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406

Premier achat jeune conducteur, conseils


Invité §nic563tN

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Invité §nic563tN

Bonjour à tous,

 

Jeune conducteur, je souhaite acheter une voiture assez robuste et pas trop "citadine" afin de faire un peu de route. J'aime beaucoup le design de la 406 coupé. J'ai trouvé quelques annonces sympathiques qui conviennent tant au niveau du prix, que du kilométrage etc ...

 

J'avais néanmoins quelques questions pour les connaisseurs :

 

- La 406 coupé est-elle une voiture fiable. Pas envie de tomber en panne toutes les 5 minutes

- Acheter une 406 coupé qui a 120 000Km, est-ce dangereux ? A combien peut-on aller niveau kilométrage avant que la voiture commence à présenter des signes de faiblesses ?

- Avant d'aller voir la voiture, y-a-t-il des points spécifiques à vérifier sur la voiture ?

- Diesel, essence ?

 

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Si, en connaisseur, vous avez des idées autres que la 406 pour un budget de 4 à 6k ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Nicolas.

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Invité §tot034rW

En tant que jeune conducteur, vous devriez par commencé à vous faire la main sur des Clio, 206 ou C3.

Combien de kilomètres par an (plus de 20000: diesel, moinsde 20000: essence)?

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Bonjour :)

 

En tout premier lieu, vérifies bien auprès de ton assurance s'il est possible d'assurer ce coupé en jeune conducteur... Elle est assez mal notée au niveau assurance pour les jeunes, et ça pourrait faire considérablement augmenter le tarif d'assurance... ;)

 

La 406 est une bonne bagnole, robuste et fiable, parfaite routière. Les trois moteurs essences qui l'équipent sont des valeurs sûres (2.0 / 2.2 /V6).

 

Aucun danger à ce kilométrage là (120.000) pour une voiture entretenue! Cependant, il faudrait vérifier que la distribution soit à jour (5 ans ou 120.000km). Tous ses moteurs prendront 300.000 km avec les préconisations constructeurs respectées ;) .

 

Bien faire fonctionner tout l'électronique, climatisation ou autres organe sujet à être fatigué après 10 ans de vie :)

 

Le choix du carburant, tout dépend de ton usage, du type de parcours que tu fais et des kilomètres parcourus en moyenne sur une année.

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Invité §tot034rW

La 406 coupé a eu aussi des moteurs HDI, il me semble que c'est le 2.2 HDI 136ch (pas sur).

En essence, 3 moteurs: 2.0, 2.2 16v 160ch et 3.0 V6 24v.

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Invité §nic563tN

Oui je comprends qu'en jeune conducteur une clio serait un meilleur choix. Néanmoins j'aimerai me faire la main sur une voiture plus grosse et pouvoir la garder un peu plus de temps que d'avoir une voiture "un peu pourrie" et la revendre (si c'est encore possible) 1 ou 2 ans après. C'est un choix. Je vais déjà voir avec mon assureur ça c'est clair, sa réponse conditionnera mon achat. Sachant aussi que je ne serai pas premier conducteur, je l'achète avec ma mère. Bref.

 

Voici la voiture à laquelle je pense : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ce qui m'embête c'est qu'aucune information n'est donnée a propos du contrôle technique.

 

Que pensez-vous de l'annonce ?

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Invité §tot034rW

Elle est pas trop cher et pas trop kilométré, par contre 9 CV fiscaux, je ne sais pas si l'assurance va vouloir vous assuré.

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Invité §nic563tN

Oui c'est la seule chose qui me fait peur. Mais avec un premier conducteur jamais accidenté, tous les bonus etc puis un deuxième jeune je pense qu'on peut s'en sortir. En fait je crois que j'ai un gros coup de coeur pour la voiture ...

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Invité §chr342go

bonjour

 

c'est clair que si tu souhaite la garder autant acheter une voiture qui te plaît des le debut et a partir du moment où tu as ton permis je vois pas se qui change a conduire une petite ou une plus grosse voiture c'est juste le gabarit qui change et le plus gênant c'est pour se garer

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Invité §nic563tN

@Chr35 : je suis d'accord. Comme je disais plus haut j'ai un coup de coeur (je l'ai toujours eu en fait, le design by pininfarina m'a toujours plu). La seule chose c'est pour se garer dans Paris, mais je ne pense pas l'utiliser trop pour la ville, le train est bien plus économique. Bon, je croise les doigts pour l'assureur maintenant.

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Invité §nic563tN

Je serai raisonnable, je suis pas du genre à foncer tête baissée. En tous cas merci à tous pour vos réponses rapides.

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Invité §bar880Qb

Autre chose, la 406 présentée dans l'annonce n'est pas une "pack", mais une "base" tout simplement ;)

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Invité §nic563tN

Ah c'est bien de me l'avoir confirmé. Oui pour lui le pack c'est le "pack coupé". Je vais voir avec lui. J'ai peur de me faire entuber dans ce milieu de garagistes ...

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Oui c'est la seule chose qui me fait peur. Mais avec un premier conducteur jamais accidenté, tous les bonus etc puis un deuxième jeune je pense qu'on peut s'en sortir. En fait je crois que j'ai un gros coup de coeur pour la voiture ...

