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807

807 2.0 HDI 120 BON OU PAS ?


Invité §vab216SD

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Invité §vab216SD

Bonsoir,

 

Sur le point d'acquérir un 807 d'occase (en second véhicule) je suis à la recherche d'un modèle 2l2 130 de minimum 2005, mais plutôt (pas le chien) 2006 pour des raisons de fiabilité et de bus can. Cependant, j'ai une bonne piste sur un modèle 2.0 hdi 120 de début 2006 bien équipé (cuir, gps,toit ouvrant, boite auto, 7 sièges), mais je ne connais ni sa fiabilité, ni son comportement.

Les perf sont-elles suffisantes sur le 120 cv où est-il limite comme le 110.

 

Si de bonnes âmes pouvaient me renseigner, cela serait sympa.

 

Ched, grand gourou du 807,si tu passe par là....

 

Merci à tous

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Ched a donné 'n' fois son avis au cours des multiples fil de discussion identique au tien: fonction recherche du forum et bonne lecture.

 

Le 2.0 HDI 120 et 138, sorti mi-2006, sont un même moteur, avec une gestion de la puissance différente: question de fiscalité surtout.

Ils sont different du 2.0 HDI 110: 'vénérable' moteur: remplit sa fonction, juste ce qu'il faut.

 

Vu la masse et la forme du véhicule, plus le moteur est puissant mieux c'est.

Sinon, fais ton propre essai routier pour te rendre compte des performances et savoir si elles te suffisent à ta conduite.

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Invité §vab216SD

Ched a donné 'n' fois son avis au cours des multiples fil de discussion identique au tien: fonction recherche du forum et bonne lecture.

 

Le 2.0 HDI 120 et 138, sorti mi-2006, sont un même moteur, avec une gestion de la puissance différente: question de fiscalité surtout.

Ils sont different du 2.0 HDI 110: 'vénérable' moteur: remplit sa fonction, juste ce qu'il faut.

 

Vu la masse et la forme du véhicule, plus le moteur est puissant mieux c'est.

Sinon, fais ton propre essai routier pour te rendre compte des performances et savoir si elles te suffisent à ta conduite.

 

 

 

Bonjour,

Merci de ta réponse,

 

Le véhicule servant principalement aux trajets quotidiens (70 km) et exceptionnellement en charge et en 7 places, je ne suis pas spécialement à la recherche d'un foudre de guerre, mais il faut que le comportement moteur reste suffisamment dynamique pour pouvoir doubler en sécurité.

 

Quant à la fonction recherche, je ne doit pas être très doué car je n'ai pas trouvé les renseignements, mais je connait par cœur le 2.2L. :p

 

Bonne journée

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Invité §vab216SD

Le vendeur du véhicule en vue a du faire une erreur dans son descriptif car, à priori, le 2.0 hdi 120 serait sorti en mai 2006 et ne serait pas dispo en BVA.

La logique voudrait donc que ce soit un 110 cv ou un 136 cv. Malheureusement, le 2l hdi 136 ne serait sorti qu'en Juillet 2006.

Le véhicule convoité étant de Février 2006, la logique voudrait que ce soit un 110 cv. :cry:

 

J'ai bon docteur ?

 

C'est donc la mort dans l'âme que je vais devoir laisser filer cette occase car le 110 cv me semble tout de même trop juste. :cry::cry::cry:

 

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Ched, grand gourou du 807,si tu passe par là....

 

Merci à tous

 

Me voici me voilà !

 

Sur le HDi 120 je serai muet car c'est le seul que je n'ai pas essayé.

 

Effectivement, début 2006, ce sera un 2,2l 130cv ou un 2,0l 110cv, à différencier par la puissance fiscale (respectivement 8 et 7cv).

 

Certains conducteurs, très paisibles, trouvent le HDi 110 suffisant, ce n'est pas mon cas... si tu es très "cool", essaye-le pour voir ! Sinon préfère le 2,2. Il n'y a pas photo.

 

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Bien vu pour les dates de sortie de ses moteurs.

Je souhaite que cela soit un vendeur particulier et non professionnel. Car donner les mauvaises caracteristiques moteur, cela change beaucoup ...

 

Pour être tranquille (fiabilité des organes et confort conduite) oriente toi vers un 2.0 HDI 138 (ainsi à partir de juillet 2206) ou 2.2 HDI 130 à partir de 2006 ou 2.2 HDI 170 depuis 2007/2008.

 

Pour moi, une fois certains critères de sélection établis, au moment du choix, ce qui compte le plus est sa propre impression quand voit le véhicule, conduit le véhicule et l'historique entretien/reparation.

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Invité §vab216SD

Le vendeur est un professionnel qui a répondu dans la journée à mon mail.

 

Il s'est "trompé" dans son descriptif et le moteur est bien un 110 cv comme présumé.

 

Je vais donc passer mon chemin.

 

Pour ma conduite, même si elle est relativement cool la plupart du temps, j'aime bien avoir du répondant sous la pédale de droite.

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