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307
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Fiabilité boite automatique 307

 

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 Sujet :

Fiabilité boite automatique 307

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bip44mh
Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 08:45:51  
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Bonjour,

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

Merci,

Bipbipnl
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/06/2007 à 20:27:48  
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Salut moi j'ai une boîte automatique, j'ai 60000 km et pour le moment, je touche du bois aucun souci majeur juste desfois y'a des raté au niveau du passage des vitesse mais sa va c'est rare

Invité
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  1. Posté le 11/06/2007 à 20:59:17  
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Laquelle boite ? Il y en a 2 :

BVA 6 et BVA 4 (  appelé AL-4 automatique aussi )

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Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 22:40:04  
  2. answer
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bip44mh a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

Merci,

Bipbipnl
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Invité
  1. Posté le 26/02/2009 à 11:11:22  
  2. answer
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bonjour,
Ce jour, panne due  à la pressions d'huile (valves?).600 € de réparation à 34000 km!
Donc attention à la boite Porsche.

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Invité
  1. Posté le 17/05/2009 à 09:14:49  
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ouaipe, hier on a été acheter une 307 CC navteq BVA 2L 16s 43 000 km dans le nord, résultat au bout de 70 bornes sur l'autoroute (à 120-130 km/heure je précise, prise en main oblige) la bva qui lâche, heureusement ce n'est arrivé qu'au moment de sortir sur une aire de repos... elle part chez pigeot lundi pour dépannage, ce qui est bizarre c'est qu'en manuel (tiptronic) la seconde veut bien s'enclencher, mais pas la 1ère ni la marche arrière... bein moi j'ai l'impréssion que même le haut de gamme chez les françaises, ça manque de fiabilité, faut acheter une bugatti pour être peinard ou quoi ?... dommage elle est franchement belle quand même, intérieurs et extérieur vraiment réussi...
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Invité
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  1. Posté le 17/05/2009 à 10:11:46  
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Haut de gamme de quoi  :??:  Même en "hdg" une 307 reste une 307.
Le probleme avec les BVA en France (et dans le reste de l'Europe j'imagine) c'est que les concessions généralistes ne savent pas encore vraiment les dépanner au 1er soucis c'est souvent échange standard.

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 17/05/2009 à 11:52:37  
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Exact fred, :jap:
 [:ambu]

Profil : Apprenti
mathieubordeaux
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  1. Posté le 05/10/2009 à 16:41:18  
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Bonjour a tous.
J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .
Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.
Merci pour vos réponses.
Message cité 3 fois
Invité
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  1. Posté le 05/10/2009 à 17:22:23  
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bip44mh a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

Merci,

Bipbipnl
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Salut

J'ai acheté une 307 SW BVA (AL4) essence 2L 65000 kms. Boite à changer au bout de 4000 kms. La boite fuyait depuis longtemps et n'a pas été réparée par le garage qui me l'a vendu. Retour case départ, prise en charge par la garantie depuis le 10/09/09 et actuellement je ne l'ai toujours pas récupérée.
Donc fiable pourquoi pas si elle est bien entretenue, bien vérifier le contole technique qui peut te signaler une fuite d'huile et surtout faire un essai route et écouter les petits bruits !
 ;)

Invité
  1. Posté le 06/10/2009 à 10:42:28  
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mathieubordeaux a écrit :
Bonjour a tous.
J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .
Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.
Merci pour vos réponses.
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Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 21:36:46  
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inv80eo a écrit :
ouaipe, hier on a été acheter une 307 CC navteq BVA 2L 16s 43 000 km dans le nord, résultat au bout de 70 bornes sur l'autoroute (à 120-130 km/heure je précise, prise en main oblige) la bva qui lâche, heureusement ce n'est arrivé qu'au moment de sortir sur une aire de repos... elle part chez pigeot lundi pour dépannage, ce qui est bizarre c'est qu'en manuel (tiptronic) la seconde veut bien s'enclencher, mais pas la 1ère ni la marche arrière... bein moi j'ai l'impréssion que même le haut de gamme chez les françaises, ça manque de fiabilité, faut acheter une bugatti pour être peinard ou quoi ?... dommage elle est franchement belle quand même, intérieurs et extérieur vraiment réussi...
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 :cry: à invitpascontent du 72...
coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...
Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!

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Invité
  1. Posté le 26/02/2010 à 15:04:59  
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Inv61sr a écrit :



 :cry: à invitpascontent du 72...
coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...
Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!
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Bonjour,je viens de voir votre message,j'ai eu un souci analogue sur une Megane CC BVA que j'ai fait réparer et ... revendue aussitot aprés,je n'ai plus la facture mais il me semble que c'étaient les bobines qui étaient défaillantes et ne transmettaient pas d'informations correctes à la boite ,qui se mettait en sécurité .Cout de l'opération environ 350 euros.J'espère que ces informations vous seront utiles
Cordialement

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Profil : Vétéran
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stylo9
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  1. Posté le 27/02/2010 à 10:23:05  
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salut,ben vous me faites peur,car je viens d'acheter une 307 bva 6 et elle a 142.000 kilomètres.elle tremble un peu au ralenti,environ 5 secondes au feux rouge en position D,est-ce normal?
merci.


