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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Jul162cu

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http://www.youtube-nocookie.com/embed/4tkeO9pzJZk?rel=0

 

Elle est animée par le 1,6L turbo (EP6 CDTX, connu dans les 308 GTI et RCZ 200 cv), associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

200 cv à 5800 tr/min.

275 Nm à 1700 tr/min.

139 g/km de CO² (5.9L/100).

 

Les voies sont élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière.

Coté freinage : 4 disques, diamètre 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière et étriers de couleur rouge.

Train avant de type "pseudo McPherson", ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés.

Train arrière avec traverse déformable, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.

Pneumatiques : 205/45/17 - Michelin Pilot Exalto 2

 

0 à 100 km/h = 6.8s

1000m DA = 26.9s.

Poids 1160 kg DIN.

 

Fiche technique & performances

 

Prix 24 500 €.

Commercialisée à partir du 11 avril 2013.

Exclusivement disponible en 3 portes.

 

Communiqué de presse :

 

208 GTi, ré-génération du mythe

Peugeot a marqué de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile. Que ce soit par ses modèles, ses succès en compétition, ses grandes épopées sportives, l’ADN de la Marque est doté des meilleurs gènes pour concocter la GTi moderne. Le cahier des charges était simple : créer une sportive joueuse et chic, interprétation contemporaine du mythe GTi.

 

« Avec 208 GTi, notre objectif était de donner du plaisir de conduite sportive, un plaisir qui parle immédiatement à tous les amateurs : puissance, réactivité, sonorité … 205 GTi a été notre inspiration. 208 GTi est son interprétation moderne. »

Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot

 

Au premier contact, les yeux sont d’abord impressionnés par une présence, avec une voiture qui affirme son identité : sportive et raffinée. La teinte Blanc Nacré Satin (teinte de l’édition limitée, 6 teintes disponibles au catalogue) drape intégralement 208 GTi, y compris son béquet spécifique.

 

Sportive, la carrosserie l’est sans aucun doute ! Traversant la jupe arrière noir brillant, l’échappement débouche sur une double canule chromée de forme trapézoïdale, un dessin innovant soulignant l’unicité de ce modèle. Progressant dans le sens du vent, dynamiques, les lécheurs chromés de vitre se terminent en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi. L’enjoliveur de custode arbore d’ailleurs fièrement le logo GTi, en un chrome brillant souligné de rouge.

 

Quelle que soit la teinte choisie, cette couleur rouge ponctue la voiture : étriers de frein, jonc inférieur de calandre, lettrage Peugeot du volet arrière et de la calandre. La maille de celle-ci adopte en plus un motif 3D en damier, aux inserts chromés dans la grille noir brillant.

 

L’ensemble est subtilement mis en valeur par les touches de chrome brillant sur les enjoliveurs d’antibrouillard, le jonc supérieur de la calandre et les rétroviseurs.

 

L’ouverture des portières révèle un habitacle à l’image de la robe. Dès le seuil, avec le nom Peugeot aux lettres de feu, l’habitacle est sportif. Il présente une harmonie stimulante par l’association de rouge, noir et chrome satin. Parcouru de surpiqûres GTi rouges, l’intérieur s’affirme jusque dans le moindre détail.

 

Résolument sportif, le siège marie le cuir Club Nappa pleine fleur et le tissu à la Maille Caro, dynamisée par une ligne rouge. La planche de bord, à la gaine tendue de TEP PU noir aux surpiqûres rouges, reçoit un décor en dégradé du rouge vers le noir, comme les crosses de porte. Les informations sur les performances de la voiture sont délivrées via le combiné tête haute.

 

Technologique, il est équipé d’une matrice couleur, encadrée de compteurs au jonc chromé rétroéclairé rouge par des LED. Sur leur fond en aluminium brossé, dessiné d’un motif en damier noir brillant, les aiguilles blanches ne demandent qu’à partir à l’ascension de la zone rouge.

