Invité §yoy874pY 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Bonjour, bon je crois que je suis bon pour un embrayage mort sur ma BMP6. quelqu'un a deja changé cette piece sur une boite pilotée? les symptomes sont: leger patinage en 3eme ou 4eme vers 2500tr lors d'une accéleraton franche, et leger broutage en 1ere. qu'en pensez vous? aussi doit je changer le kit embrayage ou je suis bon pour racheter un volant moteur en +? merci pour vos reponses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy874pY 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 pour info, elle a 139000kms et est de fin 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr1710eW 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 normalement non pour le volant moteur, mais embrayage oui à changer, peut-être le systeme provoque de nombreux changements de vitesse, le délai de changement programmé c'est allongé du fait de l'usure pour 3eme à 4eme notament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy874pY 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 le delai de changement programmé s'est allongé? que veux tu dire par là rr? le "robot" prend en compte l'usure de l'embrayage et donc allonge le temps de passage de vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr1710eW 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 le "robot" prend en compte l'usure de l'embrayage, bah j'espère que cela existe, mais sans un reétallonnage des temporisations du système shift, au bout d'un moment il y à un temps mort!! sur les voitures je ne pense pas que ceci existe, en lisant le forum, il s'agit plutôt d'un dispositif de rattrapage mécanique-automatique, qui pour certains équipé en BM simple se grippait et même dès 30.000KM voir fonctionnement http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f6/Direct-Shift_Gearbox.svg/800px-Direct-Shift_Gearbox.svg.pnghttp://www.atzonline.com/cms/images/luk_080214.jpghttp://www.my-gti.com/wp-content/uploads/dsg_trans_7_speed_2.jpg Le principe est simple: le double embrayage est constitué de deux embrayages situés sur deux arbres d'entraînement.Un embrayage fonctionne les engrenages inégal, tandis que les contrôles de deuxième engagement et le désengagement des pignons, même, avec marche arrière. Le changement de vitesse est déclenchée électroniquement et mises en œuvre par l'intermédiaire de vérins hydrauliques.Superpositions de couple sur les engins de change et le fait que les embrayages individuels ouvrir et fermer en une fraction de seconde une moyenne que le pilote est à peine conscient du processus de changement de vitesse.Un volant bimasse, agit comme un amortisseur de torsion dans la nouvelle boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy874pY 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 donc en gros je peux pas le changer moi meme? je serais obligé de passer chez peug'? merci en tout cas pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy874pY 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 merci rr pour les images, je ne les avais pas vu la derniere fois, je comprend un peu mieux le principe meme si ca reste un peu flou j'ai refais un test pied au plancher jusqu'a 4000tr, apparament pas de patinage, donc ca serait peut etre le dispositif de ratrappage auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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