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205

Fuite huile moteur


Invité §inf758ic

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Invité §inf758ic

Bonjour :D

 

Hier j'ai remarqué une petite flaque d'huile sous ma voiture ( peugeot 205 colorline) sur le coté gauche du moteur ( quand on se place devant le capot ) moteur a l'arret sa goutte pas mal ( une petite flaque de 10 cm en 10/15 min) et moteur en route sa goutte beaucoup plus au moins 1 goutte par seconde [:cry:] . En voyant sa je suis allé voir un garagiste mais il n'avait pas de mécanicien a l'heure ou je suis allé cependant il a jeté un oeil et il a vu qu'il n'y avait plus d'huile du tout enfin il restait 3 gouttes XD il m'a dit que j'avais faillit casser le moteur rien que en venant sachant que j'ai fait a peine 3km. Il m'a donc dit de remettre de l'huile j'ai donc acheté un bidon ( 2L 15€ ouchh), par gentillesse le vendeur m'a fait la manip, il a dû mettre la totalité du bidon et encore le niveau d'huile est passé juste au minimum...

 

Est-ce grave? Vous pensez que le problème viens d'où? je suppose que je dois passer par un garage pour une fuite comme sa?

 

Quelques photos:

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/mini_12012911471932531.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/mini_120129115301143355.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/mini_120129115510604925.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/mini_120129120006847563.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/29/mini_120129120234258040.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/mini_12012912043311297.jpg

 

En plus de sa j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan ( le plus long ) qui a crevé, une ouverture de 1 à 2 cm. Le sifflement que j'entendais depuis 1 semaine viens peut-être de la, j'entendais un sifflement au bout de 2/3km des fois sa le faisait d'autre fois non, et en cherchant j'ai remarqué que quand j'appuye a peine sur la pédale de frein ( sans freiner ) le sifflement devenais beaucoup plus aigu puis disparaissait jusqu' a ce que je relâche la pédale. chez feu vert c'est 80€ posé pour changer le soufflet, mais est-ce une opération difficile? ou c'est a la porté d'un débutant? Cela me ferait économiser 60€ comme j'ai vu qu'un soufflet c'est 20€ :D Le vendeur m'a dit qu'ils ont été changé il ya 1ans... sa devait sûrement être de l'occas...

 

J'ai vu cette fiche : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16546.html vu comme sa cela parait pas trop compliqué.

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/29/mini_120129114507157384.jpg

 

Le truc c'est que j'ai acheté la voiture a un particulier il ya 3 semaines ( le 10janvier) le CT a été fait le 6 janvier et la vidange a été faite 15 jours avant la vente.... j'ai appelé le vendeur il m'a proposé un chèque d'une centaine d'euros et aucun de nous 2 comprend pourquoi, sachant que je fait moins de 10km par jours ( mon travail est a 3km de chez moi).

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Invité §vin838lu

bsr inflames29,

pour ta fuite,c'est soit le joint de carter qui est hs ou le joint de bouchon de vidange.essuies le tout et vois d'où ça fuit.c'est sympa que le vendeur t'ais fait un chèque,tout le monde ne le fait pas...ça paiera les frais.

pour le cardan ou le soufflet à changer,c mieux de le faire faire par un pro quand on est débutant.ça parait simple comme ça quand on regarde les autres.

le bruit avec la pédale de frein,c'est une sorte de fuite d'air? si c'est ça,c'est le servo-frein qui est hs.

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Invité §inf758ic

Merci tu me rassure beaucoup pour la fuite, je pensais que c'était beaucoup plus grave que sa.

 

Je suis quand même obligé de prendre la voiture demain pour l'amener au garage ( 3km pour aller au boulot et 6/7km ensuite pour l'amener au garage) je suis obligé de la prendre le matin pour aller au boulot car je n'aurais jamais le temps sinon d'aller la récupérer a l'appart. J'espère que sa devrais aller en plus il neige X

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Invité §inf758ic

Je suis allé l'amener au garagiste pour avoir un avis et que le garagiste puisse jeter un oeil ( c'est un ami d'une collègue de boulot) et il m'a dit que la fuite venait de plein d'endroit différent : Joint cache culbuteur, joint arbre à came + inférieur. Il m'a dit d'appeler mon vendeur car il y a eu vice caché, car il m'a dit qu'une fuite comme sa sa date d'avant le CT. Or sur le CT rien n'apparais donc il y a eu falsification du CT. Donc je vais me renseigner sur les possibilité que j'ai, soi négocier avec le vendeur soit porter plainte pour vice caché. Reste maintenant a prouver que la fuite date d'avant l'achat ( le moteur a du être nettoyé pour la vente) j'ai une photo globale du moteur lors de la vente mais c'est tout.