 

Bien maintenu dans le siège, ceinture noire au liséré rouge bouclée, la position de conduite est évidente. Les pieds trouvent naturellement le pédalier et le repose-pied en aluminium, les talons en appui sur les surtapis haut-de-gamme dont le pourtour noir est surpiqué rouge. Intuitivement, les mains se posent sur le petit volant en cuir pleine fleur noir, perforé et surpiqué rouge. Sans un regard, la main droite trouve le pommeau de vitesses en aluminium, avec insert latéral rouge, ou la poignée de frein à main en cuir surpiqué.

 

Le repère en cuir rouge du volant pointant droit devant, les pouces bien calés, le logo GTi n’attend qu’une chose … contact !

 

« 208 est une excellente base pour développer une sportive. Nous avons particulièrement travaillé la réponse de la direction, les suspensions ainsi que la rigidité des trains roulants. 208 GTi est la synthèse réussie entre performance, sécurité et plaisir. »

Marie Beaumont, responsable Synthèse Dynamique 208 GTi

 

208 GTi réjouit son conducteur avec un plaisir de conduite incisif grâce au châssis joueur, pourvoyeur de sensations. Ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière rigidifiés … les liaisons au sol sont spécifiques.

 

Agile et réactive, 208 GTi se balance d’une corde à l’autre avec précision. Commandé par la direction aux réglages revus pour plus de fermeté, le train avant retourne parfaitement et fermement les informations. Bien calé, le train arrière se place idéalement.

Chaussées de pneumatiques en 205/45, les jantes Carbone de 17’’ diamantées, à la peinture Storm et au vernis mat, abritent les disques ventilés de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière. Refroidis par des prises d’air dynamiques, ils assurent un freinage incisif.

 

Le moteur essence 1.6 THP 200ch s’exprime à travers une ligne d’échappement retravaillée. Dès la mise en contact, à tous les régimes, il émet une musique typique, qui ravit les oreilles ! Couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis, le moteur tire la quintessence de ce châssis. Avec son couple maximal de 275 Nm et sa puissance maximale de 147 kW (200ch), 208 GTi présente des reprises et des accélérations de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 7 secondes, le 0 à 1000 m en 27 secondes. Les reprises sont du même niveau, 208 GTi passant de 80 à 120 km/h en moins de 7 secondes sur le 5ème rapport. (Données en cours d’homologation)

 

Ces performances bénéficient des gains réalisés sur la masse de la voiture. Légère, 1160 kg, 208 GTi réalise une véritable prouesse en émettant seulement 145g de CO2/km.

 

Une sportive joueuse, performante et sûre, à la sonorité envoûtante, doublée d’une excellente berline … 208 GTi régale tous les jours son conducteur, l’ESP totalement déconnectable veillant sur lui.

 

Une Edition Limitée 208 GTi

L’arrivée dans la gamme Peugeot d’une nouvelle GTi est toujours un événement majeur, particulièrement sur le segment des séries 200. Pour célébrer cet événement, Peugeot a développé une Edition Limitée disponible à seulement 50 exemplaires.

Drapée d’un Blanc Nacré Satin exclusif, cette très petite série repose sur des jantes aluminium 17’’, diamantées avec une peinture Noir Onyx revêtue d’un vernis brillant. En leur centre, elles sont équipées d’un cabochon aluminium au cerclage rouge. Le barreau inférieur de la calandre, également blanc, arbore le drapeau français.

A l’intérieur, les heureux propriétaires rouleront en compagnie de la navigation et du pack HiFi. Une plaque numérotée leur rappellera tous les jours, qu’ils sont membres d’un club très restreint.

 

 

Caractéristiques techniques :

 

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Source : http://www.feline208.net/media [...] 12e-ct.pdf

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208gti.jpg

 

Elle devrait être animée par le 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux.

 

Le poids est plutôt contenu et devrait se situer aux alentours de 1100 kilos.

 

Exclusivement disponible en trois portes et au printemps 2013.