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la voiture parfaite n'existe pas.
Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 27/02/2010 à 10:29:29  
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Salut, la BVA6 est plus fiable. Pour la vibration ce n'est pas normal mais ça peut venir d'un silent bloc fatigué.


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suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
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Profil : Vétéran
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  1. Posté le 28/02/2010 à 11:36:08  
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salut ben si elle est plus fiable ça me rassure,pour les silenblocs,je vais les controlés.
merci.


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la voiture parfaite n'existe pas.
Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 20:59:31  
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mathieubordeaux a écrit :
Bonjour a tous.
J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .
Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.
Merci pour vos réponses.
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Bonsoir, je recherche ce type de véhicule, pouvez vous me donner plus de renseignements, merçi.

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domi-breizh
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  1. Posté le 21/01/2012 à 17:17:54  
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Bonjour,

J'ai la meme panne sur 307 BVA4, avez-vous trouver le probleme.

Merci

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 14:11:40  
  2. answer
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Moi j'ai une 307 cc tte option de 2006. En 56000KM, elle en est à 2 BVA changer. là c'est arriver en ligne droite à 130kn/h sur l'autoroute. Je suis en litige avec Peugeot qui veut me faire payer la moitié de la nouvelle BVA (4700 euro) car la réparation a déja 1,5 ans et qu'elle a fait 22000 km!!! Je suis dégouté de peugeot, leurs bva c'est de la merde et leur service clientèle idem. Et maintenant je suis bloqué avec une voiture dangereuse qui a une boite qui pète ts les 2 ans donc invendable sous risque de poursuite du prochain acquéreur. Si quelqu'un a une solution?

Invité
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  1. Posté le 02/06/2012 à 10:33:47  
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Alors primo, a titre d'information les BVA monté chez PSA même ne sont pas des boite française ni même fabriqué en france; ce sont des boite porche fabriqué en Allemagne .

Donc deja on evite de dire "les BVA française c'est dla merde".
Secondo, une BVA ca s'entretiens . ca se vidange bien que citroen et peugeot vous dirons que c'est pas vrai, ils raconte des conneries , tous les constructeur fond vidanger leur BVA sauf les français, ont m'explique?
Ensuite, quant on dit qu'on ne tape pas dans le moteur lorsqu'il est froids, c'est pareil pour une BVA, en sachant qu'un huile de BVA met plus de temps a chauffer qu'une huile de moteur;

Autre chose a savoir, dans une pente par exemple on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein.
Vous vous dites peut etre que c'est anodin , mais je vois plein de gens le faire, et sa evite plein de soucie;
Et pour finir, a l'arret on ecrase pas l'accélérateur , car le convertisseur de couple en prend plein la gueule !

Maintenant si votre BVA donne de voilant acoup au passage des rapport en automatique et/ou séquentielle ou refuse de rétrogradé par exemple, regarder coté bloc hydraulique (il commande le passage des rapport) et au convertisseur de couple


PS: j'ai une 407 coupé 2.7 HDI BVA 6 , une boite AM6C réputé peu fiable a cause du bloc hydraulique qui lache; elle a 126 000 kms, j'ai fait 12 500 kms depuis que je les acheter et j'ai aucun probléme.
Mon pere a une 307 CC 2l 16v 141cv BVA 4 type Al4, elle a 112 000 kms et na aucun probléme avec sa BVA.
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Message édité par Alu81xm le 02/06/2012 à 10:38:02
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 06/06/2012 à 05:29:35  
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Bonjour, tu tombes bien, j'ai une question pour toi.
J'ai une 307 1,6 BVA depuis trois semaines, j'en suis très content pour l'instant, c'est très sympa à conduire.
Alors, ma question, est-ce qu'on peut se servir de la boîte en mode "M" en la verrouillant sur un rapport dans une grosse descente, ou est-ce mauvais pour la boîte? (et si ça l'est, en quoi?)
Merci d'avance  ;)


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A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
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germ-ine
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  1. Posté le 27/09/2012 à 08:58:34  
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Salut à tous,

un petit déterrage pour savoir quels moteurs ou millésimes ont droit à la boite 4 et la boite 6.

La boite 6 a l'air plus sympa et fiable, mais impossible de trouver d'infos là dessus!

merci! [smileyper​so


---------------
La Faute à Voltaire, correction de vos fautes d'orthographe.
Profil : Roi Lion 2012
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barcelonais66
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  1. Posté le 27/09/2012 à 09:08:46  
  2. answer
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Toutes les 307 en essence (1.6 16v 110ch et 2.0 16v 138/141ch), phases 1 et 2, sont en BVA 4 vitesses (AL4).

