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205

Achat d'une 205 : Besoin d'aide 1.1 ou 1.0?


lgjui

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Bonjour a tous, je vais acheter une 205 carbu 4cv boite 4 samedi matin. Je l'achète a un professionnel.

Le seul truc c'est qu'il ne sait pas lui meme si c'est un 1.1 ou un 1.0. Elle est de 1989 je connais pas la finition.

 

Je l'achète uniquement pour petit trajet de moins de 10 kms ( j'en fais beaucoup ) car ma 306 s16 je l'ai pas acheté pour sa. Ce sera la voiture du week end. La voiture fais 4 cv fiscaux autant en 1.1 que 1.0 donc pas très important de le savoir mais j'aimerais quand meme.

 

Auriez-vous une photo d'un moteur 1.1 et d'un 1.0? Y'a une différence visuelle? C'est bien un carbu et non un injection je précise.

 

Merci a vous. Le 1.1 est quand meme pas mal performant par rapport au 1.0 meme si je l'achète uniquement pour rouler cool. C'est toujours bien de savoir. Une fois que j'aurais vu la photo, arrivé devant la voiture je saurais quel moteur c'est ;)

 

Merci

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Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de différence visuelle au niveau du moteur.

En version carbu, pareil, les différences de performance ne sont pas tès flagrantes, contrairement aux versions catalysées.

La seule façon de les distinguer doit être le type mine... bah.gif.785c1811d99824779a28da77fc968044.gif

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Invité §cha540WV

j'y pense que maintenant buzz.gif.f568aa0c23a39e7d6dbf1b6794d24b0d.gif

 

 

si c'est une boite 4, c'est forcément le vigoureux 1.0 litre de 50cv (ou 45 je sais plus) car y'a jamais eu de 1.1 en boite 4xila.gif.2e77dd6e5b3441c75fc9b40c1f473867.gif....

 

 

Non pas !

 

Le 1.1litre a fût également produit en boîte 4 .

Voici-ci quelques caractéristiques concernant ces versions :

205 phase 2 à moteur TU millésimes 88 à 98.

 

205 GL type mines 20AC 11 .Type moteur:C1A(TU 9).Cylindrée 954 cm3/32,5 KW/45 CV.Boîte MA 4/4 rapports/Puissance fiscale :4 CV.

205 GL/GR 1.1 type mine : 20AH 11.Type moteur H1A (TU 1)1124 cm3/40KW/55CV.Boîte MA 4/4 rapports.Puissance fiscale 4CV

205GL/GR1.1 type mine :20 AH 12.Type moteur H1A (TU 1)1124 cm3 /40KW/55CV.Bo^te MA5 /5rapports.Puissance fiscale 4CV.

 

Ce sont des 5 portes .

 

205 XE/Junior .Type mine 20CC11.Type moteur C1A(TU9) 954cm3/32,5KW/45CV.Boîte MA4/4rapports.puissance fiscale 4CV.

205 XL/XR Type mine 20CH11.Type moteurH1A(TU1).Cylindrée1124cm3.Puissance40KW/55CV.Boîte MA4/4rapports.Puissance fiscale 4CV.

205XL/XR Type mine 20CH12.Type moteurH1A(TU1)1124cm3/40KW/55CV.Boîte MA5/5rapports.Puissance fiscale 4CV

 

A partirdeSeptembre 1992 remplacement du carburateur par une injectionmonopiont suite aux nouvelles réglementations antipollutions .

Le moteur TU9 passant ainsi à 50 CV DIN au lieu de 45.

Les moteurs TU 1 et TU 3 conservant quant à eux leur puissance respective de 60 CV DIN et 75CV DIN.

 

Nota finition X = 3 portes et finition G = 5 portes.

 

En espérant que cela puisse t'aider

Bonne soirée et bonne recherches pour l'acquisition deta future lionne.

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Non pas !

 

Le 1.1litre a fût également produit en boîte 4 .

Voici-ci quelques caractéristiques concernant ces versions :

205 phase 2 à moteur TU millésimes 88 à 98.

 

205 GL type mines 20AC 11 .Type moteur:C1A(TU 9).Cylindrée 954 cm3/32,5 KW/45 CV.Boîte MA 4/4 rapports/Puissance fiscale :4 CV.

205 GL/GR 1.1 type mine : 20AH 11.Type moteur H1A (TU 1)1124 cm3/40KW/55CV.Boîte MA 4/4 rapports.Puissance fiscale 4CV

205GL/GR1.1 type mine :20 AH 12.Type moteur H1A (TU 1)1124 cm3 /40KW/55CV.Bo^te MA5 /5rapports.Puissance fiscale 4CV.

