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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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C'est possible... mais je n'ai plus le temps et même si les annonces vont peut-être se multiplier, je ne vais pas pouvoir dire à mon employeur "désolé j'ai pas pu venir, j'attendais une super occase..." :sol:

 

Bref, je pense qu'au final j'ai pas fait une mauvaise affaire :

 

Ce sera une 208 GTI de 2013, blanche, 47500km, mais...

 

Garantie peugeot jusque avril 2018, entretien peugeot fait la veille, et 4 pneus neufs pirelli pzero nero, pas une jante rayée, carrosserie et intérieur nickels.

 

Tout ça pour... 13400€.

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Si elle est dans un état neuf, pourquoi pas... c'est pas l'affaire du siècle non plus. T 'as des options?

 

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle c'est sur... Mais sur ce genre de voiture je me méfie justement des "affaires"... Du moment que je ne rencontre pas de souci avec, ce sera le principal!

 

Mais pour en revenir aux prix pratiqués en occasion, à chaque fois que j'ai appelé trop tard, j'ai demandé le prix négocié, et 1 fois sur 2 c'était le prix affiché, et jamais en dessous de 500€ de négo (une seule fois à vrai dire).

 

De plus, pour celles que je guettais, il y avait toujours des frais à engager, de l'entretien à venir au train de pneus à changer... mais aussi jusqu'à une jante à remplacer! Il y a aussi le garagiste qui met en vente la 208 GTI qu'il a racheté à un autre garagiste, celui qui la vend suite à un retour de vol, etc...

 

Au final, sous les 15000€ il y a assez souvent un hic annoncé... ou qu'il faut deviner! ;)

 

Elle n'a pas d'option excepté la roue de secours. Il parait que la hifi de base remplit correctement son office tant qu'on n'essaie pas de "claquer la lunette arrière" et ça tombe bien, j'écoute pas spécialement fort.

 

J'aurais bien aimé le toit vitré ou l'accoudoir, mais bon... s'il faut rajouter pour ça 3000 boules...

 

En tout cas merci pour vos précieux renseignements! :jap:

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Oui, le principal étant que tu sois satisfait! Peut être une période faste pour la vente de gti.

Pour info, la 5 ème jante est de série. Le toit pano est un plus à la vente, et ne se ressent quasi pas sur les prix pratiqués.

J'ai vendu ma gti 14Ke avec le pano et 30000k et un train de pneus neufs, c'était dans la moyenne des prix, j ai mis 3 semaines à la vendre.

Après, les pneus neufs sont un plus pour toi, les exaltos d'origine étant médiocres et les néro pour les avoir eu, ont un meilleur grip .

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Invité §war027kj

Dan je me demande si ton cc a réussi à vendre ton ex GTi, elle n'était pas mal avec ses jantes 30th.

On veut bien une petite photo histoire de voir la belle.

En tout cas, félicitations si ça se fait et n'hésite pas à lui coller une extension de garantie histoire d'être tranquille, même si c'est 1 an.

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A priori oui, elle n'y est plus, il l'avais mis un peu au perchée, mais je pense qu'il a du la vendre 14500 à la négo . Vu que le jeune a qui je l'ai vendu a fait moins de 2000km avec ( permis retiré? ), je trouve que c'était une affaire correcte.

+1 pour des photos!

Tu l'as déja? Si oui, on attend ton compte rendu! Bonne prise en mains.

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Et bien elle a 0 défaut excepté un petit coup sur le montant de portière,

J'aime beaucoup l'intérieur, les compteurs, et les optiques avant

Portières lourdes, donnant un sentiment de qualité sûre...

Moteur qui demande à être poussé dans les tours, on ne roule pas spécialement sur le couple, mais c'est pas impossible non plus vu la relative légèreté.

Par contre j'ai parfois un bug au niveau du gps, lorsque j'écoute la musique sur ipod par moment le son est entrecoupé, puis le gps finit par rebooter...

J'arrive pas à avoir les playlists, juste les genres et ça c'est vraiment Balo.

J'ai pas du tout bousculé titine, ce sera pas trop l'usage.

Par contre on ne sent pas du tout la vitesse, je me suis surpris a être à 130 sans m'en rendre compte...

Voilà!

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Bon cool! tu en as l'air plutôt satisfait.

