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308
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Peugeot, Bruit au niveau de la courroie

 

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 Sujet :

Peugeot, Bruit au niveau de la courroie

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Fefe72
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fefe72
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  1. Posté le 27/01/2012 à 21:55:43  
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Bonjour à tts,

Je achetez ma peugeot 308 Fap Premium 110 ch. diesel il à 6 mois avec 60.000km, et je constatez il fait un bruit au niveau de la courroie d'alternateur et la distribuition?  :??:
Je consulte un garage peugeot, il mon dit c'est normal. problème bien connu dans les moteurs PSA citroen  :??:  rien de grave d'âpre le mécano[smileyper​so
Quelqu'un peu me dire de plus la dessu? merci bien...

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Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 27/01/2012 à 22:21:53  
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sur le berlingo a mon pere sa a été repris sous garantie ,mon partner prise en charge partielle du contructeur et le reste sous garantie tout 2 a 60000km , par contre mon chef d'attelier me disait que tout bruit prevenant de la distri est a prendre au serieux car ce qui n'est pas grave aujourdhui le serra au moment ou tu n'auras pas les moyens , il existe une prise en chage au cas par cas si tu est bon client ,


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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Vétéran
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ahvlanico
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  1. Posté le 27/01/2012 à 23:27:44  
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les 206 étaient comme ça , cela venait d'un defaut de matiere de courroie accessoire, changé en garantie avec le tendeur ( 2 fois sur ma s16)


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http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
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Profil : Membre confirmé
  1. config
jdalton
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  1. Posté le 28/01/2012 à 09:30:44  
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Salut.
Quel genre de bruit tu as sifflement ou autres. Voir MP


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Peugeot 308 pp 16 vti (04/2009) cuir noir - chargeur cd - bluetooth.
Suzuki Jimny ess m13A
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fefe72
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  1. Posté le 28/01/2012 à 21:44:46  
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Salut,
Merci pour vos reponses, Firygan57, Ahvlanico, Jdalton.

Oui tout a fait Il s'agit d'un bruit de sifflement. Au faite c'est quoi "MP"? Je panse que je vais allez revoir un autre garage.
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Profil : As du volant
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dingo1978
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  1. Posté le 28/01/2012 à 23:06:32  
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Fefe72 a écrit :

Au faite c'est quoi "MP"?
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Message Privé [[smil​ey
(la messagerie du forum  ;)  )

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:04:18

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[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio V Initiale Paris TCe 100 (Brun Vison)
Profil : Membre confirmé
  1. config
jdalton
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  1. Posté le 29/01/2012 à 12:03:11  
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Je t'ai envoyé un MP avec un lien.
En résumé, il se peut que celà provienne de l'oxydation qui s'est déposé sur la courroie de distribution suite à accumulation d'humidité dans le carter de distribution. Problème connu par Peugeot. Normalement echange courroie et galet.
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Peugeot 308 pp 16 vti (04/2009) cuir noir - chargeur cd - bluetooth.
Suzuki Jimny ess m13A
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fefe72
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  1. Posté le 29/01/2012 à 16:34:22  
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Ok, merci Jdalton je vais d'abord allez voir un garage pour être sur. Ci c'est vraiment le cas que vous venez de dire, soi disant échange de la courroie et galet, c'est vraiment pas de bolle pou moi la voiture elle à que 60 000km? Alors que d'après les info requis la distri chez peugeot est a change à partir de 170 000km.

Sheer Driving Pleasure
Profil : Routard
saez53
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  1. Posté le 13/02/2012 à 12:07:27  
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Salut, notre 308 a aussi connu ce soucis.
Le garagiste a d'abord changé l'alternateur mais le bruit persistait. Il alors changé la courroie de distribution ainsi que le galet tendeur et depuis plus de problème !


---------------
Solidarité routière, changeons.

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/595836.html
Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 11:41:35  
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même soucis sur ma 308 1.6 hdi 92 FAP
ma concession m'indique que c'est normal, ils n'ont pas proposé de faire ce changement ! encore sous garantie pourtant

dois-je les forcer à faire ce changement ? car d'autres ont eu le droit à cette réparation visiblement

Sheer Driving Pleasure
Profil : Routard
saez53
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2012 à 13:15:07  
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Dans mon cas le garagiste était indépendant de Peugeot  ;)
Il avait offert la main-d’œuvre pour la réparation étant donné qu'elle était encore sous sa garantie.


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Solidarité routière, changeons.

