Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

C'est comme comparer une rcz R ou meg Rs a la gti la comparaison que tu fais avec une twingo en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui comme tu dis moteur atmo qui a du mal à sortir ses chevaux aie aie

Design un peu trop tunning par rapport à la rcz plus classe

Par contre propu :)

 

 

 

 

C'est Nippon :oui:

 

pour avoir essayé la GT86 (moi :ange: ) , je dirais que la petite jap se laisse très bien mener malgré l'absence de turbo ( rien de gênant pour moi qui ai eu une 206 RC)

 

 

 

 

 

Le turbo c'est inutile quand la voiture est légère. Ce qui n'est pas le cas de la GT86 :ange:

Pour alterner entre une Twingo RS phase 1 = "dans les tours", extrêmement joueuse, 8 l/100km, .. finalement bruyante et la 208 GTI... moins de 6.5 l/100km sur exactement les mêmes parcours..., je deviens de plus en plus accro de la GTI.

 

... mais c'est aussi vrai qu'entre 200 et 133 cv...., la GTI fait entrer dans une autre dimension.

 

 

 

 

Ce n'est pas pareil, il faut comparer la future 108 GTi a la TRS.

Et encore, le mot RS chez Renault équivaut au badge "R" chez Peugeot.

Difficile de comparer une GTi qui mixe parfaitement classe et sport a une RS qui propose une auto 75% circuit...

 

Même le badge R de chez Peugeot est moins radical que RS chez Renault.

 

 

C'est comme comparer une rcz R ou meg Rs a la gti la comparaison que tu fais avec une twingo en même temps !

 

 

 

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

:coucou:

 

Etrange question... Mais si tu veux une auto stable par grand vent latéral, il faut qu'elle soit basse et large : donc RCZ. :jap:

 

 

Ou GT86... ce qui était mon premier choix avant de découvrir le malus écologique de la japonaise ! Snif ! :non:

 

Toyota offrait le malus il y a peu sur les modèles 2013/début 2014 avec l'aileron et l'antenne normale. :jap:

 

 

Oui comme tu dis moteur atmo qui a du mal à sortir ses chevaux aie aie

Design un peu trop tunning par rapport à la rcz plus classe

Par contre propu :)

 

 

Peut-être au début, mais pour avoir matraqué un peu la mienne hier, si elle ne fait pas ses chevaux et bien le peu qu'il lui reste la déplace sans aucun mal même à 3 dedans. :D

 

Le design est sympa, ça transpire le sport je trouve. :o

 

 

La nouvelle version sort sans le béquet, qui devient optionnel. Mais c'est sûr que ça fait très manga ! :jap:

 

Mais oui, propu, et position de conduite très basse : ce qui est plutôt sympa pour ceux qui aiment ! C'est vrai qu'on est presqu'un peu haut dans le RCZ...

 

 

Oui on est haut dans le RCZ, en fait c'est plutôt la vitre qui latérale qui descend trop bas qui donne cette impression. :jap:

 

A conduire, c'est juste fantastique, c'est incisif ou joueur au choix (et selon le niveau d'activation) et une fois dans les tours c'est hargneux comme pas deux. Et vu le faible pois, les 200nm sont plus que suffisant en usage quotidien, ils ne me gênent absolument pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib684XF

Hello les gti fans :hello:

 

La Corse, c'est sympa à faire en GTI ? Certains d'entres vous l'ont déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gti fans :hello:

 

La Corse, c'est sympa à faire en GTI ? Certains d'entres vous l'ont déjà fait ?

 

:coucou:

 

Ça dépend où tu vas rouler. Pour faire le cap Corse, ça doit pas être l'idéal, bien que pas mal de portions soient refaites, pas mal de parties restent très dégradées... Pour le reste, la 208 n'étant pas une auto très large, ça peut le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai presque envie de dire qu'elle est faite pour ça : un petite GTI qui enroule super bien les virages et qui est très agréable avec son petit volant, tout en gardant un certain confort pour les routes dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire qu'elle est faite pour ça : un petite GTI qui enroule super bien les virages et qui est très agréable avec son petit volant, tout en gardant un certain confort pour les routes dégradés.

 

Certes. Mais enrouler au cap Corse, c'est guère possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour le moment j'ai que 1500km mais je vais donner un premier avis.

 

La ou je la trouve vraiment exceptionnelle c'est au niveau de sa polyvalence (précisément ce que je cherchais).

 

On a une voiture confortable, accueillante et bien équipée quelque soit le type de parcours mais c'est aussi une voiture marrante à chahuter.

 

J'ai eu des sportives réputées "plus affutée" ou plus communicative (325i e30, Mx5, Clio RS1, M3 e36) et bien que la 208 soit plus rigoureuse je ne la trouve pas ennuyeuse du tout.

 

Le moteur n'est certes pas explosif à hauts régime (au contraire) mais son coté coupleux a tout les régimes et force tranquille est vraiment agréable.

J'aime son petit ronronnement bien sympa et jamais envahissant.

 

Plus : Finition (plein de détail spécifique à la GTI intérieur/extérieur), équipement généreux, ensemble petit volant / direction directe, le JBL tito56.gif.16227384fe12982936fb9724376917c3.gif

 

Les défauts : j'ai du mal à m'adapter à la position de conduite (un peu mal au dos) c'est différent des Bm ou on est positionné bien plus bas, le SMEG pas super intuitif, boite accrocheuse (voir en fin de rodage ?).

 

Concernant mon exemplaire : le volant est pas bien aligné => SAV, du double face dépasse de l'extension d'aile arrière droite => SAV, une poignée de porte pas vissée (ça c'est laid quand même :D ) => SAV , petite vibration au niveau de l'embrayage à certains régime.

