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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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C'était quoi les problèmes de pompe à essence sur la 208 GTI?

 

 

Ça tombe en rade et tu restes planté sur place, je ne sais pas pourquoi (ils n'ont pas su m'expliquer) et j'ai donc dû la faire changer (en garantie).

Est-ce récurrent ? Aucune idée.

Tout comme le souci qui m'a fait la déposer en atelier hier, peut-être juste la faute à pas de bol, peut-être qu'elle a été maltraitée avant, peut-être un défaut dans les pièces...

Ennuyeux quand ça te tombe dessus forcément...au moins cela me permet enfin de tester une 308 vu qu'ils m'en ont prêté une en attendant.

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Bon voiture récupérée, c'est allé vite !

On m'a dit que 2 joints ont été changés :

 

-joint de tendeur de chaine.

-joint de filtre à huile (là je ne sais pas s'il s'est trompé en le disant).

 

Rien payé, merci la garantie, maintenant je vais surveiller pour voir si ça continue...

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Invité §sha533YJ

Damien tu as une consigne de quand tu pourras plus accepter les commandes de 208 3p ? C'est déjà en place ?

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Invité §tie541jR

Bonjour à tout le monde :)

 

Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'une 208 GTI 208cv et j'ai juste un truc qui me turlupine ayant lu des problèmes de perte de puissance suite à un échangeur de turbo mal dimensionné, est-ce que vous constatez ce phénomène sur vos autos ?

 

D'avance merci :jap:

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Invité §war027kj

Salut,

 

Ce problème, je l'ai rencontré lorsque j'étais sur une île et par forte chaleur +35°. Donc si tu vis sur une île DOM-TOM ou Ibiza, Canaries etc, tu risques de le ressentir. Ce n'est pas flagrant comme si tu roulais en THP156.

L'échangeur d'origine fait le travail et vu tout ce qu'il y'a en dessous, (potentiel, couple, puissance,...), il est très difficile d'atteindre une limite qui puisse te permettre de dire : un échangeur Opix'R Performance serait le bienvenu.

Même sur circuit, en plein été, l'échangeur ne gène en rien le comportement de l'auto.

 

J'espère avoir pu t'aider.

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Invité §tie541jR

Salut warlock et merci pour ta réponse qui me rassure un peu, j'ai essayé un exemplaire hier et comme le vendeur était plutôt cool j'ai pu procéder à plusieurs accélérations en pleine charge en 2e et 3e sans vraiment percevoir de baisse de puissance, donc effectivement ça devrait convenir pour mon usage :)

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Invité §sha533YJ

Bonjour à tout le monde :)

 

Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'une 208 GTI 208cv et j'ai juste un truc qui me turlupine ayant lu des problèmes de perte de puissance suite à un échangeur de turbo mal dimensionné, est-ce que vous constatez ce phénomène sur vos autos ?

 

D'avance merci :jap:

 

 

Sur la GTI 208ch je n'ai pas constaté ça. Pas de perte de puissance

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Invité §war027kj

Il n'y a déjà pas la puissance annoncée sur quasi toutes nos GTi. Ceux qui ont la GTi200 ont de la chance car souvent le couple annoncé dépasse l'attente.

Par contre, à cause de l'échangeur, par période de forte chaleur, il y'a un effet "lag" et on a le sentiment de perte de puissance.

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Invité §Nic703tt

Salut les gars!

 

Fordiste accompli depuis de nombreuses années, j'avais fait un passage par Peugeot avec une 308 II féline (certains se souviennent peut être) avant de revenir chez Ford. Quelques années ont passées, je n'ai maintenant plus de daily (voiture de fonction) ni même de sportive (trop dangereux pour le permis maintenant), en revanche je me suis enfin lancé en rallye (un rêve de gosse) avec une 208 R2. Je me demandais si une présentation intéresserait la communauté Peugeot donc me voilà ici... Je précise tout de même que la 208 ne m'appartient pas (valeur = 60 000 euros HT), je loue celle ci quand j'en ai besoin via un prestataire spécialisé.