 

 

Peugeot est tombé sur la tête ? :buzz:

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Invité §pab861dl

Elle devrait être animée par le 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux.

Exclusivement disponible en trois portes et au printemps 2013.

En 2013, il y a bien peu de chance que le THP 1.6 actuel avec sa distribution bancale soit repris.

Il s'agira plutôt du 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch, issu du développement modulaire de la gamme BMW.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

=> BMW prépare une nouvelle gamme de moteurs modulaires TwinPower Turbo essence

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Invité §pab861dl

BMW essaie surtout de faire oublier au plus vite le THP 1.6 actuel, conscient de son gros gros point faible....

 

2013 correspond d'ailleurs à la sortie de la nouvelle Mini qui utilisera ce nouveau 3 cylindres boosté.

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Invité §Jul162cu

Peugeot est tombé sur la tête ? :buzz:

 

La 208 la moins lourde fait 975 kg :o

 

Je pense que c'est possible :oui:

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Invité §Jul162cu

En 2013, il y a bien peu de chance que le THP 1.6 actuel avec sa distribution bancale soit repris.

Il s'agira plutôt du 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch, issu du développement modulaire de la gamme BMW.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

=> BMW prépare une nouvelle gamme de moteurs modulaires TwinPower Turbo essence

 

 

Je ne fais que rapporter ce qu'annonce le forum Peugeot et les sources proches du projet A9 :siffle:

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-208-gti-retour-aux-sources-757-7.html

 

Mais effectivement, d'ici là, il va surement y avoir du changement ;)

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En 2013, il y a bien peu de chance que le THP 1.6 actuel avec sa distribution bancale soit repris.

Il s'agira plutôt du 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch, issu du développement modulaire de la gamme BMW.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

=> BMW prépare une nouvelle gamme de moteurs modulaires TwinPower Turbo essence

 

Je ne suis pas sur que le partenariat soit prolongé sur des nouveau moteurs...

 

Y a aussi le mce-5 moteur à taux de compression variable qui est à l'étude depuis un moment, qui a roulé dans une 407 de test...

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20111012.LQA1555/taux-de-compression-variable-mce-5-signe-un-partenariat-avec-mecachrome-pour-la-production-des-moteurs-mce-5-vcri.html

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Invité §pab861dl

Y a aussi le mce-5 moteur à taux de compression variable qui est à l'étude depuis un moment, qui a roulé dans une 407 de test...

Aucune chance qu'une nouvelle technologie genre MCE-5 soit introduite en priorité sur une "GTI" en 2013....

Il faut déjà valider/fiabiliser tout ça sur des modèles plus "raisonnables" et ça peut demander 5 à 6 ans.

 

Ce qui est sûr est que le 1.6 THP doit passer à la trappe au plus tôt, et se faire oublier, la seule manière de fiabiliser durablement sa distribution étant de revoir la conception du moteur.

BMW a anticipé, et a sa solution pour 2013.

PSA devra en trouver une chez un fournisseur, si rien de disponible dans le groupe PSA.

Si PSA n'achète pas le bloc 1.5L à BMW, il faudra bien trouver une solution, mais qui n'est pas encore identifiée semble-t-il.

Pour le moment, il y a plus de questions sur l'esthétique de la 208 GTI, que sur son moteur.

Peut-être le futur bloc 1.2L 3 cylindres super-boosté, prévu pour 2013 (...).

 

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Invité §mit360KR

En 2013, il y a bien peu de chance que le THP 1.6 actuel avec sa distribution bancale soit repris.

 

 

BMW essaie surtout de faire oublier au plus vite le THP 1.6 actuel, conscient de son gros gros point faible.....

 

 

Ce qui est sûr est que le 1.6 THP doit passer à la trappe au plus tôt, et se faire oublier, la seule manière de fiabiliser durablement sa distribution étant de revoir la conception du moteur.

