Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 XT pack de Blek.


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah, Robin, ça manquait un petit post historique!! :D

 

Ben fallait bien alimenter ton topic non buzz.gif.cbc372772d1c8ebd520b52624bc48ff3.gif

L'an prochain tu vas craquer pour un 1900??? De quoi ça?? 205 GTI???

 

Je viens de vivre une petite histoire, c'est conté ici, en début de page ;)

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

 

Pour le CC, j'en ai conduit qu'un, c'était un SLK, boh, c'est bien sympa quand même.... Après j'aime pas trop les CC de ligne en général (à part le SLK, donc), notamment quand il y a le toit.

 

 

En Cab, j'ai connu Astra II 2.2CTDi 125cv et Astra III 1.9CTDi150 bvm6 et aussi une Mégane 1.6 16v, c'est vraiment sympa, mais pas super pour mon style de trajets

 

Moi la première fois que j'y ai goûté c'était dans la 504 d'amis de mes parents! Donc c'est vieux..... A l'époque pas de ceinture à l'arrière, donc on se mettait debout derrière les sièges avant, la tête dépassant par le toit..... Magique!

 

Ah tu vois que toi aussi tu fais dans l'ancien ... :D

 

Oui je me souviens aussi avoir été passager dans ces conditions, sur la 304S comme avec le 504Ti de mon oncle.

Je me souviens aussi être monté à 8 à 10 dans une Peugeot 104 en Bretagne pour faire Camping => Plage => camping, et aussi à 12 ou 13 (avec des bien jeunes) dans une Ford Scorpio à Saint-Foy-Lès-Lyon pour aller de la Maison vers le stade de foot ... c'est vrai qu'avec du recul, rouler sans être ceintures, c'est juste hallucinant ... et bien plus que les radars, c'est aussi cela qui a sauvé des milliers de vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Pour revenir sur le toit ouvrant : moi aussi je suis fan (je l'ai sur mes 2 voitures) mais justement sur 306 je n'aime pas, je trouve qu'il est mal conçu.

 

Mes parents avaient une 306 (phase 1) avec toit ouvrant, et bien quand j'étais au volant j'avais la tête dans le toit (je devais ouvrir le volet pour être à l'aise) et à l'arrière la garde au toit est aussi pas mal réduite (je mesure 1,85m, donc pas un géant).

Même pb que toi ^^ Je suis assez grand, et le fait qu'il y a le toit ouvrant, le "plafond" de la voiture est légèrement plus bas qu'une 306 sans toit ouvrant, et je touche un peu le "plafond". Un pote possède une 306 sans toit ouvrant, une 5 porte aussi, et avec la sienne, ma tête a assez d'espace lol.gif.57cc7fc7bd34ce848024893647476d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Oui, voilà, il me semblait bien que ça venait du déflecteur, de mémoire.... Un peu pénible, oui, c'est vrai.... Bon, y'a rien de trop grave non plus, c'est la conception qui veut ça.....

 

Oui, rien de grave effectivement, juste légèrement agaçant parfois, mais on s'y fait lol.gif.529a74813576c9df9b0506de78d9dccc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des phases 3 en cuir, il me semble en avoir déjà vues... Après j'ai pas regardé pour les 4 VE, mais j'ai pas encore vu d'association TO-cuir. En tout cas certainement pas noire!

C'est une bonne voiture, fiable, suffisamment puissante, les quelques reproches qu'on pourrait lui faire, c'est peut-être l'insonorisation qui date, mais c'est normal, et éventuellement la souplesse de suspension, mais bon, c'est aussi ce qui fait le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Très belle 306 ! On en voit plus beaucoup des comme la tienne, je te rejoins sur le moteur pour en avoir conduit une avec celui ci il est très nerveux sans doute aidé par le poids et l’aérodynamisme, ce qui a fait défaut à la 307 et à la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidé par la boîte assez courte aussi, j'ai un pote qui a le même moteur, mais en phase 2.1 et la boîte est beaucoup plus longue. On voit nettement la différence....