 

Alors?

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Invité §war027kj

Salut Nico,

 

Pour en avoir vu une à Dreux lors d'une session, cela m'intéresse toujours.

Tu peux partager si tu en as le temps.

 

Enjoy :)

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Invité §sha533YJ

Il n'y a déjà pas la puissance annoncée sur quasi toutes nos GTi. Ceux qui ont la GTi200 ont de la chance car souvent le couple annoncé dépasse l'attente.

Par contre, à cause de l'échangeur, par période de forte chaleur, il y'a un effet "lag" et on a le sentiment de perte de puissance.

 

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles... :lol: :lol:

 

La mienne a été mesurée à 185ch et 297nm à 50000km... Une honte...

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Salut les gars!

 

Fordiste accompli depuis de nombreuses années, j'avais fait un passage par Peugeot avec une 308 II féline (certains se souviennent peut être) avant de revenir chez Ford. Quelques années ont passées, je n'ai maintenant plus de daily (voiture de fonction) ni même de sportive (trop dangereux pour le permis maintenant), en revanche je me suis enfin lancé en rallye (un rêve de gosse) avec une 208 R2. Je me demandais si une présentation intéresserait la communauté Peugeot donc me voilà ici... Je précise tout de même que la 208 ne m'appartient pas (valeur = 60 000 euros HT), je loue celle ci quand j'en ai besoin via un prestataire spécialisé.

 

Alors?

 

Moi ça m’intéresse :jap:

 

J'aime beaucoup les catégories R1 et R2 (voitures proches du véhicule de série)

 

Quand j'avais la TRS, je rêvais de la faire passer en R1...mais pas le budget/pas le temps :non:

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Invité §Nic703tt

Moi ça m’intéresse :jap:

 

J'aime beaucoup les catégories R1 et R2 (voitures proches du véhicule de série)

 

Quand j'avais la TRS, je rêvais de la faire passer en R1...mais pas le budget/pas le temps :non:

 

 

Ca marche je mettrais un sujet quand j'ai un peu de temps.

 

Une R2 est très loin d'une voiture de série, c'est une vraie bagnole de course... D'ailleurs il me semble pas que tu puisse prendre une 208 de série et la transformée en R2. (70 000 ttc hors option la caisse quand même...). Franchement c'est une putain de caisse, un bon pilote sera devant des R3 sans problème. Ca se conduit tout seul, à condition d'avoir quelques bases bien sûr.

 

Une photo en attendant le sujet:

 

FB_IMG_1529606185312.jpg

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Ca marche je mettrais un sujet quand j'ai un peu de temps.

 

Une R2 est très loin d'une voiture de série, c'est une vraie bagnole de course... D'ailleurs il me semble pas que tu puisse prendre une 208 de série et la transformée en R2. (70 000 ttc hors option la caisse quand même...). Franchement c'est une putain de caisse, un bon pilote sera devant des R3 sans problème. Ca se conduit tout seul, à condition d'avoir quelques bases bien sûr.

 

Une photo en attendant le sujet:

 

FB_IMG_1529606185312.jpg

 

 

Sympa la photo :sol:

 

Quand je disais proche, je voulais dire relativement proche de la série vis à vis des R5 (208 T16) ou WRX

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Invité §Nic703tt

 

Sympa la photo :sol:

 

Quand je disais proche, je voulais dire relativement proche de la série vis à vis des R5 (208 T16) ou WRX

 

 

Esthétiquement c est très proche du véhicule de série en effet mais mécaniquement il n y a plus grand chose en commun voir rien du tout. Le bloc de base est le 1.6 Vti mais pour atteindre les 200ch il reste plus grand chose d'origine... Même la boite est une séquentielle.

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Invité §war027kj

Je croyais qu'elle ne faisait que 140 ou 150 ch atmo avec un poids très contenu 800kg.

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Invité §Nic703tt

Je croyais qu'elle ne faisait que 140 ou 150 ch atmo avec un poids très contenu 800kg.

