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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Jul162cu

On sent le possesseur de Clio 3 RS et du mythe sur la libération de puissance au bout de 10 000 km :W

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Le bonus/malus a été instauré sous Sarkozy. L'industrie était morte pour la droite comme la gauche. pfff.gif.205547517cce9c02edd0c6bdabf8ca0a.gif

 

Le post est bourré de préjugés. Les devoirs ont été supprimés il y a longtemps. Oui, c'est facteur d'inégalité car on n'a pas tous des parents instruits de niveau bac et plus. Ils veulent que les devoirs soient fait après les cours à l'école (retour aux 5 jours). Je n'aime pas FH non plus, on n'est pas dans la bonne section pour parler politique. jap.gif.cfb746acf3af5c14a9b6ccd4418ad509.gif

 

 

J'ai volontairement grossi les traits ;)

 

Pour le reste, c'est HS, mais je suis fortement CONTRE, car ne pas faire de devoirs à la maison, c'est habitué les enfants à ce que tout soit cuit d'avance, ce sera chouette l'arrivée en étude supérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

L'industrie, automotive notamment, s'est fait ^cracher sur la gueule depuis le premier choc pétrolier, en 1974, mais la descente aux enfers a été plus rapide depuis les '80 ... si on //ise avec ce qui s'est passé en DE, on ne peut que comprendre la supériorité de ce pays sur tous les points.

 

Pour revenir aux histoires de craquer un crédits, je comprends tout-à-fait Taisnej, ceci étant, en raisonnant comme ceci et comme l'a bin fait remarquer JulienCar, j'ai conservé ma 205 d-turbo je sais pas combien de temps, car à chaque fois attendre une 7-E38 d'occas', ou autre, y'a toujours qqchose de "mieux" qui sort entre deux, et tu repousses encore ...

 

Par contre, pour contrer la décôte des deux premières années, les offres mandataires sont plutôt excellentes à mon sens, et pas besoin d'attendre ... j'en suis à ma troisième comme cela, normalement, il n'y aurait dû y en avoir que 2, mais bon, c'est une autre Histoire :W

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J'aimerai bien t'expliquer, mais je ne suis pas sûr que tu sois prêt à lire ce que je pourrais écrire et je n'ai pas envie de m'attirer les foudres d'esprits trop étroits.

En revanche, je peux te conseiller des lectures sur le développement personnel et comme ça vient d'une source extérieure, tu le prendras plus au sérieux et ce sera infiniment mieux écrit et compréhensible ; que ce que je pourrais te coucher en trois lignes ici présent.

Le crédit, c'est le mal... Sauf, si c'est un investissement (ou avantages en contre-partie), en gros... En très gros, pour messieurs les pointilleux ou accrocs au crédit ou travaillant dans le secteur bancaire.

Mon but n'est pas de gagner de l'argent en écrivant ces quelques lignes, ou stigmatiser les gens ayant des revenus modestes. Mais d'aider - très modestement par mes écrits - ces derniers.

 

En résumé, le crédit, c'est du kaka © mx1000.gif.bdd7c583997b15a61aca9c311f9ca860.gif

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On sent le possesseur de Clio 3 RS et du mythe sur la libération de puissance au bout de 10 000 km :W

 

Ceux qu'on m'avait expliqué quand j'ai essayé la Yaris III VVTi 100cv BVM6, le truc super mous en 4/5/6...

Super ennuyeux, aucun répondant (ça hurle pour rien en 4 ou c'est super mou en 5/6).

En gros, faut attendre 20000km pour que le moteur donne son potentiel, mais comme tu t'es fais super chier en les attendant les 20000 bornes que t'as déjà viré la bagnole ...

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Invité §Jul162cu

C'est un mythe.

 

Si tu as 100% de la puissance à 10 000 km, tu auras déjà 98% juste après le rodage.

 

Les autos qui se libèrent avec le temps, ce sont des autos qui sortent effectivement moins de puissance que l'annonce du constructeur oui.gif.06208a040718ac62dc51720666df533c.gif

 

Appelées familièrement, poumons :W

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Tu gagnes combien pour dire bien gagner ta vie ?

 

 

Suffisamment :D

 

 

Plus de 3000€ net ?