 

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Encore et toujours le même refrain... Pas trop fatiguer à force de répéter toujours la même chose? [:d'octobre 93:3]

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Encore et toujours le même refrain... Pas trop fatiguer à force de répéter toujours la même chose? [:d'octobre 93:3]

 

Tu as peur pour ta revente ? :D

Le fait est que si bm et peugeot ont décidé d'abandonner ce moteur, c'est qu'il doit y avoir de sérieuses raisons

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Invité §pab861dl

Pas trop fatigué à force de répéter toujours la même chose?

Non c'est gentil, merci.

Mais la question de motorisation 208 GTI revient effectivement assez fréquemment, et reste une grande inconnue si la coopération BMW/PSA est stoppée en moteur essence, et si PSA ne pourra pas piocher dans la banque d'organes modulaires BMW.

Le 1.5L de BMW aurait été adapté à le 208GTI, et ce n'est pas encore vraiment exclu.

Une autre possibilité est Fiat et son multi-air assez performant sur une punto Abarth.

Fiat travaille déjà avec PSA, et vu les volumes de vente médiocre de Fiat en France (hormis la 500), ce serait un moyen pour Fiat de pénétrer indirectement le marché français, avec sa technologie moteurs, et de dépanner PSA.

 

De plus, je ne suis pas persuadé que la GTI soit vraiment une priorité pour PSA, l'automobile n'étant plus vraiment ce qu'elle était il y a 20 ans (...).

Sortir une 208 fiable, avec de nouveaux moteurs, c'est déjà un vrai challenge sur lequel il faut se concentrer.....

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208gti.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208anticipation42.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208anticipation43.jpg

 

 

Elle devrait être animée par le 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux.

 

Le poids est plutôt contenu et devrait se situer aux alentours de 1100 kilos.

 

Exclusivement disponible en trois portes et au printemps 2013.

 

C'est vilain.

 

Sans parler du THP et sa distribution en papier mâché. :W

 

---

 

La 205 GTI a encore de beaux jours devant elle.

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Invité §Jul162cu

C'est vilain.

Sans parler du THP et sa distribution en papier mâché. :W

 

On dit : "je trouve que c'est vilain".

Ce ne sont que des Photophop :bah:

 

La 205 GTI a encore de beaux jours devant elle.

 

Beau cercueil roulant (carrosserie en papier mâché sans doute) :bien:

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/8PcZ0dPBask?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Je ne suis pas sûr que le mannequin s'en sorte beaucoup mieux dans une 207 avec le même choc à la même vitesse (ce n'est pas le test habituel du ncap qui se fait contre un "mur" et non pas un poteau) :lol:

 

Les * au ncap, c'est super, mais ce n'est pas forcément représentatif des chocs subis lors de véritables accidents :jap:

 

L'idéal restant donc, avec une 205, une 207 ou une 208, d'éviter les poteaux ;)

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Invité §Jul162cu

Je ne suis pas sûr que le mannequin s'en sorte beaucoup mieux dans une 207 avec le même choc à la même vitesse (ce n'est pas le test habituel du ncap qui se fait contre un "mur" et non pas un poteau) :lol:

 

Si tu as le test Euroncap de la 205, fais tourner ;)

 

Les * au ncap, c'est super, mais ce n'est pas forcément représentatif des chocs subis lors de véritables accidents :jap:

 

Donc l'Euroncap ne sert à rien, mais c'est bien sûr :W

 

L'idéal restant donc, avec une 205, une 207 ou une 208, d'éviter les poteaux ;)

 

Comme on conduit rarement seul sur la route et que les autres usagers n'ont - pour le moment ou apparemment - pas envie d'éviter des poteaux, arbres ou autres usagers... Je trouve les autos des années 80', complètement dépassées et même dangereuses ; quand on voit les X5, Q7, Touareg et autres pachydermes qui se baladent librement sur nos routes :cyp:

 

 

Et comme tu as l'air d'apprécier les tests Euroncap, voici un test réalisé 15 ans après la sortie de la 205 GTI :

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/J4PTjtzjm2o?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Il y a un peu trop de "mauvais" à mon goût.

