Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

C'est pour ça je lui conseille ça et si possible, une belle RB7 ou Gordini, c'est mignon c'est petit et ça passe partout.

Ne t'en fais pas, je pense que nos 208 auront un bon bout de temps encore devant elles. Pour l'instant, certains ont réussi à atteindre la barre des 90.000 + sans soucis et j'espère que ça sera notre cas. Quand tu n'es plus sous garantie, tu as un peu peur parfois mais j'espère vraiment qu'on ne rencontrera pas de soucis majeur d'ici là. Faut voir après les 120.000 peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A voir, je me vois bien reprendre une petite alfa, et à la fois, la C3RS, quelle gueule! La twingo rs, ça pourrait effectivement suffire et niveau prix, ça demande pas des mille et des cent, mais pas très fan de son esthéthique, notamment l'arrière qui pour moi, est pas joli et niveua sonorité, je ne sais pas ce que ça donne.

Ce sera un dilemme, car je pense qu'après, ce sera difficile de partir sur un atmo, Alfa avec son fameux busso, dans quelques années, ça vaudra une fortune à l'achat, mais à la fois, elle n'aura sa place que sur la route.

Bon, de toute façon, je prendrais le temps de bien réfléchir, ça ne presse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah la Gordini du frangin fait bien plus de boucan que ma GTI...mais n'arrive pas à suivre le rythme quand même. Pour la grande sœur clio 3 j'aurai pu craquer mais après prise de renseignements et quand je vois les tarifs des pièces (en atelier) à changer pour continuer à les faire rouler bah... (on connait bien un garage Renault où le fils passe son temps à refaire des clio et megane rs). D'après lui c'est surtout les gars qui roulent comme des sauvages qui doivent faire changer pas mal de pièces (repro, circuit et surement osef temps de chauffe), mais c'est sensé être fait pour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon à savoir, si c'est harmonieux,ça pourrait me plaire! A vrai dire, du moment qu'elle est dynamique, me permet de me faire plaisir sur petite route, et doubler le péquin du coin qui roule à 55 pour 90. Je pars du principe que plus on a des sensation à faible allure, moins on est tenté d'aller les chercher haut.

La Clio Rs, je pense que ça reste raisonnable comme budget ( surtout comparé à une 147 gta ou gt v6, 1200 e en moyennne la distri tous les 4 ans) et tout va dépendre de la première vie qu'elle aura eu. Je vais privilégier l'achat concess de toute façon histoire d'avoir une garantie et un historique limpide.

Je pense pas que la piste tue l'auto plus que ça si on est civilisé et qu'on respecte sa voiture, en respectant la mise en température du bloc, des pneus et freins, et leur refroidissement. Après , c'est sur qu'un modèle exclusivement pistard fera pas 20000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec la twingo ce que je n'ai pas réussi (ou pas encore) avec la 208 : un levé de roue arrière. Pas fait exprès mais sur les petites routes par chez moi y a pas trop de billard mdr.

En fait dans la twingo ils ont raboté à mort pour gagner du poids donc on entend plutôt pas mal le moteur et le pot, un univers d'écart avec la 208 sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, je me vois bien reprendre une petite alfa, et à la fois, la C3RS, quelle gueule! La twingo rs, ça pourrait effectivement suffire et niveau prix, ça demande pas des mille et des cent, mais pas très fan de son esthéthique, notamment l'arrière qui pour moi, est pas joli et niveua sonorité, je ne sais pas ce que ça donne.

Ce sera un dilemme, car je pense qu'après, ce sera difficile de partir sur un atmo, Alfa avec son fameux busso, dans quelques années, ça vaudra une fortune à l'achat, mais à la fois, elle n'aura sa place que sur la route.

Bon, de toute façon, je prendrais le temps de bien réfléchir, ça ne presse pas!

 

 

La sonorité de la Twingo RS est pas mal d'origine, le moteur donne l'impression d'être plus rageur qu'il ne l'est vraiment. Au vu de la répression actuelle c'est plutôt une qualité.

