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205

205 xs


Invité §gt6474He

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Invité §gt6474He

Bonjour

 

Voilà je viens bientôt avoir mon permis ( d'ici 2 mois) et je recherche une voiture

 

J'ai trouver une 205 xs voici la descrption:

 

-205 XS de 1989 3porte

-TRES PROPRE TO JA POT REMUS

-115 000 km

 

Mais des petites questions me trotte l'esprit:

- quels sont les points a surveiller?

- cette année elle ont quoi comme équipements? et ont elles un volant trois branches(que j'apprécie fortement) ou deux??

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Gaëtan

 

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  • Réponses 35
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Invité §gt6474He

A oui j'oubliai le prix: 1200 euro

 

Pensez-vous que cela est une bonne affaire?

 

 

Merci

Gaëtan

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Invité §gt6474He

Bonjour, j'aimerai savoir ce que donne une 205 xs sur la route??

Son corportement? Prend-t-on du plaisir à son volant?

 

Merci de vos réponses

 

Gaëtan

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Invité §gt6474He

Bonjour

 

J'ai besoin de vos connaissances

Demain je vais voir une 205 xs et j'aurai aimer savoir où étais la plaque d'identification dans le moteur

 

merci de vos réponses

 

Gaëtan

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Invité §loc872cU

salut a toi,

pour repondre a ta question. g une xs et je pense que sa pe etre un bon investissement. pour 800 euros

perso j'aime pas trop le style xs donc g fais une prepa gti

par contre nivo moteur g garder le "tu"double corp de la xs!!! :D et croi mois ya pas de quoi rougir face au gti bien au contraire! g fais soter le rupteur, pots remus et admition 306 xs.

tout sa pour une conso a tout les regimes tres moderer. rien a voir avec les 1l6 et 1l9....

 

les amoureux de la gti :love: te diron que la xs vos pas grand chose :non: face a la gt. et je te rassure yen a + d'un que g laisser loin derrier et qui on etait surpris lorqu'il on vu se qui tourner sous le capot....

tout ca pour dire que pour pas grand investissement tu pourra concillier sportiviter et performence!

a+

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Invité §205807yu

personnelement j'ai une 205 xs a moteur xy8 montage d'origine en double carbu et bien en 3eme tu arrive sans difficulet a patiner ensuite niveau perf c'est plusque raisonnable

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c'etait ma premiere caisse et que de bon souvenir moteur solide j'etait a 225000 km (avant que l'etat me la saisisse :pfff: ) et elle en voulais encore. elle mangeait un peu d'huille quand meme a la fin.

niveau puissance ça marche fort... enfin bref exellente petite voiture.

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Invité §fab007Rs

ligne complete + qque modif.... je sais que la mienne marchais grave

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Invité §Dra240Uj

XS ou GT c'est des caisses qui marchent trop bien moi j'i une GT elle fonctionne super bien moi je dis que 1200euros pour les kilomètres et tout ça va donc fait ton choix mais jte la conseil moi car une GTi en assurance ça passera pas voila ;)

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Invité §gt6474He

Bon c'est bon j'en ai trouver une mieux que j'ai acheté

 

Alors c'est une 205 XS de 1989 voici la description:

-120 000 km

-CT ok

-carnet d'entretien depuis le premier jour sur la route :jap:

-super état mécanique et esthétique :sol:

-courroie de distribution faite à 90 000km ainsi que l'embrayage en même temps

-elle est tout equipé des feux de phase 2 :love:

 

Maintenant les photos parlent d'elles mêmes

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Invité §sup335TH

 

 

 

Elle parait neuve ! :)

 

Mon frere avait une XS et meme avec 190 000 kms au compteur elle envoyait ! j'etais plus que inpressionné !!!

 

Et la sensation du dble corps 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

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Invité §all034wa

les feu de phase 2 sont a l'avant et a l'arriere? c'est d'origine, ou pas? car je pence que c'est clignotant orange et feux arriere de phase 1 car elle est de 89..

 

merci de m'eclairé!

