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205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

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Bon ba finalement j'ai rentré mon type mine carte grise sur Oscaro et j'ai commandé 4 bougies NGK + filtre a air. Pour 15 euros donc pas la mort.

 

Si les pièces ne sont pas bonnes on peut renvoyer, très gros avantage chez Oscaro.

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Mais... C'est démoniaque cette consommation !

:D

 

Oki :)

Non a 130 km/h je pourrais tenir mais vu le très haut régime de la voiture je préfère me caler a 110 km/h tranquille. de toute façon l'A7 entre Chanas et Lyon est limité a 110 km/h donc au moins c'est réglé pour la vitesse :p

 

Moi je trouve sa très raisonnable. J'en suis bien content d'ailleurs :)

 

 

Ok, je pense que si je devais prendre l'autoroute, je me cantonnerais aussi à 110!! Pourtant avec mon ex GL qui ne faisait que 5cv de plus je me calais à 140 compteur.... Tant que ça ne montait pas trop!

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Oui mais ta GL avait une bv5 non? La bv4 montre rapidement ses limites sur autoroute.

 

 

 

Non non la GL avait une boîte 4 aussi... Bon ben test effectué, j'ai pris l'autoroute avec vendredi! Ca monte à 140. Mais pas plus! La GL avec 5 petits cv de plus parvenait assez facilement à 150, et quand elle était vraiment en forme, 160 sur le plat, par exemple après avoir roulé beaucoup.

Sinon les roues hiver font bien consommer plus, j'ai refait le plein, 6.47L au 100...

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Ok je l'ai bloqué a 140 aussi, la limite de la boite je pense. La 4 gueule vachement fort a cette vitesse :W

 

Et pour les pneus neiges vs été je te redirais sa quand j'aurais fait mes travaux :)

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Invité §JUJ420pe

Oui je sais ;) je la connais par coeur cette fiche technique :W

 

D'ailleurs tu vois les pneus sont en 135 contre 145 pour moi.

Oui c'est surement l'ancien proprio qui a mis des plus large, car les 135 sont vraiment petit !!!! M'en rappel très bien sur la mienne, ils m'ont même fait peur .

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J'ai pas essayé la V max en 135, du coup! Mais de toute façon on doit pas pouvoir aller beaucoup plus haut...

 

Vu la très faible puissance je pense que tu n'as rien a y gagner ;)

Oui c'est surement l'ancien proprio qui a mis des plus large, car les 135 sont vraiment petit !!!! M'en rappel très bien sur la mienne, ils m'ont même fait peur .

 

 

Oui, déja quand j'ai vu les 145 j'ai eu peur mais alors le 135 :W

 

Légalement ca ne change rien si je suis en 145? Sur les pneus neiges ca aurait été mieux alors si j'aurais chaussé en 135.

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Changement des bougies effectué a l'instant même. Il était temps.

 

Voici la bougie n°1

Changement bougies (1).jpg

 

Remplacé par des NGK

Changement bougies (2).jpg

 

Sacré différence

Changement bougies (3).jpg

 

On voit vraiment la tête qui a de l'age

Changement bougies (4).jpg

 

Voici avec quoi je bossais, une clé a pipe de 16 simple :W une clé a bougie articulée aurait été le top mais je n'en ai pas

Changement bougies (5).jpg

 

Voici la 2è

Changement bougies (6).jpg

 

La 3è

Changement bougies (7).jpg

 

Et la 4è

Changement bougies (9).jpg

 

L'oriffice de la 3è (a gauche) et de la 4è qui est sortie sur la photo

Changement bougies (10).jpg

 

Je voulais changer le filtre a air mais ce n'est pas tout a fait le bon, il faut la gueule celui-la aussi

Changement bougies (11).jpg

 

Le filtre a air d'origine est assemblé avec toute la partie plastique qui le maintient, bizar, a mon avis faut tout changer la

Changement bougies (12).jpg

 

Et voila le tout remonté bien revissé. Je ferais le filtre a air la prochaine fois du coup

Changement bougies (13).jpg

 

Avec sa petit appoint d'huile et je me suis remarqué que le pneu avant gauche était a plat, résultat : 1.2 bar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

C'est ou j'ai un corps étrangé que je n'ai même pas essayé de regarder ou la jante est voilée au point de laisser une fuite d'air.

 

Les résultats au prochain épisode. Je vous parlerais de ma consommation aussi du coup avec les bougies neuves.