Les 307 et 308 sont bien plus lourdes, je ne suis pas du tout fan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Moi la 308 je la trouve plutôt réussie sa ligne, mais après, c'est affaire de goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mais après, je trouve qu'elle reste un peu proche de celle de la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alà, niveau ligne, c'est clair :

- 1. 306 Phase 2.2 (la dernière avec les phares à glace lisse) et en finitions Hautes (XS/XT)

- 2. 306 Phase 1, uniquement en XS/Dturbo/XSi/S16 il va de soit :o

- 3. 308 Phase 2

- 4. 308 Phase 1, uniquement en PP et Féline

- 5. 307 Phase 1

et bonne dernière

- 6. 307 Phase 2

 

Edit:

- 6 ex-aquae, la 306 Phase 2.1, je la trouve horriblement laide avec ses glaces à surfaces complexes tout rondouillard

 

Pour répondre à Blek, la 307 Phase 1 est pas très belle, mais au moins elle n'a pas cette drôle de bouche et ses horribles boudins anti-tape sur le groin ... je peux pas piffer la tronche de la 307 Phase2, la trnche de la Phase 1 n'est pas très sexy, mais au moins, elle n'est pas diforme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Chez un copain à moi il y a :

-308 Féline rouge babylone en 1.6 THP 150 de 2009

-307 Griffe noire en 1.6 HDI 110 de 2007

-307 XT premium noire en 2.0 138 de 2002

-306 Style en 1.4 75 de 1994

et après 3 renault...

La plus agréable à conduire reste la 308, mais j'aime bien la 306 aussi on sent qu'elle est légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la 308 je la trouve plutôt réussie sa ligne, mais après, c'est affaire de goûts ^^

 

 

Faut dire que quand généralement t'aime pas les voitures récentes, la 307 et la 308 font un peu pitié par rapport a ce qu'offre une 306 a l'époque. Surtout quand ils sortent une GTi de presque 1500 kg :W

Ca peut etre un argument pour encore moins aimer ces voitures aussi oui.gif.f4d79daec889ed5ed06429f976f6c0c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour ma part chez peugeot c'est la série avec les 6 que j'adore...

106, 306, 406, 406 coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Faut dire que quand généralement t'aime pas les voitures récentes, la 307 et la 308 font un peu pitié par rapport a ce qu'offre une 306 a l'époque. Surtout quand ils sortent une GTi de presque 1500 kg :W

Ca peut etre un argument pour encore moins aimer ces voitures aussi oui.gif.6e245d3d1492e461cb8785e528f533c3.gif

J'avoue que sa fait lourd pour une GTI je suis d'accord.

Mais moi qui ne recherche pas spécialement les sensations sportives pour une voiture...

Ce que je reproche aux nouvelles voitures ce n'est pas les perfs, car je trouve qu'elles restent très correctes quand même, mais c'est parfois le surplus d'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le surplus d'électronique et le très gros manque de sensations quand on cherche a acheté ce genre de véhicule ;)

 

D'ailleurs, sur beaucoup de magasine, j'ai pu voir que les amateurs de sport automobiles avec de bons moyens achètent plus une 205 GTi qu'une 308 GTi, car celle-ci ne porte aucun interêt dans le coeur des puristes bah.gif.3d19b6462700ccf127ec8e09fb3a4e94.gif ce que beaucoup le savent aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah oui, c'est sûr qu'une 205 GTI va offrir plus de sensations. Déjà le bruit du moteur, enfin, ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, même que je ne recherche pas des sensations sportives en voiture, une petite 205 gti ne me déplairait pas pour le week-end, tout en conservant ma 306 1.9D pour les trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ma part chez peugeot c'est la série avec les 6 que j'adore...

106, 306, 406, 406 coupé...

 

 

 

Comme je te rejoint !

 

La 106, une super petite voiture, la 306 etait vraiment terrible surtout en ph2, et la 406 ... Pour avoir rouler quelques milliers de Km avec celle d'un pote, on peut juste en conclure qu'en finition haut de gamme c'est une routière parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pareil la série 06 est nettement mieux que la 07...