 

 

Ca c'est plutot la 208 cup (circuit) et elle fait 950 kgs je crois.

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Invité §sha533YJ

Bonjour, mercredi je vais voir une 208GTI de 2013 avec 66000 bornes en seconde main j'aimerai connaitras les points a vérifier et si ce modèle est fiable

 

 

 

 

Que tu puisses vérifier de "visu" ça va être compliqué... Par contre vérifie si il a fait les entretiens, demande lui combien de fois il a changé l'huile, les bougies, les bobines.

 

Après c'est la roulette Russe. Je me doute que si tu prends un modèle de 2013 c'est que tu as un certain budget à respecter. Mais si tu peux rajouter un peu je te conseille de prendre une phase 2, donc à partir de 2015

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Invité §war027kj

Tout simplement parce qu'il n'y a plus besoin de parler de fiabilité.

Un modèle à ce km négocie le entre 12-13k.

Normalement il a dû faire 3 entretiens préconisés constructeur donc demande l'historique. Tu peux en faire de même avec Peugeot, si tout est limpide tu peux y aller, c'est que du bonheur. En général, il n'y a pas grand chose à vérifier sur les GTi. Il y'a des histoires de pompe sur quelques modèles, c'est tout ce que je sais.

Si ton budget te l'aurait permis je t'aurai plus conseillé une BPS.

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Invité §sha533YJ

les phases une sont pas fiable ? car j'arrive pas des topic parlant de la fiabilité des GTI

Oui effectivement je suis limité en budget après je préfère renoncer que m'engager dans une galère sans fin

 

 

 

Fiabilité je pense que c'est kif-kif.

 

Par contre avantages de la phase 2 :

 

- esthétique , bon c'est subjectif mais je trouve la ph2 plus sympa

- sonorité meilleure : l'échappement à un diamètre légèrement plus gros

- Boîte plus courte

- Carto mois typée diesel : couple plus haut dans les tours

- plus récente et éventuellement un peu moins de km

 

Le tout pour peut-être 2000 euros de différence je pense. ça reste 2000 euros mais de mon point de vue ça les vaut.

 

Concernant la BPS, si c'est pour une voiture de tous les jours ça va pas être assez confortable je pense... Si c'est juste pour le fun à mon avis c'est un meilleur choix.

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Invité §war027kj

 

 

Fiabilité je pense que c'est kif-kif.

 

Par contre avantages de la phase 2 :

 

- esthétique , bon c'est subjectif mais je trouve la ph2 plus sympa

- sonorité meilleure : l'échappement à un diamètre légèrement plus gros il n'y a plus d'intermédiaire comme sur la 30th

- Boîte plus courte de la 30th

- Carto mois typée diesel : couple plus haut dans les tours (même le THP200 n'a jamais été typé diesel)

- plus récente et éventuellement un peu moins de km (surtout que tu peux tomber sur un modèle encore sous garantie avec beaucoup de chances)

 

Le tout pour peut-être 2000 euros de différence je pense. ça reste 2000 euros mais de mon point de vue ça les vaut.

 

Concernant la BPS, si c'est pour une voiture de tous les jours ça va pas être assez confortable je pense... Si c'est juste pour le fun à mon avis c'est un meilleur choix.

 

 

La GTi 200 remplit amplement toutes les cases comme perfect daily, c'est que du bonheur. N'hésite pas aussi à l'essayer avant si tu peux et voir la concurrente : Fiesta ST, Ibiza FR, Clio RS.

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Pour le coup je ne peut pas allez voir la 208 je vais donc me résigner à partir vers une voiture plus classique.

 

Pour la Clio IV RS c'est celle que j'apprécie le plus esthétiquement mais pas dans mon budget

Et pour l'Ibiza c'est la version pas fiable qui rentre dans mon le 1.4TSI 180, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une A1 ce moteur est juste bluffant

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Invité §sha533YJ

Pour le coup je ne peut pas allez voir la 208 je vais donc me résigner à partir vers une voiture plus classique.