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/595836.html
Profil : Routard
rosco-coltrane
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  1. Posté le 31/05/2012 à 19:42:36  
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Je confirme, le sifflement (présent à l'accélération) provient d'un galet tendeur de la courroie. Il n'y a aucun risque à rouler comme ça, sauf pour la revente du véhicule.


---------------
"Ce moment est tellement excitant que j'aimerai coucher avec :D"
Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:36:20  
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jdalton a écrit :

Je t'ai envoyé un MP avec un lien.
En résumé, il se peut que celà provienne de l'oxydation qui s'est déposé sur la courroie de distribution suite à accumulation d'humidité dans le carter de distribution. Problème connu par Peugeot. Normalement echange courroie et galet.
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bonjour a vous jdalton
e tan donner que moi aussi j le même bruit sur ma 308 1.6 hdi 90ch qui a apparu pas longtemps et que elle est de fin 2008 et elle affiche 89000 km
donc j’aimerai bien voir le lien don vous parlez pour plus de détail et savoir si elle est prise en charge par peugeot
merci a vous

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Invité
  1. Posté le 04/06/2013 à 21:24:02  
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Bonjour à tous.<div>J'ai acheté une 308 sw avec une garantie cirano en juin 2012, lorsque je l'ai acheté j'ai constaté le bruit de la couroie à froid (104 000 km)</div><div>j'ai demandé un avis de mécanicien ce jour, il ma répondu que c'étais rien..</div><div>Peut être était-il au courant d'un vis caché...</div><div>J'ai mi en vente mon véhicule, un client à constaté ce bruit et ne ma pas voulu me la prendre à cause de ce bruit...</div><div>Je suis donc allé "tête haute" chez 2 garage peugeot un petit et le garage peugeot et le plus grand de Nantes SIAO, il ont bien dit de changer le kit de courroie de distrubution.</div><div>La garantie Cirano ne prennant pas en charge les courroie, j'ai donc demandé une prise en charge à peugeot il m'ont répondu qu'ils ont appelé</div><div>peugeot france et qu'ils n'on rien pu avoir car ma 308 n'a pas été acheté en réseau peugeot mais à QUAND MEME FAIS TOUS SES ENTRETIENS EN CONCESSION PEUGEOT alors que ma 308 est de 2009 est à 118 000 km alors que sur le carnet d'entretien est spécifié que la préconisation est de 240 000km ou 10 ans... Je ne suis en aucun cas dans ces critères..</div><div>Il m'ont juste conseillé de rappelé peugeot FRANCE. Alors que lorsque je l'ai ai appelé pour prendre rdv ils m'ont dit qu'il pourrait y avoir une prise en charge...</div><div>JE RECOMMANDE EN AUCUN CAS D'ACHETER UNE PEUGEOT DE VASE !</div><div>Je trouve vraiment que ce sont vraiment des INCAPABLE ils ne sont même pas capable de me dire si cela provient des gallets ou de la courroie</div><div>C'est vraiment une marque FRANCAISE HONTEUSE.</div><div>il faut mieux prendre un,e allemande qui est préconisé comme une A3 a 120 000 km et ne pas avoir de surprises</div><div><br></div>​<div><br></div>

Invité
  1. Posté le 18/06/2013 à 15:15:53  
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bonjour à tous,

je possédé une 308 1.6 VTI premium pack de 2008 et qui à 50 000 km, lundi dernier je la dépose au garage Peugeot pour la révision (cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas eu de révision) en fin de journée je viens pour la récupéré et le garage me dit que la courroie accessoire est à changé donc je demande au garage de la commandé, le lendemain je dépose mon véhicule pour le remplacement de la courroie (jusqu'ici tous va bien)en récupérant mon véhicule je m’aperçois qu'il y a un bruit de "clac, clac, clac" et sifflement, donc je ramène mon véhicule au garage, la journée se passe sans nouvelle du garage donc je l’appelle et la le garagiste m'annonce que c'est la roue de friction à changer, je fait changer la pièce et le garagiste m'annonce que les bruits sont toujours présents et qu'il faut changer la poulie de pompe a eau, je fait changer la poulie de pompe a eau (entre temps j'ai fais toute les démarches pour demander une prise en charge à Peugeot France ainsi que le garage)suite au changement de la poulie de pompe a eau le garage m'annonce que les bruits sont toujours la et qu'il faut changer la pompe a eau, donc je fait changer la pompe a eau et la les bruits sont toujours la. le garage me dit qu'il ne savent plus quoi faire et qu'il se rapproche de leurs concession pour savoir si ils ont eu déjà ce type de problème. mon véhicule est bloqué depuis 8 jours au garage et a ce jour j'attend toujours la réponse de Peugeot France pour la prise en charge et également des conseil technique sur le dysfonctionnement. j'ai l'impression que je suis entrain de me faire avoir par le garage ? j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet et savoir si d'autres personnes on déjà eu ce même problème ?
merci pour vos reponses

Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 11:04:17  
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SAV nul chez peugeot !!!
même pb sur ma 308 hdi 92 fap !!!
pour peugeot, c' est normal, ça na peut pas casser... mon oeil... depuis quand un galet grippé ne casse pas à terme !!!
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 11:22:53  
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El 94ct a écrit :

SAV nul chez peugeot !!!
même pb sur ma 308 hdi 92 fap !!!
pour peugeot, c' est normal, ça na peut pas casser... mon oeil... depuis quand un galet grippé ne casse pas à terme !!!
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J'ai une 308 hdi 90cv 16v 90000km et la courroie de distri siffle aussi, il ne s'agit pas d'un galet mais de la poulie de vilebrequin, en effet sur 308 ya une courroie dite "plastique" et c'est le frottement de la courroie sur la poulie.
La recommandation est de démonter la courroie et de nettoyer cette poulie car elle ne se change pas. puis de remonter une distri neuve avec galet. Inutile vue le prix d'un changement de courroie.
Perso la distri est a faire a 280000 km en usage normale ou 10ans je ne ferais donc pas le changement car la poulie sera toujours la même, seul les galet sont changé pour une distri.
Il faut seulement et surtout pour ne pas que ca arrive rouler dans les flaques d'eau, ou trop insister sur le nettoyage des tours de roue coté passager.

Profil : Routard
ericrobain
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  1. Posté le 27/09/2014 à 20:46:26  
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El 94ct a écrit :

SAV nul chez peugeot !!!
même pb sur ma 308 hdi 92 fap !!!
pour peugeot, c' est normal, ça na peut pas casser... mon oeil... depuis quand un galet grippé ne casse pas à terme !!!
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Non le SAV est très bon chez Peugeot habituellement... c'est cher mais c'est encore plus cher chez les Allemands.

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Message édité par ericrobain le 27/09/2014 à 20:53:11
Invité
  1. Posté le 05/10/2014 à 17:57:20  
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ericrobain a écrit :

Non le SAV est très bon chez Peugeot habituellement... c'est cher mais c'est encore plus cher chez les Allemands.
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Ah bon ??? :??:
Permets moi de douter...

Après avoir râlé au SAV et avoir été reçu par le responsable, celui-ci nous a fait un beau geste commercial (avec tout de même 45 mn d' âpres négociations...) en rognant sur toutes ses marges et je l' en remercie par ailleurs...
j' ai quand même dû payer 100 euros de ma poche (sur 550) pour changer ladite courroie... inadmissible de la part de Peugeot sur une voiture d' a peine 3 ans et moins de 60000km et surtout sous garantie occasion premium !!! (la préco pour la courroie est de 10 ans et 240000 km pour info).

Mon autre voiture est une SEAT ibiza (groupe VAG, donc allemand) la distri est devenue bruyante à 4 ans (préco tous les 5 ans)... SEAT aurait pu m' envoyer balader (un an avant remplacement et voiture plus garantie) et bien non, aucun souci ni négo, le garagiste m' a dit de lui même que c' était anormal et a demandé une prise en charge à VW qui a accepté (sauf la pompe à eau, non défaillante et qui ne m' a coûté que 40 euros).

Voilà mon expérience, j' ai peut-être eu de la chance :sol:

En tout cas, ma 308 va maintenant très bien, j' ai refais 20000 km depuis et je suis toujours enchanté... pourvu que ça dure !!!

Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 14:35:13  
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bonjour a tous.
j ai moi meme achete une 308 hdi neuve en juillet 2011 .elle a 41300 j ai perdu la courroie d accessoires (les ressorts des galets tendeurs ont lache) maintenant plus question de tendre la

courroie .quand les ressorts n agissent plus la courroie disparaît. il faut changer les galets la courroie et surtout se rendre compte quand elle n est plus la avant que le moteur chauffe.

rien a voir avec toutes les peugeots que j ai possedè de la 203.403.505.407.etc mon J9 de 1983 qui fonctionne comme un neuf.Heureux de ne pas avoir grillè le moteur.

Aucune amelioration les nouveaux galets sont les memes.et pas gratuits.

bonne apres midi.

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