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206

vidange 206 1.4 HDi


Invité §Wal034mp

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Invité §Wal034mp

Bonjour à tous

tout est dans le titre, je m'apprete a faire la vidange de ma 206 mais j'aurai voulu des informations dessus, si vous aviez des photos également...

Ou se trouve le filtre à huile ??

est-ce qu'il y a une trappe ou faut-il tomber le carter pour vidanger ??

Merci beaucoup pour vos réponses

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Invité §mec364QC

elle a combien de kilomètre ta 206??

pour la vidange il faut que tu dépose la plaque en plastic de desous le moteur.

le filtre a huile se trouve dans une cloche noir qui se dévisse avec une douille de 27.pour le trouver tu ouvre le capot, tu regarde sur le devant du moteur, un peu a ta droite,sous une durite d'air

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Invité §Wal034mp

elle a 60.000km, si jai bien compri et si ej crois bien savoir ou c'est, c'est une cloche noire dessous une sorte de tuyau à air c'est légèrement sur la droite aussi ?

et pour vidanger je dois virer complètement la plaque sous le moteur y 'a pas de trappe ?

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Invité §mec364QC

pour le filtre tu as bien compris

moi sur la 206 de mon frere j'ai dus enlevé la plaque entierement

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Invité §tou840Pp

j'ai une 206 1.4 hdi et je dois faire la vidange la plaque est elle difficile a enlever

y a t il beaucoup espace sous la voiture pour faire la vidange merci

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Invité §mon202du

Extrêmement simple pour vidanger ta 206.

 

Oui il faut enlever entièrement le cache plastique sous le moteur. C'est quand même plus pratique pour la suite et puis ce n'est que 7-8 vis-clips.

Pour la place sous la voiture ... effectivement avec un sol plat ce n'est pas très spacieux. En d'autres termes, si t'es un peu bedonnant ça risque de gratter le nombril ^^

L'idéal étant de la monter sous un pont si c'est possible ou de monter ta voiture, au niveau des roues avant, sur deux cales en bois (suffisement large pour plus de stabilité).

 

Bon donc ensuite tu te glisses sous ta voiture (moteur éteint et frein à main de préférence ^^) pour dévisser ta plaque sous le carter.

Ensuite tu dévisses avec une clé carré (je ne me souviens plus exactement le diamètre). Prévois bien évidemment un bac pour récupérer ton huile. Attention si ton moteur a tourné l'huile risque d'être extrêmement chaude. Pense bien à tenir ton bouchon sur la fin du dévisage sinon ... tu vas devoir aller à la pèche ^^

Ensuite tu laisses couler l'huile une bonne heure (voire deux). Pendant ce temps tu dévisses, avec une clé spéciale pour filtre, ton filtre à huile (une vidange sur deux en gros). Attention ce n'est pas toujours évident d'y accéder. Je crois que pour ma 206 c'est dévissage à la clé par dessous au début puis fin de dévissage à la main par en haut.

 

Au bout de deux heures donc un petit coup de moteur 2-3 sec pour bien vider le carter des résidus d'huile ancienne (attention ne pas prolonger l'opération au delà sinon on flingue le moteur ^^). Ensuite tu changes ton joint sur ton bouchon en bas de carter (spécifique selon les marques et les modèles de voiture). Tu révises à la clé ton bouchon. Tu mets un peu d'huile avec le doigt sur le joint caoutchouc du filtre à huile avant de le revisser et tu serres ce dernier à la main uniquement (pas la peine de quicher comme un malade).

Ensuite par en haut tu remplis avec ta nouvelle huile. Concernant la quantité je n'en sais jamais la quantité exact. En gros je fais au pif sur 3 litres puis j'ajuste dans la foulée au fur et à mesure par petite dose tout en contrôlant le niveau (+ vérifications tous les jours la première semaine). Sache qu'en gros si tu changes ton filtre il te faut compter 1/4 - 1/3 de litre supplémentaire que si tu ne le changes pas.

 

Bref un bidon de 5l est largement suffisent.

 

Attention de ne pas tomber dans l'excès car une sur dose d'huile est également néfaste pour la bonne santé de ton moteur.

 

Donc voilà ce que je peux en dire rapidement de tête.

Ceci dit je dois vidanger ma 206 sous peu donc ...

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Invité §bou202ZE

Salut :D j'ai une 1L4 HDI aussi et 60 000 km donc hier j'ai fais ma vidange tout comme ta dit j'ai changé:

 

filtre à huile ( ta raison pas facile d'accès)

filtre à aire

et j'ai débranché le filtre à gazoil pour le changer sauf que je n'avais pas les bons outils j'ai du abandonner l'opération

 

Bon le fait est que j'ai remis la bonne huile et tout bien et que ma 206 refuse de démarrer!

 

D'où peu venir la panne? quand je tourne la clé rien à faire elle tourne dans le vide... quelqu'un peu m'aider svp??

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Invité §FLO044WO

quand tu a voulu faire ton filtre a gazole tu a debranché les tuyaux et le circuit de carburant c'est vidé essaie de demarer tout en pompand avec la pompe qui se trouve sur le cote du filtre a air cote distri.

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Invité §bou202ZE

éxact j'ai débranché mais très peu de carburant a coulé juste quelques goutes. J'ai essayé de réamorcer avec la pompe à gazole mais j'ai l'impression qu'elle ne pompe rien du tout, je ne vois pas de liquide passer dans le tuyau

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Invité §bou202ZE

C'est bon le pb est réglé. C'était simplement une prise d'aire j'ai débranché une durite puis pompé avec la pompe à gazol jusquà ce que le gazol remonte dans le tuyau.

 

Donc tout est bien qui fini bien voila.

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