Oh bah la Gordini du frangin fait bien plus de boucan que ma GTI...mais n'arrive pas à suivre le rythme quand même. Pour la grande sœur clio 3 j'aurai pu craquer mais après prise de renseignements et quand je vois les tarifs des pièces (en atelier) à changer pour continuer à les faire rouler bah... (on connait bien un garage Renault où le fils passe son temps à refaire des clio et megane rs). D'après lui c'est surtout les gars qui roulent comme des sauvages qui doivent faire changer pas mal de pièces (repro, circuit et surement osef temps de chauffe), mais c'est sensé être fait pour non ?

 

 

Je pense comme lui.

 

J'en suis à 100 000 km depuis hier (acheté 51 000 km le 29 avril 2016) :

- Boîte et synchros d'origines

- Embrayage d'origine

 

C'est fait pour envoyer du pâté dans les tours, oui...mais après une chauffe rigoureuse du moteur ET de l'huile de boîte. Et ça demande également de ne jamais forcer pour insérer une vitesse, y compris dans les tours.

 

Par ailleurs, comme c'est une "banale Clio", certains oublient qu'il faut lui octroyer un entretien à la mesure de l'usage. Les pièces spécifiques (échappements, collecteurs, amortisseurs, freins) coûtent effectivement très chères.

 

Mais certains clients de secondes/ troisièmes/ quatrièmes mains préfèrent "investir" dans les élargisseurs de voie, des ressorts courts, de l'échappement bruyant y compris au ralenti , des filtres à air "spore" et bien sûr des reprogs totalement inutiles.

 

Ceci explique cela, trouver une C3RS propre s'avère de plus en plus compliqué.

 

Dommage qu'ils ne mettent pas leurs sous dans des cours de pilotages, des volants et des baquets d'origines refait par un sellier, des vidanges de boîtes plus régulières etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison sur toute la ligne, une voiture quelle qu'elle soit d'ailleurs mérite d'être traitée avec délicatesse et respect.

Peu importe le modèle, la sélection se fera comme toujours avec précaution et méticulosité afin de trouver le modèle qui semblera le plus sain possible.

 

La encore, c'est pour ça que j'apprécie les alfas, sans généraliser, elles appartiennent ou ont souvent appartenues à des proprios, fans de la marque, et s'en occupe de manière quasi-obsessionnel. Je suis passé chez un concess alfa, aujourd'hui, par curiosité.

Une Gt V6 en devanture, très mal mise en avant, pas lavée, mais aucune rayure, aucun défaut, un intérieur comme neuf. Dommage que la concession la laisse mourrir comme ça, parce qu'on voit que le proprio l'a entretenu avec soin. Le budget n'est pas encore là, sinon, j'y aurais pensé sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison sur toute la ligne, une voiture quelle qu'elle soit d'ailleurs mérite d'être traitée avec délicatesse et respect.

Peu importe le modèle, la sélection se fera comme toujours avec précaution et méticulosité afin de trouver le modèle qui semblera le plus sain possible.

 

La encore, c'est pour ça que j'apprécie les alfas, sans généraliser, elles appartiennent ou ont souvent appartenues à des proprios, fans de la marque, et s'en occupe de manière quasi-obsessionnel. Je suis passé chez un concess alfa, aujourd'hui, par curiosité.

Une Gt V6 en devanture, très mal mise en avant, pas lavée, mais aucune rayure, aucun défaut, un intérieur comme neuf. Dommage que la concession la laisse mourrir comme ça, parce qu'on voit que le proprio l'a entretenu avec soin. Le budget n'est pas encore là, sinon, j'y aurais pensé sérieusement.

 

 

J'en croise une rouge régulièrement dans mon lotissement...effectivement, le propriétaire la bichonne et c'est un plaisir de le voir à l'oeuvre.