 

Ce sont des 5 portes .

 

205 XE/Junior .Type mine 20CC11.Type moteur C1A(TU9) 954cm3/32,5KW/45CV.Boîte MA4/4rapports.puissance fiscale 4CV.

205 XL/XR Type mine 20CH11.Type moteurH1A(TU1).Cylindrée1124cm3.Puissance40KW/55CV.Boîte MA4/4rapports.Puissance fiscale 4CV.

205XL/XR Type mine 20CH12.Type moteurH1A(TU1)1124cm3/40KW/55CV.Boîte MA5/5rapports.Puissance fiscale 4CV

 

A partirdeSeptembre 1992 remplacement du carburateur par une injectionmonopiont suite aux nouvelles réglementations antipollutions .

Le moteur TU9 passant ainsi à 50 CV DIN au lieu de 45.

Les moteurs TU 1 et TU 3 conservant quant à eux leur puissance respective de 60 CV DIN et 75CV DIN.

 

Nota finition X = 3 portes et finition G = 5 portes.

 

En espérant que cela puisse t'aider

Bonne soirée et bonne recherches pour l'acquisition deta future lionne.

Je confirme. Mes grands parents ont eu 2 205 GR 1.1, l'une de 86 avec moteur de 104 et l'autre d'août 90 (les toutes premières avec les nouveaux feux AR et les clignos blancs) avec moteur TU et les 2 étaient en BV4.

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Oui ca y est je l'ai, par contre j'arrive pas a trouver le modèle :/

 

Mes pneus sont en 145/70 R13

Aucune option meme pas l'allume cigare, vide de chez vide

Poids annoncé 760 kg

C'est une 3 portes de 1990

Boite 4 pour 4 cv fiscaux

 

Pouvez-vous identifié le modèle?

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Invité §vis048mK

Oui ca y est je l'ai, par contre j'arrive pas a trouver le modèle :/

 

Mes pneus sont en 145/70 R13

Aucune option meme pas l'allume cigare, vide de chez vide

Poids annoncé 760 kg

C'est une 3 portes de 1990

Boite 4 pour 4 cv fiscaux

 

Pouvez-vous identifié le modèle?

Bonsoir. Ton modèle est surement une GL, modèle de base comme tu n'as rien du tout comme options. As-tu les bouches de ventilation centrales ?

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Invité §vis048mK

S'il n'y a vraiment quedale en équipement, je dirais qu'il s'agît d'une Junior.

+1, comme ici il s'agit d'une 3 portes.

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Ok mais le GL s'arrête en 1987 il me semble et il me semble bien que c'est une Junior. Je n'ai meme pas de ventilation centrale. Je mettrais le numéro de série plus tard la CG est dans la voiture la j'ai la rame ddr.gif.d669c5ee23c5e48c350becdebcda2292.gif

 

Sinon mon cousin viens d'avoir sa 205 GTi 1.6 modèle 89. Elle est sublime et dans un état proche du neuf. Avec les tapis 205 GTi + volant GTi etc elle est SUBLIME.

Je poserais des photos sur mon topic pour les interessé des 205istes :)

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Invité §JUJ420pe

De toute façon si cest une junior c'est ecrit sur le cote en petit et a l'arriere, pour le moteur je confirme c'est le 1.1 boite 4, jai eu 2 205 avec boite 4 un junior et une gr.

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Invité §JUJ420pe

Sa veut rien dire sa les pneux, tout depend ce qque a monter l'ancien proprio, as tu des photo de la voiture ou du moins a ce quelle ressemble ??

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Invité §tot034rW

Normalement la finition "junior" correspond au moteur 1.0.

Visuellement, on peut pas vraiment différencié le 1.0 et le 1.1 tellement qu'il se ressemble.

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maaah.gif.f961136a32d07c93f9329a60e02322db.gif

Rien n'est moins sur, sans type mine rien ne différencie le TU9 du TU1... La taille des pneus n'est pas non plus un indicateur, dans le sens ou des pneus ça se change...

De toutes façons, 45 ou 50ch, c'est kif-kif, il ne s'envolera pas avec :D

Très bon choix de daily toujours! ;)

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Invité §tot034rW

5ch de plus ou de moins, ca fait une différence et je crois que le 1.0 consomme un peu plus que le 1.1.

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Invité §JUJ420pe

Moue peut etre mais je sais une chose en tout cas, c'est que avec les 2 205 boite 4 1.1 jai bien etait enmerder (pour la GR elle me bouffer 2litres d'huile et un litre d'eau par semaine soit 400-500bornes et la junior lhuile allez tout droit dans le bocal de liquide) alors mon 1.4i actuelle aucun soucis et sa roule.

