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206

206 xr présence 1.9D


Invité §Rob688aa

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Invité §Rob688aa

Bonjour à tous,

 

Voila je viens d'avoir le permis et je vais bientôt faire l'acquisition d'une 206 xr présence 1.9D 5 portes de 2001 ... Je suis très content car pour une première voiture c'est pas mal. Mais je me pose quelques questions, par exemple est-ce une bonne voiture pour un jeune conducteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :)

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Invité §vis048mK

Bonjour à tous,

 

Voila je viens d'avoir le permis et je vais bientôt faire l'acquisition d'une 206 xr présence 1.9D 5 portes de 2001 ... Je suis très content car pour une première voiture c'est pas mal. Mais je me pose quelques questions, par exemple est-ce une bonne voiture pour un jeune conducteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :)

Bonsoir.

Le 1.9D est un très bon moteur, je le possède dans ma 306.

C'est une voiture qui consomme environ dans les 6l / 100, c'est vrai que c'est un veau, mais sa roule bien quand même.

Autoroute, c'est bruyant à 130 mais on y arrive quand même ^^

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Invité §vis048mK

robuste fiable mais veau effectivement

+1, enfin, veau, il se débrouille pas mal quand même

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Invité §Rob688aa

Merci, à tous. Toute façon je ne recherche pas tant la vitesse.

Bonne journée ;)

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Invité §RS2466FJ

Ce moteur est reconnu pour sa fiabilité!

Sur la mienne c'est un 1.9D aussi. Elle est lourde effectivement, a 130 tu es à environ 3 000tr/min et elle consome dans ce cas mais sinon elle est économe.

J'ai déjà fait 600 km à 5 dedans avec coffre de toit et nos bagages. Bon je t'avoue que c'était limite. Dans certaines côtes c'était galère mais elle a pas tant consomé, pas chauffé, le chassi irréprochable malgré la charge et très bon confort malgré le bruit de ce vieux diesel.

L'entretient est pas cher et je suis actuellement à 70 000km et aucuns soucis. Mais vraiment rien! L'entretient est fait régulièrement chez Peugeot et le garagiste m'a dit "increvable ce 1.9, on fait plus des comme ça."

Sinon je l'utilise le vendredi pour aller au lycée (50 km allé/retour) et l'aiguille du niveau d'essence bouge à peine.

Niveau chassi, c'est sympa mais attention sursol détrempé! L'arrière est joueur et un laché d'accélérateurpropulse l'arrière en dérive (rond point au bitume un peu usé et trempé...)

Si je devais la noter: 13/20.

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Invité §tit142Fr

Coucou ,

 

Moi aussi je suis une jeune titulaire du permis et je viens d'avoir ma 206.

je n'en suis pas déçut vois-tu .

Et tout mes ami(e)s sont de mon avis une bonne première voiture pour jeune conducteur.

seul petite chose on m'a dit que pour bien l'entretenir il faut aller la faire vérifier tous les 10 000km

voilà bonne route à toi :)

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Invité §vis048mK

Coucou ,

 

Moi aussi je suis une jeune titulaire du permis et je viens d'avoir ma 206.

je n'en suis pas déçut vois-tu .

Et tout mes ami(e)s sont de mon avis une bonne première voiture pour jeune conducteur.

seul petite chose on m'a dit que pour bien l'entretenir il faut aller la faire vérifier tous les 10 000km

voilà bonne route à toi :)

Moi non plus je ne suis pas déçu de ma voiture avec ce moteur, sa roule très bien quand même. Oui effectivement, ces anciens moteur il faut faire des contrôles réguliers quand même.

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Invité §tit142Fr

Moi non plus je ne suis pas déçu de ma voiture avec ce moteur, sa roule très bien quand même. Oui effectivement, ces anciens moteur il faut faire des contrôles réguliers quand même.

 

 

 

 

Par contre je pense que j'ai un soucis de pédale d'accélérateur car elle remonte pas vraiment vite donc quand je passe une vitesse et que j'enclenche ma pédale elle hurle un peucry.gif.df6000a3b247cfe87846de9d7da5dfa4.gifje pense qu'il faut que je desserre le câble de la pédale .