 

 

Va falloir attendre la 208 Ed30 pour remettre de l'ordre la dedans, boîte plus courte, châssis beaucoup plus affuté, encore plus de couple .. Va y avoir du sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alterner entre une Twingo RS phase 1 = "dans les tours", extrêmement joueuse, 8 l/100km, .. finalement bruyante et la 208 GTI... moins de 6.5 l/100km sur exactement les mêmes parcours..., je deviens de plus en plus accro de la GTI.

 

... mais c'est aussi vrai qu'entre 200 et 133 cv...., la GTI fait entrer dans une autre dimension.

 

 

 

6,8 litres au 100 km avec la TRS soit 34 litres consommés pour 500 km sur un aller-retour Brive-Bordeaux (nationale only) + bouchons à Bordeaux + un peu de clim.

 

Une pointe à 150 km/H et quelques kilomètres à 130 km/H également.

 

Ce serait intéressant d'avoir un retour d'un propriétaire de GTI sur le même type de trajet (500 bornes sur RN avec quelques pointes et un peu de ville) pour voir le gap de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

 

Va falloir attendre la 208 Ed30 pour remettre de l'ordre la dedans, boîte plus courte, châssis beaucoup plus affuté, encore plus de couple .. Va y avoir du sport :D

 

Après tout dépends ce qu'on cherche.

La 30th sera certainement plus fun à conduire mais va perdre en polyvalence par rapport à la GTI de base => suspension plus ferme, jantes en 18, boite courte, moins d'insonorisation... Putain je parle comme un vieux :o

 

Faudra aussi voir le prix mais à mon avis on va aussi perdre en rapport prix/prestation, mine de rien on va commencer à s'approcher du tarif d'une MRS :cyp: 208ch contre 265...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les suspensions seront plus fermes oui, avec un châssis rabaisser de 10mm. Celui de la GTi étant souple, ça ne va pas être si terrible que ça je pense :) Comment sais-tu qu'il y aura moins d'insonorisation ? En parlant de couple, j'imagine le gain qui va bien au delà des 25Nm théorique. Avec la boîte plus courte, le gain de couple à la roue est énorme.

 

Concernant ton rapprochement avec la MRS, ce n'est pas tout à fait la même chose. La 208 restera beaucoup plus légère, tout en étant assez proche au niveau des performances si on en croit Pigo. Cela dit, leur 26.5s au KM D/A, je n'y crois pas UNE SEULE SECONDE. Mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Vous comparez les perfs de la 208 Ed30 vs MRS 265 ?

Ou alors je ne suis pas du tout la discussion.

 

En tout cas, j'ai hâte de me poser dans ses baquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On compare pas vraiment, mais ça doit pas être trop loin non plus. C'est juste que le KM DA en 26.5s me paraît irréaliste ! Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne!! Prochaine référence des citadines sportives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

La GTI de base le fait déjà à 27.5 réel, donc 1s sur 1000m rien qu'avec une meilleure motricité c'est faisable. Alors avec en plus une boite plus courtes et quelques chevaux en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

1s c'est énorme! La Polo R tourne à 26.6s en ayant plus de cv et de couple! Et ne me dire pas que la 208 aura une meilleure motricité parce que son 0-100 est 0.1s meilleure que ce qu'annonce Peugeot :D

J'ai quand même un gros doute, mais pourquoi pas.. je ne demande qu'à voir! On sera à 0.3 d'une Mégane 3 RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Par contre c'est vrai qu'elle devra se traîner des 18" et sera légèrement plus lourde. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La boîte plus courte et les cv supplémentaires + couple vont améliorer le résultat c'est sur! Delà à gagner 1s sur cette exercice.. à voir! Ça la rendrait très très performante! Une Audi TT 211 Quattro n'y parviens pas à ce chrono..

À voir pour les 18"! Ils peuvent être plus légère que des 17".. je ne connais pas leurs compositions!

 

Les sorties d'échappements sont différentes de la GTI classique aussi non ? D'ailleurs il s'agit d'une simple reprog pour les 208cv + 25nm ou des modifs moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu es sur de cette information ? Ça pourrait être une excellente nouvelle, avec possibilité d'évolution facile :p

"L'ancien moteur" était certainement à sa limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

D'où une éventuelle R entre 230 à 270 HP.

Le bloc peut encaisser je pense les 270 alors faites pas les radins pijo sport.

230 sans la banquette arrière.

270 full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le 270 est sortie avant le 208, avec la RCZ R ;)

Le 208 n'est pas encore en production de série.

 

 

Ce serait bien que le 208 soit une version dégonflée du 270 :ange:

 

Pour ce qui est des reprog, la 208 GTi prends combien en stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Stage 1 :

Puissance : 220 HP

Couple : 360 nm --> c'est énorme.

Alors j'imagine même pas avec le bloc de l'Ed.30, sa passera à l'aise je pense.

Je préférerai les avoir d'origine que de reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

360nm ???

 

Tu t'es renseigné où ?

 

 

La GTi de mon frère stock :

Puissance : 193 hp :(

Couple : 298 nm :D

 

1 an après, après la révision des 20.000 kms, elle se porte bien. Petit passage au banc pour recontrôler tout ça dès les retours de vacances.

 

Les renseignements : --> BR-Perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Oui, il est un petit peu renforcé quand-même. C'est pour ça que quand j'en vois qui font des reprog du 200 à 250 bourrins, je me dis qu'ils ont du courage. :ddr:

 

 

Oui , pas seulement renforcé, mais refroidissement beaucoup plus performant surtout au niveau interne (circulation d'huile, notamment au niveau des pistons) et boîte modifiée et renforcée également ainsi que l'embrayage...

Il y a toujours des amateurs de roulette russe... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...