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205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

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Invité §sal575yT

Ok merci pour toutes ces informations qui vont m'être bien utiles, :D

, je vous donnerais des nouvelles une fois tous ça changé

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  • Réponses 378
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Invité §JUJ420pe

600 euros mais ils sont pas bien eux la !!!

Pour les boulons fait attention de pas les casser (ceux des cotés roue) ceux dans le coffre s'enleve tres bien !!!

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Invité §meg822Wl

600 € c'est abusé moi quand j'avait pété celui de ma junior a l'avant je l'avait commandé sur internet c'était 50€ avec fdp et j'ai passé 2 heure a le monté, et j'avais bien tordu les pates de fixation en plus.

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Salut a tous, je voulais vous demandez quelle huile est préconisé pour ma 205?

Je pense lui faire une vidange dans le week end vu que j'ai justement un gros week end. Je ne fais jamais bien confiance aux anciens proprio et je préfère être sur par moi même. Pour commencer je vais déja lui faire vidange + filtre a huile et peut etre filtre a essence. Le filtre a air sera fait sa c'est sur aussi.

 

Que recommande Peugeot? Je pense a de la Totale 15W40 mais avec mes 200 000 kms tout rond vaut mieux passer a la 10W40. J'imagine que la Totale est préconisé mais pour ce modèle quels caractéristiques? Merci a vous les z'amis :)

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Invité §vis048mK

En général, Peugeot ce qui est préconisé c'est Total et Shell. Mais même si tu mets de la Elf, sa irait aussi, du moment que tu respectes le grade. Par contre, je pensais que quand une voiture attrapait des kilomètres, il fallait mettre une huile moins fluide.

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Oui mais tu connais le grade? Je vais rester sur de la Totale c'est pas un soucis pour moi :)

 

Sinon justement moi j'ai entendu l'inverse, il faut mettre de l'huile plus fluide. Sur ma 306 S16 il est préconisé 10W40 et je met de la 5W40 maintenant car le moteur approche des 140 000 kms.

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Invité §vis048mK

Il me semble que mon père mettait de la 15W40 dans sa 205 GR, mais à confirmer.

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Invité §vis048mK

Par contre, pour l'histoire des grades, j'avais entendu l'inverse de lgjui ^^ car on m'avait dit qu'il fallait mettre une huile moins fluide comme les joints vieillisses, pour éviter les fuites.

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Quand j'ai acheté la dturbo, elle était en 10w40, elle fuyait pas trop, et depuis que je suis passé en 15w40, le moteur est tartiné d'huile de partout :o

 

Le soucis d'une huile moins fluide, c'est que l'hiver elle sera tout dur, pas forcément top pour le moment, et vu que chez moi, ca tombe souvent a -10, voir -20° comme cette année, je reste en 15w40 jap.gif.1d075408993c973a7f89056bdf7c83b8.gif

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Je grave envie de lui mettre un filtre a air KN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'en ai pour 53 eurosz hors FDP donc je vais laisser tomber :W c'est dommage ca aurait été marrant :W

 

Je pense faire la vidange aujourd'hui si genre norauto est ouvert pour que j'achète l'huile et le filtre. Ca m'arrangerais j'ai rien a faire today, faut que je lui ressere le silencieux aussi il s'est délogé du pare flamme ce con ( si y'a un pare flamme :W)

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Je pense faire la vidange aujourd'hui si genre norauto est ouvert pour que j'achète l'huile et le filtre

afra.gif.44cb2111f64bd93e31772029f3de08d9.gif

Perso ces trucs j'achète en grande surface. Le bidon de 5L tu as une différence de prix assez hallucinante pour exactement le même (5 à 10 euros...), et en général en GS tu trouve, en plus de la marque distributeur, des filtres et accessoires de marque genre Purflux qui conviennent très bien pour une charrette comme ta 205 ;)

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Même pour la 306 je vais a leclerc pour filter a huile et bidon d'huile 5l. 5W40 + filtre j'en ai pour 40 euros. Donc 15W40 je dois en avoir pour 25 euros

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Ah oui ok jap.gif.8482a1df65e2013c67fb2dd995c49e0a.gif

 

Ces derniers temps le bidon de 10w40 tournait dans les 24 euros à Carchoure (pour les marques Total, ELF...), tu devrais en avoir pour un peu moins cher en 15w40 je crois.

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La 5W40 c'est dans les 30 euros par la et la 15W40 je dirais dans les 18 euros voir 20 euros.

 

Ba vous savez quoi, je releverais les prix des bidon totale a leclerc et je ferais une petite liste

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Je plussoie avec ce qui a déjà été dit plus haut. De la 15w40 est très largement suffisante pour une Junior.

D'ailleurs, tu n'as nul besoin de prendre de l'huile de marque pour ce moulin. Une marque de distributeur sera tout à fait adaptée et te permettra de sauver quelques €uros.

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Je plussoie avec ce qui a déjà été dit plus haut. De la 15w40 est très largement suffisante pour une Junior.

D'ailleurs, tu n'as nul besoin de prendre de l'huile de marque pour ce moulin. Une marque de distributeur sera tout à fait adaptée et te permettra de sauver quelques €uros.

Oui et non... ça dépend. Cela n'engage que moi, mais au contraire, je pense que pour un moteur qui a beaucoup roulé, mettre une huile de meilleure qualité permet de le préserver plutôt que de lui en donner une de basse qualité.