 

 

Je croise également une BPS full black depuis peu, honnêtement elle ne me laisse pas indifférent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La Twingo RS est une très bonne petite bombinette. Si tu t'orientes vers la C3RS, c'est comme si tu roulais en BPS, ça va te coûter plus cher que la TRS. Puis elle n'est vraiment pas mal, tant niveau châssis plaisir etc... Et avec elle, pas besoin d'aller chercher dans les hautes vitesses pour se faire plaisir. Si tu passes dans la catégorie citadine, mieux vaut partir sur un turbo alors pour se faire plaisir en dessous de 50 km/h. Abarth peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas si mal cette TRS, la C3RS risque effectivement de faire doublon.

Si la TRS s'avère celle vers laquelle je vais, je serais obligé de regarder du coté de la Swift aussi.

Pour la Abarth, ce serait mon coup de coeur mais si le budget s'élargit, ce qui hors loto me parait un peu fantaisiste. Je connais bien ces petits moteurs turbo qui ont un sacré tempérament.

Pour moi qui est eu la mito QV, seule la compétizione me tenterait réellement, 180 ch, en jaune avec jantes noires siouplait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je pensais partir sur une voiture lambda à la base, histoire de préserver la BPS, mais j'avoue que j'aime un peu trop les sportives et que avec les lois autophobes qui vont aller de mal en pis, je pense que ca va être le moment d'en acquérir une . Si tu regardes les modèles choisis, c'est des modèles qui vont tous plus ou moins devenir des mythes ou des collectors.

Donc plutôt que d'opter pour un modèle lambda qui ne fera que dévaluer, je préfererais opter pour un modèle qui ne bougera pas.

Tout ceci est pour l'instant assez théorique mais d'ici peu de temps les sportives seront toutes en 3 cylindres turbo, donc un petit atmo en 4 ou 6 cylindres, ça pourrait être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Les sensations à basse sont celles à privilégier. L'Abarth c'est sûr que c'est un bon modèle, après niveau entretien je ne sais pas si c'est équivalent à la BPS.

Moi perso, je me vois plus dans une 205 Sacré Numéro (les sièges sont tellement moelleux), ou 106 enfant terrible... Bon je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je pensais partir sur une voiture lambda à la base, histoire de préserver la BPS, mais j'avoue que j'aime un peu trop les sportives et que avec les lois autophobes qui vont aller de mal en pis, je pense que ca va être le moment d'en acquérir une . Si tu regardes les modèles choisis, c'est des modèles qui vont tous plus ou moins devenir des mythes ou des collectors.

Donc plutôt que d'opter pour un modèle lambda qui ne fera que dévaluer, je préfererais opter pour un modèle qui ne bougera pas.

Tout ceci est pour l'instant assez théorique mais d'ici peu de temps les sportives seront toutes en 3 cylindres turbo, donc un petit atmo en 4 ou 6 cylindres, ça pourrait être sympa!

si tu veux une voiture qui ne decotera plus et qui est collector, une 205 gti.

les abarth 500 décote, les clio 3 rs seront stabilité en décote dans quel années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis l'abarth, trop récente et dans l'air du temps, les autres modèles vont prendre de la valeur ou au pire ne pas en perdre.

C'est sur que la 205 gti serait le top, mais pour trouver un modèle sain et en bon état, c'est comme R5 turbo, c'est très compliqué. Et puis, j'ai pas de compétences particulières en méca, donc pour 10-15000e, je partirais sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis l'abarth, trop récente et dans l'air du temps, les autres modèles vont prendre de la valeur ou au pire ne pas en perdre.

C'est sur que la 205 gti serait le top, mais pour trouver un modèle sain et en bon état, c'est comme R5 turbo, c'est très compliqué. Et puis, j'ai pas de compétences particulières en méca, donc pour 10-15000e, je partirais sur autre chose.

la r5 turbo j avais pensé. la twingo rs me paraît pas top. un petit austin mini :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations à basse sont celles à privilégier. L'Abarth c'est sûr que c'est un bon modèle, après niveau entretien je ne sais pas si c'est équivalent à la BPS.

Moi perso, je me vois plus dans une 205 Sacré Numéro (les sièges sont tellement moelleux), ou 106 enfant terrible... Bon je sors.

