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807

Rupture de la courroie de distribution à 105.000Km


Invité §fho343GL

Messages recommandés

Invité §pas524lY

Hello,

 

Merci pour ces 2 réponses.

 

La situation s'est éclaircie ..favorablement :love:

 

Un expert Peugeot est passé au garage, après examen du moteur et de la courroie, Peugeot prendra toutes les réparations à leur charge !!!

:jap::jap::jap::jap:

 

De plus, le concessionnaire laisse tomber les 3 semaines de location du véhicule de remplacement (une 207)

:jap::jap::jap::jap:

 

Mais des compléments d'investigations sont en cours afin de bien cerner l'étendue des dégats (culasse, pistons, ...).

 

Franchement, je pense que je m'en sort bien ce coup ci.

Cela tombe bien à l'approche des vacances

:D:D

Mais bon, j'attends de voir...

 

Bon WE

 

Bonjour,

 

pouvez vous m'indiquer les coordonnées de votre expert,car nous avons aussi le même probleme,rupture courroie de distribution prematurée et on nous fait tourner en rond.Tenz moi informé aussi si tout a été pris en charge chez vous ou bien si vous etes encore en prise de têtes,

 

Cordialement

 

 

 

 

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  • Réponses 59
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Invité §pas524lY

Bonsoir, Je suis nouveau dans le forum

j'ai le même problème que vous semble t-il. En roulant sur l'autoroute arrêt obligé de mon 807 2 HDI sur le bas côté. Le véhicule a été pris en charge par mon garagiste, lequel après un premier examen m'annonce rupture de la courroie de distribution. Mon 807 a 88000 Km. et est de mars 2003.

Selon mes premières recherches le code civil (article 1641) prévoit la réparation de tout vice caché quel que soit le temps ou le kilométrage. Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le maximun du remboursement. Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

où en etes-vous dans vos démarches pour le reglement du probleme,avez vous pu aboutir,car nous avons la même situation,

 

Cordialement

 

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Invité §pas524lY

salut en ce moment meme mon véhicule est dans la concession peugeot de saint malo et malgré le fait que je vit seul avec trois enfant a charge dont mon petit dernier qui est handicapé et que je suis coincé en pleine campagne le directeur de la concession de peugeot a saint malo qui je le rapelle n'est pas un salarié de peugeot mais bien le patron du garage ne me laisse pas récupéré mon véhicule de plus il me compte bien sur le temp passé sur le parking en prétextant qu'il payait une assurance pur mon véhicule alors qu'en fait il s'agit d'une assurance global qui assure tout les véhicule présent dans son garage donc le fait que mon véhicule soit sur son parking ne lui engendre aucun frais suplémentaire de plus il me compte le démontage d'un carter de courroie de distribution alors que le jour ou il m'on conseillé de leur amené le véhicule il était question que le garage chez qui j'avait acheté le véhicul a l'origine devait payé cette facture donc en résumé ma courroie de distribution casse a 108000km et ce 2ans et demie apres sa mise en circulation et biensur bonne pomme je l'envoie chez peugeot le plus drole il m'a été dit par le chef d'atelier a l'époque que sa pouvait venir d'une mauvaise huile ou que la vidange n'avait pas été faite dans les temps perso je ne suis pas spécialiste mais on ne nous prendrai pas pour des truffes nous humbles conducteur biensur je me retrouve a payé tous les mois pour un véhicule que je ne peut pas conduire vu que le moteur est peut etre cassé et oui je suis obligé aussi de payé les frais de démontage de la culasse donc je ne sais pas ce que le moteur peut avoir personne se mouille et moi je suis déja trempé par le flot de facture vous savez quoi ? ma soeur elle meme a emené son ancien 407 sw break aussi récent que mon 807 et bien grace au service et oui il sont prestataire de service donc obligation de résultat et bien ils ont refusé de lui réparé son véhicule elle a été obligé d'aller la ou elle l'avait acheté a l'origine donc elle aurait du l'acheté chez eux si quelqu'un connait une combine pour me dépétré de cette histoire vous etes le ou la bienvenue a bientot

 

Bonjour,

 

avez vous pu solutionner votre probleme de casse moteur,ou pas encore,nous avons le même probleme de casse moteur

 

Cordialement

 

 

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Invité §BOB178fv

Bonsoir /Bonjour,

 

Je suis le 1er propriétaire d'un 807 SV Pack 2.2 HDI acheté en 11/2004.

