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205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

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Invité §JUJ420pe

J'ai trouvé mes 4 jantes tôles en casse tout a l'heure, elles sont niquelles et proviennent pour 2 jantes d'une 106 en 13" 4 trous. Donc niquel.

 

60 euros les 4 en bon état.

 

Merci a JUJUOISE60 pour m'avoir proposé les tiennent ;) malheureusement impossible d'envoi sans trop de frais. ok.gif

Tant mieu pour toi et derien ;)

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  • Réponses 378
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A propos de la mienne, elle n'avait pas tourné pendant un mois, je suis rentré mardi, eh ben nickel le démarrage! J'avais rien fait, juste la dernière fois que je l'ai utilisée en juillet, j'avais tiré le starter à fond en coupant le contact. C'est reparti pareil, starter à fond, en 2 coups de démarreur... J'aurais pas cru, ma première 205 carbu n'aimait pas du tout ne pas tourner aussi longtemps.

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Niquel sa, la mienne est déja plus capricieuse. Tout a l'heure a froid, j'ai mit un bon moment avant de la démarrer avec le starter tirer asser haut, j'ai faillit tomber en panne de batterie.

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Ah bon? Alors pour avoir eu pas mal d'expérience avec des 205 à carbu/starter, j'ai trouvé 2 méthodes. Quand elle n'a pas tourné depuis la veille ou disons 2-3 jours, je ne mets pas de starter du tout, je démarre tout en accélérant, et dès qu'elle part hop, starter au quart ou au milieu.

Sinon, si elle reste immobilisée plus longtemps, starter à fond avant de couper avant immobilisation, comme j'ai dit, et démarrage starter à fond sans toucher à l'accélérateur. Du moins c'est comme ça que ça marche pour celle-là. Celle que j'avais avant, c'était parfois plus compliqué, mais elle était encore plus ancienne, pas le même moteur. En tout cas je suis super content qu'elle démarre comme ça.

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Bonjour a tous.

 

Infos pour la Junior : J'ai acheté 4 jantes tôles en casse pour monter les pneus neiges cet hiver, et j'ai acheté 4 Hankook Winter i-cept W442 neige : 183.79 euros les 4 et vraiment bien noté sur toopneus par les utilisateurs.

 

Et elle consomme toujours autant : J'ai a peine dépassé les 500 kms l'autre fois. Je pense que un réglage carbu s'impose :/

 

Autre info qui n'a rien a voir : Mon cousin récupère gratuitement la 604 V6 de sa grand mère. La bête est de janvier 1977 et a démarrer au bout de 10 min alors que ca fait 9 ans qu'elle n'a pas tourné :D .

Pour ceux que ca interesse je ferais un topic pour cette beauté car elle a besoin d'une restauration carrosserie et quelques retouches moteurs. Elle a 140 000 kms du haut de ses quasi 37 ans.

Pour un peu plus d'information :

 

2664cc (2.7) V6

136 ch à 5750 tr/min

Environ 210 Nm de couple à 3500 tr/min

Boite automatique 4 vitesses. Plusieurs choix de transmission (court long) on peut le choisir dans la voiture :D

15 ch fiscaux ddr.gif.5a9d5669d2947b65395751faebcc9f27.gif

Disque de freins a l'arrière mes amis oui.gif.c7758e2405693d8e10e69e1812a308f4.gif

1390 kg

Modèle : 604 SL car il y a aussi la GTi sur 604 j'ai appris sa. La SL qu'on a est la version la plus aboutie, c'est a dire toutes les options présentes possibles a l'époque (VE par exemple)

C'est une propulsion oui.gif.c7758e2405693d8e10e69e1812a308f4.gif

Reservoir 70l

Il y a un carbu simple corps et un carbu double corps :D

 

Avec ce kilométrage et en très bon état elle côte dans les 6000 à 8000 euros tout de même. A suivre :)

oui.gif.449ac8806eadc48ccb15eb3d03791105.gif

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Euh, la SL n'est pas la plus "aboutie", et prends le pas mal, mais ca cote moins de 6000€ (tu peux diviser par 2 jap.gif.7d47e1542fd686531b65b76959cf6c9e.gif)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est un modèle boudé, a la finition catastrophique et a la consommation folle pour des performances médiocres :(