 

Après, ça dépend évidemment si on compte garder la voiture le plus longtemps possible ou bien si c'est juste un déplaçoir qu'on remplacera par un autre déplaçoir si besoin ;)

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Oui et non... ça dépend. Cela n'engage que moi, mais au contraire, je pense que pour un moteur qui a beaucoup roulé, mettre une huile de meilleure qualité permet de le préserver plutôt que de lui en donner une de basse qualité.

 

Après, ça dépend évidemment si on compte garder la voiture le plus longtemps possible ou bien si c'est juste un déplaçoir qu'on remplacera par un autre déplaçoir si besoin ;)

 

 

nanana.gif.fdc1e4086696ce1063636f3acd168463.gif Que tu prennes une huile de la marque d'un pétrolier ou celle d'une marque distributeur, il y a de très fortes chances que celles-ci soient fabriquées au même endroit et donc strictement identiques.

Les huiles sont conçues selon des normes bien précises que toutes les marques doivent respecter. Il faut savoir aussi que la plupart du temps, les normes indiquées sur les bidons sont supérieures à celles préconisées par le constructeur, y compris pour les marques premier prix.

 

Sur ma 205, j'ai fait la vidange il y a pas loin d'un an. J'y ai mis l'huile la moins chère que j'ai pu trouver. Depuis, je la maltraite très régulièrement (rupteurs à froid, bref tout ce qu'il ne faut pas faire avec une voiture!) le moulin ne flanche pas et ne consomme pas une goutte d'huile.

 

Le TU de la 205 est reconnu pour être très costaud et endurant. Y mettre de l'huile de marque ne lui fera rien de plus que de l'huile bon marché. Le principal pour cette junior sera de lui faire une vidange régulière et de bien respecter le temps de chauffe. Dans ces conditions, elle atteindra les 300000 km sans soucis particulier.

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Invité §JUJ420pe

Je plein ta 205 quand meme columbo

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Invité §vis048mK

Mais pour l'huile, je suis d'accord. Les huiles respectent des normes, donc elles sont quasiements équivalantes.

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L'histoire des huiles qui sortent toutes de la même usine, je demande a voir :o

 

Parce que ya 50 sons de cloche avec ses histoires d'huile .... chaque personne y allant de son avis pfff.gif.6e270723cf43647fc84eabc2225350c8.gif

 

J'attends que l'on me sorte les analyses d'une huile Eco+ ou Carrefour et d'une huile Total/Elf/Castrol , et la on pourra causer ;)

 

D'ailleurs je vais aller demander ca dans le topic des questions débiles :o

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J'espere qu'on va me répondre rapidement :( je dois mettre combien de litre d'huile lors du remplissage d'huile? J'ai que 1h pour la faire la après je pars dans le sud et je me suis déja lancé mais j'ai oublié de demandé :o la boulette. Une réponse rapide svp si possible :

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L'histoire des huiles qui sortent toutes de la même usine, je demande a voir :o

 

Parce que ya 50 sons de cloche avec ses histoires d'huile .... chaque personne y allant de son avis pfff.gif.700d82247a06722f68c941ff73f1fc00.gif

 

J'attends que l'on me sorte les analyses d'une huile Eco+ ou Carrefour et d'une huile Total/Elf/Castrol , et la on pourra causer ;)

 

D'ailleurs je vais aller demander ca dans le topic des questions débiles :o

 

 

Mais c'est tout vu cher ami! :D Qui sont les fabricants d'huile?

 

Mais oui! Ce sont les pétroliers, les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles quand tu remplis ton réservoir. Et des pétroliers, il n'y en a pas cinquante.

 

Vu la multitude de marques d'huiles présentes sur le marché, on peut dire sans se tromper qu'il doit y avoir 3 ou 4 producteurs qui sortent de l'huile étiquetée sous le nom de diverses enseignes, dont les marques distributeur et 1er prix.

 

Donc, que tu prennes de l'huile X ou Y, à grade égal, la seule chose qui changera, c'est le prix à la caisse. Les normes (tu peux le vérifier!) d'utilisation à respecter sont strictement les mêmes! Après, si certains ressentent le besoin de prendre de l'huile de grande marque pour se sentir bien, qu'ils le fassent c'est leur porte-monnaie, pas le mien...

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J'ai pas eu de réponse clair dans le topics des questions débiles, enfin si, ca serait +/- toutes les même huiles, a grade équivalents ... :o

 

Mais bon, a part le logo et la marque sur le bidon, je vois pas pourquoi il y a tant de différence de prix entre une 1er prix et une grande marque :??:

 

Doit bien y avoir "un truc qui fait que" .... un peu comme les aditif dans le carburant Total (par exemple) non :??:

 

 

Dans la grande distribution de produits frais, je sais que Carrefour sous traite chez "Marie", et que par conséquent, Marie ou Carrefour, ca sort de la même usine de conditionnent ...

 

Sauf que Carrefour a des critères sur certain aliments et matière 1ere plus pointue et de qualité supérieur que les produits Marie (paradoxale, dans le sens ou la grande marque prends de la qualité moindre et est + cher).

 

je me demande si c'est pas un peu pareil avec les huiles, mais a l'inverse, c'est a dire additif ou process différant :o

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