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405

Démontage du pommeau de levier de vitesse


Invité §405642JI

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Invité §405642JI

Bonsoir, je voudrai changer mon pommeau d'origine qui est parti en miettes. ça tombe bien, je vais récupérer celui de la nouvelle Signature, pour lui mettre à la place le pommeau Momo col de cygne de feu la Vendôme.

En gros ça fait :

Pommeau Momo -> Signature

Pommeau Signature -> SRDT

Pommeau SRDT -> poubelle !

 

La question : comment faire pour démonter les pommeau d'origine du "manche" (la tige qui par à la rotule, quoi) ?

 

Merci d'avance.

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Invité §405642JI

En tirant trop fort vers le haut j'ai peur de tout arracher !! :o Comment être sur que ça ne risque rien ? La rotule, au bas du manche, ne risque pas de sortir de son emplacement ?

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En tirant trop fort vers le haut j'ai peur de tout arracher !! :o Comment être sur que ça ne risque rien ? La rotule, au bas du manche, ne risque pas de sortir de son emplacement ?

 

 

:nanana: Tu peux y aller, par contre, fait gaffe à ne pas rester la tête au dessus, car, dans l'élan, tu peux te prendre le pommeau dans laggle. ;)

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Invité §405642JI

Et bien merci, c'est fait ! :)

La SR a un pommeau en état correct, et la Sign va retrouver un col de Cygne. Par contre, il faut que je coupe le haut de la tige car le pommeau se fixe par des vis BTR qui ne se prennent pas en haut de la tige, à cause de sa forme (carrée) et des cannelures.

Au début je voulais scier, mais ça va envoyer des résidus partout. Je pense faire ça à la grosse pince coupante... :ange:

 

Ca a intérêt à le faire, car Lundi, départ pour le Sud : soit env 1000 km de route !

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Et bien merci, c'est fait ! :)

La SR a un pommeau en état correct, et la Sign va retrouver un col de Cygne. Par contre, il faut que je coupe le haut de la tige car le pommeau se fixe par des vis BTR qui ne se prennent pas en haut de la tige, à cause de sa forme (carrée) et des cannelures.

Au début je voulais scier, mais ça va envoyer des résidus partout. Je pense faire ça à la grosse pince coupante... :ange:

 

Ca a intérêt à le faire, car Lundi, départ pour le Sud : soit env 1000 km de route !

 

 

Quitte à faire un peu de limaille, tu as intérêt à scier quand même car le coupe boulon ne fera pas une coupe nette. Et puis, un coup d'aspi ne prendre que 2 minutes...

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Invité §405642JI

Mouai, j'y ai pensé que la coupe serait pas nette, mais à l'intérieur du pommeau ça se verra pas... et puis, pour l'aspiro, faut le sortir, prendre la rallonge car la 405 est à l'autre bout de l'allée... Bref, tout un binss :)

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Invité §405642JI

Finalement j'ai pu le mettre sans rien couper et il tient bien !

 

Les 850 km à 4 se sont fait sans problème... Elle roule à merveille, et est très silencieuse !

 

Par contre, j'entends parfois quelques bruits bizarres : des "toc" "clong" lorsque je roule sur de routes cabossées. Boulon mal serré ??? Aussi je n'ai pas le bout de caoutchouc qui se trouve au dessus du silent-bloc coté gauche (face à la voiture). Est-ce grave ?

 

Sinon confort royal, rien à voir avec la SRDT (silence, suspension...)

J'ouvrirai un autre topic pour en parler, à l'occaz... :)

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Invité §cle118NG

Paliers de barre anti rouli peut être.

C'est assez classique.

Facile à changer et ça coute rien.

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Invité §405642JI

Ouai, je regarderai ça ce week-end. J'ai aussi découvert un problème plus grave, je pense même un défaut de conception : le tuyau de liquide de refroidissement qui passe en bas à gauche du moteur, contre le garde bout de droite, et bien il est très proche d'une poulie tendeur de courroie d'accessoire, si proche qu'il vient parfois la frotter et qu'il a d'ailleurs perdu qques mm de la forme de la poulie ! :o

Heureusement qu'il est épais !

Je l'ai fixé avec de la ficelle, pour pouvoir rentrer sans encombre (Toulon - le Mans, env. 1000km, très belle route au passage, avec de bonnes côtes ! :) ) Et puis, j'ai la trouille d'un joint de culasse, donc si ça perce, plus d'eau dans le moteur, et c'est le drame (peut-être un témoin l'indiquerai avant qu'il soit trop tard, genre : niveau d'eau bas dans le radiateur), d'autant qu'il y a quand-même à peine 1 mm entre le tuyau et la poulie ! :s

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Invité §cle118NG

Sur la mienne, cette durite est clipée contre la protection, et la partie se trouvant en regard de la poulie est métallique.

Donc aucun risque de contact ou d'usure.

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Invité §gre500Zw

Bonjour,

 

Comme beaucoup le pommeau de ma 405 (Style, je ne sais pas si c'est important) s'est désintégré. A quoi doit ressembler le levier une fois qu'on l'a retiré ? Métal nu ? Parce que là il me reste du plastoc (des espèces de soufflets) autour, et je ne sais pas trop si ça doit rester pour maintenir le nouveau pommeau... J'ai essayé de tirer dessus, je n'ai pas l'impression que ça ait bougé. Et j'ai aussi une espèce de grosse bague en plastic reliée au soufflet, faut enlever ça aussi ?

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

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