 

La CX et la R16 sont bien plus recherchées ;)

 

Je dis pas que la 604 est une daube, mais ca reste vraiment un modèle a part, un peu comme la Tagora ;)

 

J'en connais une qui pourrie dans une champs 490035228_j@y27s.gif.c3321ec525c1810b11e7998334064e04.gif

 

Sinon :

 

Janvier 77 = AM77 = les 4 VE, le TOE et la DA sont de série (options : Clim, cuir, BA, peinture métal) ;)

 

Un lien sympa : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381428.htm

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Super ce que tu m'as donnée j'ai tout lu :)

 

J'imaginais que c'était la plus aboutie mais en fait c'est la moins aboutie en V6 :D

C'est vrai que son moteur est totalement dépassé même par la version TI carrement au dessus mais elle a quand même quelque chose que les autres n'ont pas :D je vous dirais mes impressions :)

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Bonjour a tous.

 

Infos pour la Junior : J'ai acheté 4 jantes tôles en casse pour monter les pneus neiges cet hiver, et j'ai acheté 4 Hankook Winter i-cept W442 neige : 183.79 euros les 4 et vraiment bien noté sur toopneus par les utilisateurs.

 

Et elle consomme toujours autant : J'ai a peine dépassé les 500 kms l'autre fois. Je pense que un réglage carbu s'impose :/

 

Autre info qui n'a rien a voir : Mon cousin récupère gratuitement la 604 V6 de sa grand mère. La bête est de janvier 1977 et a démarrer au bout de 10 min alors que ca fait 9 ans qu'elle n'a pas tourné :D .

Pour ceux que ca interesse je ferais un topic pour cette beauté car elle a besoin d'une restauration carrosserie et quelques retouches moteurs. Elle a 140 000 kms du haut de ses quasi 37 ans.

Pour un peu plus d'information :

 

2664cc (2.7) V6

136 ch à 5750 tr/min

Environ 210 Nm de couple à 3500 tr/min

Boite automatique 4 vitesses. Plusieurs choix de transmission (court long) on peut le choisir dans la voiture :D

15 ch fiscaux ddr.gif.1b3dd1715cd7ef587c39d9d86e2a0897.gif

Disque de freins a l'arrière mes amis oui.gif.96ef73cc25eb261c7847f1c06b6d4846.gif

1390 kg

Modèle : 604 SL car il y a aussi la GTi sur 604 j'ai appris sa. La SL qu'on a est la version la plus aboutie, c'est a dire toutes les options présentes possibles a l'époque (VE par exemple)

C'est une propulsion oui.gif.96ef73cc25eb261c7847f1c06b6d4846.gif

Reservoir 70l

Il y a un carbu simple corps et un carbu double corps :D

 

Avec ce kilométrage et en très bon état elle côte dans les 6000 à 8000 euros tout de même. A suivre :)

 

 

Sans vouloir être désagréable, si elle est de janvier 77, elle approche plutôt les 36 ans, âge néanmoins remarquable pour une voiture... :D

oui.gif.7d27e507b7b1ee5bc2b64aff395ece93.gif

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Bonjour a tous.

 

Infos pour la Junior : J'ai acheté 4 jantes tôles en casse pour monter les pneus neiges cet hiver, et j'ai acheté 4 Hankook Winter i-cept W442 neige : 183.79 euros les 4 et vraiment bien noté sur toopneus par les utilisateurs.

 

Et elle consomme toujours autant : J'ai a peine dépassé les 500 kms l'autre fois. Je pense que un réglage carbu s'impose :/

 

Autre info qui n'a rien a voir : Mon cousin récupère gratuitement la 604 V6 de sa grand mère. La bête est de janvier 1977 et a démarrer au bout de 10 min alors que ca fait 9 ans qu'elle n'a pas tourné :D .

Pour ceux que ca interesse je ferais un topic pour cette beauté car elle a besoin d'une restauration carrosserie et quelques retouches moteurs. Elle a 140 000 kms du haut de ses quasi 37 ans.