Pour avoir eu 3 306, elles avaient un super chassis...et encore celui de Blek est plus typée confort, les XSI/S16 étaient encore plus précises...

 

Mme Blek aimerait juste le régul je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La collègue à mon père a une 406 coupé de 2001 v6 210ch qui affiche 360 000 km et elle est toujours aussi belle qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la 308 je la trouve plutôt réussie sa ligne, mais après, c'est affaire de goûts ^^

 

J'aimais pas trop l'avant de la phase 1, la 2 est un peu mieux, après c'est surtout les proportions qui me gênent.

 

 

Alà, niveau ligne, c'est clair :

- 1. 306 Phase 2.2 (la dernière avec les phares à glace lisse) et en finitions Hautes (XS/XT)

- 2. 306 Phase 1, uniquement en XS/Dturbo/XSi/S16 il va de soit :o

- 3. 308 Phase 2

- 4. 308 Phase 1, uniquement en PP et Féline

- 5. 307 Phase 1

et bonne dernière

- 6. 307 Phase 2

 

Tout comme toi, sauf que j'inverserais les 2 phases de 307 en fin de liste. Je me souviens comme j'étais déçu à la sortie de la 307, fan de Peugeot depuis toujours, j'avais pas aimé être déçu comme ça....

 

Pour ma part chez peugeot c'est la série avec les 6 que j'adore...

106, 306, 406, 406 coupé...

 

 

Et tu n'as pas vraiment tort! J'aime quelques "7", comme la 407, surtout SW. La 107 ça va...

 

 

 

Comme je te rejoint !

 

La 106, une super petite voiture, la 306 etait vraiment terrible surtout en ph2, et la 406 ... Pour avoir rouler quelques milliers de Km avec celle d'un pote, on peut juste en conclure qu'en finition haut de gamme c'est une routière parfaite !

 

 

J'ai eu une 406, c'est clair super routière! (break 2.2 16v 160)

 

Pareil la série 06 est nettement mieux que la 07...

Pour avoir eu 3 306, elles avaient un super chassis...et encore celui de Blek est plus typée confort, les XSI/S16 étaient encore plus précises...

 

Mme Blek aimerait juste le régul je crois...

 

 

Oui et non... Disons que maintenant qu'elle bosse à 15 bornes de départementale, je pense qu'elle s'en fiche un peu.... Avant effectivement ça lui aurait plus servi!

 

La collègue à mon père a une 406 coupé de 2001 v6 210ch qui affiche 360 000 km et elle est toujours aussi belle qu'au début.

 

 

Joli kilométrage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est plutôt l'inverse, quand elle décédera, la seconde voiture sera sans doute plus petite, plus économique, moins bien équipée... Bref, pas trop chère! Disons que cette 306 a longtemps été une première voiture, y'avait une 205 1.1 à côté. Mais clairement, je pense que pour un budget relativement raisonnable (si je la vendais!) elle pourrait convenir comme seconde voiture pour pas mal de monde, oui.

 

 

Exact, c'était le sens de mon propos. C'est, vue sa valeur actuelle et son état, que je trouve qu'elle me conviendrait tout à fait en seconde voiture. Pour 8000 à 10000 kms par an, je me fiche un peu de consommer 1litre de plus de SP95.

Je n'ai pas les moyens et l'envie de mettre actuellement 12000 € dans une seconde voiture servant quasi exclusivement à des petits trajets urbains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne devrais pas la vendre pour acheter 2 petites voitures plus économiques pour le même prix, genre des 205 pas trop chères... Ca reviendrait moins cher au quotidien, l'assurance pareil, ok ça ferait 3 caisses mais d'un autre côté en roulant à 2 tous les jours en 205 ça serait bien plus économique qu'une 306 1.8 16v et une Laguna GT.... Ca permettrait d'économiser un max la Laguna....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...