Le moteur est pourtant suffisamment coupleux pour rouler au couple. Moi, ce qui me déplaisait sur ce modèle, c'est le creux entre 2 et 3000trs, après du coup, c'est vraiment sympa. Le thp est un moteur qui nécessite qu'on utilise toutes ses plages pour garder la forme, il ne s'agit pas de le bousculer mais de lui faire du bien.

Effectivement, l'impression de vitesse est feutrée par l'insonorisation et la position de conduite relativement haute.

 

Pour le smeg, je te confirme, les bugs sont légion et l'interface mal foutue ( et ce, quelque soit la phase )

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Invité §war027kj

Le SMEG 1ère génération a du mal. Il a vécu son temps et il est vrai que souvent, il se met à bugger, redémarrer tout seul, soucis bluetooth...

Peugeot peut juste formater la SD card mais ça n'arrangera pas le soucis.

Le SMEG+, pour le moment, ça va... mais je pense que d'ici quelques années, ce soucis pourrait l'atteindre.

En tout cas, profites-en bien.

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Bonjour les GTistes ! :jap:

 

J'envisage de rester chez Peugeot pour ma prochaine voiture et je lorgne vers les 208 GTi.

 

Première question : vous en êtes globalement satisfait de votre bombinette ? :D

 

Deuxième question : quels sont les points à vérifier avant achat ? (ça sera mon deuxième THP).

 

Troisième question : avec un budget de 13000€, il y a moyen de trouver un beau modèle ?

J'ai trouvé ça par exemple (un peu aussi du budget) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90521.html

 

Merci pour vos réponses :)

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Bonjour les GTistes ! :jap:

 

J'envisage de rester chez Peugeot pour ma prochaine voiture et je lorgne vers les 208 GTi.

 

Première question : vous en êtes globalement satisfait de votre bombinette ? :D

 

Deuxième question : quels sont les points à vérifier avant achat ? (ça sera mon deuxième THP).

 

Troisième question : avec un budget de 13000€, il y a moyen de trouver un beau modèle ?

J'ai trouvé ça par exemple (un peu aussi du budget) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90521.html

 

Merci pour vos réponses :)

Bonsoir Canard Volant.

Globalement satisfait de la gti, oui . Vu que tu t'orientes à priori sur une phase 1, ( et vu que j'ai eu les 2), je pense que tu devrais pas être déçu concernant la finition, le confort, la sobriété, la direction précise sans être trop ferme.

Bref, pour le quotidien, c'est nickel! Après si tu cherches du sport, perso, j'ai été plutôt déçu, ça pousse, c'est sur, mais pas de sensation, c'est puissant mais pas violent, la boîte est trop longue, la sonorité est timide et en conduite musclée, les mouvements de caisse sont présents et les pneus d'origine médiocres, ce qui ne rassure pas vraiment même si c'est efficace.

Enfin, ce n'est que mon avis, et si tu viens du rcz (thp 156?), je pense quand même que la différence doit être bien là.

 

Y a pas grand chose à vérifier d'exceptionnel, on peut pas dire que ce modèle à des problèmes récurents. Regardes si le smeg marche bien correctement car pas mal de bugs ( essaie un trajet gps , musique usb...).

Je pense que pour trouver un beau modèle, faut viser les 14000 et là tu peux tabler sur du 30-40000 km avec un suivi sérieux et une garantie.

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Bonsoir Canard Volant.

Globalement satisfait de la gti, oui . Vu que tu t'orientes à priori sur une phase 1, ( et vu que j'ai eu les 2), je pense que tu devrais pas être déçu concernant la finition, le confort, la sobriété, la direction précise sans être trop ferme.

Bref, pour le quotidien, c'est nickel! Après si tu cherches du sport, perso, j'ai été plutôt déçu, ça pousse, c'est sur, mais pas de sensation, c'est puissant mais pas violent, la boîte est trop longue, la sonorité est timide et en conduite musclée, les mouvements de caisse sont présents et les pneus d'origine médiocres, ce qui ne rassure pas vraiment même si c'est efficace.

Enfin, ce n'est que mon avis, et si tu viens du rcz (thp 156?), je pense quand même que la différence doit être bien là.

 

Y a pas grand chose à vérifier d'exceptionnel, on peut pas dire que ce modèle à des problèmes récurents. Regardes si le smeg marche bien correctement car pas mal de bugs ( essaie un trajet gps , musique usb...).