Mais bon je suis pas une pro non plus

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Invité §vis048mK

Si c'est comme sur la 306, sur la pompe à injection au niveau du câble d'accélérateur, il y a un vérin. Il faut le virer car il devient dur avec la vieillesse et donc, bloque un peu la pédale d'accélérateur.

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Invité §tot034rW

@ vistanet: euh sur 306, il y a 2 types de 1.9D:XUD et DW8.

Le 1.9D 70chest un vrai veau, pourquoi ne pas trouvé plutot un 1.4 HDI 70ch, le 1.4 HDI n'est pas un veau car il possède un turbo et l'injection directe, 2 choses que le 1.9D n' a pas.

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Invité §vis048mK

Je sais qu'il y a deux types de 1.9D, sur ma 306, c'est le DW8 tout comme la 206 ;)

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Invité §Pep047Bm

@ vistanet: euh sur 306, il y a 2 types de 1.9D:XUD et DW8.

Le 1.9D 70chest un vrai veau, pourquoi ne pas trouvé plutot un 1.4 HDI 70ch, le 1.4 HDI n'est pas un veau car il possède un turbo et l'injection directe, 2 choses que le 1.9D n' a pas.

 

l'argent tout simplement je présume..

 

Le prix d'achat d'un hdi et d'un 1.9D c'est pas le meme tout comme le prix de l'entretient...

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Invité §gdr623TA

Bonjour a tous,

 

Posseseur d'une 206 1.9D de 2001 XR présence de 2001 (moteur DW8) achetée neuve sur conseil de mon oncle mécano peugeot ('moteur increvable, fait pour durer 250000/300000 kms) j'en suis content coté fiabilité et entretien ( économe).

Certes ce n'est pas un HDI (manque de reprise, turbo absent = donc pas de casse turbo, pas trop d'électronique).

En ville, le diesel c'est pas trop l'idéal (moteur lourd p/r essence = manque de maniabilité/ temps de chauffe pour désembuage, gazole et grand froid pas glop)

Sur les longs trajets, tout seul ca va, si plus de 2 personnes il faut jouer de la boite/régime couple maximun pour avoir de la reprise, mais pour qqn qui est patient/tranquille je conseille cette voiture. Certes moteur bruyant à froid mais cela va le temps de chauffe.

J'ai même tracté des remorques avec.

 

La mienne à 192 000 kms et régulièrement entretenue et je pense que le DW8 est a la moitié de sa vie!! Lol

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Oula, c'est pas vraiment un cadeau ça pour commencer à conduire (le moteur, pas la voiture).

Je dis ça parce que je suis passé par là, mais avec une 306 1.9D ... :D

Pour résumer:

-tu as une véritable enclume sur le train avant, sur une 306, c'est déjà chiant mais sur une plus petite voiture ...

-ça rame sévère ... le moindre dépassement, c'est du sport (et je ne parle pas d'être un fou de vitesse là)

-ça fait un bruit limite insupportable quand tu roules au delà de 100km/h (autoroute)

-c'est pas si sobre que ça (a part a se trainer réellement)

Bref, j'ai du mal a cerné l'intérêt de ce moteur sous le capot d'une citadine, sauf a ne pas aimer conduire

 

Après avoir conduis la 306 1.9D de ma mère quelques temps, j'ai acheté une autre 306 de la même année, mais en TU 1.4i 75cv... c'était déjà un autre monde ...

Le pire, c'est qu'il ne consommait pas réellement plus que le 1.9D (a part en 100% urbain), à la conduite, c'était autre chose ...

-le train avant était bien plus léger, donc plus agréable a mener au quotidien

-les performances étaient légèrement supérieur (moins lourd), donc les dépassements étaient plus facile (allonge, sonorité moins ignoble)

-le bruit du moteur, sans être celui d'un V8 était bien plus fun

 

Ma mère a vendu sa 306 1.9D peut de temps après pour une 206 1.4i 75cv, c'est autre monde aussi ...

Franchement, prendre ce moteur, c'est pas vraiment un bon choix (la robustesse ? bof le TU 1.4i 75cv est fiable aussi), surtout pour un jeune conducteur.