306.jpg.df788701811b134230d2c31df382fc3d.jpg

http://fr.euroncap.com/fr/tests/peugeot_306_1998/40.aspx

 

Et pour comparer, la 207 (que du "bon" ou "très bon") :

207.jpg.08a1ebe6732f0ab7f0befdca5fbd790b.jpg

http://fr.euroncap.com/fr/tests/peugeot_207_2006/251.aspx

 

En toute objectivité, je pense qu'une 207 protégerait bien mieux ses occupants qu'une 205, lors d'un choc avec un poteau, comme dans la première vidéo.

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Je n'ai pas dit que le ncap ne servait à rien (relis bien) :jap:

 

Ce serait intéressant juste d'avoir les statistiques des assurances (il n'y a que ça qui vaille en la matière), mais je suis absolument convaincu qu'il n'y a pas de lien direct, entre le nombre d'étoiles au ncap et le niveau de gravité corporelle des accidents d'un type de véhicule donné.

 

Mais tu es libre de le penser :p

 

De même que de penser qu'on ne meurt pas dans une voiture qui a 5 * au ncap quand on tape comme il aurait pas fallu taper... ;)

 

Il n'en reste pas moins que je te déconseille de te prendre un poteau à 70 km/h, même avec un Q7 :sol:

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Invité §Jul162cu

Je n'ai pas dit que le ncap ne servait à rien (relis bien) :jap:

 

Euroncap s'efforce de réaliser des tests en rapport avec le plus grand nombre et types d'accidents mortels.

 

Dire que les tests Euroncap ne reflètent pas la réalité... Ca peut être vrai dans certains cas, mais dans la majorité des cas, c'est souvent un choc frontal qui représente environ 40% de la largeur du véhicule.

Il suffit de regarder les accidents dans les faits divers... Ou ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892.htm

 

Ce serait intéressant juste d'avoir les statistiques des assurances (il n'y a que ça qui vaille en la matière), mais je suis absolument convaincu qu'il n'y a pas de lien direct, entre le nombre d'étoiles au ncap et le niveau de gravité corporelle des accidents d'un type de véhicule donné.

Mais tu es libre de le penser :p

De même que de penser qu'on ne meurt pas dans une voiture qui a 5 * au ncap quand on tape comme il aurait pas fallu taper... ;)

Il n'en reste pas moins que je te déconseille de te prendre un poteau à 70 km/h, même avec un Q7 :sol:

 

Pas la peine d'attendre les statistiques, je le vois tous les jours...

Un choc frontal entre une 205 et une 207 à environ 50 km/h, ça fait souvent un mort et un blessé léger :o

 

Quelques exemples :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-9800.htm#t14753930

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-12110.htm#t14775018

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-14560.htm#t14801856

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-22190.htm#t14868347

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-28595.htm#t14967503

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-29085.htm#t14974247

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-38395.htm#t15149038

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-49035.htm#t15335638

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Invité §bar880Qb

Je verrai bien une version Rallye moi, comme la 205, avec un poids encore plus contenu que cette future GTi, un moteur atmo (pourquoi pas reprendre l'EW10J4S de la 206, mise aux normes actuelles bien sûr), un intérieur dépouillé (pas d'isolants, pas de clim, pas d'autoradio enfin rien de superflu ...) et un prix d'entrée bien placé ! Je suis sûr que ça marcherait :oui:

 

On a encore le droit de rêver non :fleur:

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Invité §Jul162cu

Je verrai bien une version Rallye moi, comme la 205, avec un poids encore plus contenu que cette future GTi, un moteur atmo (pourquoi pas reprendre l'EW10J4S de la 206, mise aux normes actuelles bien sûr), un intérieur dépouillé (pas d'isolants, pas de clim, pas d'autoradio enfin rien de superflu ...) et un prix d'entrée bien placé ! Je suis sûr que ça marcherait :oui:

On a encore le droit de rêver non :fleur:

 

Ça ne marcherait pas, enfin, seulement auprès de quelques nostalgiques. Il s'en vendrait une centaine, peut-être ? Pas de quoi être rentable :bah:

Les gens en achetant une auto neuve, en veulent toujours plus ! Plus d'équipements, de fonctions...