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Invité §GRE482zn

En 89 , les 205 avaient les clignotants av et arr orange avec un tableau de bord nouvelle génération, tres propre ta 205.

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Invité §lon314um

je confirme ce que dit gregcti13, ma 1l6 de90, c'est feux arrieres phase 1 et clignos oranges.....

:-)

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Invité §ale627Yv

Moi aussi j'en ai une, achetée 1000€ avec 160 000 au compteur mais elle a l'air bien entretenue et relativement propre. Quelques bosses mais c'est une voiture de 17 ans et puis je vais la retapper doucement (modèle 90 millésime 91 avec le TU3S double corps de 85cv) Je "devrais" avoir le permis d'ici 2/3 mois donc pas encore conduit mais on la sort de temps à autre et je peus dire que ça marche assez fort, la boite est vraiment très courte et la voiture monte vite dans les tours !

Mes parents ont eu quelques sportives dont une saxo VTS et une clio 16S puis entre deux il y a eu des modèles plus peinard (essence ou gazole) et là plus aucune sensation mais là avec ma XS, j'ai l'impression de retrouver une sportive, bien nerveuse et excellent confort de pilotage : la voiture est légère et semble bien se guider sans difficultés malgré l'absence de direction assistée (pas sur mon modèle) et la tenue de route est correcte !

Il parrait cependant que son gros defaut, c'est le freinage sur le mouillé !

Je pense aussi la passer en 14 pouces de Saxo VTS et la rabaisser...

 

C'est ma première voiture et sans avoir le permis, j'en suis fou ! Je n'ai qu'une hâte, la conduire mais pas pour la brusquer, juste la titiller car j'ai trop peur de la fleinguer vu son état correcte et puis 6 points, ça part vite !

 

Certains diront que ça marche pas, c'est le modèle à carburateur le plus performant derrière la rallyenette ! Niveau conso, je me suis quand même renseigné, ça reste raisonnable mais sans tapper dedans car dès qu'on tirre sur le double corps, ya du répondant (déja la boite est courte et de 100 à 140 [voir plus on a pas été plus haut] ça monte comme un coup de pied au cul !)

Mon oncle en a eu une et il talonnait les GTI 1.6 de l'époque !

 

Et puis malgré son âge, c'est une voiture qui vieillit bien, elle reste dans le coup, et puis les plus exigeants peuvent la customiser à souhait et pour les pièces, sa se trouve facilement ! Malgré son époque, ça colle encore des sacrés bananes à des kékés qui se la raconte en 206 ou des clios actuelles !

 

Pour le moment, le seul défaut c'est l'assurance, excessive pour une jeune permis (7cv fiscaux oblige !) mais bon la voiture m'a été offerte !

 

Pour conclure, je dirais que la XS est pour moi "la GTI du pauvre" (de toute façon elle a été construite pour les clients n'ayant pas le budget pour une GTI), pas trop puissante, pas trop molle, idéale pour un jeune permis (qui saura en prendre soin comme toute voiture) mais en ayant pas trop le pied lourd ! En ville on frise le 70 peinard sans trop s'en rendre compte, vu la boîte qui est très courte, c'est même presque difficile voir impossible de rouler à 50km/h !!!

 

PS: moi les phares sont blancs tout comme les clignos et pour l'arrière, se sont les phares de phase 2, c'est une fin 90 donc c'est le millésime 91

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Invité §lon314um

bonne caisse la 205 xs comme la 205 sr d'ailleurs, 2 bons moteurs, j'ai deja testé...

ca ne vaut pas une gti mais ca s'en approche quand meme niveau perf moteur, meme si la tenue de route n'est pas aussi bonne que sur la gti, normal, pas le meme train avant....

:-)

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Invité §djr062XF

Bonjour, j'ai une 205 xs qui tourne tres bien.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que je peut mettre dessus pour quelle tourne mieu a part collecteur et ligne?

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Invité §alf221sq

c' est pas évident de trouver une xs propre. celle là à l' air de valoir le coup.

 

dans le meme style, tu as la 205 indiana ou la RG. meme puissance, meme sensation.

 

mais plus difficile à trouver.