Donc a part si tu roules réellement énormément, n'achète pas ça, ça va te dégouter des bagnolesjap.gif.2fb11664767eeb9e31c667d639b32b32.gif

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Invité §RS2466FJ

Bonjour a tous,

 

Posseseur d'une 206 1.9D de 2001 XR présence de 2001 (moteur DW8) achetée neuve sur conseil de mon oncle mécano peugeot ('moteur increvable, fait pour durer 250000/300000 kms) j'en suis content coté fiabilité et entretien ( économe).

Certes ce n'est pas un HDI (manque de reprise, turbo absent = donc pas de casse turbo, pas trop d'électronique).

En ville, le diesel c'est pas trop l'idéal (moteur lourd p/r essence = manque de maniabilité/ temps de chauffe pour désembuage, gazole et grand froid pas glop)

Sur les longs trajets, tout seul ca va, si plus de 2 personnes il faut jouer de la boite/régime couple maximun pour avoir de la reprise, mais pour qqn qui est patient/tranquille je conseille cette voiture. Certes moteur bruyant à froid mais cela va le temps de chauffe.

J'ai même tracté des remorques avec.

 

La mienne à 192 000 kms et régulièrement entretenue et je pense que le DW8 est a la moitié de sa vie!! Lol

 

 

192 000, bien entretenue, tu fais 3 fois plus avec un 1.9D!

 

La première fois que j'ai posté ici, ma mémére avait 70 000km. Elle en a 12 500 de plus au moment ou j'écris et j'ai rien eu depuis. (pas de soucis mécaniques!)

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Invité §lus005Cy

Beau déterrage de topic, mais j'ai pas pu m'en empêcher !!

 

Bonjour à tous,

 

Alors je suis l'heureux possesseur d'une 206 1.9l D de 2001, depuis 8 ans ! C'est ma première voiture que j'ai acheté grâce à un cdi étudiant quand j'étais à la fac!

 

C'est un veau ?

- Oui et non sans être un "jacky" (vous savez celui qui veux faire la course avec tout le monde ;) !), il m'arrive souvent quand je suis pressé dans laissé pas mal sur place au démarrage au feu rouge! et des models plus récent et plus modernes.

 

La différence avec un 1.4l hdi?

- La fiabilité surtout, il n'y a pas de turbo et c'est un moteur 1900D qui tracte et pas un 1400 hdi surcompressé pour délivrer la même puissance!

 

Et puis sans être un mécanicien il est ultra simple de faire les réparations/entretiens courants dessus:

- Vidange = jeu d'enfant!,

- Plaquette disque = jeu d'enfant!,

- Bougie de préchauffage = un peu plus complexe mais pas des masses.

 

Tenue de route:

- Contrairement à ce que j'ai lu, elle est IRREPROCHABLE!!!

- La est la force de peugeot le chassis est génial!!

- Sutout si on pense à bien mettre les pneus neuf à l'arrière, et la c'est le top, même sur neige elle a relativement une bonne tenue de route.

 

Point négatifs?

- c'est peugeot alors ils font tout pour que vous reveniez les voir le plus souvent possible:

-> amortisseur qui lâchent au bout de 50 à 60 000 kms (du coup remplacer hors concession par model au Gaz de marque Sachs: et là plus de souci!).

-> embraillage qui rend l'âme à 120 000 kms et 6 ans!

-> Radiateur de refroidissement qui fuie à 130 000 et 6.5 ans! du coup grosse fumée blanche dans un premier temps puis surchauffe moteur dans un deuxième temps en villle.

-> Galet tendeur de la courroie d'accessoire qui rend l'âme tous les 70 000 km!

-> Triangle de suspension remplacés à 150 000 km.

=> toutes ces réparations ont été faites chez peugeot et/ou feu vert? et ça douille surtout chez peugeot!!

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Invité §uta333zp

Beau déterrage de topic, mais j'ai pas pu m'en empêcher !!

 

Bonjour à tous,

 

Alors je suis l'heureux possesseur d'une 206 1.9l D de 2001, depuis 8 ans ! C'est ma première voiture que j'ai acheté grâce à un cdi étudiant quand j'étais à la fac!