 

 

Ben c'est sympa une 205 SN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Pour les avoir assez longuement testées avant de faire mon choix, je dirais que la Fiesta est la moins avare en sensations...mais usante à la longue tellement elle est raide. Au quotidien, c'est finalement la moins agréable des 3. Je dis bien au quotidien, reste à savoir ce que l'on attend vraiment d'une Gti. En ce qui me concerne, j'attends une grosse sécurité en terme de tenue de route, de capacités de dépassement, de facilité de conduite (elles proposent tout cela toutes les 3, DS, 208 et Fiesta)...et d'agrément au quotidien, on ne passe pas ses journées à rouler comme sur un circuit.

Et c'est sur ce paramètre que la Fiesta est loin du compte. Elle est sans doute la préférée des journaleux spécialisés dans l'auto sportive, mais voilà, son côté tape-cul est vraiment lassant. A tel point que malgré son tarage également bien campé et ses jantes 18 pouces, la DS3-R se révèle moins inconfortable.

La DS3 serait le meilleur choix, si en effet son Thp d'ancienne génération était plus fiable, et ses rapports moins longs !! Car ces derniers sont nettement plus longs que ceux de la 208, déjà pas mal allongés, sans être rédhibitoires.

 

Au final, c'est la 208 que j'ai trouvé la plus aboutie. Un compromis confort/comportement absolument bien géré, un moteur plein à tous les régimes, c'est d'ailleurs ce qui gomme un peu les sensations...mais seulement les sensations, car les perfs, elles, sont bien présentes, et un poil supérieur à la Fiesta (version 182cv, la plus récente je ne la connais pas). Mais surtout, la présentation intérieure de la Peugeot est à la fois épurée, moderne, et sportive. Une vraie réussite à mes yeux, en opposition avec le côté plastoc et vieillot de la Fiesta. Et à mon sens, on vit une voiture de l'intérieur autant que de l'extérieur, donc la présentation j'y accorde une certaine importance.

C'est donc la plus agréable au quotidien, cette 208. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, dans la mesure où ses petites lacunes de sport extrême se retrouvent dans la version BPS.

Au final, je dirais que la BPS est une vraie sportive, la Gti une vraie Gti.

 

 

 

Alors, je partage totalement cette opinion ! la 208 GTi n'est probablement pas la sportive de la décennie pour aller limer du circuit mais cela reste une formidable machine à rouler ! D'ailleurs, j'ai hâte de prendre la route pour les vacances, un bon petit cruising à 125km/h (car le moteur fait clairement moins de bruit qu'à 130 sur le sixième rapport), quelques dépassements vigoureux (voire déposer un ou deux prétentieux à anneaux...) et du lâcher de chevaux au péage ! bref que des plaisirs simples !!!!

 

Par contre, j'ai aussi hâte de changer les pneus (pour des Sport 4) parce qu'elle a beau être conciliante du châssis, les Exalto d'origine rendent facilement les armes sur sol mouillé et je me suis quand même fait quelques chaleurs sur petites routes... ce n'est peut-être pas une sportive mais méfiance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir assez longuement testées avant de faire mon choix, je dirais que la Fiesta est la moins avare en sensations...mais usante à la longue tellement elle est raide. Au quotidien, c'est finalement la moins agréable des 3. Je dis bien au quotidien, reste à savoir ce que l'on attend vraiment d'une Gti. En ce qui me concerne, j'attends une grosse sécurité en terme de tenue de route, de capacités de dépassement, de facilité de conduite (elles proposent tout cela toutes les 3, DS, 208 et Fiesta)...et d'agrément au quotidien, on ne passe pas ses journées à rouler comme sur un circuit.

Et c'est sur ce paramètre que la Fiesta est loin du compte. Elle est sans doute la préférée des journaleux spécialisés dans l'auto sportive, mais voilà, son côté tape-cul est vraiment lassant. A tel point que malgré son tarage également bien campé et ses jantes 18 pouces, la DS3-R se révèle moins inconfortable.