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Invité §vin838lu

alors là ça devient plus grave que je ne pensais! le joint du cache-culbuteur,passe encore,c'est facile à changer mais pour le reste,c'est déjà plus onéreux à réparer.

je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'arranges avec ton vendeur pour qu'il reprenne la voiture.

si il veut rien savoir,porte plainte mais ça va être une procédure assez longue.

le CT aurait dû mentionner cette fuite.

elle ne peut dater que d'avant le controle,vu les photos que tu as.

si tu engages une procédure,fais appel à un expert et fais jouer l'assistance juridique de ton assurance auto si tu en a une.

mais en 1er,arrangement à l'amiable (remboursement de la voiture ou prise en charge des réparations)...bonne chance!!

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Invité §inf758ic

Je viens de créer un topic pour les procédures : Vice caché? Contre-controle technique?

 

Je suis assuré au tiers simple, donc sans vol bris de glace ou autre donc je ne sais pas ce qui peut etre pris en charge, je c'est que porter plainte est une procédure longue.

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Invité §vin838lu

j'ai lu ton topic et j'y ai déposé un avis...si tu es au tiers simple,pas d'assistance juridique.

lis ton contrat d'assurance,on ne sait jamais..bon courage

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Invité §inf758ic

Pourtant sur ma facture d'assurance il y a marqué assistance protection juridique : 10€ et je ne sais pas d'ou sa sort

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Invité §vin838lu

bsr,

ce n'est quand même pas le montant pris en charge?? regarde si il y a marqué oui ou non à coté...

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Invité §inf758ic

Semaine de merde, en regardant bien le CT c'est marqué dans les défauts a corriger sans obligation de contre visite : Moteur : défaut d'étanchéité donc en fait c'est sa, je me suis fait avoir en beauté. Pourtant en regardant les CT précédant il ya sa depuis 2008, le vendeur m'a dit lors de la vente que c'était normal vu l'age de la voiture etc...

 

la je suis perdu je ne sais plus quoi faire

 

Je vais quand même faire changer le join du cache culbuteur peutêtre que le problème sera résolut, peutêtre que la fuite ne viens que de la...

 

Pour l'assurance juridique je n'ai pas plus d'info, c'est tout ce que j'ai comme info

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Invité §vin838lu

AIE!!! dans ce cas là,ton recours est très limité!

le vendeur va te dire que tu l'as acheté en connaissance de cause...

en plus,il dit n'importe quoi! "normal vu l'age de la voiture.." c'est plutot qu'il l'a mal entretenue oui!! depuis 2008?!

essaies quand meme de t'arranger avec lui pour qu'il te reprenne la voiture...

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Invité §inf758ic

un autre mécano ( par l'intermédiaire d'une collègue)a jeté un oeil et il m'a dit que vu la fuite ce n'est pas le joint du cache culbuteur car sa fuit trop pour etre sa, c'est le joint Spy vilebrequin coté distri, la voiture n'a pas du rouler beaucoup avant l'achat, moi je l'achète je roule avec + le froid résultat sa fuit.

 

Il me fait la réparation pour 250€, évidement ce n'ai pas dans un garage XD il m'a dit dans un garage il y en a pour 700€ environ

 

Je profite de la manip pour changer la courroie de distrib( de tt facon elle dois etre pleine d'huile et je devais la changé sous peu, elle a été changé a 116 500 km en 2008, j'en suis a 150 500km, j'aurais peu attendre 1ans mais bon ...)

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Invité §vin838lu

on peut pas dire que tu ais fait une bonne affaire...250 euros c tres raisonnable pour ce genre de réparation..la courroie seule doit valoir ds les 30 euros il me semble

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Invité §vin838lu

profites-en pour faire changer ton soufflet de cardan tant qu'à faire... ;)

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Invité §inf758ic

oui :D c'est ce que je vais faire tk :D

 

une collègue de boulot pourra surement m'avoir des prix pour les pièces :D c'est toujours sa en moins :D

 

D'autre idées de pièces a changer? temps qu'a s'attaquer a une grosse réparatoin autant en profiter :p

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Invité §cle118NG

Des joints à changer, c'est pas la mort, même le spi villebrequin côté distri. Ca serait beaucoup plus embêtant côté embrayage.