 

C'est un veau ?

- Oui et non sans être un "jacky" (vous savez celui qui veux faire la course avec tout le monde ;) !), il m'arrive souvent quand je suis pressé dans laissé pas mal sur place au démarrage au feu rouge! et des models plus récent et plus modernes.

 

La différence avec un 1.4l hdi?

- La fiabilité surtout, il n'y a pas de turbo et c'est un moteur 1900D qui tracte et pas un 1400 hdi surcompressé pour délivrer la même puissance!

Et puis sans être un mécanicien il est ultra simple de faire les réparations/entretiens courants dessus:

- Vidange = jeu d'enfant!,

- Plaquette disque = jeu d'enfant!,

- Bougie de préchauffage = un peu plus complexe mais pas des masses.

Tenue de route:

- Contrairement à ce que j'ai lu, elle est IRREPROCHABLE!!!

- La est la force de peugeot le chassis est génial!!

- Sutout si on pense à bien mettre les pneus neuf à l'arrière, et la c'est le top, même sur neige elle a relativement une bonne tenue de route.

 

Point négatifs?

- c'est peugeot alors ils font tout pour que vous reveniez les voir le plus souvent possible:

-> amortisseur qui lâchent au bout de 50 à 60 000 kms (du coup remplacer hors concession par model au Gaz de marque Sachs: et là plus de souci!).

-> embraillage qui rend l'âme à 120 000 kms et 6 ans!

-> Radiateur de refroidissement qui fuie à 130 000 et 6.5 ans! du coup grosse fumée blanche dans un premier temps puis surchauffe moteur dans un deuxième temps en villle.

-> Galet tendeur de la courroie d'accessoire qui rend l'âme tous les 70 000 km!

-> Triangle de suspension remplacés à 150 000 km.

=> toutes ces réparations ont été faites chez peugeot et/ou feu vert? et ça douille surtout chez peugeot!!

 

 

lol.gif.a549533dbbfa688edeadf28524ef3715.gif

le 1.4 hdi est pas fiable à cause du turbo :??: il suffit de savoir l'utiliser, sur ma 1.4 hdi RAS...

la mienne a 120 000 km et les amortos d'origine...

la vidange :??: sur ma 1.4 hdi je la fait moi-même, je ne vois pas la différence par rapport à une 1.9d ou une essence... :??:lol.gif.a549533dbbfa688edeadf28524ef3715.gifange.gif.806f6c75ae1dc9b89c1dbad2243f352d.gif

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1.4 HDI c'est du 70 chevaux si je ne me trompe pas (sur 206 )

et.... je n'aie jamais entendue parlé de soucis de turbo !!! c'est sur le 1.6 HDI que le turbo casse ;)

La seule chose qui peux déconner son : injecteurs et poulie damper qui se dessertie (ça aussi sur le 2lHDI 90 )

 

Les amortos a changer a tant de km ? c'est qu'il faut y aller comme un bourrin alors , et faire du 4X4 avec !!! :p

 

Après pour la vidange ou autre ici c'est au garage car pas envie de se casse le Q ( :D )

 

Quand j'en vois qui me dise ""ouwé moi je doit changer le train arrière a 120 000 km (voir moins ou un peu plus ) C'est récurrent sur 206 euh?.... nan je ne suis pas d'accord , la conduite y joue bcp , la preuve , titine de chéri ( 206 2lHDI 90 ) 247 000 km = amortos , train arrière d'origine !!!

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Invité §uta333zp

oui pour le train arrière, la façon de conduire joue à 90%.

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Invité §sin451YO

C'est vrai, mais malgré ma conduite cool, 324 000 km en 14 ans avec un stationnement en extérieur l'hiver ont eu raison de mon train arrière.

Les amortisseurs étaient, quant à eux, toujours d'origine. ;)

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Invité §uta333zp

C'est vrai, mais malgré ma conduite cool, 324 000 km en 14 ans avec un stationnement en extérieur l'hiver ont eu raison de mon train arrière.