La DS3 serait le meilleur choix, si en effet son Thp d'ancienne génération était plus fiable, et ses rapports moins longs !! Car ces derniers sont nettement plus longs que ceux de la 208, déjà pas mal allongés, sans être rédhibitoires.

 

Au final, c'est la 208 que j'ai trouvé la plus aboutie. Un compromis confort/comportement absolument bien géré, un moteur plein à tous les régimes, c'est d'ailleurs ce qui gomme un peu les sensations...mais seulement les sensations, car les perfs, elles, sont bien présentes, et un poil supérieur à la Fiesta (version 182cv, la plus récente je ne la connais pas). Mais surtout, la présentation intérieure de la Peugeot est à la fois épurée, moderne, et sportive. Une vraie réussite à mes yeux, en opposition avec le côté plastoc et vieillot de la Fiesta. Et à mon sens, on vit une voiture de l'intérieur autant que de l'extérieur, donc la présentation j'y accorde une certaine importance.

C'est donc la plus agréable au quotidien, cette 208. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, dans la mesure où ses petites lacunes de sport extrême se retrouvent dans la version BPS.

Au final, je dirais que la BPS est une vraie sportive, la Gti une vraie Gti.

 

 

 

Alors, je partage totalement cette opinion ! la 208 GTi n'est probablement pas la sportive de la décennie pour aller limer du circuit mais cela reste une formidable machine à rouler ! D'ailleurs, j'ai hâte de prendre la route pour les vacances, un bon petit cruising à 125km/h (car le moteur fait clairement moins de bruit qu'à 130 sur le sixième rapport), quelques dépassements vigoureux (voire déposer un ou deux prétentieux à anneaux...) et du lâcher de chevaux au péage ! bref que des plaisirs simples !!!!

 

Par contre, j'ai aussi hâte de changer les pneus (pour des Sport 4) parce qu'elle a beau être conciliante du châssis, les Exalto d'origine rendent facilement les armes sur sol mouillé et je me suis quand même fait quelques chaleurs sur petites routes... ce n'est peut-être pas une sportive mais méfiance quand même !

tkt les prétentieux aux anneaux qui ont des spprtive ne font pas joujou avec une 208 gti qu'ils perdront de vue à la première accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tu ne trouves pas que c'est trop entre 10-15k pour une seconde voiture?

Mini aussi c'est pas mal mais version compresseur.

Les côtes 206 RC et C3RS se sont stabilisées mais ça se rapproche beaucoup de la BPS (sauf que c'est en atmo). J'aurai vraiment opté pour quelques choses de vraiment non sportive ou un peu comme ça dès que je reprends la BPS, j'ai d'autres sensations (celle d'être malmenée par exemple). Quand tu vois les Renault Espace ou Scenic ou Twingo, Smart qui te font des appels de phase depuis le Sud de la France, je privilégierai le côté Zen (pas Renault hein). Une voiture typée "Confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas que c'est trop entre 10-15k pour une seconde voiture?

Mini aussi c'est pas mal mais version compresseur.

Les côtes 206 RC et C3RS se sont stabilisées mais ça se rapproche beaucoup de la BPS (sauf que c'est en atmo). J'aurai vraiment opté pour quelques choses de vraiment non sportive ou un peu comme ça dès que je reprends la BPS, j'ai d'autres sensations (celle d'être malmenée par exemple). Quand tu vois les Renault Espace ou Scenic ou Twingo, Smart qui te font des appels de phase depuis le Sud de la France, je privilégierai le côté Zen (pas Renault hein). Une voiture typée "Confort".

+1.

une petit voiture bien confort la semaine et une belle sportive pour le week-end. au top.

pour maxi 10k après ça fait beaucoup. a moins d être un blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison serait effectivement ce que vous conseillez, en même temps, acheter un veau à 5000 e que j'aurais pas envie de conduire, mouais;bof quoi...

Après les mini sont vraiment sympa mais la fiabilité m'inquiéterait un peu...

