue la dedans :??:

 

 

Faut acheter un attelage démontable, et t'es tranquille au moins...

Par contre, c'est vraiment honteux, la position de la plaque, tu n'y peux rien, c'est la voiture qui est comme ça, si l'attelage tombe devant, généralement tu peux pas faire autrement...

Après est-ce qu'il vont être tolérant ou pas ?

Un pare-chocs peux avoir une fixation qui a sauté, et c'est pas pour autant qu'il va tomber...

Si juste pour ça, on fou la voiture en interdiction de rouler...

Je sens que je vais jamais rouler avec un CT valide, la moindre connerie sera interdite...

Et quand t'as pas les moyens d'acheter une voiture neuve et de rouler avec une voiture qui a 10-15-20 ans, en soit pas si vieille que ça, mais où y a forcément un pare-chocs ou qui sera plus comme neuf...

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Invité §Yan885Ts

Concernant l'attelage je trouve ça normal que ce soit recalé, ça se démonte facilement (la boule).

 

En cas de léger accrochage avec un véhicule, cette boule peut provoquer beaucoup de dégât.

 

Après rien n'empêche de la démonter pour le CT et de la remonter après ^^

 

 

Concernant les protections plastiques je cherche encore des infos officielles la dessus...

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Concernant l'attelage, moi je vois plus l'inverse...

Si on vient te taper sur un parking en te reculant dedans, et toi stationné en marche arrière, tu prends rien, la boule va protéger...

Parce que crois moi, quand on vient te péter un truc sur un parking, j'en connais peu qui vont laisser leur numéro...

Je vois plus l'attelage comme une protection...

Et même si c'est toi qui recule, avec de la chance, tu pètes juste la calandre, ça coûte moins cher qu'un pare-chocs complet...

Pour le fait qu'il cache la plaque, c'est surtout pour les radars que ça les embête !

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Invité §Yan885Ts

Justement je parlais des dégâts sur le véhicule qui percute ou est percuté par cette boule d'attelage.

 

En effet longtemps j'ai eu une boule et deux fois j'ai été percuté à l'arrière, le premier accident ma boule avait détruit le radiateur du vehicule et le deuxième accident, le véhicule est resté sur place, HS.

 

Moi quasi sorti intact à chaque fois.

 

Alors oui c'est bien pour toi au final mais dommage pour la partie adverse.

 

 

Concernant la plaque masquée, c'est verbalisable (45€).

Mais franchement avec tout ces radars privés et l'abaissement de la vitesse à 80, je peux comprendre que des gens en ont ras le bol et masquent plus ou moins volontairement leur plaque...

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En Belgique, si le véhicule est équipé d'un attelage, le crochet DOIT être présent lors du CT.

Sur ma Volvo, le crochet est installé en permanence alors qu'il est amovible.

Le premier jour que j'avais la voiture, un crétin est venu se garer derrière moi et a percuté ma boule.

Pas de dégâts sur la mienne, pare-choc troué sur la sienne, bien fait pour sa gueule, ça lui apprendra à se garer sans utiliser son téléphone en même temps.

Depuis ce jour, jamais enlevé le crochet et mon pare-choc est comme neuf.

 

En ce qui concerne la plaque, le code prévoit que le crochet NE PEUT PAS masquer tout ou partie de la plaque.

 

Rouler en étant pas en ordre de CT, c'est risquer que l'assurance décline toute responsabilité en cas d'accident.

A chacun de voir les risques qu'il veut prendre, mais en cas de contrôle de Police, le véhicule peut être immobilisé pour ça.

La Police reçoit les données de la DIV, du SPF (taxes de roulage) et des organismes de CT.

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Invité §Yan885Ts

Il manque le témoin d’allumage des veilleuses?

 

Effectivement il manque le temoin mais les 307 n'en sont pas équipées ;)

 

En partant du principe que ton tableau de bord est allumé c'est qu'automatiquement les veilleuses sont en fonction :)

 

Mais ce n'est pas ça le bug :p

 

Regarde le comodo à gauche est sur position 0 et pourtant les feux de croisement s'allument tout seuls :ddr:

 

Même parfois en plein soleil ! Je n'ai pourtant pas l'allumage auto des feux :ddr:

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Invité §Yan885Ts

C'est un problème connu sur la 307 apparement, perso j'ai ce bug depuis que j'ai acheté la voiture en 2011, mais c'est absolument pas gênant puisqu'au pire c'est les codes qui s'allument et pas les phares, une fois allumé ils ne s'éteignent pas tout seuls sauf si je manipule le comodo ou si je coupe le moteur.

 

Donc je laisse comme ça ;)

 

 

Apparement d'autres ont le même problème mais plus grave genre feux qui s'éteignent tout seuls en circulation, qui restent allumés moteur éteint, clignotants et warning qui se mettent en marche etc...

 

Je touche du bois !

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Invité §Yan885Ts

Il y a un problème de contact électrique connu dans le Comodo de la 307. On trouve des tutos pour ne pas avoir à changer le commodo (opération coûteuse)

 

Oui j'ai vu ça ;)

Je ne préfère pas y toucher du moment que ça s'allume tout seul ça me va :cyp:

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Invité §Ano832hV

Bonjour bonjour

 

Pour ma 307 SW c’ est 793000 kms aujourd’hui :sol:

 

En route vers le million !!!

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Invité §The428Mw

Oui, j'ai pareil, le comodo est capricieux par moment. Une faiblesse connu, le plastique du comodo est fragile. Le mien après un virage à droite avec clignotant à droite indique que je veux tourner à gauche une fois le virage terminé. Oui, le comodo coûte très cher alors j'essaie que ça n'empire pas. Elle m'a fait le coup de ne pas vouloir mettre les bons phares à une période. ;)

 

Presque 800000, respect. Précise le moteur, c'est plus important que la fait qu'elle soit SW AnonymeMusée des Brosserie de Loise.

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Invité §Yan885Ts

Bonjour bonjour

 

Pour ma 307 SW c’ est 793000 kms aujourd’hui :sol:

 

En route vers le million !!!

 

:eek2:

 

J'aimerai avoir une photo dune compteur pour y croire quand même :D

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Bonjour a tous,

 

Moi aussi j’aimerais bien avoir une photo du compteur avec ces + de 700 000km...

 

Pour la mienne,une 307 sw 1.6 hdi 110,c’est 255 000 km,CT passé ce jour...un soufflet de cardan et disques arriere a prevoir,rien d’autre :p

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