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Non c'est que les jantes que j'ai achetés pour les pneus neiges sont pas adaptées avec les enjoliveurs de 205 que j'ai. Car j'ai acheté jante tole de 106 et saxo. C'est pas les mêmes dessiins donc les enjo passent pas.

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Dites moi, quelqu'un aurait le schéma de cablage pour un attelage? J'ai acheté un attelage en casse 50 euros pour la 205. Je vais le poncer, le dérouiller et le repeindre aujourd'hui mais après pour le branchement il me faudrait un schéma please.

 

Quelqu'un aurait sa? Thanks

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Hey en attendant j'ai profiter pour dérouiller et repeindre l'attelage :

 

Voici son état au début

Peinture attelage (1).jpg

 

Peinture attelage (2).jpg

 

Après moulte ponçage divers et varié d'un façon asser simple voici la couche de bombe anti-rouille

Peinture attelage (3).jpg

 

Peinture attelage (4).jpg

 

Peinture attelage (5).jpg

 

Ensuite après que j'ai laissé agir un peu et essuyé, posé sur des trétauts pour peinture

Peinture attelage (6).jpg

 

Peinture attelage (7).jpg

 

Bombe noir MAT je suis resté très simple et fait sa un peu a la va vite, c'est surotut pour éviter la rouille

Peinture attelage (8).jpg

 

Peinture attelage (9).jpg

 

En séchage

Peinture attelage (10).jpg

 

Peinture attelage (11).jpg

 

Peinture attelage (12).jpg

 

Au bout d'une heure je l'ai posé dans le garage et je le monte demain, j'ai trouvé un bon petit schéma sur le net

Peinture attelage (13).jpg

 

Peinture attelage (14).jpg

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Non c'est que les jantes que j'ai achetés pour les pneus neiges sont pas adaptées avec les enjoliveurs de 205 que j'ai. Car j'ai acheté jante tole de 106 et saxo. C'est pas les mêmes dessiins donc les enjo passent pas.

Ah ok, c'était juste une petite blagounette :p

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Invité §cha540WV

Dites moi, quelqu'un aurait le schéma de cablage pour un attelage? J'ai acheté un attelage en casse 50 euros pour la 205. Je vais le poncer, le dérouiller et le repeindre aujourd'hui mais après pour le branchement il me faudrait un schéma please.

 

Quelqu'un aurait sa? Thanks

 

 

Bonjour ,

 

Ici :

http://205d.free.fr/remorque.htm

Bonne journée.

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Invité §cha540WV

Dites moi, quelqu'un aurait le schéma de cablage pour un attelage? J'ai acheté un attelage en casse 50 euros pour la 205. Je vais le poncer, le dérouiller et le repeindre aujourd'hui mais après pour le branchement il me faudrait un schéma please.

 

Quelqu'un aurait sa? Thanks

 

 

 

Edit : doublon

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Montage de l'attelga fait cet après-midi. J'y ai mit le temps quand même, il m'en a fait baver ce salaud. Lourd et le passage vers la fixation du bras gauche était d'une simplicité incroyable :W j'ai rarement vu un truc aussi chiant.

 

On démarre part enlever le pare choc, ce qui mine de rien est loin d'être une mince affaire sur la 205

Attelage montage (1).jpg

 

Ensuite la roue de secours (a enlever obligatoirement vu que je passe dessous sans levage)

Attelage montage (2).jpg

 

Après plusieurs minutes voir presque 1h d'effort intensif je fini par réussir a mettre en place ce bras, pour bien centrer les vis avec les épingles derrières sachant qu'il faut supporter le poids de l'attelage en prime pour équilibrer la visé de la vis, c'était pas évident.

Attelage montage (3).jpg

 

Bras droit plus simple, mais j'ai du refaire le trou car la vis était plus grosse que le trou d'origine, j'ai donc repercé avec une petite mèche en appuyant sur les cotés de al mèche :W vraiment chiant sa aussi. Surtout vu l'accessibilité

Attelage montage (4).jpg

 

Ensuite montage des deux grosse vis de la partie arrière, celle-la du gateau mais ca faisait plaisir. Coté plaque d'immat

Attelage montage (5).jpg

 

Coté roue de secours

Attelage montage (6).jpg

 

Montage enfin terminé ouf je me suis bien fait chier avec les vis du pare choc hyper hyper chiante d'accès et bien rouillé

Attelage montage (7).jpg

 