 

Pour la Clio IV RS c'est celle que j'apprécie le plus esthétiquement mais pas dans mon budget

Et pour l'Ibiza c'est la version pas fiable qui rentre dans mon le 1.4TSI 180, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une A1 ce moteur est juste bluffant

 

 

 

le 1.4 TSI 180ch n'est pas fiable ? Il a quoi comme soucis ?

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Bonjour à tous,

 

 

Je viens de vendre ma 208 GTI HIER et l'acheteur vient de m'appeler AUJOURD'HUI pour me dire que la voiture ne voulait pas démarrer ce matin!!!

 

 

 

Vous imaginez sans doute l'état dans lequel il se trouve, vous imaginez sans doute moins ma tronche puisque je n'ai jamais eu de souci avec la belle!

 

 

 

 

 

Plus précisément, voici ce qu'il vient de me dire :

 

 

 

Ce matin, la voiture démarre sans souci, son frère (amateur de mécanique qui était venu avec lui lors de l'achat) va faire un tour avec, puis la lui ramène, et la nettoie de fond en comble.

 

C'est alors que le nouveau propriétaire veut repartir en fin de matinée, et c'est alors que la voiture ne veut plus démarrer : "tactactac", comme si la batterie était morte! (la voiture date de 2013, la batterie à ma connaissance n'a pas été remplacée).

 

Ils finissent par la faire démarrer avec les cables, mais un message s'affiche désormais : "défaut moteur, faites réparer la voiture..."

 

 

Il part rouler avec histoire de recharger la batterie si le souci venait de là.

 

 

A la réception de son SMS pour me demander si cela m'était déjà arrivé, je l'a immédiatement rappelé et alors qu'on était au téléphone, il l'a redémarrée sans problème, mais désormais il reste ce message inquiétant...

 

 

Quelqu'un saurait nous en dire plus?

 

 

:jap:

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Invité §sha533YJ

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de vendre ma 208 GTI HIER et l'acheteur vient de m'appeler AUJOURD'HUI pour me dire que la voiture ne voulait pas démarrer ce matin!!!

 

 

 

Vous imaginez sans doute l'état dans lequel il se trouve, vous imaginez sans doute moins ma tronche puisque je n'ai jamais eu de souci avec la belle!

 

 

 

 

 

Plus précisément, voici ce qu'il vient de me dire :

 

 

 

Ce matin, la voiture démarre sans souci, son frère (amateur de mécanique qui était venu avec lui lors de l'achat) va faire un tour avec, puis la lui ramène, et la nettoie de fond en comble.

 

C'est alors que le nouveau propriétaire veut repartir en fin de matinée, et c'est alors que la voiture ne veut plus démarrer : "tactactac", comme si la batterie était morte! (la voiture date de 2013, la batterie à ma connaissance n'a pas été remplacée).

 

Ils finissent par la faire démarrer avec les cables, mais un message s'affiche désormais : "défaut moteur, faites réparer la voiture..."

 

 

Il part rouler avec histoire de recharger la batterie si le souci venait de là.

 

 

A la réception de son SMS pour me demander si cela m'était déjà arrivé, je l'a immédiatement rappelé et alors qu'on était au téléphone, il l'a redémarrée sans problème, mais désormais il reste ce message inquiétant...

 

 

Quelqu'un saurait nous en dire plus?

 

 

:jap:

 

 

 

5 ans ? Batterie HS :(

Si il l'a démarré avec des câbles à mon avis la batterie est morte.

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Oui mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle a parfaitement démarré la première fois ce matin, puis elle n'a plus démarré 2h plus tard...

 

... Et quand à moi elle a toujours démarré au quart de tour...

 

J'espère que tu as raison malgré tout, une batterie ce n'est rien... Je paierai la moitié et basta...

 

Mais maintenant, ce défaut moteur qui s'affiche depuis qu'ils l'ont démarrée avec les câbles me fait un peu peur... :peur:

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