En diesel, seule la phase 2 en HDi 136ch est équipée d'une BVA 6 vitesses (Aisin), à partir de 2006  ;)

Profil : Routard
germ-ine
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  1. Posté le 27/09/2012 à 09:14:40  
  2. answer
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Merci Barcelonais...bon, ce sera une AL-4 alors vu que ce sera une essence et rien d'autre!

merci pour l'info! [smileyper​so


---------------
La Faute à Voltaire, correction de vos fautes d'orthographe.
Profil : La modération
moderation-forum-marques
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  1. Posté le 02/06/2017 à 06:36:17  
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bonjour

je fais un "copier-coller" d'un message laissé par erreur sous forme d'AM par un "invité" :

"Bonsoir j'ai une 307 2l essence 136 cv de 2005 automatique dans le passage de la 2ème vittesse fait surssoter la voiture moi j'ai trover le problem en feson la vidange je me suis rendez compte qu'il me reste un demi litre d huile dans la boite au lieu de 4.5 litre l huile ref atf lt71141 marque mobil "

Invité
  1. Posté le 15/02/2018 à 08:58:27  
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Inv61sr a écrit :



 :cry: à invitpascontent du 72...
coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...
Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!
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bonjour,

je viens de voir votre message et j'ai le meme pb sur ma 307
votre message datant de 2009 que s'est il passé après ?
avez vous réussi à réparer ?
avez vous continuer à rouler ainsi ?
pendant combien de temps ?
merci

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 24/02/2018 à 10:49:31  
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Bonjour
Le message datant de 2009, c'est pas gagné que la personne soit encore sur le forum.
La première chose à faire quand on a ce souci est de faire faire le niveau de boîte, huile à température, moteur tournant sur P ou N. Il est déconseillé de rouler avec la boîte en sécurité (verrouillée en 3 ème)


---------------
A6 TDi Multitronic
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C5 HDi 173 BVA6
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hassen36
  1. Posté le 22/06/2018 à 13:34:33  
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Je suis intéressé pouvez vous me confirmer le prix svp

Profil : Nouveau membre
violette
  1. Posté le 15/12/2018 à 18:12:03  
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emi43ym a écrit :



Bonsoir, je recherche ce type de véhicule, pouvez vous me donner plus de renseignements, merçi.
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Invité
  1. Posté le 21/12/2018 à 10:23:38  
  2. answer
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mathieubordeaux a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .
Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.
Merci pour vos réponses.
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Normal ils ont organisés des trafics pour pomper de l'argent au blancd

Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 16/01/2019 à 16:42:55  
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Alu81xm a écrit :

Une BVA ca s'entretiens . ca se vidange bien que citroen et peugeot vous dirons que c'est pas vrai, ils raconte des conneries , tous les constructeur fond vidanger leur BVA sauf les français, ont m'explique?
Ensuite, quant on dit qu'on ne tape pas dans le moteur lorsqu'il est froids, c'est pareil pour une BVA, en sachant qu'un huile de BVA met plus de temps a chauffer qu'une huile de moteur;

Autre chose a savoir, dans une pente par exemple on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein.
Vous vous dites peut etre que c'est anodin , mais je vois plein de gens le faire, et sa evite plein de soucie;
Et pour finir, a l'arret on ecrase pas l'accélérateur , car le convertisseur de couple en prend plein la gueule !
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Mercedes a longtemps communiqué la même information erronée: boite lubrifiée à vie. Une vidange tous les 60.000 ou tous les 5 ans ne lui fera que du bien !

Je ne comprends ce que tu écris ensuite: "on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein". En descente si on veut utiliser le frein moteur, on ne met pas sur D mais sur 4, 3 ou 2 suivant la vitesse (et non D, qui n'apporte pas de frein moteur). Est-ce que je me trompe ?

Enfin "à l'arrêt on écrase pas l'accélérateur", tu veux dire on ne démarre pas en trombe (encore moins à froid !) ?

Depuis 2012, je doute sur le fait qu'il me réponde :lol:

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J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 16/01/2019 à 16:48:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

landolfi a écrit :


Mercedes a longtemps communiqué la même information erronée: boite lubrifiée à vie. Une vidange tous les 60.000 ou tous les 5 ans ne lui fera que du bien !

Je ne comprends ce que tu écris ensuite: "on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein". En descente si on veut utiliser le frein moteur, on ne met pas sur D mais sur 4, 3 ou 2 suivant la vitesse (et non D, qui n'apporte pas de frein moteur). Est-ce que je me trompe ?

Enfin "à l'arrêt on écrase pas l'accélérateur", tu veux dire on ne démarre pas en trombe (encore moins à froid !) ?

Depuis 2012, je doute sur le fait qu'il me réponde :lol:
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Non, je pense qu'il ne répondra pas :lol:
4, 3 ou 2 ça dépend de comment est construit ton sélecteur, si c'est PRND432 oui, si c'est un sélecteur PRDNM ben... tu passes en manuel


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C5 HDi 173 BVA6
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