 

 

Et, si tu es le conducteur principal de ce véhicule, ne te met pas en second conducteur! C'est ce que l'on appelle une fraude à l'assurance, et ça coûte (très) cher en cas de pépins ;)

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Invité §nic563tN

Disons que je l'utiliserai peut-être plus mais pour des trajets du genre "auchan - maison" "potes - maison" mais ma mère l'utilisera pour vacances et gros voyages. En terme de fréquence oui : en terme de kilomètres : non. Surtout que j'habite à 5 minutes de la gare qui m'emmène là ou je bosse. A négocier avec l'assureur j'imagine. En sachant je rappelle que ma mère c'est 40 ans de conduite, aucun accident, tous les bonus etc ...

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Invité §YUK265lc

Déjà très bon choix je trouve cette voiture, par contre celle que tu met en annonce est super cher je trouve... non pack, aucune option ( tout ce qui est cité n'est d'autre que de série...), même si elle est niquel elle est très cher, par contre la peinture sa semble gris cendré ce qui est franchement rare si c'est bien le cas, sous certains angle sa change du gris talhium sur les photos on dirai... Pour info j'ai revendu la mienne 2l 137chv de décembre 2000 cet hivers, avec 127.000km CT vierge, entretiens à jour vraiment état irréprochable pour 4.200€ .

 

Sinon niveau assurance faut arrêter de stresser sur le 2ème conducteur, si t'habite avec ta mère il y a absolument aucun problème a être en deuxième car la voiture est sur le lieux de résidence des deux conducteur et donc à la disposition des deux. J'ai eu deux chocs non responsables en deuxième conducteur et aucun problème...

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Invité §tru765oL

Je serai raisonnable, je suis pas du genre à foncer tête baissée. En tous cas merci à tous pour vos réponses rapides.

toi peu être, mais les autres ...

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Invité §nic563tN

@ yuk89 : merci de ces informations. Pour la couleur c'est une bonne nouvelle si en plus elle est rare mais 500€ de plus pour ça, je vais négocier avec lui hein.

 

@Trust no one : je suis tout à fait d'accord. Il va falloir redoubler de vigilance surtout que plus je conduis, plus je remarque que le code de la route n'est vraiment pas appliqué par tout le monde ... En attendant l'achat je me fais déjà la main sur une clio

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Invité §nic563tN

@Yuk89 : j'ai une question qui me viens en tête si tu étais précédent possesseur de la 406 coupé. Les places arrières sont elles viables ? Je veux dire on peut s'installer confortablement comme

Dans une laguna coupé (mon père en possède une et les places sont franchement correctes) ou c'est un peu petit ?

 

Merci d'avance !

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Invité §YUK265lc

@Yuk89 : j'ai une question qui me viens en tête si tu étais précédent possesseur de la 406 coupé. Les places arrières sont elles viables ? Je veux dire on peut s'installer confortablement comme

Dans une laguna coupé (mon père en possède une et les places sont franchement correctes) ou c'est un peu petit ?

 

Merci d'avance !

 

J'en ai toujours une mais je suis passé au v6...

 

Pour l'arrière oui tu as de la place car les sièges sont très creusé, la place pour les jambes est tout a fait correcte si le siege de devant n'est pas reculé à fond tu rentre sans problème ( je fait 1m87 et je tiens niquel derrière ) la garde au toit avec ma taille je passe mais plus grand sa vas gêner, après le seul inconvénient que j'ai trouvé en fait j'en ai trouvé trois:

c'est l'accès car faut vraiment se plier pour y aller et surtout pour en sortir

vu que les sièges sont très creusés il sont moins rembourré à l'arrière tu ressent plus les irrégularités de la route

et pour finir faut pas être claustrophobe, car sa manque un peu de vitrage a l'arrière tu peux te sentir un peu enfermer si tu aime pas les petits espaces.

Mais globalement je la trouve plutôt confortable, l'arrière est largement plus habitable et confortable que celui de l'A5 de mon père ( en deux portes aussi ).

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Invité §omi426DF

En tant que jeune conducteur, vous devriez par commencé à vous faire la main sur des Clio, 206 ou C3.

Combien de kilomètres par an (plus de 20000: diesel, moinsde 20000: essence)?

Ouaip mais moi, j'ai commencer avec une Renault Laguna break des années 2000... donc je suis dans le meme cas que nicolas j'ai on va dire : la flemme la chlaustrophobie des petite clio ou fiat 500 tous riducule .... :/

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Salut :)

 

Pour commencer, y a pas à dire, une 406 Coupé c'est de suite la grande classe :p (enfin c'est mon avis :) )

En 2.0 137 ça doit déjà être plus qu'agréable, couplé au châssis "Pigeot" et au confort d'ensemble :)

 

Parcontre niveau assurance bon courage... J'avais regardé y a 1 an quand j'ai obtenu mon permis, attiré par la cote relativement faible de ce coupé kaola.gif

9 cv fiscaux, c'était pas moins de 1500 euros par an, quand on acceptait de m'assurer ...

Après c'est sur tu as la solution de l'assurance au nom de ta mère, outre le fait que tu es dans l'illégalité, tu n'accumules pas de bonus et ça c'est ce qui m'a refroidi :o

Je me suis rabattu sur une 106 1.0 de 94, une brave bête, qui me coute pas grand chose en assurance :o Aprés si tu arrives à l'assurer ou que tu en as les moyens, fonce ;)

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