Malheureusement, je ne suis pas blindé, et si seconde voiture, il y a, cela exigera sacrifices, mais ça, c'est un autre débat...

 

Après, warlock, pas spécialement besoin d'un paquebot, je vis seul avec mon fils de 9 ans qui aime bien frimer devant ses potes dans la voiture de Papa, lol. Pour dire que osef de la taille et du confort, les seuls critères pouvant s'opposer sont" classe ou sport" et quoi qu'il arrive des sensations et une sonorité au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano754yu

Oui je passais + vite en courbe avec la BPS. Mais j'ai de meilleures sensations avec l'Abarth :)

Tu peux nous en dire un peu plus. Et détailler tes impressions STP ?

Tu possèdes les 2 ?

Quelle Abarth as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un copier-coller de ce que j'ai dis ailleurs, sur la GTi 200, la BPS et l'Abarth.

 

"Alors j'ai eu la GTi 200 2 ans et 30 000 km (Octobre 2013/2015) puis la GTi By Peugeot Sport 1 an et 15 000 km (Octobre 2015/2016).

 

Niveau fun la 200 c'est pas terrible, on n'a pas de sensations, les rapports tirent trop longs, elle ne fait pas de bruit d'origine, elle n'a pas d'âme.

 

Après ça reste efficace niveau châssis et elle est polyvalente. Je l'aurais appelé GT moi perso.

 

Pour la BPS, rien à voir, elle est mieux suspendue (sportivement parlant donc ferme), les freins ont un mordant incroyable, la boîte est bien étagée, les sièges sont tops niveau maintien (et confortables) mais elle reste assez silencieuse. Moins que la 200 car elle a un inter tube d'origine.

 

J'avais mis un silencieux Inoxcar c'était mieux (

) mais je pense qu'il faut un cata sport pour que ce soit vraiment sympa. Mais comme je les avais en LOA je ne pouvais pas trop faire de modifs'... Sinon je pense que la BPS aurait pris un stage 2 :D

 

Après ça reste un THP donc le moteur est assez linéaire. J'ai + de sensations avec l'Abarth 500C Esseesse de 2011 qui a pourtant + de défauts (position de conduite à chier, boîte 5, pas de régulateur...).

 

Après tu as la GTi phase 2 en 208 ch, qui est un bon compromis aussi, une BPS + confortable, avec notamment sa puissance évidemment mais aussi l'étagement de boîte et 2-3 autres trucs que j'ai zappé depuis..."

 

J'ajouterai que le moteur de l'Abarth est + brutal avec une franche poussée même si la BPS marche un peu plus fort (mais moteur plus linéaire).

 

Niveau châssis la BPS est bien au dessus, mais l'Abarth Esseesse Koni est quand même mieux qu'une Mini JCW 211 par exemple (surtout niveau motricité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Nx

Je te fais un copier-coller de ce que j'ai dis ailleurs, sur la GTi 200, la BPS et l'Abarth.

 

"Alors j'ai eu la GTi 200 2 ans et 30 000 km (Octobre 2013/2015) puis la GTi By Peugeot Sport 1 an et 15 000 km (Octobre 2015/2016).

 

Niveau fun la 200 c'est pas terrible, on n'a pas de sensations, les rapports tirent trop longs, elle ne fait pas de bruit d'origine, elle n'a pas d'âme.

 

Après ça reste efficace niveau châssis et elle est polyvalente. Je l'aurais appelé GT moi perso.

 

Pour la BPS, rien à voir, elle est mieux suspendue (sportivement parlant donc ferme), les freins ont un mordant incroyable, la boîte est bien étagée, les sièges sont tops niveau maintien (et confortables) mais elle reste assez silencieuse. Moins que la 200 car elle a un inter tube d'origine.

 

J'avais mis un silencieux Inoxcar c'était mieux (

) mais je pense qu'il faut un cata sport pour que ce soit vraiment sympa. Mais comme je les avais en LOA je ne pouvais pas trop faire de modifs'... Sinon je pense que la BPS aurait pris un stage 2 :D

 

Après ça reste un THP donc le moteur est assez linéaire. J'ai + de sensations avec l'Abarth 500C Esseesse de 2011 qui a pourtant + de défauts (position de conduite à chier, boîte 5, pas de régulateur...).