Pour un peu plus d'information :

 

2664cc (2.7) V6

136 ch à 5750 tr/min

Environ 210 Nm de couple à 3500 tr/min

Boite automatique 4 vitesses. Plusieurs choix de transmission (court long) on peut le choisir dans la voiture :D

15 ch fiscaux ddr.gif.4b14e71890f584fd1361c7dc8eccad82.gif

Disque de freins a l'arrière mes amis oui.gif.f514119bc13540884b7117211a3c4b2b.gif

1390 kg

Modèle : 604 SL car il y a aussi la GTi sur 604 j'ai appris sa. La SL qu'on a est la version la plus aboutie, c'est a dire toutes les options présentes possibles a l'époque (VE par exemple)

C'est une propulsion oui.gif.f514119bc13540884b7117211a3c4b2b.gif

Reservoir 70l

Il y a un carbu simple corps et un carbu double corps :D

 

Avec ce kilométrage et en très bon état elle côte dans les 6000 à 8000 euros tout de même. A suivre :)

 

 

Ah oui t'as vraiment un souci de conso, toi, c'est pas possible... J'ai refait le plein de la mienne pas plus tard que lundi, et après calcul je tombe toujours pareil : 6.06L. Ce qui veut dire que je peux dépasser les 800 km sur un plein, mon cher!!!

 

Super ce que tu m'as donnée j'ai tout lu :)

 

J'imaginais que c'était la plus aboutie mais en fait c'est la moins aboutie en V6 :D

C'est vrai que son moteur est totalement dépassé même par la version TI carrement au dessus mais elle a quand même quelque chose que les autres n'ont pas :D je vous dirais mes impressions :)

 

 

 

Ben la SL est la 604 "de base", si l'on peut dire, mais c'est sympa quand même! T'as la TI puis la GTI au dessus... Et en diesel la SRDT. La TI doit faire 144cv et la GTI 155 de mémoire... Je peux me tromper.

oui.gif.fbcaa2dbda2a58c4528d61e67d2b5308.gif

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Sans vouloir être désagréable, si elle est de janvier 77, elle approche plutôt les 36 ans, âge néanmoins remarquable pour une voiture... :D

 

Tu n'es pas désagréable :D j'ai juste fait un calcul tellement bon que je suis tombé pile a coté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et lle aura 36 ans en janvier ;)

 

Ah oui t'as vraiment un souci de conso, toi, c'est pas possible... J'ai refait le plein de la mienne pas plus tard que lundi, et après calcul je tombe toujours pareil : 6.06L. Ce qui veut dire que je peux dépasser les 800 km sur un plein, mon cher!!!

 

 

 

20cent94.gif.22f71975c5dbcb7102000a8e469a5bea.gifje me sens humilié :p

Demain je la met dans le Rhône :W je fume pas mal et elle pue sévère parfois :D

 

 

Ben la SL est la 604 "de base", si l'on peut dire, mais c'est sympa quand même! T'as la TI puis la GTI au dessus... Et en diesel la SRDT. La TI doit faire 144cv et la GTI 155 de mémoire... Je peux me tromper.

 

Tout a fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est exactement sa ;)

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Ah mais la mienne pue aussi, mais c'est normal, c'est pas catalysé, ces engins-là.... La fumée, ben surtout au démarrage quoi.... Mais ça fume de toute façon plus qu'une injection. Tu te rends compte, je consomme environ 4.0L de moins qu'avec la GT, ce qui fait que j'économise tous les mois à peu près 50 euros!!!!! Bon, je l'ai achetée, bien sûr, mais quand même.... Et puis surtout la GT vieillit moins vite. Et malgré tout la Juju fera en gros 8000 à l'année, rien d'incroyable.

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Ok dak, mais je me demande si j'ai pas un joint de culasse :/ je consomme de l'huile je crois je vais vérifier le niveau demain. Mon carbu est fuyard me semble t-il il faut que je l'inspecte.

 

Avec la 205 j'économise pas mal la 306 aussi, surtout en usure, donc toi la Lag j'imagine même pas.

 

Elle est a 199 926 kms :p très bientot les 200 000 ^^

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Invité §vis048mK

Comme quoi ces anciennes voitures rendent encore de très bons services ^^

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coucou.gif.9b21d53fc8627324144e2562b075222e.gif à tous ...