 

J'ai (...j'avais) ~105.000Km et je viens d'avoir une rupture de la courroie de distribution !!!

Or ce véhicule est entretenu chez le même concessionnaire et les révisions sont faites selon le carnet d'entretien du constructeur.

 

La voiture est immobilisée chez le concessionnaire depuis 10 jours et le 1er devis (changement de la courroie) est estimé à 1800€

 

Un ami (le parrain de mon fils) vient d'avoir le même problème à 135.000Km (démontage du moteur, découverte d'un piston dans la culasse).

Depuis, il n'a que des ennuis !!

 

Selon le carnet d'entretien Peugeot, le constructeur recommande de changer la courroie de distribution à 160.000Km

 

Etes-vous au courant de ce problème sur les 807 ?

 

Une personne de chez Citroën m'a révélé que sur plusieurs C8, le capteur électronique de gestion de la courroie de distribution avait été déréglé à cause d'une infiltration d'eau (mauvaise évacuation). Résultat, le garage Citroën insère le capteur électronique dans une cache en plastique, le protégeant ainsi de l'humidité. Coût 25€ !!!

 

Pour ma part, si Peugeot recommande de changer la courroie de distribution à 160.000Km, c'est qu'ils estiment que cette pièce est fiable jusqu'à ce kilométrage !

S'ils recommandaient de la changer à 90.000Km je l'aurais fait !

 

Si d'autres personnes sont dans le même ou s'ils sont au courant de ce problème, je leur serais reconnaissant de me faire parvenir leur témoignage.

 

Merci de votre attention

 

 

 

Dans le méme cas que vous

J'ai acheter un 807 HDI 110 CV de 2004,de 120000 KM ,

entretient toujours fait chez PEUGEOT en temps et en heures.

J'ai cassé la courroie de distribution à 13O KM H avec 3 enfants à bord , dont 1 bébé;

la voiture à 140000 KM , le garagiste ma dit que le moteur risqué d' avoir était endomager sérieusement

les injecteurs quand à eux, sont indémontables.Ce qui est incroyable sur une voiture de se prix .

Il a fait une demande de prise en charge par PEUGEOT

Puis je espérer quelque chose?

J'aurai besoin de témoignage et de conseilles pour me sortir de cette galere

 

 

 

 

 

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Invité §BOB178fv

 

 

Dans le même cas que vous

J'ai acheter un 807 HDI 110 CV de 2004,de 120000 KM ,

entretient toujours fait chez PEUGEOT en temps et en heures.

J'ai cassé la courroie de distribution à 13O KM H avec 3 enfants à bord , dont 1 bébé;

la voiture à 140000 KM , le garagiste ma dit que le moteur risqué d' avoir était endommager sérieusement

les injecteurs quand à eux, sont indémontables. Ce qui est incroyable sur une voiture de se prix .

Il a fait une demande de prise en charge par PEUGEOT

Puis je espérer quelque chose?

J'aurai besoin de témoignage et de conseilles pour me sortir de cette galère

 

Voila des fêtes qui commencent très mal ;

 

Dans l'attente de réponses

je vous remercie tous d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes et surtout

une bonne santé.

 

 

 

 

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1. Si l'entretien a toujours été fait dans le réseau en temps et en heure, les éléments sont réunis pour pouvoir obtenir gain de cause.

La rupture de la courroie est un vice caché bien connu sur les moteurs HDI ; celui qui a respecté les prescriptions du constructeur n'a pas à subir les conséquences d'une casse dont la cause est connue.

 

2. Pour les injecteurs ce n'est malheureusement pas une surprise non plus ; le problème est si bien connu (de l'eau coule dessus) qu'une modification a été effectuée pour éviter ce problème.

 

Là encore, vice de conception ; le dossier est solide, Peugeot doit payer.