 

 

Oui, je gagne bien ma vie je t'ai dis :o

 

 

Attends, depuis le mois de mai Taisnej sait qu'il va payer 75% d'Impôts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et :W

 

La 206 S16 HDI, achetée 17950€ le 12Novembre 2004, revendue le 18Juillet 2009 8300€ avec 95000Km.... ddr.gif.ca2a0a1342dddd98972afebf2e49e501.gif

Entretien peugeot complet (contrat de maintenance)

 

moins de 2k€ de décote annuelle ça va ...C'est sûr que le mieux c'est d'acheter des bagnoles entre 1'200 et 3'000 euros pour ne pas subir de decote ... au bout d'un moment, ça peut même remonter oui.gif.f8edcf7a67491ad5408ac48f8b4eeabe.gifoui.gif.f8edcf7a67491ad5408ac48f8b4eeabe.gif

 

Donc je me dis, qu'un Caisse de 18mois environ et moins de 30000km qui est à -35/40% du prix neuf, c'est pas si mal ^^

 

Quand un mandataire te permet de gratter entre 20 et 30% en neuf, du coup je trouve les 18 mois trop chères, idem pour les collabos ...

oui.gif.ed95c955271692fa769ac0750ae5fbda.gif

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C'est un mythe.

 

Si tu as 100% de la puissance à 10 000 km, tu auras déjà 98% juste après le rodage.

 

Les autos qui se libèrent avec le temps, ce sont des autos qui sortent effectivement moins de puissance que l'annonce du constructeur oui.gif.36621135f8bcae0184207f5784fc9c5a.gif

 

Appelées familièrement, poumons :W

 

Clairement.

Mais dans une section de ce forum ou ce genre de bagnole est adulée (daily parfait, touSSa), ça ne plait pas quelqu'un qui vient dire le contraire.... j'ai même eu le toupet de dire que la D4D 90cv était plus agréable à mener ... par contre, sa rend la version Hybride 100cv clairement intéressante !

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En résumé, le crédit, c'est du kaka © mx1000.gif.415c80fe93c6eb790fe6633a9d79aeb1.gif

 

C'est pas du kaka© http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est juste que cela coûte f-o-r-c-é-m-e-n-t plus cher.

 

Franchement, imagines-un instant que tu quittes ton boulot actuel, que tu te mettes à ton compte et que ton job c'est justement de prêter du pognon, tu le ferais si tu ne gagnerais pas de fric :??:

 

C'est identique avec les extensions de garantie payantes et ... limitées ...

 

Perso, je préfère acheter CASH quitte à rester 15 ans en 205 d-turbo, je préfère aussi prendre, moi, le risque financier d'une avarie mécanique au delà de la seconde année, ça coûte moins cher, (surtout que si elle a lieu, un simple courrier courtois, et bien rédigé, suffit pour que le SAV te lâche entre 50 et 80% de la facture (ça m'est arrivé ;) ) faut pas croire que Peugeot (ou autres constructeurs) dimensionne le tarif Extension de Garantie en deçà de ce que cela lui coûte, ou alors, faut pas s'étonner de la santé financière actuelle du groupe ...

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Attends, depuis le mois de mai Taisnej sait qu'il va payer 75% d'Impôts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et :W

 

 

Heu, nan quand même pas :o

 

Je paie.... suffisamment trop d'impots ceci dit ddr.gif.dace767a7e57b800a2ed922929a03718.gif

moins de 2k€ de décote annuelle ça va ...C'est sûr que le mieux c'est d'acheter des bagnoles entre 1'200 et 3'000 euros pour ne pas subir de decote ... au bout d'un moment, ça peut même remonter oui.gif.47614997685340c0bbac35ad25adfd45.gifoui.gif.47614997685340c0bbac35ad25adfd45.gif

 

 

Oui il y a pire on est d'accord, mais ca fait quand même mal au cul !

 

au moins la xsara je l'ai payé 2800€ je sais que l'an prochain, je la jette, c'est pas dramatique bah.gif.1cc3b9f75c5a5b63247568f0ca9949f4.gif

 

même si je dois admettre avoir fait pas mal de frais en 3 ans.... :) (distrib/accessoire, amortisseurs, triangles, bielette de direction, dique/plaquettes, train arrière, démarreur) même si il n'y a que Démarreur et TA d'anormal, ca chiffre ! :D

 

 

Quand un mandataire te permet de gratter entre 20 et 30% en neuf, du coup je trouve les 18 mois trop chères, idem pour les collabos ...

