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306

[Présentation] Peugeot 306 XT pack de Blek.


blek le roc
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Oui, c'est ce que je pensais pour les "compactes", l'idéal serait plus petit, une citadine.... Par contre c'est pas alfa 33 mais 145 hein!! La Corsa me plait bien, dans un garage, garantie.... Bon, 45 cv par contre.... 15 de plus ça aurait été parfait....

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Invité §seb140EQ

Petit détail, je ne sais pas si c'est pareil chez Opel, mais chez Ford à ces époques les compteurs étaient à 5 chiffres...60 000 kms, 160 000; 260 000kms, le compteur n'affiche que 60 000...à faire gaffe quoi...

 

Moi je verrai bien la ZX, les pièces sont courantes...

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Ah, pas idiot pour le compteur, je sais pour les Ford, je sais pas pour les Opel, mais j'ai un pote qui a eu une vieille Corsa, je lui demanderai. Sinon après avoir revu les annonces, finalement celles-ci seraient peut-être les plus intéressantes :

La Corsa, donc :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Avantages : le prix, l'état apparent, les km.

Inconvénients : je connais pas trop, 45cv.

 

 

La Suzuki paraît-il très fiable :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Avantages : chez un pro, fiabilité, 54cv

Inconvénients : pas trop de détails, prix plus élevé, plus loin.

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PS : la ZX c'est un peut trop gros, si c'est pour faire du 7-7.5L au 100, bof.... La Suzuki ferait entre 4 et 5L sur mon parcours.... Par rapport à la Lag, c'est juste deux fois moins. Par contre j'ai calculé, je ne fais "que" 7000 par an juste pour le boulot, apparemment....

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Invité §gax876Pz

oublie la corsa, mon beauf en a eu une, sa avance pas, les pièces sont or de prix et la fiabilité est douteuse.(joint de culasse fragile)

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Franchement un conseil ... gardes la 306, surtout dans une config' rarissime comme la tienne c'est introuvable oui.gif.942b0a74c4ba422bd2941c7df6d40d3f.gif

Perso j'ai vendu la mienne ( 1.8 16 v comme la tienne ) pour m'acheter plus petit, moins gourmand touSSa :o et ben je la regrette cry.gif.98b2b774ba9436283a4d2ad666b77501.gif

Je n'ai jamais retrouvé la tenue de route, le freinage et le confort de cette voiture ( pourtant on a 2 voitures neuves ! )

Et puis une caisse à 1000/1500 euros tu sais pas sur quoi tu vas tomber, t'es pas à l'abri d'une distri ou autre qui au final ( achat + CG + diverses surprises ange.gif.7385a88b36809b4f04cb15772ec9392a.gif ) te couteront plus cher que le simple entretien + conso d'une voiture que tu connais déjà et qui est réputée pour sa fiablité !

Après si tu as la place rien ne t'empèche de te prendre une petite 205 pour le fun et les petits trajets

Bon mais si tu tiens vraiment à la vendre ==> MP j'en connait qui seraient très content de t'en débarrasser :D

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oublie la corsa, mon beauf en a eu une, sa avance pas, les pièces sont or de prix et la fiabilité est douteuse.(joint de culasse fragile)

 

 

Ah ouais, ok! Alors que ça avance pas, c'est secondaire, par contre si c'est pas fiable et cher à l'entretien, là ça fait moins rire effectivement... Merci!

Là au moins, c'est clair que c'est (très) cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

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Franchement un conseil ... gardes la 306, surtout dans une config' rarissime comme la tienne c'est introuvable oui.gif.3d2f0c65716ad0f3023da9b8da5c5af8.gif

Perso j'ai vendu la mienne ( 1.8 16 v comme la tienne ) pour m'acheter plus petit, moins gourmand touSSa :o et ben je la regrette cry.gif.d3c2c50ba699ba32d22e919a1fa75fe6.gif

Je n'ai jamais retrouvé la tenue de route, le freinage et le confort de cette voiture ( pourtant on a 2 voitures neuves ! )

Et puis une caisse à 1000/1500 euros tu sais pas sur quoi tu vas tomber, t'es pas à l'abri d'une distri ou autre qui au final ( achat + CG + diverses surprises ange.gif.829d5dfc765855f9c38fa65a8a248db6.gif ) te couteront plus cher que le simple entretien + conso d'une voiture que tu connais déjà et qui est réputée pour sa fiablité !