 

Il va sans doute se faire tirer l'oreille, mais il ne faut pas céder : il est pleinement en tort. Ne pas hésiter à utiliser une assistance juridique si, après un refus puis une lettre en recommandé avec AR au service client, Peugeot ne paye pas.

 

Bon courage !

 

:)

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Invité §BOB178fv

Merci pour la rapidité de votre réponse. Ceci me récomforte dans mon idée de me battre, mais je crois que je suis parti pour une longue bataille.

Merci, à bientôt, bonnes fêtes de fin d'année.

 

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La bataille peut être rapide.

Si d'entrée de jeu le dossier est solide et argumenté, qu'en face ils sentent une personne déterminée, ils préfèreront une prise en charge que de se retrouver avec une procédure qu'ils sont certains de perdre.

 

Simple calcul économique... ;)

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Invité §thi130hM

slt

pour ajouter de l'eau au moulin

le probleme est connu chez peugeot .Il existerait une piece en plastique a 35 euros qui se place a gauche sous le vase d'expansion

pour recueillir l'eau qui s'ecoulle de la baie de parebrise(vue en photo sur un forum);mais chez peugeot personne n'est au courant.

plusieur personne ont cassee leurs distrib quand il gele (l'eau sur la courroie la rends cassante )

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Invité §tot326AS

La bataille peut être rapide.

Si d'entrée de jeu le dossier est solide et argumenté, qu'en face ils sentent une personne déterminée, ils préfèreront une prise en charge que de se retrouver avec une procédure qu'ils sont certains de perdre.

 

Simple calcul économique... ;) [/quotemsg

 

 

Bonjour CHED,

Je viens de découvrir le forum, comme vous avez l'air d'en connaitre pas mal sur les problèmes des 807 je vous explique donc le mien.

Ma courroie de distribution a cassé a 117000kms le 03/09/08.

Malheureusement, mon véhicule n'a pas été entretenu chez Peugeot mais où je l'avais acheté d'occasion (Renault)

Constatent l'ampleur des dégats et surtout la limite des 160000kms pour le remplacement de la dite courroie non atteinte,

j'ai décidé de faire rapatrier ma voiture chez un concessionnaire Peugeot pour une éventuelle prise en charge.

Prémier mots du concessionnaire , je cite , " le moteur est mort , je ne pourrai mème pas enlever les injecteurs";

Le devis de réparation 7660 euros (moteur+4 injecteurs+main d'oeuvre).

J'ai donc eu la " chance " après la poulie Dumper , l'embrayage de clim et l'usure des pneus de découvrir deux nouveaux défauts du 807 !!!!!!

Après deux mois d'attente la participation Peugeot fut de 3420 euros.

Ayant besoin de mon 807 j'ai fait effectué les répararations en ajoutant l'embrayage , le radiateur , au point ou j'en était !!!!!!!!

J'ai donc payé au final 5239 euros !!!!!!!!!!

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ la participation de Peugeot vous parait elle suffisante ?

2/Avez vous connaissance de prise en charge totale des réparations avec un entretien hors réseau Peugeot ?

 

Merci d'avance

 

CHRISTOPHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir,

 

Désolé, je ne suis qu'un lecteur assidu du forum et un propriétaire heureux de plusieurs 807 successives...

 

La prise en charge, 50%, me semble un peu juste. Si le problème est de leur fait, ce qu'ils reconnaissent avec cette prise en charge partielle, ils devraient tout payer... moins une quote-part dûe à la vétusté du moteur.

J'aurai tenté d'obtenir plutôt 75 ou 80% de prise en charge, hors injecteurs (pb démontage dû à un défaut de conception).

 

L'embrayage, c'était sans doute la bonne occasion pour le changer une fois le moteur déposé. Mais pourquoi le radiateur ? Ce n'est pas une pièce d'usure et la casse moteur ne lui a rien fait !

 

Bon, ce ne sont que des réflexions d'amateur... à ne pas prendre pour des affirmations de professionnel !