 

Mais rien ne t'empêche de le rêver !

Ceci dit, il y a déjà des constructeurs qui proposent des autos dépouillées :o

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Invité §RFN117bz

J'attend de voir ce que va donner cette fameuse renaisance de la GTI chez Peugeot. :ddr:

 

Je n'ai pas dit que le ncap ne servait à rien (relis bien) :jap:

 

Ce serait intéressant juste d'avoir les statistiques des assurances (il n'y a que ça qui vaille en la matière), mais je suis absolument convaincu qu'il n'y a pas de lien direct, entre le nombre d'étoiles au ncap et le niveau de gravité corporelle des accidents d'un type de véhicule donné.

 

Mais tu es libre de le penser :p

 

De même que de penser qu'on ne meurt pas dans une voiture qui a 5 * au ncap quand on tape comme il aurait pas fallu taper... ;)

 

Il n'en reste pas moins que je te déconseille de te prendre un poteau à 70 km/h, même avec un Q7 :sol:

 

 

RIP Lady Di' :jap:

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Invité §bar880Qb

Ça ne marcherait pas, enfin, seulement auprès de quelques nostalgiques. Il s'en vendrait une centaine, peut-être ? Pas de quoi être rentable :bah:

Les gens en achetant une auto neuve, en veulent toujours plus ! Plus d'équipements, de fonctions...

 

Mais rien ne t'empêche de le rêver !

Ceci dit, il y a déjà des constructeurs qui proposent des autos dépouillées :o

 

 

Ou bien la solution serait de la sortir en série limitée :jap:

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Invité §RFN117bz

 

Ou bien la solution serait de la sortir en série limitée :jap:

 

 

Ou alors une versions Confort ( :W ) comme sur la 306... ;)

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Invité §Dus123Jr

Printemps 2013.... ca laisse le temps de faire évoluer les moteurs... :)

 

Non, c'est en ce moment que se fait l'officialisation du moteur pour les lancements 2013. ;)

 

Donc oui ça sera le 1.6 THP 200-205ch. :jap:

En 2013, il y a bien peu de chance que le THP 1.6 actuel avec sa distribution bancale soit repris.

Il s'agira plutôt du 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch, issu du développement modulaire de la gamme BMW.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

=> BMW prépare une nouvelle gamme de moteurs modulaires TwinPower Turbo essence

 

Tu vas pas recommencer ici... :roll:

 

Arrête d'imaginer des choses quand certains t'en affirment. :bah:

 

Donc pour résumer ici :

Oui BMW arrête le 1.6 THP en 2013. Donc OSEF de leur futurs moteurs vu qu'ils ne seront pas reconduits chez PSA.

En revanche Peugeot récupère le développement complet du moteur vu que le partenariat prend fin.

Peugeot a décidé de le continuer pour Euro 6 et le fera même évoluer. :siffle:

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on peut aussi penser que BMW jouait plus gros en terme d'image que PSA dans la collaboration moteur

 

donc que BMW abandonne le THP, c'est de toute façon aussi pour une question d'image

 

qu'on le veuille ou non, en Allemagne, pays du segment haut de gamme en matière d'automobile, et malgré les progrès constatés sur la production française, pour eux il n'y a pas photo...

 

d'une certaine façon celà leur permet aussi de dire que décidément, quand on bosse avec des français, le résultat est pas super fiable

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Invité §Dus123Jr

A la différence que c'est Béhèm qui a conçu le moteur. Donc la responsabilité de la France là dessus... :buzz:

 

Psa était partenaire financier et a partagé ses interfaces et autres adaptations du moteur pour être montable chez eux. Mais pas le développement du moteur en lui même...

