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307

Problème ordinateur de bord et boitier xcarling


Dav626

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Bonjour,

 

Heureux possésseur d'une Peugeot 307 XS Premium 2L HDI 110cv de 2004.

Au niveau moteur tout tourne au poil mais j'ai cependant 2 petits problèmes qui me contrarie.

 

Mon premier problème est la lisibilité de l'ordinateur de bord.

 

Je m'explique:

 

Il suffit qu'il fasse chaud comme il a pu arrivé y a quelques jours pour que la lisibilité de mon ordinateur de bord devienne quasiment illisible.

Je gare ma voiture à un emplacement ensoleillé et une fois que je met le contact il devient très dur de bien lire.

Ce phénomène arrive aussi après 10 minutes de chauffage.

J'ai vu que ce problème est courant, mais quoi faire concrètement pour y remédier définitivement ? (je peux vous faire une photo qui sera plus parlante)

 

Mon second problème vient de mon boitier xcarling qui j'ai acheté en septembre 2011.

Il a était activé chez Peugeot et depuis tout aller bien jusqu'au week-end dernier.

 

J'utilise mon boitier xcarling avec un disque dur externe branché en usb.

Seulement maintenant il m'est impossible de passer de la radio vers le boitier via la bouton "Source" qui ce situe à la commande au volant.

J'ai pensé que le problème pouvait venir du bouton source mais j'ai essayé avec un cd et passer de la radio vers le cd marche très bien donc la commande au volant fonctionne normalement.

Donc quoi faire ?

 

Si quelqu'un à une réponse pour l'une des deux questions, qu'il n'hésite pas :)

 

Merci à vous.

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Invité §yas317dt

bonjour,

j'ai quasiment le meme probleme sur ma 307 hdi de 2007 a la difference que l'ecran de mon ordi de bord est sombre et difficille de lire sauf en utilisant une lampe de poche ou quand le soleil tape dedans ,

un garagiste m'a proposé de le changer en occase ca coute 50€ mias est ce que quelqu'un sait comment le démonter ?

merci

up :)

 

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Salut,

 

Je n'ai plus le véhicule mais je peux répondre à ta question.

A savoir que moi aussi j'ai voulu le changer et quand je suis passer chez Peugeot pour un neuf, le prix était très élevé et surtout c'est que le problème va recommencer mais bon à 50€ ça peut être intéressant.

 

Pour démonter l'ODB il faut tout simplement enlever le cache noir au dessus.

Il faut bien forcer par contre.

Il faut soulever puis pousser le cache.

=> http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] modif2.jpg

 

Une fois enlevé tu auras fait le plus dur.

Pour le reste il me semble qu'il y a 4 vis à dévisser et le tour est joué.

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