Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

Problème accoup moteur


Invité §peu071ol

Messages recommandés

Invité §peu071ol

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Peugeot 806 2.1 td de 1998 avec 260000km, je rencontre depuis peu (peut être depuis la vidange avec changement de tous les filtres) des problèmes d'accoup moteur uniquement entre 100 et 120 km/h en 5ième à l'accélération.

 

Seriez vous me dire d'où peut venir ces accoups.

 

Pour info, véhicule toujours entretenu en temps et en heure car j'y suis très attaché.

 

D'avance merci pour réponse.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

on la démonte, on la nettois et si elle est pneumatique comme ici, avec une pompe à vide, on vérifie le fonctionnement, et biensur aussi l'étanchéité

 

et sinon y'a le controle à la valise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

Bonjour. A tout hasard... Existe-t-il un tuto disponible pour son démontage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

avec le VF3........... sur ta carte grise, je te donne mieux qu'un tuto ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

Bonjour. Voici les références indiquées sur ma carte grise :

VF3221PA212554334.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

alors, voici le pédigré complet de ton auto

 

 

Ligne de produit806
N°APV/PR08263 U9 1 0122
Date de Début de Garantie01/01/1990
Numéro de Série du Moteur10 DAAD 6029825
Numéro de Série de la Boîte20 LE41 0237141
NREe2*93/81*0157*01

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT806
SILHOUETTEBERLINE FAMILIALE
FINITIONHAUTE HAUTE
MOTEURDIESEL TURBO XUD11BTE
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKLM - PEINTURE BLEU ROYAL
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS CANNELLE "LJ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRESANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMEST

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONHAUTE HAUTE
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKLM - PEINTURE BLEU ROYAL
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS CANNELLE "LJ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
COUPLE TACHYMÈTRECT 25 X 20

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifAlimentation moteur

MOTEURDIESEL TURBO XUD11BTE
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT SANS VERROU
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILEMONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTATAVEC RHEOSTAT
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
COUPLE RAPPORTCP 14 X 67
COUPLE TACHYMÈTRECT 25 X 20
STYLE ROUEROUE OPTIMISEE
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 205X65X15 H
ROUES MONTÉESROUE 6 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBOITE TYPE ML

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREANTI DEVERS AR STANDARD
COLONNE DIRECTIONCOLONNE DE DIRECTION REGLABLE
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AVANT
FREIN TYPEDISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT SANS VERROU
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LAT+POIGNEES PORTES COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)STYLE JAZZ 7 AJOURS 15 POUCES
PROTECTION SOUS CAISSESANS PROTECTION SOUS CAISSE
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTR
INSONORISATION COTÉ MOTEURINSONO MAXI
ESSUIE-PROJECTEURSANS ESSUIE-PROJECTEUR
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE (FONCTIONNEMENT)ESSUIE VITRE AR AVEC INTERMITTENCE
PARE-CHOCSPARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000
PARE-BOUE (BAVETTE)SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURSROUE DE SECOURS STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSACCESS EXT NIV 2
SUPPORT ROUE DE SECOURSSUPPORT ROUE SECOURS STANDARD
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT)TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)VITRE CUSTODE PIVOTANTE

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS CANNELLE "LJ"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGAREALLUME CIGARE AVANT
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANTAPPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRESIEGES ARRIERE SEPARES 3 PLACES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRESANS ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEUREALARME OUBLI FEUX + PORTES
CACHE-BAGAGES (TYPE)SANS CACHE BAGAGES
RADIO-TÉLÉPHONESANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGESSANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈREENROULEUR BLOQUEUR SANGLE + VENTRALE STATIQUE
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTCEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE)PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES)POIGNEES AV+ AR+ SUPPLEMENTAIRE+ CROCHETS
COMPTE-TOURSCOMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIOALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
CHAUFFAGE ADDITIONNELSANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
GROUPE SOUFFLAGEGROUPE CHAUFFAGE 2 PULSEURS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDP/B CACHE CLIM GRAINE + POCHETTE
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEURHABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR STANDARD
FEUX INT. DIVERSAVEC ECLAIRAGE VOLET
TABLETTE DE TRAVAILAVEC TABLETTE TRAVAIL
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENTPANNEAU COTE AR TEP V143 AVEC HP AVEC CONSOLE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)5 CADRANS SANS ORDINATEUR
HAUT-PARLEURSANS HAUT-PARLEURS
COMMANDE D’AUTORADIOSANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
HABILLAGE INTÉRIEUR VOLET ARRIÈREINT VOLET AR MOQUETTE F178
APPUI-TÊTE ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS APPUI TETE ASSISE SUP
ACCOUDOIR ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS ACCOUDOIR ASSISE SUPPL
FILTRE À POLLENAVEC FILTRE A POLLEN
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV MAN PIVOT CONDUC
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV MAN PIVOT PASSAG
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEURREGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGERDOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEURGARNISS PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANTMONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEUREINDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUESANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENTSANS BOITE DE RANGEMENT
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEURLEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGERLEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
MONTREMONTRE NUMERIQUE
CEINTURE DE SÉCURITÉ ASSISE SUPPLÉMENTAIREASSISE SUPPL ENROULEUR
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILERECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGERSAC GONFLABLE COTE PASSAGER
CONDUIT CHAUFFAGECONDUIT CHAUFFAGE AV + AR
ORDINATEUR DE BORDSANS ORDINATEUR DE BORD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
RÉCEPTEUR RADIOSANS AUTO-RADIO
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSESSANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RHÉOSTATAVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATUREAVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)BACS/PORTES AV-AR + BOIT LUNET
SAC GONFLABLE CONDUCTEURSAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPISMOQUETTE CHINEE F620
CONTACTTRANSPONDEUR
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAUINDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE CUSTODE (NATURE)VITRE CUSTODE PIVOTANTE
VOLANTVOLANT MOUSSE
VERROUILLAGE RANGEMENTVIDE-POCHES AVEC VERROUILLAGE