Donc dire que les allemands sont mauvais juste quand ils bossent avec des français ça me fait un peu rire. :W

 

Ils ne nous ont pas attendu pour avoir des problèmes de fiabilité et ils n'en ont pas moins que les autres marques. La différence est juste dans la prise en charge et le SAV pour garder une image positive dans l'esprit des gens. :bah:

 

Mais bon encore une fois je sens que ça va dévier du sujet qui est la 208... :/

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A la différence que c'est Béhèm qui a conçu le moteur. Donc la responsabilité de la France là dessus... :buzz:

 

Psa était partenaire financier et a partagé ses interfaces et autres adaptations du moteur pour être montable chez eux. Mais pas le développement du moteur en lui même...

Donc dire que les allemands sont mauvais juste quand ils bossent avec des français ça me fait un peu rire. :W

 

Ils ne nous ont pas attendu pour avoir des problèmes de fiabilité et ils n'en ont pas moins que les autres marques. La différence est juste dans la prise en charge et le SAV pour garder une image positive dans l'esprit des gens. :bah:

 

Mais bon encore une fois je sens que ça va dévier du sujet qui est la 208... :/

 

je ne parle pas de ce qui est vrai ou faux ;) ça c'est du domaine des palabres :p

 

je parle d'image et de perception :D

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Invité §RFN117bz

A la différence que c'est Béhèm qui a conçu le moteur. Donc la responsabilité de la France là dessus... :buzz:

 

Psa était partenaire financier et a partagé ses interfaces et autres adaptations du moteur pour être montable chez eux. Mais pas le développement du moteur en lui même...

Donc dire que les allemands sont mauvais juste quand ils bossent avec des français ça me fait un peu rire. :W

 

Ils ne nous ont pas attendu pour avoir des problèmes de fiabilité et ils n'en ont pas moins que les autres marques. La différence est juste dans la prise en charge et le SAV pour garder une image positive dans l'esprit des gens. :bah:

 

Mais bon encore une fois je sens que ça va dévier du sujet qui est la 208... :/

 

 

J'ai fermé maggle sur le sujet pour éviter de lancer un fight...mais je pense dans les grandes lignes, la même chose que toi. :jap:

 

Dès que ce moulin est sorti " Whaou super un turbo essence de 150CH...c'est un moteur BM... " " Ouais les distrib' sautent...normal c'est un moteur PSA... "

 

Faut arreter un peu. TOUS les constructeurs font des économies et des erreurs!!!!

 

Jetez un coup d'oeil sur le net à propos de la DSG, des TSI...TFSI...des problèmes de lubrification de certains moulin BM même les versions Motorsport. :)

 

Fin du HS pour ma part. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

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Pour moi il n'y a pas de fight à avoir :jap:

 

Je ne parle pas qualité réelle ou de rapport qualité prix

 

Je parle de la réalité des images des marques FRA par rapport aux marques ALL, et pas seulement en France, mais dans le monde

 

Là-dessus on n'a pas à se battre... pendant qu'aux USA ou en Chine on rêve de voitures allemandes, on ne rêve pas de voitures françaises, on le sait tous :lol:

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Invité §Dus123Jr

je ne parle pas de ce qui est vrai ou faux ;) ça c'est du domaine des palabres :p

 

je parle d'image et de perception :D

 

Oui je vois bien, c'est pour ça que j'ai parlé de fiabilité fictive vu qu'elle n'est pas pire chez un constructeur plutôt qu'un autre.

La seule différence est la façon dont elle est gérée.

Satisfaction du client au final en prenant en charge les réparations ou pas. :ddr:

 

Les allemands ont basé leur marketing sur la fiabilité et la qualité de fabrication, du coup c'est ce que tout le monde a dans la tête de façon "indélibile". C'est sûr que de ce côté là ils ont bien joué leur coup.

 

En revanche côté Chine Citroën est vu comme une marque au rafinement français. C'est assez drôle quand on connait la qualité des véhicules vendus là bas. :W

Comme quoi l'image dans la tête des gens ce n'est qu'un ressenti.

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