 

 

Je vais étudier ça, mais aujourd'hui, un RCZ 200 c'est 23K environ en occaz et 25K en collabo.... un mandataire n'arrive pas à faire aussi bien :)

 

je compte sur la décote due à la phase 2 aussi....

 

Mais je suis complètement HS....

 

Et s'il faut, ce sera une 208 gti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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C'est pas du kaka© http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifc'est juste que cela coûte f-o-r-c-é-m-e-n-t plus cher.

 

Franchement, imagines-un instant que tu quittes ton boulot actuel, que tu te mettes à ton compte et que ton job c'est justement de prêter du pognon, tu le ferais si tu ne gagnerais pas de fric :??:

 

C'est identique avec les extensions de garantie payantes et ... limitées ...

 

Perso, je préfère acheter CASH quitte à rester 15 ans en 205 d-turbo, je préfère aussi prendre, moi, le risque financier d'une avarie mécanique au delà de la seconde année, ça coûte moins cher, (surtout que si elle a lieu, un simple courrier courtois, et bien rédigé, suffit pour que le SAV te lâche entre 50 et 80% de la facture (ça m'est arrivé ;) ) faut pas croire que Peugeot (ou autres constructeurs) dimensionne le tarif Extension de Garantie en deçà de ce que cela lui coûte, ou alors, faut pas s'étonner de la santé financière actuelle du groupe ...

 

A mais je n'ai jamais dit le contraire :o

Faut juste essayer de trouver le meilleur compromis possible quoi bah.gif.a9e3a63e64e854f2077bb8af7175468a.gif

C'est un service quelque part, comme les reprises en concession, tu payes aussi bah.gif.a9e3a63e64e854f2077bb8af7175468a.gif

Tout le monde n'a pas la capacité ou l'envie de passer 32k€ de cash bah.gif.a9e3a63e64e854f2077bb8af7175468a.gif

 

D'ailleurs, mon ancien contrat de maintenance, je l'ai LARGEMENT rentabilisé avec le THP 156cv :W

2 mois d'immobilisation, une vingtaine d'heures de MO au moins, une distribution, un joint de culasse, des injecteurs, des bobines, des bougies, etc ... :W

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Oui il y a pire on est d'accord, mais ca fait quand même mal au cul !

 

au moins la xsara je l'ai payé 2800€ je sais que l'an prochain, je la jette, c'est pas dramatique bah.gif.d3c75e110917fe46d9627a202c2c3e52.gif

 

même si je dois admettre avoir fait pas mal de frais en 3 ans.... :) (distrib/accessoire, amortisseurs, triangles, bielette de direction, dique/plaquettes, train arrière, démarreur) même si il n'y a que Démarreur et TA d'anormal, ca chiffre ! :D

 

 

 

Elle est morte ? :??:

 

 

Je vais étudier ça, mais aujourd'hui, un RCZ 200 c'est 23K environ en occaz et 25K en collabo.... un mandataire n'arrive pas à faire aussi bien :)

 

je compte sur la décote due à la phase 2 aussi....

 

Mais je suis complètement HS....

 

Et s'il faut, ce sera une 208 gti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

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Elle est morte ? :??:

 

Nan, mais je vais pas en faire des confétis...

 

Et elle est invendable.... la carrosserie est dans un état déplorable.... :D

 

les antibrouillards sont cassés, le parbrise fendu.... sinon elle à le feu et mange ses 7300tr quasi tous les jours ddr.gif.d2ad787c3448361c521b21d91678b9d7.gif

 

Dans RCZ 200, y a 200 cyp.gif.2453e01108224782142933e0bc74079e.gif

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A mais je n'ai jamais dit le contraire :o

 

Je pense que plusieurs ici ont cru que tu pensais le contraire, car toutes les remarques à "ton" encontre mentionnait ce point ;)

Faut juste essayer de trouver le meilleur compromis possible quoi bah.gif.fdb903525bc688636c1c142552208faf.gif