Après si tu as la place rien ne t'empèche de te prendre une petite 205 pour le fun et les petits trajets

Bon mais si tu tiens vraiment à la vendre ==> MP j'en connait qui seraient très content de t'en débarrasser :D

 

 

Ah non mais la réflexion a évolué, dans tous les cas je garde la 306, hein! Là ça serait plus pour économiser la Lag, la 306 de toute façon ne roule pas tant que ça.... Mais si je peux diviser le kilométrage annuel de la Lag par 2, et en admettant que je trouve une petite voiture économique pas chère d'entretien, ça peut valoir le coup. Pour la place, ben elle serait garée devant le garage de la Lag qui ne sortirait que les we.... Mais c'est clair que si je tombe sur une épave, ça n'en vaut pas le coup. C'est pour ça que je vais bien bien faire gaffe et prendre mon temps... Pas le temps là maintenant, je pense m'y attaquer un peu plus sérieusement la semaine prochaine!

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Mais carrément! Un truc pas encore de collection donc pas trop cher, mais juste assez vieux pour faire le babos!!!!

 

Sinon la réflexion du moment c'est :

Vaut-il mieux injection (et donc catalyseur sauf si GTI par ex, mais heu...) ou carbu avec tout ce que ça comporte?? En gros, avant ou après 93....

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Je dirais après 93 pour avoir l'injection.

 

J'ai eu une 205 GR 75cv carbu, une de 93, merde était-ce une injection alors ... le démarreur, les charbons collaient fallait lui taper sur la tronche pour les décoller et pouvoir démarrer, un peu chiant quoi :W

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Mais carrément! Un truc pas encore de collection donc pas trop cher, mais juste assez vieux pour faire le babos!!!!

 

Sinon la réflexion du moment c'est :

Vaut-il mieux injection (et donc catalyseur sauf si GTI par ex, mais heu...) ou carbu avec tout ce que ça comporte?? En gros, avant ou après 93....

en principe, tu consommes un peu moins si c'est une injection (à puissance comparable avec une version carburée), et puis pas de soucis de réglage du carbu, toujours un peu chiant

 

mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus...

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Ben justement, d'après ce qui se dit, en prenant l'exemple de la 205, la 1.1 TU carbu consomme moins que l'injection. Apparemment... Après l'injection fait 60cv contre 55 à la carbu. Ce qui m'embêterait plus dans une carbu, c'est le redémarrage après immobilisation, genre un mois. J'avais du mal sur mon ancienne 205 (avec le starter!!!). Mais dans l'injection, y'a un cata..... Faut voir.... Et puis trouver une injection à 100 euros et 100 000 km, va falloir être patient.... Et sauter dessus!

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Invité §Cel151uR

Blek, juste un tit mot pour te dire que j'adore ta 306 love.gif.5fac85c27a90cc5ed7b6b3b107f12ad0.gif elle est vraiment parfaite ! Et je suis bien contente que tu ais décidé de la garder, il faut que ça reste en de bonnes mains ces petites choses là :D

Après je comprends ton envie de 205, même si la mienne celle de mon mari est "pas terrible" point de vu motorisation, il ne jure QUE par elle sol.gif.58423eb8e695739e2176bbe1ed4e7806.gif sachant comme il est difficile en plus... alors bravo ! Je vais suivre ta recherche de très près freza94.gif.eeabb4a2e66b1eaefa5688b1c9d4d27d.gif

 

Ps, t'es où en R-A ?

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Merci merci pour la 306, eh ouais, on va la garder, difficile de s'en séparer....

Alors pour la 205, ça se précise un peu, je vais en voir une demain soir, une Junior de 88 avec 94500 km... Je vais sans doute créer un topic en sous-partie 205, je sais à peu près quoi regarder, mais il se peut très bien que j'en oublie!! En tout cas j'ai hâte de l'essayer, ça fait quelques années que je n'ai plus de 205, ça me manque!

 

Je suis dans le Beaujolais, pas très loin de Villefranche sur Saône. Pourquoi, tu es de la région?

 

 

Edit : le lien pour la 205

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet38619.htm#t535873

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Invité §Cel151uR

Ah elle est belle comme tout, la même que la mienne a-k-t.gif.5dc88d1885a752a6bd512a6587621448.gif

 

Elle a l'air correct en tout cas. Par contre c'est une trois portes, tu penses l'utiliser avec tes enfants ? ça dépend de l'age qu'ils ont en fait, parce que pour les attacher en sieges auto advantage20.gif.b670e6df7086e55f65067eb780180dac.gif

 

Je suis de l'Ardèche :)

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Invité §kef865JW

Regarde du coté des clio 1, j'en avais acheté une 500€ de 1992 avec le ct en 2nd caisse. Vendu avec 278 000 kms. Pas mal pour un petit 1.2 energy. Surtout que le prix des pieces est tres abordable

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Invité §seb140EQ

L'injection est peut être préférable...certes tu auras le cata que tu peux devoir changer, mais en prenant une auto courante, ça se trouve en casse...