 

Après tu as la GTi phase 2 en 208 ch, qui est un bon compromis aussi, une BPS + confortable, avec notamment sa puissance évidemment mais aussi l'étagement de boîte et 2-3 autres trucs que j'ai zappé depuis..."

 

J'ajouterai que le moteur de l'Abarth est + brutal avec une franche poussée même si la BPS marche un peu plus fort (mais moteur plus linéaire).

 

Niveau châssis la BPS est bien au dessus, mais l'Abarth Esseesse Koni est quand même mieux qu'une Mini JCW 211 par exemple (surtout niveau motricité).

Merci de ta réponse, c'est sympa.

 

Ton avis m'intéresse bien, car ce sont 2 voitures qui m'intéressent et ton avis me surprend.

En effet la 208 BPS est nettement plus rapide que ce soit en accélération ou sur circuit.

 

Et ce que je recherche ce n'est pas tant l'efficacité que les sensations, mais avec un minimum de rigueur et de sécurité.

 

La 208 BPS avait dans ma tête un avantage clair. Je pensais la 500 trop brouillonne et pas assez performante en comparaison.

Ton point de vue sur le moteur est intéressant, quand tu le dis + brutal, car ça participe aux sensations.

Donc niveau moteur, malgré des perf moindre, tu trouves l'Abarth plus impressionnante, c'est bien cela ?

Niveau châssis tu juges tout de même l'Abarth supérieure à la JCW donc, ainsi elle n'est pas si brouillonne que certains ont pu le dire ?

 

C'est le modèle à 160cv ton Abarth C ?

 

As-tu pu essayer la dernière Abarth Competizione de 180cv et avec autobloquant méca en option ? Parvient-elle selon toi à s'approcher de la rigueur d'une 208 BPS tout en étant plus sensationnelle ?

 

J'ai vu qu'elle fait plutôt l'unanimité du point de vue de sa sonorité (ligne Monza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 160 mais je pense qu'elle fait un petit peu plus, notamment niveau couple.

 

Effectivement elle n'est pas si brouillonne (la 135 sans Koni FSD oui) sauf sur route dégradé où elle sautille dans tous les sens de par son empattement très court.

 

Pour la Competizione 180 je pense que c'est un peu mieux en tout que la mienne, donc par rapport à une BPS ça doit se rapprocher niveau châssis mais un poil moins rigoureux quand même.

 

Je préfère son gabarit + contenu mais je suis souvent seul dans ma bagnole (maxi 2).

 

Je la prendrai peut-être quand j'estimerai que ma 500 à trop de bornes mais j'ai quand même du mal avec les feux arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

En tout cas niveau son, la 595 c'est assez démentiel. mon voisin en a une...

 

La version de base de la 595 (145cv) a-t-elle une sonorité aussi travaillée que la 595 competizione (180cv), car elles n'ont pas le même échappement ?

 

D'ailleurs c'est assez dingue le nombre d'échappements différents proposés sur les 500 Abarth directement pas le constructeur, donc légalement (standard, Monza, Modena, Akrapovik). Autant que de niveaux de puissance.

Avec les choix de teintes et options, on peut vraiment hyper personnaliser sa voiture...

 

Dommage que Peugeot (et les autres) ne fassent pas cela sur leurs sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi775Cm

Bonsoir a toutes et a tous,

 

J'ai fait l’acquisition d'une GTi phase 2 occasion du lion il y a 3 mois (elle date de mars 2016 et avait 10400km).

 

Depuis plusieurs semaines, je n'ai plus le ronronnement au démarrage a froid qui dure dans les 30s.

A ce meme moment j'ai aussi observé qu'elle montait moins dans les tours.

 

Je m’inquiète un peu dans le sens ou je ne la brutalise pas....

 

Quelqu'un aurait peut être une idée ? Merci par avance :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...