C'est un service quelque part, comme les reprises en concession, tu payes aussi bah.gif.fdb903525bc688636c1c142552208faf.gif

 

Tout-à-fait

Tout le monde n'a pas la capacité ou l'envie de passer 32k€ de cash bah.gif.fdb903525bc688636c1c142552208faf.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, mon ancien contrat de maintenance, je l'ai LARGEMENT rentabilisé avec le THP 156cv :W

2 mois d'immobilisation, une vingtaine d'heures de MO au moins, une distribution, un joint de culasse, des injecteurs, des bobines, des bougies, etc ... :W

 

C'est clair que pour ton cas bien précis, ce fût évident, mais quid de la 207VTi120, et de la C4 HDi avant :??:

Tu as payé la tranquillité, ce qui est respectable, mais tu ne fus pas systématiquement "gagnant" au niveau financier s'entend http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Nan, mais je vais pas en faire des confétis...

 

Et elle est invendable.... la carrosserie est dans un état déplorable.... :D

 

les antibrouillards sont cassés, le parbrise fendu.... sinon elle à le feu et mange ses 7300tr quasi tous les jours ddr.gif.b2c2eb194258b143f090919e971afcc0.gif

 

Elle va finir sur circuit ad vitam eternam celle là, y'aura plus qu'à mettre la boule sur la 6-7 pour y aller, quoique tu peux toujours trouver un très rare RCZ THP200 avec attelage :W

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Elle va finir sur circuit ad vitam eternam celle là, y'aura plus qu'à mettre la boule sur la 6-7 pour y aller, quoique tu peux toujours trouver un très rare RCZ THP200 avec attelage :W

Honnêtement j'y ai pensé oui.gif.d0c83fd2e7f67a8762e12be99c56b854.gif

 

mais garder une 3éme voiture pour aller 2 ou 3 fois sur circuit par an.....

 

Ca par contre financièrement c'est pas très raisonnable :)

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Tu rigoles, ça ne te coûtera que les pneus et le Sans-Plomb, plus une assurance au kilomètre, t'es pas obligé de dire où tu les fais les 1'000 km annuels ;)

3 sorties par an c'est 1jeu de disque/plaquette cyp.gif.505d8fbe34911534c8dc64c50cb17f57.gif

 

ca coute les pneus, le SP, l'embrayage (il a 184000Km hein :W), et tout ce qui s'use autour....

 

 

 

 

 

On va arrêter le HS ici ;)

 

 

 

j'irai essayer cette GTI quand elle sortira, même si je sais que ma femme ne veut pas de cette voiture... :ddr:

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Elle va finir sur circuit ad vitam eternam celle là, y'aura plus qu'à mettre la boule sur la 6-7 pour y aller, quoique tu peux toujours trouver un très rare RCZ THP200 avec attelage :W

 

Je ne suis pas certain que le RCZ puisse être autorisé à tracter une bagnole. Et question de stabilité, autant accrocher ça au bateau à la 607. ;)

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Le problème avec ton idée, c'est qu'il faut attendre la sortie de la 208 GTI... Donc avril 2013 et attendre encore 18 mois, donc septembre 2014 blague.gif.ca6a939ac592111c9388ce86ba6f594d.gif

 

D'ici là, il y aura d'autres petites sportives et surement l'envie d'acheter autre chose :D

 

Du coup, j'ai une autre idée, acheter dès sa sortie à un bon mandataire, genre -20% et ensuite la revendre rapidement lorsque le marché de l'occasion est quasi inexistant. Parfois, tu peux même gagner de l'argent ;)

 

 

Sur des caisses assez exclusives et rares, ça peut marcher en effet :D

Je me souviens de Focus RS et de R26R qui se vendaient plus chères que le neuf !

 

moins de 2k€ de décote annuelle ça va ...C'est sûr que le mieux c'est d'acheter des bagnoles entre 1'200 et 3'000 euros pour ne pas subir de decote ... au bout d'un moment, ça peut même remonter oui.gif.a1141887e1f85a9a576db4e00a5cdd5d.gifoui.gif.a1141887e1f85a9a576db4e00a5cdd5d.gif

 

 

Tout à fait, ou de limiter la casse oui.gif.a1141887e1f85a9a576db4e00a5cdd5d.gif

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Invité §bar880Qb

Bon, j'ai vu la GTi au salon :o

 

Finalement, elle casse pas des briques IRL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif C'est ni plus ni moins une Féline avec une paire de jantes (je voyais les extensions plus grosses) bah.gif.b281fd65c3369475f5bf619ed5e10cde.gif

 

Bref, on verra ce que donne le moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sca638dV

Nan, mais je vais pas en faire des confétis...