 

Certains moteurs TU ont parfois des fuites d'huile au JDC, côté distribution. Mais quand ça arrive, ce ne sont pas des fuites très importantes, et ça n'a pas un caractere d'urgence.

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Invité §vin838lu

bah écoute le mieux c que quand tu feras réparer le plus urgent,demande à ton mécano de faire le tour de ce qui serait susceptible d'être remplacé.comme ça,tu peux étaler les réparations ds le temps sans avoir une grosse facture d'un coup.ce qui n'est pas urgent peut attendre.

à bientot ;)

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Invité §inf758ic

j'ai pour 60€ de pièce environ

 

join spi vilebrequin : 11€ ( 26 chez feu vert)

 

courroie de distrib seule : 26€ ( 350€ chez feu vert !! j'ai fais confirmé le gars au tel car c'est hallucinant et 440€ posé)

 

soufflet de cardant : 10€ (30€ chez feu vert et norauto)

 

5L d'huile 15W40 : 10,40 pour le 1er prix chez norauto sinon 17€ vais voir a leclerc tout a l'heure pour l'huile.

 

Lestarif sont les tarif avec les réduc de la boite, et lundi j'aurais une réponse pour ma collègue qui peut avoir des réduc :p

 

En garage le join spi est changé en même temps que la distrib donc il faut refaire la distrib et sa coute environ 400€ dans un garage plus l'huile ect...

 

donc sa me fait pas mal d'économie :p

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Invité §inf758ic

Le soufflet que j'ai a changer c'est bien le soufflet de cardan? ou c'est le soufflet de direction?

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Invité §cle118NG

Si tu parles du souffflet en derniere photo sur ton 1er massage, c'est un soufflet de crémaillere de direction. Très facile à changer.

Il faut déposer la roue, démonter la rotule de direction côté roue,virer l'ancien soufflet, nettoyer et lubrifier légerement la biellette de direction, et poser le nouveau soufflet.

Bien reperer la position de la rotule avant de la démonter.

Ca t'évitera de faire un parallelisme.

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Invité §inf758ic

Mon mécano c'est occupé de ma voiture aujourd'hui, et finalement ce n'ai pas le join spi ou le join de cache culbuteur c'est le join de culasse ...

 

Super nouvelle pour commencer la semaine...

 

Il est capable de changer le JDC ( il connais des gens qui ont le matos necessaire si il y a besoin d'aplanir la culasse) il va me faire un devis ce soir mais bon je viens a peine de recevoir ma paye que je sais que quoique je fasse je ne terminerai pas le mois ou très difficilement :(

 

J'ai essayé d'appelé le vendeur mais évidement il ne décroche pas. Je pense que je vais lui laisser un message quand même sur son répondeur car je ne vois pas ce qu''il pourrait arriver de pire que le JDC a part un accident.

 

3 semaines après l'achat de la voiture j'ai les boules mais je commence à m'habituer au grand froid le matin et le soir XD

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Invité §vin838lu
:??: y a un truc que je comprends pas là...si c'était le JDC,ton moteur serait monté en t° non? hors apparement ce n'était pas le cas! je trouve bien étrange qu'une fuite d'huile vienne de là.en général,ça se confirme en regardant au niveau du radiateur en ouvrant le bouchon (si celui-ci est en circuit ouvert).ou dans le vase d'expansion.ça fait une sorte de mayonnaise...
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Invité §cle118NG

Tout dépend entre quoi et quoi le joint lache.

Sur le TU, c'est assez courant qu'il lache entre le circuit d'huile et l'exterieur.

Ca n'a aucune conséquence grave, si ce n'est de perdre un peu d'huile et de tout embouser.

J'ai eu le cas sur une 205, et j'ai roulé ainsi des années, avant de le changer.

C'est une operation qui ne necessite pas de rectife culasse, car ce n'est pas concécutife à une surchauffe.

Et remettre la courroie de distri est assez simple sur ce moteur.

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Invité §vin838lu

bsr,

je sais pas si tu as vu les photos mais c'est + qu'un peu qu'il en perd de l'huile...le moteur en est carrément recouvert!