 

Pour Boss, la 604 V6SL est bien la version plus aboutie des Peugeot 604 ... pour le millésime 1977 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La STi est apparue fin 77, donc millésime 1978, quant à la plus aboutie, il s'agit de la 604 GTi, apparue en 1983 ou 1984 me semble-t-il ...

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Comme quoi ces anciennes voitures rendent encore de très bons services ^^

Exactement :) et bien plus qu'on peut le croire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

coucou.gif.057b0f1d5e32d855c65c7e87dd23df8a.gif à tous ...

 

Pour Boss, la 604 V6SL est bien la version plus aboutie des Peugeot 604 ... pour le millésime 1977 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La STi est apparue fin 77, donc millésime 1978, quant à la plus aboutie, il s'agit de la 604 GTi, apparue en 1983 ou 1984 me semble-t-il ...

 

 

Ah la précision a du bon :) En effet la GTi est apparue presque 10 ans après, la différence de technologie n'était plus tellement comparable sachant que la SL a été commercialisée a partir de 1976 et la GTi de 1984 oui.gif.30ab34479c518ba489f8f8d7a228b343.gif

Les dernières 205 datent de 1999 (version Génération et Génération D) et la première 306 date de 1993 et la 306 technologiquement est bien plus évolué. Surtout au niveau du chassis et des moteurs de bases. Comme quoi :)

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Invité §vis048mK

Exactement :) et bien plus qu'on peut le croire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est sûr, surtout pour faire de petits trajets, c'est vite assez et c'est peu coûteux en entretien etc...

Après pour faire beaucoup de route, c'est limite je pense.

 

 

Ah la précision a du bon :) En effet la GTi est apparue presque 10 ans après, la différence de technologie n'était plus tellement comparable sachant que la SL a été commercialisée a partir de 1976 et la GTi de 1984 oui.gif.ed31a508232ad28fef75d5792e5be8b6.gif

Les dernières 205 datent de 1999 (version Génération et Génération D) et la première 306 date de 1993 et la 306 technologiquement est bien plus évolué. Surtout au niveau du chassis et des moteurs de bases. Comme quoi :)

 

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coucou.gif.65ee170dc9170bd40764e31dc4ed546d.gif à tous ...

 

Pour Boss, la 604 V6SL est bien la version plus aboutie des Peugeot 604 ... pour le millésime 1977 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La STi est apparue fin 77, donc millésime 1978, quant à la plus aboutie, il s'agit de la 604 GTi, apparue en 1983 ou 1984 me semble-t-il ...

 

Mouais, si tu veux en jouant sur les mots, mais tel qu'il l'a présenté, je doute qu'il pensait dans ce sens :o

 

Il pensait plus : 604SL : la plus aboutie des 604 ... d'ailleurs c'est écrit ange.gif.92d74136546d93eafbe87b9ca2756ffd.gif

 

 

Ah la précision a du bon :) En effet la GTi est apparue presque 10 ans après, la différence de technologie n'était plus tellement comparable sachant que la SL a été commercialisée a partir de 1976 et la GTi de 1984 oui.gif.ac56f357b5ba68964db68803b39874f7.gif

Les dernières 205 datent de 1999 (version Génération et Génération D) et la première 306 date de 1993 et la 306 technologiquement est bien plus évolué. Surtout au niveau du chassis et des moteurs de bases. Comme quoi :)

 

C'est comme comparé une 206+ et une 308 ....

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C'est sûr, surtout pour faire de petits trajets, c'est vite assez et c'est peu coûteux en entretien etc...

Après pour faire beaucoup de route, c'est limite je pense.

 

Oui les longs trajet ca montre rapidement ses limites, mais j'ai la 306 pour sa :p

D'ailleurs, ca fait plusieurs mois que ca me trotte, une 106 rallye va finir dans mon garage je pense en 3è voiture.

 

Mouais, si tu veux en jouant sur les mots, mais tel qu'il l'a présenté, je doute qu'il pensait dans ce sens :o

 

Il pensait plus : 604SL : la plus aboutie des 604 ... d'ailleurs c'est écrit ange.gif.7e6be6caf4981b0391e606aa02723b66.gif

 

 

Oui je le pensais comme tu dis :p

C'est comme comparé une 206+ et une 308 ....