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Ah elle est belle comme tout, la même que la mienne a-k-t.gif.4a1972c02d8d41184402da11a8cd8465.gif

 

Elle a l'air correct en tout cas. Par contre c'est une trois portes, tu penses l'utiliser avec tes enfants ? ça dépend de l'age qu'ils ont en fait, parce que pour les attacher en sieges auto advantage20.gif.fe03ad6f4ed16675127bab772deb8d0a.gif

 

Je suis de l'Ardèche :)

 

Ah t'as la même 205? J'ai eu trèèèès longtemps une grise pareille, mais 5p et 1.1 50cv à moteur de 104. Oui je l'utiliserai avec les enfants, mais pas très très souvent, juste 2 jours par semaine pour les amener/ramener à l'école, qui est à 2 km. J'espère bien qu'elles s'attacheront toutes seules! Même si pour la petite je pense qu'il faudra aider... Mais bon, on n'en est pas là de toute façon.

 

Ah l'Ardèche, un beau pays!

 

Regarde du coté des clio 1, j'en avais acheté une 500€ de 1992 avec le ct en 2nd caisse. Vendu avec 278 000 kms. Pas mal pour un petit 1.2 energy. Surtout que le prix des pieces est tres abordable

 

 

Je sais pas pourquoi j'ai pas trop confiance dans les Clio 1..... Je me trompe sans doute, mais comme je connais moins.... Mais c'est une idée, oui, après c'est plus gros, la conso risque de s'envoler un peu non?

Mais sinon y'a de bonnes affaires, c'est sûr, exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/316167128.htm?ca=22_s

 

Mais c'est plus loin....

 

L'injection est peut être préférable...certes tu auras le cata que tu peux devoir changer, mais en prenant une auto courante, ça se trouve en casse...

 

 

Je sais pas trop, j'ai jamais été trop embêté par mon carbu, ni par mon injection d'ailleurs.... Certes il faut parfois nettoyer ou régler un carbu, mais ça me semble dérisoire par rapport à un catalyseur, non?

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Bah non, pas de 1.4, trop gourmand, et puis sur mon trajet, 45 ou 55cv ne changeront pas grand chose. De toute façon c'est aussi une histoire d'offre. Alors certes les quelques dépassements que je fais avec 205cv, ben je les ferai plus. Après bon, ce n'est pas non plus indispensable. Faudra juste que je pense tous les matins à vraiment partir à l'heure, parce que je pourrai pas trop compter sur la 205 pour récupérer le retard! Mais tout ceci reste encore très hypothétique.... Surtout que je ne suis vraiment pas pressé, donc si elle ne me convient pas, basta.

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Wahou le déterrage! Ben pas de nouvelles = bonnes nouvelles comme on dit! Non en fait rien de spécial, prochaine vidange vers novembre, ça fera un an et aux alentours de 12-13 000 km je pense...

Sinon ça tourne rond, cet été un mois sans tourner, c'est reparti du premier coup, comme d'hab tous les étés en fait.... Elle était dans un garage bien sûr! J'ai fait un trajet Lyon-chez moi (50km dont pas mal d'autoroute) mercredi sous la flotte en passager avec Mme, elle avait l'impression que la tenue de route sous (très forte) pluie n'était pas optimale.... J'avais mis des Hankook au printemps*, peut-être qu'ils sont meilleurs sur le sec.... Je ne la conduis pas très souvent, en fait!

 

* Ma femme avait pris un rebord en béton qui avait carrément coupé tout le flanc du pneu avant droit. En faisant un demi tour à très basse vitesse, seul le pneu a pris, parce que c'était pas assez haut pour toucher la jante, heureusement! Et puis elle l'a à peine frotté, mais ça a suffi à bousiller le pneu.

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LOL

 

On a les mêmes épouses alors ... moi c'était le Pilot Alpin 3 du 5008, Avant droit, y'a un an ...