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Invité §inf758ic

Le Moteur n'a pas l'air dd'avori monté en température, d'un coté il fesait assez froid quand jai roulé avec et je n'ai pas dépassé les 50, et je n'ai pas roulé beaucoup, genre 10/15 km après m'etre rendu compte sinon j'ai fait 60km la veille de m'en rendre compte avec des pointes a 90-100km/h

 

Le mécano peut me faire la manip pour 350€ ( contre 700 a 1000€ en garage)

 

Par contre je ne sais pas comment faire pour choisir le joint de culasse :S

Si je profite du changement de joint de culasse, je peux aussi changer le joint cache culbuteur?

 

Dois-je aussi acheter des vis pour la culasse? car j'ai cru comprendre sur les forum qu'il fallait les remplacer après chaque changement de joint

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Invité §vin838lu

va sur www.oscaro.com

tu trouveras l'essentiel des joints et les vis pour la culasse à un prix très raisonnable.

tant qu"à faire,changes tout,tu seras tranquille une bonne fois! ;)

il faudra juste que ton mécano ait une clé dynamométrique pour serrer la culasse.

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C'est la maladie sur les TU ça! Un passage d'huile lâche et c'est les chutes du niagara petit à petit...

Si la voiture n'a pas chauffé il n'est pas nécessaire de faire resurfacer la culasse. Un simple nettoyage des plans de joint suffit. Déjà fait et testé plusieurs fois!

Si elle a tendance à fumer bleu au rétrogradage ou en phase d'accélération il faut aussi faire les joints de queues de soupapes, c'est pas très cher et tant que la culasse est démontée c'est l'occasion de le faire.

 

Il faut aussi faire la distribution obligatoirement...

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Invité §inf758ic

La courroie de distri sera faite :)

 

Par contre mon moteur c'est un H1A et sur oscaro je ne trouve que des joint de culasse pour H1B

 

Quel est la différence? est-ce compatible?

 

quel est la différence entre un joint a 10€ ep 1.3mm et un a 20€ ep 1.3mm ? prix en solde

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Invité §vin838lu

la différence de prix est certainement par rapport à la marque.

le H1A correspond aux années entre 1986 et 1993

certains parlent de la différence de carbu entre ces 2 moteurs H1A et H1B mais je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment

il y a une discution dans la section peugeot-rubrique "moteur"

datée de 2005 mais je pense qu'ils ne sont pas plus avancés parce qu'un gars pose la question sur ces 2 moteurs justement.

si tu connais qqn qui s'y connait en moteur peugeot,n'hésites pas...là je suis un peu largué entre ces 2 références...

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Invité §inf758ic

Finalement je suis passé par un vendeur de pièce auto comme j'ai pu avoir quelques prix, sa me revenait 10€ plus cher que sur le net avec les frais de port mais j'avais les pièces dans la journée, j'en ai eu pour 66€ comprenant 1 joint de culasse (24€) 1 courroie de distrib (24€), 1 joint de cache culbuteur (9€) et 1 soufflet de direction (9€)

 

J'ai appelé le mécano, il a tout finis aujourd'hui, tout allait impeccablement, un peu de mal a démarrer car il fallait remettre la compression dans les chemise, il a éteinte, 1H plus tard il a refait un essais elle a démarré au 1/4 de tour. Il préfère attendre qu'elle passe 1 nuit dehors pour refaire un test demain matin pour etre sur.

 

Je devras avoir une baisse de ma consommation d'essence comme j'étais a 12.5L/100, repasser a la normal c'est a dire 8/9L /100 en ville :D

 

Il m'a dit que j'aurais la tete de delco a changer car elle est un peu poreuse et il ya du vert de gris. Mais je vais attendre un peu pour répartir les frais. Sa n'a pas l'air trop compliqué a changer :p

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Invité §vin838lu

ça devrait aller mieux avec tout ça.

la tête de delco et le doigt d'allumeur,c'est pas ce qu'il y a de plus ruineux mais nécéssaire pour la bonne étincelle des bougies...ce qui baisserait encore ta conso d'essence.c'est très simple à changer.

quand tu vas la récupérer,tu vas avoir l'impression d'avoir des chevaux en plus!!! :D

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Invité §vin838lu

vaudrait mieux avec tout ce que tu mets dedans!! ange.gif.a02f9d735eade4736271e4f844064fc0.gif

au fait,c'est une 3 ou 5 portes?

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