Invité §squ242eM 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui auraient procédé à la suppression de la vanne egr sur 407 1,6 hdi merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Salut Pas simple, car sont fonctionnement est surveillé. Le mieux est de passer par une modif de la carto, mais là il faut connaitre ou connaitre quelqu'un Tu as des soucis?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Slt, ma voiture donne des accoups de frein par moment à l'accéleration ,elle fume beaucoup mais pas en continue, forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt du véhicule moteur tournant (position clim) et hier j'ai poussé le moteur en 3ème résultat le véhicule c'est arrêté avec le voyant vanne egr d'allumer, j'ai attendu 2 sec et j'ai pu redémarré normalement toujours avec le voyant egr allumé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 voyant vanne egr???????? ça n'existe pas, tu as le voyant diag moteur avec une alerte antipollution, ce qui ne veut pas dire que celà vient de la vanne egr et puisque c'est un 1.6, je voudrai bien que tu nous fasses une photos des tes injecteurs et que tu en vérifies le serrage, et aussi une image ou on peut voir le turbo je crois savoir d'ou vient ton pb, mais il me faut des images pour le confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Si forte odueur des gaz d'échappements, voir les joints d'injecteurs s'ils n'ont pas de fuite, après s'il fait des acccoups, voir aussi la vanne EGR qui est peut être encrassé. De tout facon si le voyant antipollution s'est allumé, faudra la passé à la valiser pour lire les défaults. Non la vanne EGR ne peut pas être supprimé sur le 1.6 HDI 16v: elle commandé electriquement contrairement aux anciens 2.0 HDI (90ch et 110ch) et 1.9D(DW8) qui est commandé pneumatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Ok merci à tous pour les conseils ,je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 comment ça, pas possible de la supprimer, tout est possible, petit joueur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 sur la vanne EGR de la 407 il me semble qu'il y a un capteur de recopie de position..donc l'enlever ne marchera pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 oui je sais, il suffit donc l'ecu, le modifier et le réinjecter, et voilà, y'en a pour 10 min, suffit ensuite de boucher l'arrivée de l'egr, sur le collecteur d'admission pour palier à un éventuel defaut d'étanchéité de la vanne egr elle meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 pas a portée du bricoleur lambda non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 frachement si, la premiére tu t'atonnes un peu, mais franchement y 'a rien de compliqué pour lire/écrire l'ecu, il exite des trucs à 60 euros qui vont trés bien, et puis un soft et hop, roule ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bonjour ,excusé moi pour le retard ,voilà les photos .j'ai versé un peu d'huile moteur sur le premier injecteur en faisant l'appoint il y a deux semaine ,d'ou peut être le dépôt noir sur la photo (j'ai nettoyé hier avec un peu d'essence) .je devais refaire le turbo depuis déjà 3 mois mais faute de temps je ne l'ai toujours pas fait (bruit de fortement quand on relâche l’accélérateur véhicule a l’arrêt et fuite de gaz d'échappement sur la face du turbo je pense). j'ai changé le filtre a air hier donc un petit peu moins de fumé .MERCI encore a tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 a visiblement je n'ai pas réussi a mettre les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 allez voir les photos sur mon profil ,je n'ai pas pu les mettre ici merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 pour le dépot de gaz d'échappement, c'est juste un collier à remettre en place en sortie de turbo (FAP), c'est une maladie sur ces moteurs, il y a d'ailleurs une infoflash peugeot à ce sujet, ensuite au niveau de tes injecteurs, tu as un petit support avec un filtre au bout d'un tuyau, démontes et nettois le, tes pbs viennent de là à 90% et biensur, vérifies le serrage de tes injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 @ ced079:a quoi sert ce petit filtrequi est relié a un petit tuyau et l'autre bout de ce tuyay est relié ou et à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 le filtre au bout d'un tuyau c'est celui qui est à côté de la poire de réamorçage (gasoil)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Oui C'est la mise a l'air libre de l'ev du turbo Edit: +1 avec ced voir les colliers de serrage de l’échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 ok merci encore je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 ben j'arrive trop tard, tout est dit c'est ça, tu nettois le filtre, tu repositionnes le fap correctement avec remplacement des colliers si nécessaire, au pire tu achétes tout, filtre pour l'ev et les deux colliers qui tiennent le FAp, y'en a pour 30 euros de piéce, tu changes tout en remettant bien dans l'axe le fap, et tes pbs vont surement s'en allé 90% de chances PS: oui c'est la mise à l'air de l'electrovanne du turbo, et souvent du à la fuite de gaz d'échappement, celui-ci se colmate partiellement, empechant ainsi la gv du turbo de revenir à sa place en fonction des variations du régime moteur, d'ou l'allumage du voyant diag avec biensouvent un défaut pression turbo trop forte comme défaut c'est une maladie sur 1.6, ils auraient du le mettre ailleurs ce filtre sans oublier de vérifier le serrage des injecteurs à chaque vidange et aussi de faire enlever si ce n'est pas dejà fait, la crépine sur le tuyau de lub du turbo, qui a tendance aussi à se colmater et a entrainer des casses de turbo à répétition, aprés moi je dis ça, je dis rien, chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Pour l'histoire de la suie http://www.toofiles.com/fr/oip [...] turbo.html http://www.toofiles.com/fr/oip [...] urbo2.html a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 tu bosses pour le lion 5024XN? et d'ailleurs c'est bizarre que l'info ne parle pas du petit coup de nettoyage sur le filtre, j'ai eu ça plusieurs fois à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Vu le pognon que j'ai lâché à une époque pour la 407, on va dire que je suis un peu propriétaire de l'enseigne Edit: Je viens de voir que nous avions deja parlé de cette fuite avec squale690 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet34792.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 ça ne me surprends pas, suis newbie ici, mais pas ailleurs c'est un fléau.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 Effectivement après visualisation du lien (5024XN) tu as raison mais je n'ai pas du faire attention à l'époque mais merci de m'avoir rafréchit la mémoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 salut a tous ,j'ai encore un gros problème ma voiture c'est arrêtée 4 fois ce matin sur un trajet de 3kms puis plus de problème sur les 6kms qui me rester a faire .hier j'ai passé la soufflette sur le petit filtre d’ailleurs très fragile puisque la mousse qui est a l'intérieure c'est un peu déchirée (heureusement que je ne travail pas aujourd'hui) .la voiture approche les 150000kms ,j'effectue 120kms par jour .J'attends ce week end pour controler le reste. J'attends vos conseil avec impatience merci.(-6° ce matin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 une alerte avant la coupure? si oui laquelle? as tu vérifié le serrage des injecteurs ainsi que les fuites autour de ceux-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 pas de message avant la coupure et pour les injecteurs j'attends d'avoir la clé (a mon avis il y aurait peut être le premier injecteur a resserré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Effectivement ,j'ai bien une fuite à 1 injecteur celui qui à côté distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Pouvez-vous me dire si un seul ressérage peut suffir (injecteur) pour qu'il n'est plus fuite où bien me dire les probabilité merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 La suie sur le turbo ne vient pas des colliers de fixation du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 ah bon, ben elle vient d'ou alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Tu parle de la suie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 ben oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ242eM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 voi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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