 

sinon, j'te l'ai déjà dit, mets des Michelins, c'est un poil plus cher, mais c'est mieux, et en ROI tu t'y retrouves en longévité ... bon à condition que madame ne fusille pas des flancs tous les ans ...

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LOL

 

On a les mêmes épouses alors ... moi c'était le Pilot Alpin 3 du 5008, Avant droit, y'a un an ...

 

sinon, j'te l'ai déjà dit, mets des Michelins, c'est un poil plus cher, mais c'est mieux, et en ROI tu t'y retrouves en longévité ... bon à condition que madame ne fusille pas des flancs tous les ans ...

en même temps, entre un "energy saver" et un exalto pe2, pour une dimension donnée, c'est la même marque, mais c'est le jour et la nuit... donc conseiller "michelin" ne veut pas dire grand'chose jap.gif.76013bb5da3aec1c1414796a037685be.gif

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LOL

 

On a les mêmes épouses alors ... moi c'était le Pilot Alpin 3 du 5008, Avant droit, y'a un an ...

 

sinon, j'te l'ai déjà dit, mets des Michelins, c'est un poil plus cher, mais c'est mieux, et en ROI tu t'y retrouves en longévité ... bon à condition que madame ne fusille pas des flancs tous les ans ...

 

Hum, pas dit, hankook est quand même bien réputé, hein! C'est peut-être juste au dessous, je sais pas, mais de toute façon sur la 306 je n'ai jamais eu de michelins. D'origine c'était du continental, et ensuite toujours du BF goodrich, jamais de souci. Pour la longévité, c'est pas vraiment un critère, la 306 use peu, on peut largement viser les 50 000 km sur le train avant avec des pneus premium non michelin.... Je sais pas si les michelins feraient beaucoup plus.

En plus dans cette taille sur allopneus ils ne proposent que le energy saver chez michelin.... Et il y a presque 20 euros d'écart entre celui-ci et le hankook.

 

 

en même temps, entre un "energy saver" et un exalto pe2, pour une dimension donnée, c'est la même marque, mais c'est le jour et la nuit... donc conseiller "michelin" ne veut pas dire grand'chose jap.gif.9c31b4826fd1fa76e6fa7238e7ce39c0.gif

 

 

Ben voilà.....

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Ah ben tiens, bonjour, ça faisait longtemps.

En même temps pas grand chose de neuf, la 306 a maintenant 152 000 km, elle revient de la montagne, là. Elle a eu droit à sa révision annuelle fin novembre, pour 59 euros!! Vidange en 10w40 + filtre et les pts de contrôle habituels. Bon c'est vrai que par rapport à l'an passé il n'y avait rien à changer cette fois.... Pas de distri, pas de TA, que dalle! Du coup ça fait du bien. Par contre selon le garage, le silencieux (intermédiaire + AR) commence à faire la gueule.... Ca m'apprendra à mettre du No****to....

 

Et bonne année!

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Invité §coc208go

Elle est vraiment sublime ta 306 Blek, je ne me lasse pas de voir les photos l'option Cuir sur les 306 avait l'air de très belle qualitée!

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Elle est vraiment sublime ta 306 Blek, je ne me lasse pas de voir les photos l'option Cuir sur les 306 avait l'air de très belle qualitée!

 

 

Merci! C'est vrai que le cuir vieillit plutôt bien, après je pense que le dos des sièges n'est pas en cuir, comme souvent....

 

bon bah des bonnes nouvelles ici :p

 

oui pour le pot, je regrette aussi de pas avoir remis du peugeot

 

 

Sans aller jusqu'à mettre du Peugeot, je pense qu'il y avait mieux à mettre en allant chercher sur le net. Je le ferai la prochaine, donc peut-être dans pas bien longtemps...

 

Bonne année Oliv'

 

;)

 

 

Merci, à toi aussi Rob'!

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Sans aller jusqu'à mettre du Peugeot, je pense qu'il y avait mieux à mettre en allant chercher sur le net. Je le ferai la prochaine, donc peut-être dans pas bien longtemps...

 

c'est ce que j'ai fait il y a 1 mois, achat d'un walker sur oscaro que j'ai fait monté par un mécano qui accepte de ne pas acheter les pièces lui-même

 

bah j'ai gagné 100 € sur le prix peugeot, mais le bruit n'est plus le même, et il se fixe moins bien que l'origine... ce qui fait que j'ai déjà une petite fuite au bout de 3000 kms

 

cela dit, c'est peut-être la marque walker qui est merdique, mais j'en avais entendu dire du bien

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