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Invité §seb324QZ

il y a des rg avec injection mono point

une ligne sa ne te fera rien gagner en puissance le collecteur un peu de couple mais faut pas t'attendre a un avion de chasse

tu peu aligner tes lumeire d'échapement avec ton collecteur si tu en met un

tu peut opter pour une culasse de 205 rallye avec une rampe

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Invité §djr062XF

D'accord merci.oui j'ai trouver un collecteur.

j'ai deja fait regler le carbu par un pro et jsui devant les 205 rallye,je suis exactement au meme niveau qu'un pote qui a une saxo vts 8s avec un kit d'admi et une ligne complete.

Mais je veus faire une grosse prepa histoire quel tourne vraiment mechant.

1.2.3et4 c une bombe mais la vitesse de pointe en 5ieme n'est pas tres elever.

195maxi.

J'atent vos rep merci

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Invité §pri160pp

Excellent auto que la XS! J'en ai eu une pendant 6 ans et j'en garde de trés bons souvenirs (malgré une fiabilité moyenne..). Des reprises éclairs avec la boite ultra courte (à 120 en 5, le moteur tourne à 4000 Trs), de bonnes accélérations c'est une voiture dynamique. Le seul bémol, c'est le freinage moyen et la consommation (je n'ai jamais réussi à faire plus de 500 kms).

En résume je dirais que c'est une GTI 1.4...

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Invité §fra441Js

Excelent choix que celui d'une 205 XS. Acheter neuve en 1991, elle fut ma compagne jusqu'en 2006 après 205 000 km de bons et loyaux services. Elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et je l'ai revendu 1200 euros avec tout d'origine (même l'embrayage). Avant j'ai posseder une GTI 1,6 L. je l'ai revendu pour ma XS, plus économique et plus agréable à conduire ( nervosité à tous les régimes contre moteur à cravacher haut dans les tours pour la GTI, et je te parle pas de la conso ! Ma XS, je tournais à 7 litres de moyenne pour l'année, avec une autonomie d'environ 650 km.

J'ai gardé le moniteur automobile de l'époque qui fait un bilan complet sur cette auto, si t'as besoin d'info

un p'tit extrait..................la 4 ème et la 5 ème sont à ce point courtes que les reprises sur 1 kilomètre sont dignes d'une accélération, 32,4 s en 4 ème et 34,9 en 5 ème, du jamais vu dans la catégorie. En comparaison Une BMW 325 i est chronométrè dans la même épreuve à 31,7 et 35,6 ..........................WHAAAAAAA!!!! (ça c'est de moi)

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Invité §pri160pp

Excelent choix que celui d'une 205 XS. Acheter neuve en 1991, elle fut ma compagne jusqu'en 2006 après 205 000 km de bons et loyaux services. Elle ne m'a jamais laissé au bord de la route et je l'ai revendu 1200 euros avec tout d'origine (même l'embrayage). Avant j'ai posseder une GTI 1,6 L. je l'ai revendu pour ma XS, plus économique et plus agréable à conduire ( nervosité à tous les régimes contre moteur à cravacher haut dans les tours pour la GTI, et je te parle pas de la conso ! Ma XS, je tournais à 7 litres de moyenne pour l'année, avec une autonomie d'environ 650 km.

J'ai gardé le moniteur automobile de l'époque qui fait un bilan complet sur cette auto, si t'as besoin d'info

un p'tit extrait..................la 4 ème et la 5 ème sont à ce point courtes que les reprises sur 1 kilomètre sont dignes d'une accélération, 32,4 s en 4 ème et 34,9 en 5 ème, du jamais vu dans la catégorie. En comparaison Une BMW 325 i est chronométrè dans la même épreuve à 31,7 et 35,6 ..........................WHAAAAAAA!!!! (ça c'est de moi)

 

 

T'as d'autres chiffres à nous donner, ça m'intéresse :)

 

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Invité §did625kF

oui elle est pas mal et puis pour l'anné quelle as elle est trés propre je trouve maintenan pour garder une voiture dans cette état je trouve que c'est dificile je trouve que les voiture sont plus fragile maintenant

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Invité §fra441Js

 

T'as d'autres chiffres à nous donner, ça m'intéresse :)

[/quotemsg]

 

[:muzah:1] j'arrive faut que j'aille aux archives :D

 

Tiens on va même faire un p'tit comparatif avec mon 406 2.2 160 ch pour voir, c'est mieux, non ?