Je pense que pour trouver un beau modèle, faut viser les 14000 et là tu peux tabler sur du 30-40000 km avec un suivi sérieux et une garantie.

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Oui c'est une THP 156, en terme de perfs je verrai une différence mais rien de transcendant aux vitesses légales je pense :)

Par contre, si le comportement est moins bon que la Z en conduite sportive, je serai plutôt déçu. Le coupé tient vraiment bien sur ses gros boudins de 235 en 18 pouces et la prise de roulis est inexistante. Et puis on est assis assez bas (mais pas encore assez à mon goût pour une sportive). L'idée c'est de trouver une voiture plus pratique en ville que la Z et plus polyvalente.

L'idéal serait une BPS je pense mais c'est hors budget :D

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On n'est pas assis très bas dans la GTi 200...

 

Et les rapports sont loooooongs, les sensations bof, c'est un peu frustrant.

 

La BPS ça n'a rien à voir elle est top !

 

Oui j'en ai lu que du bien de la BPS :jap:

 

Le soucis c'est que mon budget est quand même limité, une Z4 une une MX5 me plairait bien aussi mais impossible à trouver dans mes prix :non: (et là on s'écarte de la voiture plaisir mais plus polyvalente :D )

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Invité §gro171sK

Une Fiesta ST serait plus appreciable dans le budget vu que le plaisir de conduite prime et c'est la plus old school.

 

Pour avoir regarder cette categorie c'est le choix prix/perf/fun le mieux placé, sinon dans la famille, la DS3 Racing est plus radicale que la 208 GTI, elle te permettrait de retrouver plus de cachet intérieur (qu'offre ton RCZ), de vrais bons sieges baquets, elle est plus basse, le moteur est plus rageur, les rouges plus basses apres c'est pas le meme THP non plus a voir les retours en fiabilité. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Une Fiesta ST serait plus appreciable dans le budget vu que le plaisir de conduite prime et c'est la plus old school.

 

Pour avoir regarder cette categorie c'est le choix prix/perf/fun le mieux placé, sinon dans la famille, la DS3 Racing est plus radicale que la 208 GTI.

 

J'ai rien vu passer en Fiesta 182, m'ais j'ai peut être mal cherché :jap:

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Une Fiesta ST serait plus appreciable dans le budget vu que le plaisir de conduite prime et c'est la plus old school.

 

Pour avoir regarder cette categorie c'est le choix prix/perf/fun le mieux placé, sinon dans la famille, la DS3 Racing est plus radicale que la 208 GTI, elle te permettrait de retrouver plus de cachet intérieur (qu'offre ton RCZ), de vrais bons sieges baquets, elle est plus basse, le moteur est plus rageur, les rouges plus basses apres c'est pas le meme THP non plus a voir les retours en fiabilité. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Le THP de la DS3 Racing, c'est le même que le 156 avec une reprog et un plus gros turbo (ref. EP6CDTS).

 

Elle me plait aussi beaucoup (sans être un taliban, je suis attaché à PSA :jap: ) mais c'est le même problème que la Fiesta, pas facile à trouver dans les prix !

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DS3 racing tu peux oublier, c'est encore l'ancienne génération de THP donc trop de risques à mon goût niveau distri ou culasse.

La Ford offre peut-être plus de sensations à la conduite, elle est peut-être même moins chère mais il faut se faire au tableau de bord, pas évident d'après mon humble avis.

La 208 GTI "normale" n'a rien d'une caisse de compétition, elle est tout simplement assez confortable au quotidien, discrète mais en a sous la pédale quand on veut. Elle permet même des conso très raisonnables si on se tient à carreau. Par contre l'assise est assez haute, ça peut faire blizzard. De mon côté hormis les quelques fois où l'arrière s'est retrouvé un peu dans le gravier aucune perte d'adhérence. Je parierai presque qu'elle est trop rassurante pour certains !

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canard volant ton idée de ds3 racing n'est pas trop mal et te correspondra mieux que la 208 gti.

la fiabilité de la ds3 racing est variable. un ami a eu la ds3 thp 150 zero problème. Moi j ai eu la 207 rc zéro problème de fiabilité.

si tu part sur une ds3 il te faut une garantie pour etre plus serein.

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Une Fiesta ST serait plus appreciable dans le budget vu que le plaisir de conduite prime et c'est la plus old school.