 

 

Ouais pour dire un peu le décalage :W

 

Bon je trouve qu'elle consomme de plus en plus, la conso devient gigantesque, j'arrive a peine au 500 kms. Va falloir que je m'y mette a regarder tout sa. Le carbu est je pense en très mauvais état, je vérifierais mais a mon avis le changer serait que plus judicieux. Pour le réglage je ne sais meme pas comment on fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je verrais bien sur place :D

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Invité §vis048mK

Oui les longs trajet ca montre rapidement ses limites, mais j'ai la 306 pour sa :p

D'ailleurs, ca fait plusieurs mois que ca me trotte, une 106 rallye va finir dans mon garage je pense en 3è voiture.

 

Oui je viens de voir ton topic pour la 106 Rallye lol.gif.362954c48cd53d539372837a4f60f923.gif

Oui je le pensais comme tu dis :p

 

 

 

Ouais pour dire un peu le décalage :W

 

Bon je trouve qu'elle consomme de plus en plus, la conso devient gigantesque, j'arrive a peine au 500 kms. Va falloir que je m'y mette a regarder tout sa. Le carbu est je pense en très mauvais état, je vérifierais mais a mon avis le changer serait que plus judicieux. Pour le réglage je ne sais meme pas comment on fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je verrais bien sur place :D

 

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Ok dak, mais je me demande si j'ai pas un joint de culasse :/ je consomme de l'huile je crois je vais vérifier le niveau demain. Mon carbu est fuyard me semble t-il il faut que je l'inspecte.

 

Avec la 205 j'économise pas mal la 306 aussi, surtout en usure, donc toi la Lag j'imagine même pas.

 

Elle est a 199 926 kms :p très bientot les 200 000 ^^

 

Ta junior a 200 000 bornes??? Ah ouais quand même.... Ouh là, j'en suis très loin, 97 300 chez moi...... Ca peut aussi expliquer la différence de conso!!! Cela dit ma première GL à 280 000 km consommait toujours pareil.

 

Oui les longs trajet ca montre rapidement ses limites, mais j'ai la 306 pour sa :p

D'ailleurs, ca fait plusieurs mois que ca me trotte, une 106 rallye va finir dans mon garage je pense en 3è voiture.

 

 

Oui je le pensais comme tu dis :p

 

 

Ouais pour dire un peu le décalage :W

 

Bon je trouve qu'elle consomme de plus en plus, la conso devient gigantesque, j'arrive a peine au 500 kms. Va falloir que je m'y mette a regarder tout sa. Le carbu est je pense en très mauvais état, je vérifierais mais a mon avis le changer serait que plus judicieux. Pour le réglage je ne sais meme pas comment on fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je verrais bien sur place :D

 

 

Gaffe, le carbu ne se fait plus chez Peugeot, à priori. On peut le trouver en échange standard sur certains sites, apparemment...

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Ok dak merci a tous, je vais voir pour l'admin, mais je suppose qu'il faut que je m'inscrive?

 

Aujourd'hui : 199 986 kms. Bientot :p

Tu as déja un compte la bas, mais tu es jamais revenu je croie 665298159_j@y27s.gif.ef61ff5100bcf49bfac9a8fd8fb97b6b.gif

 

Si j'en ai parlé, c'est parce que tu étais déja inscrit, sinon j'aurais rien dit ....

 

Ou alors je me me trompe complètement de personne sonysko.gif.d393043b55f4798459a7fd5701449876.gif

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Oui j'y compte bien, sauf si ça me fait prendre des risques. En principe je devrais y passer sur de la 4 voies encore dégagée, les bouchons arrivent après, ça devrait être faisable.

J'ai déjà la photo de 150 000 héhé.

 

Je vois que ta 205 est de 1990, ma 19 est de fin 1993 elle a même plus roulé ;)

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Lol faut en prendre de temps en temps des risques :D c'est pour la bonne cause :D

 

Effectivement, mais je me demande si mon compteur n'est pas truqué, car elle est vraiment dans un état déplorable. Elle parait le double :/

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Ah, c'est sur que sur les 205, les trafiquages de compteur c'était un sport national.

Même si je vois mal l'intérêt de le faire sur une "banale" Junior, autant sur une version plus cotée ça peut vite faire grimper le prix mais là...

 

Sinon j'ai réussi à prendre des photos quand même pour mon compteur :p

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