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 12
AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIEBATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIERSANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERSAVEC ECLAIRAGE VOLET
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEURPLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
PRISE D’ÉCOUTE RADIOPRISE ACCESSOIRES
JOINT ANTISALISSUREJOINT ANTI-SALISSURES
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSACCESS EXT NIV 2
SURVEILLANCE VITESSESANS SURVEILLANCE VITESSE

 

 

 

et voici la méthode

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] _21_TD.pdf

 

;)sol.gif.d693aa2c84c3d94009ff4a31cc3b267b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

Merci beaucoup CEDO79. Impressionnant...

Il n'y a plus qu'à...

Il y a obligation de vidanger le circuit d'eau. Pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben sinon tu risque de prendre une douche, mais t'as le droit d'essayer ;)lol.gif.d84464a096428d634a941064507084bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

Excuse-moi mais pour savoir si c'est cette vanne EGR qui est défectueuse, y a-t-il un moyen de le savoir autrement qu'un passage à la valise ? Sur certains forum pour 406 ou xantia ayant la même motorisation, ils parlent de la condamner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

on la démonte, on la nettois et si elle est pneumatique comme ici, avec une pompe à vide, on vérifie le fonctionnement, et biensur aussi l'étanchéité

 

et sinon y'a le controle à la valise ;)

 

 

 

 

faut lire mes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

J'ai bien lu tes réponses, et je t'en remercie. Ce qui me pose problème, c'est que tu parles d'un contrôle à la valise... Pour que la valise te détecte un souci, il ne faut pas que le voyant d'autodiagnostic au tableau de bord s'éclaire. Je me trompe ? Dans mon cas, il ne s'éclaire pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

non pas forcément certains pbs n'allume pas le voyant diag ;)

 

seuls les plus garves l'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo741dd

Bonsoir. Le mécanicien a tenté de brancher la valise : cela n'a rien donné, il n'arrivait pas à "rentrer"... Je n'en sais donc pas plus.

Je suis passé sous la voiture : c'est très huileux et sâle dans les parties environnantes au turbo. Actuellement, les symptômes sont :

* des râtés et saccades perceptibles à bas régime entre 1500 et 2000, à l'accélération ou à la décélération

* ces râtés ne sont plus perceptibles à haut régime... Par contre bon démarrage, bon ralenti, et aucune fumées...

Si ça donne des idées à certains d'entre vous, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Bonjour , moi aussi sur mon evasion de 98 2,1 L TD , il y a des saccades vers les 2000tr/min c'est pas agreable , :

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut-il venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav116vs

Bonjours,

je viens vers vous pour un problème similaire.

 

Description véhicule: Peugeot 806 2.1td de 97

 

Tache Réaliser:

Changement pompe a injection Epic Lucas (Remise en état complète chez un spécialiste :650 euros.)

Courroie de distribution+pompe à eau+galet.

Changement de poire d'amorçage et circuit de GO

Vidange,huile,LDR,filtre.

Bougies de préchauffages

 

Descriptif de la panne:

Donc la voiture démarre très bien a froid, tien bien le ralentie. Après plusieurs kilomètre on peu ressentir de très faible secousse. Et là lors d'un arrêt, elle se met a voir de petite secousse. et au bout d'un moment sa s's’arrête sa reprend, mais pas de grosse oscillation dans le comptes tours.

 

J'ai tester le coup de la vanne EGR d'un autre forum, sa na rien changer.

 

Je me demande si ma pompe est bien caler, je ne parle pas au niveau des piges sur la roue dentée car la c'est bon mais sur la pompe. Il y'a je crois sur la rta un boulons à défaire et introduire une pige de 3.5mm.

Avez-vous essayez?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav116vs

Bonjour,

 

Alors pompe recaler à l'aides de la pige de 3.5mm (petit foret).

sa tourne un peu plus rond mais j'ai toujours des petites secousses après avoir rouler et fait chauffer le moteur.

 

Aujourd’hui démontage des injecteurs et essais sur banc RAS ils sont nickel.

 

Si vous avez des idées. je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl530XB

Bonjour ,

J'ai racheter une autre voiture , le garage ma repris mon evasion 150 euros avec pompe hs (decalé) d'apres un diag.chez citroen ;

il avait 250000 km .

Devis reparation pompe chez un dieseliste: 1000 euros rien que pour deposer la pompe, ensuite rechercher de panne et passage au banc ; le tout pour atteindre entre 1500 a 2500 euros environ selon la panne , j'ai laisser tomber vu que s'est une voiture que j'ai acheter d'occas 2000 euros il y a 6 mois ;

Dommage , c'etait bien pratique avec les enfants.

Le dieseliste m'a dit que lorsqu'on commence a tripoter s'est pompes soit meme, il faut obligatoirement les passer au banc apres, sinon elles ne tournent jamais rond ensuite , elles sont tres sensible (pompe epic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav116vs

Ok merci.

Ma pompe revient de chez un professionnel. je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav116vs

Bonjour,

Apres plusieur essais, je repart pour une verification du calage de la distri + pompe.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...