 

Pour avoir regarder cette categorie c'est le choix prix/perf/fun le mieux placé, sinon dans la famille, la DS3 Racing est plus radicale que la 208 GTI, elle te permettrait de retrouver plus de cachet intérieur (qu'offre ton RCZ), de vrais bons sieges baquets, elle est plus basse, le moteur est plus rageur, les rouges plus basses apres c'est pas le meme THP non plus a voir les retours en fiabilité. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pour les avoir assez longuement testées avant de faire mon choix, je dirais que la Fiesta est la moins avare en sensations...mais usante à la longue tellement elle est raide. Au quotidien, c'est finalement la moins agréable des 3. Je dis bien au quotidien, reste à savoir ce que l'on attend vraiment d'une Gti. En ce qui me concerne, j'attends une grosse sécurité en terme de tenue de route, de capacités de dépassement, de facilité de conduite (elles proposent tout cela toutes les 3, DS, 208 et Fiesta)...et d'agrément au quotidien, on ne passe pas ses journées à rouler comme sur un circuit.

Et c'est sur ce paramètre que la Fiesta est loin du compte. Elle est sans doute la préférée des journaleux spécialisés dans l'auto sportive, mais voilà, son côté tape-cul est vraiment lassant. A tel point que malgré son tarage également bien campé et ses jantes 18 pouces, la DS3-R se révèle moins inconfortable.

La DS3 serait le meilleur choix, si en effet son Thp d'ancienne génération était plus fiable, et ses rapports moins longs !! Car ces derniers sont nettement plus longs que ceux de la 208, déjà pas mal allongés, sans être rédhibitoires.

 

Au final, c'est la 208 que j'ai trouvé la plus aboutie. Un compromis confort/comportement absolument bien géré, un moteur plein à tous les régimes, c'est d'ailleurs ce qui gomme un peu les sensations...mais seulement les sensations, car les perfs, elles, sont bien présentes, et un poil supérieur à la Fiesta (version 182cv, la plus récente je ne la connais pas). Mais surtout, la présentation intérieure de la Peugeot est à la fois épurée, moderne, et sportive. Une vraie réussite à mes yeux, en opposition avec le côté plastoc et vieillot de la Fiesta. Et à mon sens, on vit une voiture de l'intérieur autant que de l'extérieur, donc la présentation j'y accorde une certaine importance.

C'est donc la plus agréable au quotidien, cette 208. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, dans la mesure où ses petites lacunes de sport extrême se retrouvent dans la version BPS.

Au final, je dirais que la BPS est une vraie sportive, la Gti une vraie Gti.

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Invité §sha533YJ

Très bien résumé. Je ne connais pas la 200 je vais donc parler de la 208ch : la longueur de boîte ne m'a pas choqué du tout, je trouve même la 6 un peu courte (c'est pour cruiser sur autoroute). La sonorité de la phase 2 est juste superbe (pas oublier que c'est un 1.6 ! pas un V8 !), tout le monde d'ailleurs me fait la remarque.

Elle n'est pas du tout avare en sensations je regrette, le réglage des suspensions est très très bien fait : totalement confortable et prend quasi pas de rouli : sur virage serrés et très serrés elle prend pas de roulis, par contre dans les grandes courbes elle a tendance effectivement à flotter ce qui détruit un petit peu la sportivité.

 

Le seul défaut pour moi : la qualité de fabrication pas du tout au niveau, des bruits parasites partout, plastiques fragiles, craquement minable quand on braque en freinant etc...

 

 

edit : anecdote sur la sonorité de la phase 2. Je trouve la sonorité de ma gti meilleure que celle de la Z4 V6 (vous savez le fameux L6 BMW sur lequel tout le monde se touche) d'un collègue. Et 2 autres personnes m'ont dit la même chose.

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Invité §sha533YJ

Normal tu as l'étagement de boîte de la BPS :)

 

 

 

Franchement quand je vois le nombres de différences en faveur de la phase 2 je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'acheter une phase 1, même pour économiser 2000 euros. Après je comprend que certains aient un budget serré mais bon...

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Tout à fait, après chacun fait comme il peut avec ses moyens je pense (financement etc...).

 

Moi à 13 000 € je prends la Fiesta c'est sûr.

 

J'ai payé ma petite Abarth 500C Esseesse de 2011 11 500 € avec 49 000 km, c'est très fun et amusant mais par contre je ne roulerais pas qu'avec cette unique voiture...

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