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Premiers jours (3).jpg

 

Premiers jours (2).jpg

 

Premiers jours (1).jpg

 

 

 

La voici ;) avec ses pneus de vélo :D

 

J'ai entendu dire aussi que le 1.0 consommait + et que le 1.1 marchait quand meme bien +

M'enfin pour rouler dans le coin ca va très bien.

 

J'ai pas plus de photos pour le moment

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Invité §JUJ420pe

Voila la confirmation, une belle petite junior phase 1 avec ses enjo origine fixer par les goujons.

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putin je pourait pas rouler la dedans, il me faut au moins une sr, gt ou xs de 85cv... oui.gif.1cd43a10f1de40b62a7264646c33f856.gif et en 165/70/13 fier.gif.1c145cb38b4940073c5fbb19d940c38d.giflol.gif.3b602d6f1f90174a61ace8110b257bfb.gif

5ch de plus ou de moins, ca fait une différence et je crois que le 1.0 consomme un peu plus que le 1.1.

c'est pas 45cv le 954cc et 55cv le 1124cc à carbu des meme années je précise :??:

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Invité §JUJ420pe

Ha c'est sur la puissance change entre le 1.0,1.1 et le 1.4 (pref pour le 1.4i) et l'adherence surtout, en 135, 145 c'est la patinoire assurer au dessus de 80km/h

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Ha c'est sur la puissance change entre le 1.0,1.1 et le 1.4 (pref pour le 1.4i) et l'adherence surtout, en 135, 145 c'est la patinoire assurer au dessus de 80km/h

 

 

Je confirme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je prend l'autoroute pour aller a Lyon et sur l'autoroute c'est chaud http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §JUJ420pe

Ha ha je veux bien te croire!!! jai vu la difference moi entre la generation et la junior, virage on mange le bas cote lol

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Premiers jours (3).jpg

 

Premiers jours (2).jpg

 

Premiers jours (1).jpg

 

 

 

La voici ;) avec ses pneus de vélo :D

 

J'ai entendu dire aussi que le 1.0 consommait + et que le 1.1 marchait quand meme bien +

M'enfin pour rouler dans le coin ca va très bien.

 

J'ai pas plus de photos pour le moment

C'est donc bel et bien une Junior qui a perdu ses stickers sur les ailes AV, les plastiques d'ailes AR, la plaque collée sur la rape à côté du monogramme 205 etsur la malleAR, au dessus de la rape. => 954cm3 inside et 45 valeureux poneys sous le capot!

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Ha ha je veux bien te croire!!! jai vu la difference moi entre la generation et la junior, virage on mange le bas cote lol

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Grave, dans les ronds point j'ai juste a sortir la main par la fenêtre pour toucher le sol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est donc bel et bien une Junior qui a perdu ses stickers sur les ailes AV, les plastiques d'ailes AR, la plaque collée sur la rape à côté du monogramme 205 etsur la malleAR, au dessus de la rape. => 954cm3 inside et 45 valeureux poneys sous le capot!

 

 

Ok merci :) je paye 232 euros a l'année, impéccable :) faut mettre un petit coup de gaz au démarrage car elle broute un petit peu mais sinon ca va :) elle roule sans problème :)

 

C'est plutôt rare une Junior non? Je lui ferais un topic rien qu'a elle jean-phi.gif.f28fba7293c313a293af61cf515c7f65.gif

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Ha ha je veux bien te croire!!! jai vu la difference moi entre la generation et la junior, virage on mange le bas cote lol

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Grave, dans les ronds point j'ai juste a sortir la main par la fenêtre pour toucher le sol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est donc bel et bien une Junior qui a perdu ses stickers sur les ailes AV, les plastiques d'ailes AR, la plaque collée sur la rape à côté du monogramme 205 etsur la malleAR, au dessus de la rape. => 954cm3 inside et 45 valeureux poneys sous le capot!

 

 

Ok merci :) je paye 232 euros a l'année, impéccable :) faut mettre un petit coup de gaz au démarrage car elle broute un petit peu mais sinon ca va :) elle roule sans problème :)

 

C'est plutôt rare une Junior non? Je lui ferais un topic rien qu'a elle jean-phi.gif.df8eaab9a91525fcfbdc8d275dbfcf1b.gif

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Invité §JUJ420pe

Rare, non je pense pas, perso j'en voit un peu partout, ceux sont des exemplaires tres vendu comparer a des gti-xs-indiana-gt-cti (et dernier generation car peu vendu etant donner les voitures bien plus recentes a ces moment la). Par contre trouver un junior en 5 portes la oui j'ai jamais vu en vrai.

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