Les amortisseurs étaient, quant à eux, toujours d'origine. ;)

 

oui on peut quand même dire que c'est bien, non :??:

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Invité §sin451YO

oui on peut quand même dire que c'est bien, non :??:

Oui, bien sûr, c'est simplement dommage car le moteur pouvait encore tenir un moment. ;)

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Invité §uta333zp

oui mais avec ce km sur d'autres voitures, c'est autre chose avec des réparations pas forcemment moins chères... ;)

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Je serais fière de ce kilométrage sur la mienne ou sur celle de chéri !!!

après un train arrière en casse auto tu peux en trouver , si ta titine est + que bien entretenue , tu peux encore faire largement des km !!!

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Invité §sin451YO

après un train arrière en casse auto tu peux en trouver , si ta titine est + que bien entretenue , tu peux encore faire largement des km !!!

En effet mais économiquement, cela n'avait plus d'intérêt notamment car le train AV commençait à nouveau à avoir du jeu.

 

Et je ne vous parle même pas de tous les bruits "inquiétants" qui se faisaient entendre (silent blocs moteur HS, freins AV qui sifflent en roulant en fonction de l'angle de braquage) et des fuites de longue date (huile au niveau du joint cache-culbuteurs et liquide refroidissement dans l'habitacle au niveau du raccordement au radiateur de chauffage). ;)

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Donc là oui si il y a des ""inquiétants "" c'est sur qu'a tout refaire... là ce n'est pas économique

 

Moi j'aie une petite 206 1.4i de 75 poneys ça me convient , du moment que je peux doubler et rouler avec... la vitesse ne m'importe peu ;)

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Invité §xt2244wk

Donc là oui si il y a des ""inquiétants "" c'est sur qu'a tout refaire... là ce n'est pas économique

 

Moi j'aie une petite 206 1.4i de 75 poneys ça me convient , du moment que je peux doubler et rouler avec... la vitesse ne m'importe peu ;)

 

 

salut salut,

ça me fait vraiment plaisir de savoir que t'es encore d'attaque.

Comment vont les bombins?

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Invité §Das876md

certains osent dire qu'une 206 1,9D est un veau pour un jeune conducteur...

 

Vous deviez rouler avec la dernière voiture vous c'est certain :p moi c'était en fiat uno pop 0,9L de 45ch :D

 

Personnellement j'avais commencé avec une 206 1.4i 75cv de 99, 5 portes et une carrosserie qui avait... "vécue", dirons nous ! :D

 

Donc oui, tu as raison, elle n'était pas de la dernière fraicheur et très loin d'être un avion de chasselol.gif.75c15318eaa413f45a8ecb55e526c6ca.gif, mais malgré tout, et à tarif équivalent, c'était un petit moteur attachant, accessible, et très plaisant pour un jeune permis... ce qui, à mon sens, n'est pas le cas d'un 1.9D qui reste... un veau ne donnant pas l'amour de la conduite quoi qu'on en dise !! :D

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Invité §xt2244wk

Personnellement j'avais commencé avec une 206 1.4i 75cv de 99, 5 portes et une carrosserie qui avait... "vécue", dirons nous ! :D

 

Donc oui, tu as raison, elle n'était pas de la dernière fraicheur et très loin d'être un avion de chasselol.gif.647ffb4c1f4a845b41c2e989b6e411ce.gif, mais malgré tout, et à tarif équivalent, c'était un petit moteur attachant, accessible, et très plaisant pour un jeune permis... ce qui, à mon sens, n'est pas le cas d'un 1.9D qui reste... un veau ne donnant pas l'amour de la conduite quoi qu'on en dise !! :D

 

 

bonjour,

 

Permettez moi de joindre votre discussion, j'ai eu les deux 206 c'est à dire la XT 1.4i ESS et la 1.9D, sincèrement pour circulé en ville et quelques routes de périphérie, les deux voiture sont accéptable et c'est vrai que la diesel est lourde et c'est pour ça que je l'ai donner à mon père agé de 70ans :D .

La XT 1.4i est superbe, souple et efficasse dans les trajet (la mienne avait un toit ouvrant) mais j'été obliger de la vendre pour des raisons professionnelles (j'avais besoin d'un KANGOO)

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