 

205 XS (820 kilo) 406 ST (1370 kilo)

 

rapport poids/puiss (kg/ch) 9.65 8,56

 

de 0 à 60 4.3 4.4

de 0 à 80 6.5 6.3

de 0 à 100 9.9 9.1

de 0 à 120 14,1 12.5

de 0 à 140 20.5 16.5

de 0 à 160 34 23

 

Bilan de ce test: la 205 accélère très fort dès le début, mais s'essoufle vite au dessus de 100 km/H, les rapports sont courts et sans point mort. nerveuse mais pas endurante.

 

reprises 205 406

rapport 4e- 5e 4e-5e

 

de 40 à 80 7.3 9.9 9.7 13.5

de 40 à 100 11.2 15.1 14 19.4

de 40 à 120 15.3 20.4 18.6 25.4

 

D.A 400 M 17 16.7

1000 M 31.8 30.1

 

A titre de comparaison (sur 400 m, le point fort de la XS)

pour l'époque (avant 2000), of course

une AUDI A4 1.8 T 16.6

BMW 320 i 16.8

LANCIA 2.0 20V 17.0

MERCEDES C 200 K 16.6

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif alors pas si ridicule la petite frenchie :sol:

 

un p'tit conseil pour les amateurs de D.A feur rouge, évitezz d'être à 4 dans l'auto ou le coffre chargée sinon c'est la honte assurée :D

 

 

 

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Invité §pri160pp

Je trouve ces chiffres plutot optimistes, en particulier le 0 à 100 et le 400 m DA. Les chiffres Peugeot étaient inférieurs (de mémoire 10.6 et 32.3). Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'elle est trés nerveuse mais pas endurante.

Je ne pense pas que ma 206 HDI 110 marche mieux au contraire.

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Invité §fra441Js

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif donné constructeur 32,5 pour être prècis, le M.A donnait 31,8 , le conducteur devait peser 10 kilo de moins :lol: c'est vrai qu'elle est sensible au poids.

 

pour les conso c'est pareil

 

les donnés constructeur mes donnés sur 200 000 KM

 

cambrousse 5.2 6,2 mini en conduite cool

autoroute 7.0 7.0 faisable si respect des 110/130 maxi

ville 9.5 8.0 c'est le maximum, je sais pas où y vont chercher des conso pareil :??:

 

moyenne 7.2 7.2 là on est d'accord

 

moyenne de l'essai M.O: 9.5 (franchement même en jouant les fangio, jamais dépassé les 8,5 litres, le mec a dû cravacher fort, genre TOP GEAR pour arriver à 9.5 l) en comparaison avec mon 205 GTI si je jouais les rallye man, je dépassais les 13 litres ! ben houais :D A l'époque le litre était à 5 francs :lol:

 

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Invité §pri160pp

Moi j'ai jamais dépassé 500/550 kmsavec un plein, il est vrai que je tapais un peu dedans ..Je me souviens qu'à 120-130, je n'ai pas réussi à faire Montpellier-Toulouse aller retour.

Pour moi la conso, c'est son seul véritable défaut.

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Invité §fra441Js

[:muzah:1] Bon ben on va dire que j'ai une conduite éco, puisque qu'en moyenne je remettais de l'essence tous les 650 km/700 km avant que le voyant s'allume.

l'avantage avec la XS, c'est que tu peux rouler tout le temps en 5 ème......ça repart sans réchigner :D

l'inconvénient c'est le bruit, pour celui qui fait de l'autoroute, c'est la misère ! et l'âge de l'auto n'arrange rien....

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Invité §dum006Ng

bonsoir pour faire des slaloms avec ma 205XS

que me conseillez-vous en pneus, amortisseurs et huile ? merci...

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