Pour le passage des fils, démontage du feux arrière gauche

Attelage montage (8).jpg

 

Ca doit passer dans le caoutchouc qu'on voit a peine sous les fils, un trou au tournevis et hop gaine de fils protéger et rentrer dans le coffre

Attelage montage (9).jpg

 

J'ai fait sa bien :p (étant ancien électricien quand même :D )

Attelage montage (10).jpg

 

Attelage montage (11).jpg

 

Arrivage dans le coffre

Attelage montage (12).jpg

 

Et voici vu de c.. une fois le pare choc remonté (ce qui m'a prit un temps fou vu l'accès encore plus dur aux vis a cause de l'attelage)

Attelage montage (13).jpg

 

Attelage montage (14).jpg

 

Roue de secours remontée

Attelage montage (15).jpg

 

En attente de cablâge, je verrais demain ou dans la semaine. Faut que je regarde si j'ai des cosses

Attelage montage (16).jpg

 

Et voila presque prête, le plus dur est fait

Attelage montage (17).jpg

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Invité §cha540WV

Pas simple effectivement et plus long que prévu en raison des écrous grippés.

A ce propos un remontage avec de la graisse facilitera un futur redémontage,du moins pour la visserie du pare-chocs soumise aux imtempéries(intérieur des passages de roue).

L'utilisation d'écrous cage t'aurait évité l'étape du perçage.

 

Concernant le branchement électrique de cet attelage,le lien cité en référence ,montre une 205 phase 2 aux feux AR restylés (millésimes 91 à 98).

Sur la phase 1 des millésimes 83 à 87 comme la mienne et sur la phase 2 des milllésimes 88 à 90 comme la tienne ,les platines et connecteurs sont sensiblement différents.

 

Well !

Cela ne te posera pas de soucis au vue de tes connaissance en la matière.

 

Les 2 sortes de feux AR /platines et connecteurs ici :

 

http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm

et

http://www.jsoclub.com/16/feux.htm

 

Finalement je trouve que les anciens feux AR comme les nôtres font plus classe .

 

Bonne soirée.

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Merci, j'ai passé du dégripant sur toutes les vis plusieurs fois et je les ai vissé et revissé plusieurs fois aussi. Etant donné que je n'ai pas de graisse ca fera l'affaire pour le moment :p

 

Pour le branchement honnetement malgré ce que tu me dis je n'en ai absoluement aucune idée. Etant donné que le code couleur de l'attache remorque est différent de celui de la voiture il me faut un schéma obligatoire. Je vais aviser :)

 

Merci pour tes liens en totu cas ;)

 

Et perso je préfère aussi les feux arrières de ph1

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Invité §JUJ420pe

Et je t'assure que moi j'ai au galérer a le démonter le mien sur l'ancienne, y a pas la place pour nos mains

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Vu la très faible puissance je pense que tu n'as rien a y gagner ;)

 

 

Oui, déja quand j'ai vu les 145 j'ai eu peur mais alors le 135 :W

 

Légalement ca ne change rien si je suis en 145? Sur les pneus neiges ca aurait été mieux alors si j'aurais chaussé en 135.

 

 

Ben normalement, je pense que ce n'est pas homologué, en fait... Maintenant vas-y pour trouver des pneus neige en 135!! Donc bon....

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Ah ouais? En 145/80 on est pas aux normes? Ca m'embête un peu sa :/ Surtout qu'en pneus hiver en 135 ca doit être top.

 

Effectivement je viens de vérifier et 75 y'a pas. Bizar sa.

 

Pour le 165 je pense que oui, on a les mêmes jantes qu'une 1.7d j'imagine qui elle est chaussé en 165. Ca doit même pouvoir aller jusqu'a 175 je pense. Par contre en pneus neiges 165 c'est moins bon :D

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Bon j'ai essayé de brancher ce matin mais il faut un adaptateur spécial :/ a moins de tout sectionné et de tout recouplé ensemble avec des cosses mais je préfère faire sa propre.

 

Il me manque le fil blanc de la prise (clignotant gauche) donc il me manquera le clignotant gauche :( j'irais voir cet aprem pour le connecteur. Puis en + de sa faut que je tire un autre fil pour le fil jaune (clignotant droit) car il est trop court je l'ai fait passer coté gauche. grrr

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Invité §sbp142im

Faut pas que la caravane soit trop grosse ça va être un peut juste avec la juju :D

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