 

:)

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Invité §seb210qR

slt

pour ajouter de l'eau au moulin

le probleme est connu chez peugeot .Il existerait une piece en plastique a 35 euros qui se place a gauche sous le vase d'expansion

pour recueillir l'eau qui s'ecoulle de la baie de parebrise(vue en photo sur un forum);mais chez peugeot personne n'est au courant.

plusieur personne ont cassee leurs distrib quand il gele (l'eau sur la courroie la rends cassante )

 

 

Bonjour,

victime de ce "glaçon" qui se coince dans la courroie, avez vous l'adresse de ce forum ou + d'infos sur cette pièce plastique ?

Cordialement

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Invité §yar415am

ben moi ! :??: c'est YARI :q :lol:

et ancien motard aussi :D:cry: (pas par l'âge :non: mais par nécessité ! :o eh oui ! la joie de la paternité :p:D;) )

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ben moi ! :??: c'est YARI :q :lol:

et ancien motard aussi :D:cry: (pas par l'âge :non: mais par nécessité ! :o eh oui ! la joie de la paternité :p:D;) )

 

Vi.

Mais le vieux motard (père de famille nombreuse) que je suis se permet de te faire remarquer que les illustrations étaient signées de notre camarade Jeanfi... :q

 

Mais merci pour le lien !!! ;)

 

:ange:

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Invité §yar415am

OOPS ! désolé ! :ange:

ne l'ayant pas vu sur ce topic, je pensais que tu t'étais trompé, car je n'avais pas fait attention, non plus, à l'auteur du lien :-o :non:

mais sinon, je vous remercie, vous, "les anciens", pour toutes les informations que vous nous apportez, avec vos expériences :jap: avec nos "camions" (comme dit mon fils :lol: )

A+ ;)

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Invité §seb210qR

Un grand merci pour vos réponses ! je sais ça fait doublon avec le forum-peugeot, mais vaut mieux deux fois qu'une ! ;-)

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Invité §wkz827uJ

Bonjour,

Je viens d'acheter à un particulier un 807 2.0 HDI NAtech, 90 000km, diesel automatique. Jamais eu de problème, jamais changer la courroie non plus. MAis quand je lis tous vos déboires, je me dis qu'il faudrait qd même bien prendre les devants et changer directememnt la courroie - 90000km, cela commence à devenir critique apparement .... Puisque que Peugeot connais ce problème, ne pensez vous pas qu'il serait intéressant pour eux (et pour moi :lol: ) de leur proposer directement de faire ce changement (à leur charge) plutot que d'attendre un pétage? Non? Qu'en pensez vous ? Je tente chez Peugeot ? Sinon, est ce que la garantie pièces et main d'oeuvre de la centrale prendrai cette réparation en charge ?

Merci pour vos réponse !

Et bon courage !

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Invité §inv557Wu

bonsoir ,je suis concérné depuis le 28 10 2008 c8 95500kms de 2002et j' engage une procedure judiciaire car je n ai plus d'autre solutions j' aurai donc besoin de témoignage pour mettre dans mon dossier et je peux moi aussi aider d'autre personne en échange .N' oublions pas qu' il y a de nouveaux cas toutes les semaines je viens d' être contacter encore aujourd' hui pour un c8 de 2004.Voici mon adresse david.morisset@akeonet.comtel:06 68 58 53 15 .merci.

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Invité §inv773sH

Bonjour, je suis dégoutée. Hier matin j'ai pris mon 807 2 l 2 hdi 142000 km et là la voiture me lache. Le garagiste me dit que c'est la courroie de distribution. J'ai acheté la voitrue dans une concession peugeot au mois d'octobre 2008. Je suis vidée on croit faire confiance en un concessionnaire et voilà le résultat.

Aujour'hui je suis dans l'attente car le plafond de remboursement est à la hauteur de 1500 euros et on m'a déjà averti que les travaux seraient largement supérieur. En sachant que ma voiture est cotée 7000 euros je vous laisse en déduire....

Merci pour vos messages que j'attends ace impatience. Béatrice

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Ce plafond n'a aucune valeur légale.

Parcours ce forum (et la rubrique Citroën C8 aussi), tu trouveras des munitions pour affronter le garagiste... et faire payer Peugeot !

 

Bon courage !

 

:(

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