 

Et elle est invendable.... la carrosserie est dans un état déplorable.... :D

 

les antibrouillards sont cassés, le parbrise fendu.... sinon elle à le feu et mange ses 7300tr quasi tous les jours ddr.gif.afff95c05caea8eba63439568e160e3b.gif

 

 

Tu dis n'imp !!!

avec le plein et les gommards neufs t'en tires facile 500 roros !!! ange.gif.151e2bb221c1c2bee043f176795e351b.gif

 

 

Dans RCZ 200, y a 200 cyp.gif.a52aed27c5f2286eccdf1390b85f542e.gif

 

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Juste pour avoir vos avis, ça ne vous aurai pas plu que la THP 156 existe en version GTI avec des réglages spécifiques permettant d'accéder au mythe un ticket d'entrée plus léger?

 

Personnellement la THP 156 avec des réglage sport et le nom qui va avec m'aurai bien plu (actuellement ça n'est qu'une haut de gamme essence que j'imagine invendable et qui finira dans l'oubli comme la 207 THP 156) je suis sur que le blason doperai les vente et la tenue à la cote de ce modèle qui correspond quand même à une DS3 THP qui n'a pas mauvaise presse dynamiquement parlantjap.gif.f2f473310042fcce1f415a1ce2d3b953.gif

 

...dans un sens quand elle finira dans l'oubli ça fera une DS3 156 à pas cher, tout comme la 208 GTI est une DS3-R à "pas cher" :D

 

edit: rajout des " " autour de pas cher ange.gif.eb3e3b6e17dcce3c3d11aa4400ebd8d4.gif

edit 2: oui c'est la GT ou Féline j'ai un doute. mais je ne pense pas qu'elle ai des réglages typés sport... elle restera surement dans l’anonymat cette timide "GT"

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Invité §CR_166Rs

Juste pour avoir vos avis, ça ne vous aurai pas plu que la THP 156 existe en version GTI avec des réglages spécifiques permettant d'accéder au mythe un ticket d'entrée plus léger?

 

Personnellement la THP 156 avec des réglage sport et le nom qui va avec m'aurai bien plu (actuellement ça n'est qu'une haut de gamme essence que j'imagine invendable et qui finira dans l'oubli comme la 207 THP 156) je suis sur que le blason doperai les vente et la tenue à la cote de ce modèle qui correspond quand même à une DS3 THP qui n'a pas mauvaise presse dynamiquement parlantjap.gif.ba142a31e243a5a308d5a79063e7ce1d.gif

 

...dans un sens quand elle finira dans l'oubli ça fera une DS3 156 à pas cher, tout comme la 208 GTI est une DS3-R à "pas cher" :D

 

edit: rajout des " " autour de pas cher ange.gif.7a68d508dd1b1ed65b692a2799d310c3.gif

edit 2: oui c'est la GT ou Féline j'ai un doute. mais je ne pense pas qu'elle ai des réglages typés sport... elle restera surement dans l’anonymat cette timide "GT"

 

 

Pour la 207 ce qui a massacré la cote c'est pas le manque d'exclusivité ... c'est la distribution.

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R20GTD, R25GTD et R21 GTD, j'ai connu cette dernière, culasse HS à 300'000 kms => casse.

Pour le turbal, c'était TurboD et TurboDX ..là, j'ai connu une R25TurboDX Phase 1, 380'000 sans emmerdes ...

 

Bon tout ça c'est bien beau mais rien à voir ni avec la 208 ni avec un moteur essence, GTi qui plus est :o

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Invité §tux802Zg

En relisant le premier message du sujet je vois qu'il va falloir sacrément patienter !

 

Avril 2013 en concession . . .

 

Date officielle ?

Ça ne fait plus que encore 6 mois :D

 

Comma sa concurrente directe il me semble

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